Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Evolution des logos automobiles.


Invité §GTm101Jo

Messages recommandés

Invité §GTm101Jo

Le trident rouge au centre d'un blason ovale a été dessiné par Mario Maserati, le seul des sept frères qui n'ait pas fait carrière dans l'automobile. Peintre et sculpteur, il se serait inspiré de la statue de Neptune, le dieu antique des Océans, arborant un trident et trônant au centre de la fontaine de la Piazza del Nettuno, à Bologne.

 

gtmoi_1082376815_saga_art19.gif.e4381c77a0c09e9ac77b236d2043d705.gif

 

Le logo Masérati n'aurait pas évolué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 311
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ric740Hv

Mitsubishi

 

rico08_1082376950_mitsu.jpg.cad1ca44288314157fa58d794074a67f.jpg

 

Question : savez-vous ce que "Mitsubishi" signifie en japonais ?

 

J'attends vos propositions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Pendant les vingt premières années de son histoire, Saab a conservé l'emblème apparu lors de la création de la société aéronautique : les quatre lettres SAAB en majuscule surmontant un avion bimoteur à hélices, stylisé et vu de face.

 

Après la fusion avec Scania, en 1969, le logo initial resta encore un certain temps au centre du volant mais disparut des carrosseries. Il céda la place à un logo tout rond et de couleur bleue, intégrant des ellipses. Au sommet figurent les lettres SAAB, en bas le mot SCANIA, et au centre un lion rouge couronné.

 

Il symbolise naturellement la force, tandis que la couronne fait référence aux armoiries royales suédoises.

 

gtmoi_1082377081_saga_art06.jpg.f1d19f02992b1ec06b87f1d450614a73.jpg gtmoi_1082377097_saga_art07.jpg.7c6eea086a0ec41c8b7de285d631005b.jpg gtmoi_1082377107_saga_art08.jpg.769c903afc44dc3d14737b31ed554475.jpg gtmoi_1082377121_saga_art09.jpg.4880f9b465d64b110e8d0cf82a2e4842.jpg gtmoi_1082377135_saga_art10.jpg.95e445a0ce8d3675b2b5bb2d63794350.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Mitsubishi

 

rico08_1082376950_mitsu.jpg.fb2a821817c0f011540ac217728535f1.jpg

 

Question : savez-vous ce que "Mitsubishi" signifie en japonais ?

 

J'attends vos propositions.

 

C'est pas Diamant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric740Hv

C'est pas Diamant ?

 

Presque : ça veut dire "trois diamants".

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Presque : ça veut dire "trois diamants".

 

:)

 

Je n'étais pas loin quand même... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Ce serait pas mal de présenter nos sujets dans les langues d'origine des constructeurs : ce serait rigooooooolo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia513EV

Presque : ça veut dire "trois diamants".

 

:)

 

Ah, je croyais que c'était Mitsuptichni...

 

 

 

 

Ok, ok---------------------------> :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB335Hl

Quelle encyclopédie vivante... :D

 

J' essaie de me racheter vis a vis de mes études catastrophiques :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

J' essaie de me racheter vis a vis de mes études catastrophiques :W

On va te faire un mot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB335Hl

On va te faire un mot !

 

C'est tres gentil mais j'en ai fini avec ca depuis plus de 10 ans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Ben il est passé où le message sur Damachin, il s'est sabordé ? Hara Kiri ? Hiri Kara ? Haka Hiri ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB335Hl

Ben il est passé où le message sur Damachin, il s'est sabordé ? Hari Kiri ?

 

Je l'ai viré parce que l'écriture d'origine apparaissait sous forme de chiffre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB335Hl

sebswxs_1082386880_rene_20bonnet.jpg.281c13ad167ed99aa0a806cf0bacdb4b.jpg sebswxs_1082386913_tankdeckellogo_20matra_203.jpg.3b3555a6ac7ddbc2c9dd10af6e8598ad.jpg

 

sebswxs_1082386945_neu_20logo_202.jpg.d80f2311979848bfe66741ecab6a8b3c.jpg sebswxs_1082387009_altes_20logo___copie.jpg.641ec19dfe4f4b86fd512ba5b28cc620.jpg

 

sebswxs_1082387046_matra_logo_4.jpg.ba1411f14c0f3e95cd7dff55130359ac.jpg sebswxs_1082387063_matra_logo_6.jpg.362c3bfca25300e070c5063402dc099e.jpg

 

MATRA

Des missiles aux voitures de course. MATRA : est le sigle dérivé de l’ancienne appellation de la société aéronautique, Mécanique, Aviation, Traction. Le logo Matra représente un missile symbolisé. Sur les voitures de compétition, le logo était doublé d’un coq gaulois symbolisé. L’entreprise Matra s’occupant depuis 1941 de recherches spatiales (missiles, satellites, armement pour avions), la S.A. des engins Matra absorbe la société des automobiles René Bonnet, qui après la dissolution de D.B. (Deutsch Bonnet) fabriquait le coupé Sport Jet à mécanique Renault.

