Invité §GTm101Jo 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 Bon la ca va elle est couché et toi alors tu ne trouves plus de marque a rajouter ? Ca va venir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SEB335Hl 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 On est deux alors ! "Et les mecs, ça suffit peut-être !" > signé Céline !!! Chut, elle est repartie, on continue un peu... hein ! On va pas faire de bruit... on fait quelle marque alors ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTm101Jo 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 On va pas faire de bruit... on fait quelle marque alors ? Chut, elle !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTm101Jo 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 On va pas faire de bruit... on fait quelle marque alors ? Il en reste plein !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fmv274SU 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 Un communiqué : Mesdames, messieurs, "A la suite d'une interruption involontaire du système de scannérisation de l'agence FMValence, sis à Valence dans la Drôme, le dossier Facel, prévu initialement à 23h45, est annoncé avec un retard d'environ 24 heures ! La .... vous remercie de votre compréhension !" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SEB335Hl 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 Un communiqué : Mesdames, messieurs, "A la suite d'une interruption involontaire du système de scannérisation de l'agence FMValence, sis à Valence dans la Drôme, le dossier Facel, prévu initialement à 23h45, est annoncé avec un retard d'environ 24 heures ! La .... vous remercie de votre compréhension !" Vivement 24 heures, trés belle marque en prévision Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTm101Jo 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 Un communiqué : Mesdames, messieurs, "A la suite d'une interruption involontaire du système de scannérisation de l'agence FMValence, sis à Valence dans la Drôme, le dossier Facel, prévu initialement à 23h45, est annoncé avec un retard d'environ 24 heures ! La .... vous remercie de votre compréhension !" Excellent... Nous t'accordons le délai qu'il te faut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTm101Jo 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 Au fait, toujours pas de réponse pour la marque Masérati ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SEB335Hl 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 Au fait, toujours pas de réponse pour la marque Masérati ? Les frères Maserati s’illustrèrent sur les circuits entre les deux guerres, et ce n’est qu’en 1949 que la firme de Modène présente sa première voiture de tourisme, le coupé A6. Ce modèle évoluera dans l’ombre des Ferrari. En 1957, alors que les frères Maserati avaient perdu le contrôle de la firme dirigée maintenant par la riche famille Orsi, l’A6 fut remplacée par la 3500 GT, qui fut bientôt épaulée par la très confidentielle 5000 GT. Ces voitures, carrossées par Touring, étaient au moins aussi exclusives que les Ferrari. Le logo Maserati fut dessiné par un des frères Maserati, Mario. Habitant sur la grande place de Bologne, Mario trouve son inspiration de sa fenêtre : la fontaine de Neptune où le dieu antique des océans brandit son célèbre trident. Ce trident deviendra l’emblème de la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTm101Jo 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 Je crois que la citation a déjà été mise plus haut... Par contre est-ce qu'il y a eu des évolutions du logo Masérati ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fmv274SU 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 T'as une reconnaissance vocale ou quoi pour taper si vite ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SEB335Hl 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 T'as une reconnaissance vocale ou quoi pour taper si vite ! Mon secret est ici : http://www.mavel.com/forecast/histoire2/histoire.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTm101Jo 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 Mon secret est ici : http://www.mavel.com/forecast/histoire2/histoire.htm Le petit cachotier !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SEB335Hl 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 Le petit cachotier !!! Decouvert juste ce soir... merci Toyota et Google Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTm101Jo 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 Decouvert juste ce soir... merci Toyota et Google Toyota et le mystère du logo... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fmv274SU 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 Le sujet d'origine étant les logos, comme ils ne figurent pas dans le lien, c'est un bon complément ! En attendant, un logo Masérati : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SEB335Hl 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 Le sujet d'origine étant les logos, comme ils ne figurent pas dans le lien, c'est un bon complément ! En attendant, un logo Masérati : Un petit dernier et j'arrete pour ce soir : Alpine : La firme Alpine a été créée en 1955 à Dieppe par Jean Rédelé. Produisant des petites voitures de sport réputées, berlinettes à carrosserie profilée en plastique reprenant les châssis et moteurs Renault, cette firme connut un certain succès durant les années 70, remportant de nombreuses victoires dans les Rallyes, s’associa avec Renault pour remporter la victoire aux 24 Heures du Mans en 1978, avant d’être absorbée par le géant de Boulogne-Billancourt et de disparaître définitivement en 1995, juste quarante ans après sa création. