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Citroen C2 VTR senso drive??


Invité §xav083tM

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Invité §xav083tM

Bonjour,

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il pense de cette voiture. La boite est elle bien? Merci à ceux qui pourront me renseigner.

 

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La voiture est assez agréable à conduire .

 

Le chassis est efficace mais ne fait pas vraiment dans le sportif .

 

Le confort de suspension est plutôt bon et filtre bien les irrégularités de la route .

 

Maintenant au niveau de la boîte au moment où je l'ai essayé ( Décembre ) la boîte sensodrive était vraiment lente .

 

En effet il fallait plus d'une seconde à partir du moment où tu tirais sur la palette jusqu'au moment où la vitesse s'enclanche .

En plus quand tu passe ton rapport la voiture " s'autofreine " .

 

Autre problème , les à coups .

Quand tu lâche le frein la voiture n'avance pas comme sur les BVA , et étant donné la sensibilité de l'accélérateur frayeur garantie !!

 

Voilà mon avis après c'est une histoire de goût surtout que je suis un taliban des boîte méca .

 

Ceci dit pour les changements de rapport j'ai entendu dire que PSA avait fait des modifs pour qu'ils soient plus rapides .

A vérifier .

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Invité §ric352Lb

Ptimécano à raison... Les accouts ca le fait trop pas! Quand je suis allé l'éssayer avec mon père direct on a pas aimés les accouts...

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Invité §min551MF

La voiture est assez agréable à conduire .

 

Le chassis est efficace mais ne fait pas vraiment dans le sportif .

 

Le confort de suspension est plutôt bon et filtre bien les irrégularités de la route .

 

Maintenant au niveau de la boîte au moment où je l'ai essayé ( Décembre ) la boîte sensodrive était vraiment lente .

 

En effet il fallait plus d'une seconde à partir du moment où tu tirais sur la palette jusqu'au moment où la vitesse s'enclanche .

En plus quand tu passe ton rapport la voiture " s'autofreine " .

 

Autre problème , les à coups .

Quand tu lâche le frein la voiture n'avance pas comme sur les BVA , et étant donné la sensibilité de l'accélérateur frayeur garantie !!

 

Voilà mon avis après c'est une histoire de goût surtout que je suis un taliban des boîte méca .

 

Ceci dit pour les changements de rapport j'ai entendu dire que PSA avait fait des modifs pour qu'ils soient plus rapides .

A vérifier .

 

Effectivement plus de problème de ce côté là. Avec la version HDI sensodrive tout se fait très vite

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Invité §bou367Lm

Ca reste la plus lente des sensodrive, celle associée au HDi ;) (ce qui ne l'empêche pas d'être très agréable).

Sur le 1,6L 110, plus on pousse les rapports, moins il y a d'à-coups.

 

Au dessus de 3000tr/min, pas besoin de soulager l'accélérateur, ça passe vite et sans heurt.

 

Et en mode auto c'est très doux.

 

Bref, une transmission d'avenir, l'essayer c'est l'adopter (au bout de 2 heures de conduite, on ne peut plus s'en passer).

 

A+

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Invité §sma085Qg

Effectivement plus de problème de ce côté là. Avec la version HDI sensodrive tout se fait très vite

 

Personnelement j'ai eu 3 smart,toutes en boites sequentielles et j'ai jamais trouvé que les passages de rapport etait lent!

 

Je pense que ce type de boite est tout a fait fiabilisé et assez rapide maintenant.Il peut se passer 0.7 a 1s pour que les rapports ne passent.Mais combien de temps passé vous sur une boite manuelle? Le temps de'embrayer ,de passer la vitesse ,de rembrayer a nouveau ,c'est "long" aussi,sauf qu'on voit moins le temps passé car on est occupé a passer ce rapport. Sur une sequentielle on a juste a donner une picnette sur le levier et hop c'est tout.

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Invité §min551MF

Personnelement j'ai eu 3 smart,toutes en boites sequentielles et j'ai jamais trouvé que les passages de rapport etait lent!

 

Je pense que ce type de boite est tout a fait fiabilisé et assez rapide maintenant.Il peut se passer 0.7 a 1s pour que les rapports ne passent.Mais combien de temps passé vous sur une boite manuelle? Le temps de'embrayer ,de passer la vitesse ,de rembrayer a nouveau ,c'est "long" aussi,sauf qu'on voit moins le temps passé car on est occupé a passer ce rapport. Sur une sequentielle on a juste a donner une picnette sur le levier et hop c'est tout.