 

Matra décide de poursuivre l’activité de la petite entreprise en exploitant ses équipements et en élaborant un programme de production plus efficace.

 

Dans ce but, fut constitué fin 1964, la société Matra Sport, dont la direction fut confiée à Jean Luc Lagardère. L’activité débuta par la fabrication d’une version améliorée et mise à jour du modèle Jet de René Bonnet. On mit également à l’étude, le projet d’une nouvelle voiture de sport, la 530 et l’on établit un programme de participation aux compétitions qui se concrétisa au mois de février 1965 par l’apparition d’une monoplace de Formule 3 : la MS1.

 

En 1966, fut présentée la Jet VI avec une mécanique Renault Gordini de 1300 cm3, et l’année suivante la 530 apparaissait au salon de Genève (ce numéro distinctif était le même que celui d’un missile fabriqué par la firme des engins Matra). La 530 était une voiture absolument nouvelle équipée d’un moteur Ford, en position centrale. Sa carrosserie plastique reposait sur une structure autoportante en tôle d’acier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Super pour Matra !

Et une pensée pour Lagardère, un très Grand Homme !

 

-:-:-:-

 

Voilà pour compléter un peu Ferrari :

 

fmvalence_1082388047_avion_ferrari.jpg.50f4edd67a4608631919e89fd1315f25.jpg

fmvalence_1082388056_cheval_cabre_1.jpg.32d83d8d354263fa3ccbf5c2e7d8b3d8.jpg

fmvalence_1082388068_cheval_cabre_2.jpg.8b6d88df5c3d36a7a8c45bb3dab19fff.jpg

 

-:-:-:-

 

Ben quoi, vous ne parlez pas Italien ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB335Hl

Super pour Matra !

Et une pensée pour Lagardère, un très Grand Homme !

 

-:-:-:-

 

Voilà pour compléter un peu Ferrari :

 

fmvalence_1082388047_avion_ferrari.jpg.fcb056680100cb21f1ac7fc9ad385cd2.jpg

fmvalence_1082388056_cheval_cabre_1.jpg.f437478141a0bcf2c79fe0e441e1e43d.jpg

fmvalence_1082388068_cheval_cabre_2.jpg.1348c43dc553e7f1cfb4ba1d909433cc.jpg

 

-:-:-:-

 

Ben quoi, vous ne parlez pas Italien ?

 

 

Moi non plus...

 

:bien: Bon je continue avec Honda :

 

sebswxs_1082388336_honda_r4_c4_03.gif.54896bef03ef18c497021b3978f16f2e.gif sebswxs_1082388359_logo_honda_petit.gif.ee1140f81c5675768d31a3b7fe72ee61.gif

sebswxs_1082388386_logo_honda.jpg.cb18128809eda0dbed29672e11775a52.jpg sebswxs_1082388405_logo_honda2.jpg.2140af519d5676834682227563ff3d43.jpg

sebswxs_1082388426_logo_honda_beau_fond_20noir.gif.0b1a21344088feb2c8833be0f221d5d1.gif

 

 

Soichiro Honda est le fondateur de la firme,elle a été créée en 1947 pour fabriquer des motocyclettes.

1962: Début de la fabrication des voitures alors qu'il était le plus grand constructeur de motos au monde.

Ce premier modèle s'appelle la S600 qui était proposé en 360 cc et 500 cc.

Honda fabrique aussi des Formules 1,la première victoire de la marque arrive au Grand Prix du Mexique en 1965,elle sera suivie d'une autre victoire en 1967 à Monza.

1972: Sortie de la Civic qui est la première japonaise à réussir une percée sur la scène mondiale.

1977:Commercialisation de l'Accord.

1987: La marque associée à l'écurie Williams de Formule 1, remporte son premier titre de champion du monde en 1987.

1989:Sortie du coupé NSX qui est composé d'un châssis et d'une carrosserie en aluminium.

Honda est le troisième constructeur automobile au niveau mondial.

