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Discussions libres (Général)

Evolution des logos automobiles.


Invité §GTm101Jo

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Invité §fmv274SU

Et oh ! Vous là qui passez commande ?

A vos Google vous aussi !

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Invité §GTm101Jo

Et oh ! Vous là qui passez commande ?

A vos Google vous aussi !

 

C'est vrai ça... :evil:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:D

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Invité §job825Cq

A noter que les 3 pics de l'étoile étaient censés symobliser pour daimler son voeux de voir ses moteurs équiper des engins évoluant sur mer terre et ciel, ce qui est aujourd'hui le cas.

Pourquoi ça s'appelle Mercedes-Benz et pas Daimler-benz ?

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Invité §ber647PT

Pourquoi ça s'appelle Mercedes-Benz et pas Daimler-benz ?

 

Mercèdes était le prénom de la fille de Monsieur Daimler je crois... :)

 

EDIT : J'm'ai gouré :D Voir topic ci dessous :bien:

 

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Invité §SEB335Hl

Mercèdes était le prénom de la fille de Monsieur Daimler je crois... :)

 

 

Emile Jellinek, le représentant niçois de Daimler, pilote et passionné par l'automobile, s'engage dans des compétitions sous le patronyme de Mercedes (c'est en réalité le prénom de l'aînée de ses filles). Les succès en compétitions et la demande toujours croissante d'automobile Daimler firent d'Emile Jellinek le plus grand distributeur de la marque. Et cet en toute logique que les dirigeants de la Daimler l'autorisèrent à commercialiser leurs voitures sous le nom de Mercedes. Malheursement Gottlieb Daimler ne verra jamais ses voitures porter ce nom car il meurt en 1900. C'est ainssi que, en 1902, Mercedes devint officiellement la marque déposée pour toutes les productions Daimler.

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Invité §fmv274SU

Des petites précisions pour compléter ci dessus :

 

fmvalence_1082411268_merc_1.jpg.062f71017cd30bbb05c578d66939c0be.jpg

fmvalence_1082411276_merc_2.jpg.fc8c1deb6c439fcd33b25505e72c6957.jpg

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Invité §Sen414pG

Les sigles http://www.fahren-sayama.co.jp/w-logo.gif doivent bannis momentanément du forum :D

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Invité §GTm101Jo

Emile Jellinek, le représentant niçois de Daimler, pilote et passionné par l'automobile, s'engage dans des compétitions sous le patronyme de Mercedes (c'est en réalité le prénom de l'aînée de ses filles). Les succès en compétitions et la demande toujours croissante d'automobile Daimler firent d'Emile Jellinek le plus grand distributeur de la marque. Et cet en toute logique que les dirigeants de la Daimler l'autorisèrent à commercialiser leurs voitures sous le nom de Mercedes. Malheursement Gottlieb Daimler ne verra jamais ses voitures porter ce nom car il meurt en 1900. C'est ainssi que, en 1902, Mercedes devint officiellement la marque déposée pour toutes les productions Daimler.

 

Monsieur Encyclopédie a parlé... :D:bien:

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Invité §bis437li

T'inquiètes, j'ai compris, je le connais... ;):D

 

 

:D

 

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Invité §SEB335Hl

Monsieur Encyclopédie a parlé... :D:bien:

 

Je ne suis pas le seul sur ce topic, d'autant plus que c'est interessant de faire des recherches pour un sujet qui en vaut la peine :jap:

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Invité §GTm101Jo

Je ne suis pas le seul sur ce topic, d'autant plus que c'est interessant de faire des recherches pour un sujet qui en vaut la peine :jap:

 

Tu as entièrement raison... ;)

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Invité §SEB335Hl

J'ai réussi à rien trouver chez Toyota. :(

 

J'avoue que je peine aussi, courage nous trouverons :oui:

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Invité §ste418iw

Je pense que c'est un peu comme pour Mazda, il était simplement écrit TOYOTA dessus.

