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Avis / Questions

Moteur libéré a 10 000 km ?


Invité §car641Xr

Messages recommandés

Invité §car641Xr

Combien de km/h peut on gagner en plus avec un moteur libéré?

 

Qu'ententez-vouspar moteur libéré?

 

Donnée moi vos témoignage sur vos voiture hdi ou essence

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Alors essence vers 8-10000 kms, particulierement sensible sur la dernière voiture que j'ai rodé et qui est arrivée a ce kilometrage

sur un diesel, je dirais plus vers 20-25000 kms.

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Invité §rem858Zg

Combien de km/h peut on gagner en plus avec un moteur libéré?

 

Qu'ententez-vouspar moteur libéré?

 

Donnée moi vos témoignage sur vos voiture hdi ou essence

difficile de chiffrer en vitesse de pointe... le moteur est libéré quand tous les contacts entre les différentes surfaces sont bien établis (ou "rodés"). Notion difficile à traduire !

Dans la pratique, celà se traduit par une plus grande souplesse de fonctionnement, et aussi par des montées en régime plus franches.

Le kilométrage est variable, d'un moteur à l'autre.

Pour certains moteurs essence sportifs, il faut attendre 15000 kms, pour avoir tout le potentiel.

Dans mon cas (une clio RS), j'ai senti une nette amélioration à 5000 kms. Puis une nouvelle amélioration à 10000 kms... C'est très net, dans la pratique. Mais je n'ai pas "chiffré" l'amélioration de perfs (il aurait été intéressant de mesurer le 80-120 km/h en 3ème, "avant" et "après", par exemple...)

 

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Invité §vin043Yg

Combien de km/h peut on gagner en plus avec un moteur libéré?

 

Qu'ententez-vouspar moteur libéré?

 

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Comme on te l'a dit ca dépend des moteurs... mon expérience et mon concessionaire m'a confirmé que sur les moteurs Honda il faut parfois compter sur 20.000km avant que le moteur se lache.

C'est par exemple le cas sur les Civic TypeR, beaucoup de proprio qui l'ont achetée neuve sont décu par les perf de la voiture meme après 10.000km...par contre vers 20.000 sa se lache ;)

 

EDIT : sur ma civic 1.4 90cv au début (< 10.000km) la voiture avait difficile a passer le 150km/h, ensuite c'est passé à 160/165 , après 20.000 elle montait à 170 et quand je l'ai vendue à 85000 elle montait à 190 ;)

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Invité §len751qg

Personnellement, j'ai eu toujours des voitures d'occasions donc jamais confronté à ça. Now, je possède une CC 1.6e neuve depuis le mois de decembre. j'ai parcouru 6.000 kms avec. Or, depuis 800 à 1.000 kms, je trouve qu'elle répond un peu mieux aux sollicitations et surtout la conso a baissé (alors que j'ai meme tendance à appuyer un peu plus).

 

ca s'explique par le fait que le moteur soit en train de se libérer ?

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Invité §dia711UG

Personnellement c'était vers les 15000 kms, juste après la première vidange. Je crois qu l'huile qui est dans la voiture quand on l'achète n'est pas la même. :non:

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Invité §doc802no

Dites, je suis toujours étonné d'entendre parler les FAiens de rodage. Je croyais que les périodes de rodage, c'était bon pour les voitures à papi, que les moteurs actuels n'en avait plus besoin.

Alors?

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Invité §vin043Yg

Dites, je suis toujours étonné d'entendre parler les FAiens de rodage. Je croyais que les périodes de rodage, c'était bon pour les voitures à papi, que les moteurs actuels n'en avait plus besoin.

Alors?

 

En théorie oui, mais en pratique, un moteur rodé sur un banc c'est pas la meme chose que de le roder en conduisant, donc il vaut toujours mieux le faire.

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Invité §Vin655JW

Pour ma 525 claire difference après 5000km. Les 1er 100km étaient carrement horribles.

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Invité §MAY874wX

Pour ma part, j'ai une yaris TS de decembre 2003.

Avant les 5000 km, j'étais franchement déçu, entre 5000 et 8000, légère amélioration. Et maintenant, j'atteinds les 9500 et elle commence franchement a se liberer.

Avant ses 5000 km, ma vitesse de pointe "n'était que de 180km/h" maintenant, j'atteinds les 200 compteurs (en faisant attention)

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Invité §zet022qW

Alors le rodge qu'est ce que c'est a quoi ca sert . C'est bien ca la question non ?

Et bien le rodage sert a uniformiser le contact entre les piston ( et diverse element mecanique) avec le bloc moteur. Si le rodage est bien fait la mise en contact sera optimal et les performances optimales aussi sans parler de la durée de vie. Un rodage mal fait va entrainer une usure prématurée et perte de performances. Peut on parler de moteur libéré? Rodage ou pas au bout d'un certain nombre de kilometres les pieces s'affines et le moteur tourne mieux . L'idéal c'est de faire 1000 km sans depasser la moitie de la puissance maxi délivrée. (Si pmax = 6000 tr ne pas depasser 3000 tr). Ensuite monter progressivement par palier de 500 trs tous les 100 km. Et l'idéal c'est de faire une vidange d'huile une fois le rodage terminé ( 1500 km environ) afin de se debarasser des depot metalliques en suspension dans l'huile. Mais on ne le fait jamais et pourtant... Bref tout est une question d'utilisation. Car au boulot on avait une seat ibiza. A peine sortie du garage le patron a fait un beau 200km/h sur autoroute. Et 5000 km plus tard elle n'a jamais depassé le 180 :(

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