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTm101Jo 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 Moi aussi j'y vais... En tout cas un grand merci pour ceux qui ont posté depuis le début, en espérant que cela continue encore longtemps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fmv274SU 20 avril 2004 Signaler Partager 20 avril 2004 On va tout faire pour faire durer le plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sen414pG 21 avril 2004 Signaler Partager 21 avril 2004 Toujours pas http://www.passivesafety.com/whiplash1/artwork/logo_volkswagen.gif ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fmv274SU 21 avril 2004 Signaler Partager 21 avril 2004 Toujours pas http://www.passivesafety.com/whiplash1/artwork/logo_volkswagen.gif ! Et non, on a un problème de débitmètre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIK815et 21 avril 2004 Signaler Partager 21 avril 2004 Une petite question sur les couleurs des constructeurs. Vous savez d'où elles viennent? Le jaune pour Renault, le bleu de Peugeot, le rouge de Citröen,.... Merci. A l'origine la couleur de Citroën était le bleu. Dans les années 80 (en 1985, je crois) le PDG de la marque décide de changer la couleur en rouge (plus dynamique)... Mais la raison officieuse ne serait-elle pas que la bleu est déjà la couleur de Peugeot et qu'au sein de PSA on choisit de différencier les marques aussi par leur couleur et c'est Citroën qui doit s'y plier ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTm101Jo 21 avril 2004 Signaler Partager 21 avril 2004 A l'origine la couleur de Citroën était le bleu. Dans les années 80 (en 1985, je crois) le PDG de la marque décide de changer la couleur en rouge (plus dynamique)... Mais la raison officieuse ne serait-elle pas que la bleu est déjà la couleur de Peugeot et qu'au sein de PSA on choisit de différencier les marques aussi par leur couleur et c'est Citroën qui doit s'y plier ??? C'est pas bête comme explication... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §job825Cq 21 avril 2004 Signaler Partager 21 avril 2004 LOGOS TOYOTA Logo de la Corolla des années 70 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTm101Jo 21 avril 2004 Signaler Partager 21 avril 2004 LOGOS TOYOTA Logo de la Corolla des années 70 Je ne connais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §job825Cq 21 avril 2004 Signaler Partager 21 avril 2004 Je ne connais pas... T'es trop jeune, le logo a changé un peu avant ta naissance. Avant chaque modèle avait également un logo propre au modèle : corolla, célica, crown etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §NIK815et 21 avril 2004 Signaler Partager 21 avril 2004 C'est pas bête comme explication... J'ai lu il y a quelque temps que le rouge était la couleur préférée du PDG de Citron de l'époque ... mais cette explication ne m'a pas paru suffisante ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTm101Jo 21 avril 2004 Signaler Partager 21 avril 2004 J'ai lu il y a quelque temps que le rouge était la couleur préférée du PDG de Citron de l'époque ... mais cette explication ne m'a pas paru suffisante ... Faudrait que l'on puisse vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTm101Jo 22 avril 2004 Signaler Partager 22 avril 2004 L'histoire des ailes légendaires de Chrysler Si vous étiez descendu à l'Hôtel Commodore pour le salon automobile de New York en 1924, vous auriez assisté aux débuts de la Six de Chrysler - la première voiture vendue à un prix abordable qui intégrait des freins hydrauliques sur les quatre roues ainsi qu'un moteur six cylindres à haute compression développant plus de chevaux que tous les autres moteurs comparables. Pour les clients de l'hôtel, les ailes distinctives argentées perchées sur le bouchon du radiateur à côté du Sceau doré de Chrysler accroché sur la calandre signalaient l'avènement d'une nouvelle ère de conception et de design automobiles. Dans les années qui suivront, un bouchon de radiateur à ailes sera présent sur tous les modèles de la marque et sur la plupart des modèles de la période 1931-1934, une gazelle aérienne délicieusement sculptée bondira derrière les ailes. On ne s'étonnera pas non plus lorsque la fameuse Aiflow de 1934, non seulement portera des ailes montées sur le capot, mais aura aussi des protections sur les ailes décorées avec une ornementation à base d'ailes. Chrysler continuera ainsi à utiliser les ornements à motifs d'ailes au cours des années Trente, Quarante et jusqu'à la fin des années Cinquante. Ce motif connaîtra son apogée en 1951 lorsqu'une version plus hardie portant une aile circulaire sera utilisée pour célébrer le lancement du nouveau V8 CID Hemi-head 331.1 de 180 chevaux. Malheureusement, les ailes seront retirées en 1957 lorsque le goût du public avait évolué au sujet des ornements sur le capot. Les ailes argentées et le badge doré reviendront en 1995. Deux ans plus tard, les deux icônes étaient fusionnées. Aujourd'hui, ce badge élégant, symbole d'une histoire légendaire de conception et de design automobiles orne chacun des véhicules de la marque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTm101Jo 23 avril 2004 Signaler Partager 23 avril 2004 Je viens de faire une modification sur mon post précédent, avec le rajout des deux premiers logos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §SEB335Hl 23 avril 2004 Signaler Partager 23 avril 2004 Je me suis souvent demandé quelle était la signification des logos automobiles (pourquoi les chevrons pour Citroën, le lion pour Peugeot, etc...). Aujourd'hui je m'intéresse à leurs évolutions... En effet, les logos des différents constructeurs automobiles ont évolué avec le temps, soit totalement, soit en s'affinant... Je commence avec la marque Peugeot, tout en sachant que j'en oublie sûrement, et que je compte sur vous pour "m'éclairer" sur les différentes marques... J'ai trouvé ca pour Peugeot : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fmv274SU 23 avril 2004 Signaler Partager 23 avril 2004 Facel va arriver, pas de panique ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Thx066Xf 23 avril 2004 Signaler Partager 23 avril 2004 Un site interessant sur l'origine des logos : http://www.rouxel.org/index.php?choix=evenements&mois=35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §job825Cq 23 avril 2004 Signaler Partager 23 avril 2004 Un site interessant sur l'origine des logos : http://www.rouxel.org/index.php?choix=evenements&mois=35 Très interessant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §GTm101Jo 23 avril 2004 Signaler Partager 23 avril 2004 Facel va arriver, pas de panique ! Nous saurons être patient !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.