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Invité §GTm101Jo

L'evolution du logo Mazda:

 

Avant 1992, pas de logo, juste la marque

 

http://www.mx-3.com/emblem/emb-pre-92.jpg

 

Puis en 1992, ils lancerent ce logo, censé representer une flamme devant le soleil:

 

http://www.mx-3.com/emblem/emb-92.jpg

 

Suite a un proces de Renault, Mazda du modifier le logo et il devint:

http://www.mx-3.com/emblem/emb-92-96.jpg

 

Et depuis 1997 le logo est desromais

http://www.mx-3.com/emblem/emb-97.jpg

 

 

Mazda a aussi vendu des voitures au japon sous la marque Eunos dont le logo etait:

http://www.mx5parts.co.uk/images/eunosbonnetbadge.jpg

 

Pour répondre à Stefx... ;)

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Invité §ste418iw

Non mais j'avais vu celui-là déjà.

Je faisais le rapprochement avec Toyota, car je pense qu'ils ont aussi simplement utilisé le nom TOYOTA comme logo.

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Invité §bis437li

En effet, toutes les lettres de TOYOTA se retrouvent dans leur sigle ... Suffit juste d'avoir un peu d'imagination !

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Invité §GTm101Jo

En tout cas, TOYOTA pose des problèmes à ce que je vois... :L

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Invité §GTm101Jo

En effet, toutes les lettres de TOYOTA se retrouvent dans leur sigle ... Suffit juste d'avoir un peu d'imagination !

 

Cela ne représente pas un taureau ?

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Invité §SEB335Hl

http://www.webshop.kiev.ua/image/logo/20.gif

 

Pour aller avec le logo :

 

La firme Toyota fut créée en 1937, mais le premier modèle Toyopet sort en 1947. Toyota présente la première Crown en 1955 (il s'agit alors d'une 1500cc) dans le but avoué d'être exportée vers les USA. Plus petite que la Crown, la première Corona sort en 1957. Elle s'inspire des réalisations britanniques des années 54-55. Plus petite que la Corona, la Publica lancée en 1961 (700cc) est la réponse de Toyota au « People's Car Plan » proposé en 1955 par le puissant MITI japonais (Ministry of International Trade and Industry), qui encourageait vivement les entreprises japonaises à se lancer dans la production de petites voitures pour le plus grand nombre, et plus seulement dans celle de voitures relativement imposantes réservées aux administrations.

 

La première Corolla sort en 1966, et deviendra progressivement le modèle le plus vendu de Toyota et l'un des modèles les plus produits au monde. Elle s'insère dans la gamme entre la Publica et la Corona. En 1967, Toyota prend le contrôle de la firme Daihatsu, et en 1968 celui de la firme Hino (Hino fabriqua des automobiles de 1956 à 1968, en débutant par l'assemblage de la Renault 4CV). Mais alors que Daihatsu poursuit aujourd'hui la production de voitures, Hino ne fabrique plus que des camions et des cars. En 1970, Toyota lance le premier coupé Celica, puis en 1971, la première Carina, qui vient épauler la Corona. En 1972, la Cressida vient s'insérer entre les Corona/Carina et la Crown.

 

Les exportations japonaises vers les USA devenant de plus en plus importantes, Toyota décida de produire dans ce pays au milieu des années 80, et commença la fabrication à partir de 1986, avec la collaboration du groupe GM, la firme japonaise fabriquant des Corolla sous les deux marques Toyota et Chevrolet. La Corolla fut bientôt épaulée par la Camry sur les chaines américaines. La Camry sera l'une des voitures les plus vendues aux USA dans les années 90. Toyota commença à produire également en Grande-Bretagne, à partir de 1993, en fabriquant d'abord la Carina (rebaptisée Avensis en 1998) puis la Corolla. La production de la Toyota Yaris débutera en France à partir de 2001.

 

Parmi les différentes familles de modèles de la gamme pléthorique Toyota, on peut distinguer : 1) les petites voitures (Publica, Starlet, Yaris) dont les origines remontent à 1961 (Publica), la première Starlet datant de 1978 et la première Yaris datant de 1999. 2) les voitures de la gamme moyenne inférieure (Corolla, Tercel) dont les origines remontent à 1966 (Corolla), la première Tercel datant de 1978. La Tercel fut la première traction avant de Toyota. Elle ne remplaça pas la Corolla. 3) les voitures de la gamme moyenne supérieure (Corona, Carina) dont les origines remontent à 1957 (Corona), la première Carina datant de 1971. 4) les voitures de la gamme supérieure (Crown, Cressida, Camry) dont les origines remontent à 1955 (Crown), la première Cressida (appelée aussi Mark II) datant de 1972 et la première Camry datant de 1981. 5) les voitures de prestige (Century, Celsior) dont les origines remontent à 1967 (Century), la première Celsior datant de 1989. 6) les coupés (Celica, Supra, Soarer) dont les origines remontent à 1970 (Celica), la première Supra datant de 1986 et la première Soarer de 1980. 7) les monospaces (Previa, Picnic) dont les origines remontent à 1990 (Previa) et 1996 (Picnic). 8) les 4x4 (Land Cruiser, Runner, Rav4, Sequoia) dont les origines remontent à 1954.