 

:oui:

 

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Invité §dad157vV

Ca fait 2300km que j'ai ma c2 vtr 1.6 : 1300km de Paris et 1000km s'autoroute. Au global je suis tres satisfait, j'avais un peu peur venant d'une 206 QS au même moteur.

En ce qui concerne la boite, je la trouve relativement rapide en mode manuel et il n'y a aucun phénomene de frein a chaque passage !! il suffit de savoir passer les vitesses (soulagement de l'accélérateur au moment ou tu enclenche le rapport suivant) Plus tu montes dans les tours plus les vitesses passent vite.

En mode auto , il faut aussi soulager l'accelerateur au moment du passage du rapport et c'est la le plus dur car il faut savoir quand elle va passer le rapport (le regime de passage varie en fonction de l'enervement du "pilote" )

En ce qui concerne le chassis, c'est un kart : archi rigide, tres ferme, c'est vrai moins joueur qu'une saxo mais pas moins sportif car çà passe plus vite...par contre le jour ou çà décroche .....

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Invité §min551MF

Ca fait 2300km que j'ai ma c2 vtr 1.6 : 1300km de Paris et 1000km s'autoroute. Au global je suis tres satisfait, j'avais un peu peur venant d'une 206 QS au même moteur.

En ce qui concerne la boite, je la trouve relativement rapide en mode manuel et il n'y a aucun phénomene de frein a chaque passage !! il suffit de savoir passer les vitesses (soulagement de l'accélérateur au moment ou tu enclenche le rapport suivant) Plus tu montes dans les tours plus les vitesses passent vite.

En mode auto , il faut aussi soulager l'accelerateur au moment du passage du rapport et c'est la le plus dur car il faut savoir quand elle va passer le rapport (le regime de passage varie en fonction de l'enervement du "pilote" )

En ce qui concerne le chassis, c'est un kart : archi rigide, tres ferme, c'est vrai moins joueur qu'une saxo mais pas moins sportif car çà passe plus vite...par contre le jour ou çà décroche .....

 

:good:

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Invité §sma085Qg

:oui:

 

Et puis dans les embouteillages...Que du bonheur!

Imaginez un bel embouteillage de 15kms de long sur l'autoroute pour le depart des vacances, tout le monde a eu ca ,non?

Et bien en boite sequetielle,pas de probleme!

On avance un peu,paf y'a qu'a effleurer l'accelerateur.

Quid de la boite manuelle?Un mal a la jambe gauche pendant 3 jours a force d'embrayer/debrayer!!!!

 

L'essayer,c'est l'adopter,na!!

 

 

En plus la boite sequentielle embraye toujours de la meme facon,pas comme une boite manuelle ou des fois on va y aller cool ou , le jour ou on est pressé , on va un peu se lacher sur le passages des vitesses.

D'ou une usure d'un embrayage sur la maniere de conduire.

 

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Invité §dad157vV

En effet en ville, c'est un vrai bonheur de rouler en mode tout auto ! mais, bizarrement je roule plus souvent en mode manuel ! c'est jouissif !! et puis les retrogradages avec le petit coup de gaz façon double débrayage, c'est excellent !! c'est un kif de redescendre deux rapports a la suite en arrivant sur un feu , rond point, ou juste pour reprendre des tours dans un virage, tout çà avec les deux mains sur le volant ...

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Invité §sma085Qg

En effet en ville, c'est un vrai bonheur de rouler en mode tout auto ! mais, bizarrement je roule plus souvent en mode manuel ! c'est jouissif !! et puis les retrogradages avec le petit coup de gaz façon double débrayage, c'est excellent !! c'est un kif de redescendre deux rapports a la suite en arrivant sur un feu , rond point, ou juste pour reprendre des tours dans un virage, tout çà avec les deux mains sur le volant ...

 

Idem, sur la smart j'avais le choix entre auto et sequentielle mais j'etais toujours en sequentielle!!Surtout avec les palettes au volant ,c'est top ces nouvelles boites!!

 

Ce qui m'a le plus plus c'est au feux rouges ou sur un stop! Tu arrives en 3éme et hop la boite se remet toute seule en point mort!Genial!!Pas la peine de se remettre en point mort ou de lasser le pied enfoncé sur l'embrayage...

 

 

 

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Invité §Kes512Di

:up:

 

 

Je voudrais savoir :

 

1- Comment on fait pour les DA?! :voyons: Il parait qu'on ne peut pas embrayer dans les tours en première?! :L

 

2- La conso d'une C2 VTR 1.6 en différents usages...

 

Merci

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Invité §Dia128Yg

tu gardes le pied sur le frein, puis tu passe en premiere et tu accellere... :lol:

Tu veux savoir aussi comment on demare le moteur ?? :eek:

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