(J'ai traduis, la langue d'origine n'est pas evidente :W )

 

sebswxs_1082388525_civic_hist_1___copie.jpg.806da2dbc574f0e8f3c64d2c254b54ef.jpg

sebswxs_1082388540_civic_hist_2___copie.jpg.4d73dc83210cbd6a740bb6c9e96cc494.jpg

sebswxs_1082388559_civic_hist_3___copie.jpg.4c93d520814211032776ddd7b0b0e0f4.jpg

sebswxs_1082388576_civic_hist_4___copie.jpg.95380dfbf55ba29cdb45b633904dedb7.jpg

sebswxs_1082388593_civic_hist_5___copie.jpg.4705359b1c3bf963ccbdb4e3f5305698.jpg

sebswxs_1082388610_civic_hist_6___copie.jpg.cb274089ee8704a21dec8fcb8e1263e5.jpg

sebswxs_1082388628_civic_hist_7___copie.jpg.c840ea81aaacdef91b4b4649369a4260.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

J'ai trouvé ca sur Mercedes Benz :

 

L'histoire de Mercedes-Benz commence en 1886, lorsque Karl Benz met au point un tricycle à moteur à gaz et de son côté Gottlieb Daimler une sorte de calèche à moteur. Ce n'est qu'en 1890 que Daimler créera sa propre entreprise, la Daimler-Motoren-Gesellschaft aux alentours de Stuttgart...

 

La suite a cette adresse :

 

http://mercedes-benz.chez.tiscali.fr/historique/historique.htm

 

sebswxs_1082326151_3vieux_20logos_20merced___copie.jpg.d4534dd35c905b14b5af3faee7bb0b1e.jpg

 

à gauche le logo de Daimler (Mercedes), à droite celui de Benz, au centre le logo adopté lors de la fusion des 2 entreprises

 

A noter que les 3 pics de l'étoile étaient censés symobliser pour daimler son voeux de voir ses moteurs équiper des engins évoluant sur mer terre et ciel, ce qui est aujourd'hui le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Les lauriers reviennent très souvent dans les logos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

sebswxs_1082386880_rene_20bonnet.jpg.73084d90342cf1dfe55b9ec24291ad89.jpg sebswxs_1082386913_tankdeckellogo_20matra_203.jpg.52f93665ac1c6c9cd252406bde4aed64.jpg

 

sebswxs_1082386945_neu_20logo_202.jpg.5c94b03c8ecc2212db16e7b5be6b6677.jpg sebswxs_1082387009_altes_20logo___copie.jpg.d39b5826e95bd4e9a8a62d716780ec6b.jpg

 

sebswxs_1082387046_matra_logo_4.jpg.13460f2e71676c3f258652f9d3ad564a.jpg sebswxs_1082387063_matra_logo_6.jpg.9827648a96cfd3dd25f70fea1bf2e6b5.jpg

 

MATRA

Des missiles aux voitures de course. MATRA : est le sigle dérivé de l’ancienne appellation de la société aéronautique, Mécanique, Aviation, Traction. Le logo Matra représente un missile symbolisé. Sur les voitures de compétition, le logo était doublé d’un coq gaulois symbolisé. L’entreprise Matra s’occupant depuis 1941 de recherches spatiales (missiles, satellites, armement pour avions), la S.A. des engins Matra absorbe la société des automobiles René Bonnet, qui après la dissolution de D.B. (Deutsch Bonnet) fabriquait le coupé Sport Jet à mécanique Renault.

 

Matra décide de poursuivre l’activité de la petite entreprise en exploitant ses équipements et en élaborant un programme de production plus efficace.

 

Dans ce but, fut constitué fin 1964, la société Matra Sport, dont la direction fut confiée à Jean Luc Lagardère. L’activité débuta par la fabrication d’une version améliorée et mise à jour du modèle Jet de René Bonnet. On mit également à l’étude, le projet d’une nouvelle voiture de sport, la 530 et l’on établit un programme de participation aux compétitions qui se concrétisa au mois de février 1965 par l’apparition d’une monoplace de Formule 3 : la MS1.

 

En 1966, fut présentée la Jet VI avec une mécanique Renault Gordini de 1300 cm3, et l’année suivante la 530 apparaissait au salon de Genève (ce numéro distinctif était le même que celui d’un missile fabriqué par la firme des engins Matra). La 530 était une voiture absolument nouvelle équipée d’un moteur Ford, en position centrale. Sa carrosserie plastique reposait sur une structure autoportante en tôle d’acier.

 

Super... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

:bien: Bon je continue avec Honda :

 

sebswxs_1082388336_honda_r4_c4_03.gif.96cc04ef44c752c6e8fff88719b0942a.gif sebswxs_1082388359_logo_honda_petit.gif.7180ca268b956c9d75f877aeac491363.gif

sebswxs_1082388386_logo_honda.jpg.393c272793797191fe1f3ed69bc7190b.jpg sebswxs_1082388405_logo_honda2.jpg.44d9073419cb7de881700ad529b4f5d9.jpg

sebswxs_1082388426_logo_honda_beau_fond_20noir.gif.78532df9f562b892bb8654f5fff9a4c1.gif

 

 

Soichiro Honda est le fondateur de la firme,elle a été créée en 1947 pour fabriquer des motocyclettes.

1962: Début de la fabrication des voitures alors qu'il était le plus grand constructeur de motos au monde.

Ce premier modèle s'appelle la S600 qui était proposé en 360 cc et 500 cc.