 

Les modèles Toyota sont en général restylés complètement tous les quatre ou cinq ans. Afin de vendre ses Celsior (LS400) aux Etats-Unis, Toyota crée la marque Lexus en 1989. Un second modèle un peu moins imposant mais tout aussi distingué fut proposé sous cette marque à partir de 1991, l'Aristo (GS300). En 1999, un troisième modèle fut lancé (IS200), dans le but avoué de concurrencer les BMW série 3 et Mercedes Classe C. Toyota est aussi la première marque au monde à commercialiser dès 1997 une voiture à motorisation hybride (essence/électrique), la Prius. Toyota demeure à la fin du 20e siècle le premier constructeur japonais devant Nissan et Honda, et le troisième constructeur mondial derrière GM et Ford.

 

La croissance des marques japonaises fut extrêmement rapide. De 12 000 unités fabriquées en 1956, la production de Toyota passa à 316 000 unités en 1966, 1 731 000 en 1976, 2 684 000 en 1986 et dépassa les 3 millions en 1989. Le million fut atteint pour la première fois en 1970 et les 2 millions en 1978.

 

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Invité §GTm101Jo

SEBSWXS, tu n'as toujours pas trouvé les différents logos Toyota ?

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Invité §SEB335Hl

SEBSWXS, tu n'as toujours pas trouvé les différents logos Toyota ?

 

Non toujours pas. par contre je prepare un truc sur une marque qui a seulement fabriqué 51 voitures...

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Invité §GTm101Jo

Non toujours pas. par contre je prepare un truc sur une marque qui a seulement fabriqué 51 voitures...

 

J'attends avec impatience alors... :)

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Invité §SEB335Hl

Pour ceux qui connaissent l'histoire, qui ont vu le le film et les autres...

 

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La compagnie tucker Corporation a été formée à la fin des années 1940, par le président fondateur Preston Thomas Tucker. Cette homme avait une vision futuriste dans le domaine de l'automobile.

 

Après maintes difficultés, il réussi à rassembler les capitaux nécessaire pour lancer la compagnie de fabrication de son modèle d'auto qui se nommera TUCKER. Par contre le lobbysme des grands de l'automobile du temps au prêt du gouvernement américain voyait que son modèle avant-gardiste allait leur faire une compétition agressive, le poussa à la faillite suite à divers procès et injonction et fut même accusé de fraude. Par contre il a été acquitté de tout en 1951, mais il était trop tard pour qu'il puisse mener à bien son projet. Les 51 modèles et l'usine avait été vendus lors de la faillite.

L'usine était la plus moderne et la plus grande du monde; elle occupait 480 acres sur lesquel était érigés 14 bâtiments de 3,6 millions de pieds carrés. De plus elle avait ses propres usines de fonderie d'aluminium et magnésium, usine de montage et bureaux. La cafétéria pouvait servir 27000 repas par jours.

 

sebswxs_1082495150_tuc3.jpg.4c797bec0b8e18158d806f0d5c2ce72b.jpg sebswxs_1082495169_tucker_4.jpg.ca01821c3146324384c6f00c2b145e22.jpg

 

 

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Invité §SEB335Hl

T'as pas le bout des doigts qui chauffe !!!

 

:D non ca va mais ma femme commence a faire la gueule :oops: je passe de plus en plus de temps sur FA

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Invité §GTm101Jo

:D non ca va mais ma femme commence a faire la gueule :oops: je passe de plus en plus de temps sur FA

 

On pense à elle alors... :D

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Invité §fmv274SU

On est deux alors !

 

"Et les mecs, ça suffit peut-être !" > signé Céline !!!

 

Chut, elle est repartie, on continue un peu... hein !

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Invité §SEB335Hl

On pense à elle alors... :D

 

Bon la ca va elle est couché et toi alors tu ne trouves plus de marque a rajouter ?

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Invité §fmv274SU

Je bosse sur Facel ! Mais c'est pas facel, euh facile !

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