Honda fabrique aussi des Formules 1,la première victoire de la marque arrive au Grand Prix du Mexique en 1965,elle sera suivie d'une autre victoire en 1967 à Monza.

1972: Sortie de la Civic qui est la première japonaise à réussir une percée sur la scène mondiale.

1977:Commercialisation de l'Accord.

1987: La marque associée à l'écurie Williams de Formule 1, remporte son premier titre de champion du monde en 1987.

1989:Sortie du coupé NSX qui est composé d'un châssis et d'une carrosserie en aluminium.

Honda est le troisième constructeur automobile au niveau mondial.

(J'ai traduis, la langue d'origine n'est pas evidente :W )

 

sebswxs_1082388525_civic_hist_1___copie.jpg.0c5bd1cbf2d5717732eae6b3682acd6b.jpg

sebswxs_1082388540_civic_hist_2___copie.jpg.8c35383dcf0726e149e1fbe118e06252.jpg

sebswxs_1082388559_civic_hist_3___copie.jpg.8377b9b039a3d4cbbbdc4f4b4edcaa39.jpg

sebswxs_1082388576_civic_hist_4___copie.jpg.813f8543582de85eed88ec3f5a42a7f5.jpg

sebswxs_1082388593_civic_hist_5___copie.jpg.29971a5372c03b7ecc5cf4e15c3afe48.jpg

sebswxs_1082388610_civic_hist_6___copie.jpg.ad86cdb3a5be7b9f3c1229bcee02f708.jpg

sebswxs_1082388628_civic_hist_7___copie.jpg.22946b19e094467ffaf4e1c8f0f5a24a.jpg

 

Tu rattrappes largement tes études catastrophiques... :bien:

Un petit 15/20 pour ton exposé, content ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Super pour Matra !

Et une pensée pour Lagardère, un très Grand Homme !

 

-:-:-:-

 

Voilà pour compléter un peu Ferrari :

 

fmvalence_1082388047_avion_ferrari.jpg.25a3895f156ed86dae65051a0940cfe1.jpg

fmvalence_1082388056_cheval_cabre_1.jpg.83cffbed7a50355dd823f28eb7eb53ce.jpg

fmvalence_1082388068_cheval_cabre_2.jpg.31441aedd0e1021abf67148d585860ef.jpg

 

-:-:-:-

 

Ben quoi, vous ne parlez pas Italien ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Moi non plus...

 

L'ancienne voiture à mon père (Peugeot 505 GTi) était à l'époque une voiture de fonction de Matra (Mon oncle y travaille) dans laquelle Monsieur Jean-Luc Lagardère est montée... :sol:

 

 

 

Mais non vous ne vous en foutez pas... :q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

A noter que les 3 pics de l'étoile étaient censés symobliser pour daimler son voeux de voir ses moteurs équiper des engins évoluant sur mer terre et ciel, ce qui est aujourd'hui le cas.

 

Ils sont trop fort chez Merco... :D

En tout cas, merci pour ces précisions. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Le trident rouge au centre d'un blason ovale a été dessiné par Mario Maserati, le seul des sept frères qui n'ait pas fait carrière dans l'automobile. Peintre et sculpteur, il se serait inspiré de la statue de Neptune, le dieu antique des Océans, arborant un trident et trônant au centre de la fontaine de la Piazza del Nettuno, à Bologne.

 

gtmoi_1082376815_saga_art19.gif.8bbeb1cf18fc35dec55fc8514ee9b1b4.gif

 

Le logo Masérati n'aurait pas évolué ?

 

Quelqu'un aurait une confirmation pour Masérati ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sho517QI

Ils sont trop fort chez Merco... :D

En tout cas, merci pour ces précisions. :bien:

C'est vrai DaimlerChrysler est l'une des multinationales les plus puissantes d'europe si ce n'est la plus puissante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

C'est vrai DaimlerChrysler est l'une des multinationales les plus puissantes d'europe si ce n'est la plus puissante.

 

Je crois (si mes souvenirs sont bons) que le pôle Chrysler à fait perdre beaucoup d'argent au groupe... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis437li

L'ancienne voiture à mon père (Peugeot 505 GTi) était à l'époque une voiture de fonction de Matra (Mon oncle y travaille) dans laquelle Monsieur Jean-Luc Lagardère est montée... :sol:

 

 

 

Mais non vous ne vous en foutez pas... :q :D

 

Elle n'a pas eu quelques soucis d'ailleurs cette Pigeo?? !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Elle n'a pas eu quelques soucis d'ailleurs cette Pigeo?? !! :D

 

:oops: non, pourquoi tu dis ça... :D

Paix à son âme !!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTm101Jo

Moi non plus, je ne comprends pas trop là !

 

T'inquiètes, j'ai compris, je le connais... ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...