breizhman44 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 En fait, ma Fiesta consomme beaucoup (8,6l de moyenne) mais je pense que c'est du à de courts trajets urbains que je parcours quotidiennement et ta façon de conduire un chouilla certainement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 Je ne sais pas vraiment ce que je veux en fait... J'aimerais bien une diesel mais vu que je ne parcours pas beaucoup de kilomètres, ce ne serait pas bon pour mon moteur. Dons j'hésite entre garder la mienne et m'acheter la nouvelle DS3 HDi 90, la C30 DRIVe ou la Mini One D... mais surtout pas ta Polo! En fait, ma Fiesta consomme beaucoup (8,6l de moyenne) mais je pense que c'est du à de courts trajets urbains que je parcours quotidiennement Le 1.25 est gloutons en ville, mais malgré tout il te reviendra moins cher qu'un diesel qui te causera plein de problème (Turbo, EGR, injecteur, FAP, encrassement général...) puisque utilisé sur de petits parcourt Ou alors une MiTo 1.4 TB Multiair atmo 105ch qui va bientôt sortir devrais te contenté, plus sobre que les T-Jets et aussi agréable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 ah cette mode du diesel... j'en ai encore 2 dans la famille de ma nana qui viennent de tomber dans le panneau: ils font 5000 kms à l'année et viennent de prendre une lag' 2 dci 120 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 ah cette mode du diesel... j'en ai encore 2 dans la famille de ma nana qui viennent de tomber dans le panneau: ils font 5000 kms à l'année et viennent de prendre une lag' 2 dci 120 Nous on hésite encore entre le HDI 70 et le 1.4 75 :/ On fait les 20 000 par an... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 Le prix a la pompe voyons, le prix a la pompe... En plus une DCI Lag' DCI 120, faut être fou :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 ah cette mode du diesel... j'en ai encore 2 dans la famille de ma nana qui viennent de tomber dans le panneau: ils font 5000 kms à l'année et viennent de prendre une lag' 2 dci 120 Pareil pour un pote : "J'ai pris un diesel car ça consomme moins et aussi il y a moins de possibilité de calé" Ca va faire un an qu'il l'a (mégane 2 1.9 décéhi jaune chiasse) pour 3000km effectué aujourd'hui. Et un collègue : Lui. "J'ai acheté un x3 diesel d'occasion car le diesel c'est amorti lorsque tu l'achètes d'occase." Moi. " Mais tu aurais pu en avoir un plus puissant, moins cher en essence et moins kilométré." Lui : "A oui ... " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 Nous on hésite encore entre le HDI 70 et le 1.4 75 :/ On fait les 20 000 par an... Le 1.4 est glouton, pour 20 000km/an je te conseillerais l'HDI, mais en regardant ailleurs tu peut trouver une meilleurs offre essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 Le 1.4 est glouton, pour 20 000km/an je te conseillerais l'HDI, mais en regardant ailleurs tu peut trouver une meilleurs offre essence je pensais pas que j'aurai dit ça aussi mais vu l'antiquité qu'est le 1.4i 75ch, oublies le question conso, ou ne prends pas une C2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 Le prix a la pompe voyons, le prix a la pompe... En plus une DCI Lag' DCI 120, faut être fou :/ ouais je sais, mais vu qu'ils y connaissent rien, et qu'ils connaissent quelques lag' 2 sans soucis, bah ils ont foncé :/ Pareil pour un pote : "J'ai pris un diesel car ça consomme moins et aussi il y a moins de possibilité de calé" Ca va faire un an qu'il l'a (mégane 2 1.9 décéhi jaune chiasse) pour 3000km effectué aujourd'hui. Et un collègue : Lui. "J'ai acheté un x3 diesel d'occasion car le diesel c'est amorti lorsque tu l'achètes d'occase." Moi. " Mais tu aurais pu en avoir un plus puissant, moins cher en essence et moins kilométré." Lui : "A oui ... " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 Je ne sais pas vraiment ce que je veux en fait... J'aimerais bien une diesel mais vu que je ne parcours pas beaucoup de kilomètres, ce ne serait pas bon pour mon moteur. Dons j'hésite entre garder la mienne et m'acheter la nouvelle DS3 HDi 90, la C30 DRIVe ou la Mini One D... mais surtout pas ta Polo! En fait, ma Fiesta consomme beaucoup (8,6l de moyenne) mais je pense que c'est du à de courts trajets urbains que je parcours quotidiennement La DS3 est pas mal, m'enfin ne prend pas de diesel... :/ Dis toi qu'avec ma Polo et ma façon de conduire, je fais plus que toi! (mais je suppose un déréglage du carburateur!) Et pourquoi pas une sandero GPL? :ptdr: Pareil pour un pote : "J'ai pris un diesel car ça consomme moins et aussi il y a moins de possibilité de calé" Ca va faire un an qu'il l'a (mégane 2 1.9 décéhi jaune chiasse) pour 3000km effectué aujourd'hui. Et un collègue : Lui. "J'ai acheté un x3 diesel d'occasion car le diesel c'est amorti lorsque tu l'achètes d'occase." Moi. " Mais tu aurais pu en avoir un plus puissant, moins cher en essence et moins kilométré." Lui : "A oui ... " J'ai un pote qui adore les voitures, mais il me fous les boules quand il dit qu'il préfère un TDI 100 sur une Golf IV que le 1.6 102, toussa parce que "la diésel fait 1 CV en moins que l'essence, alors pour l'assurance ça joue", et j'ai beau lui dire qu'au final le diésel lui coutera plus cher qu'un essence, il me dit: "peut être, sauf que le TDI 100 est plus performant que le 1.6 102 tout en consommant moins!", donc bon, je sais que pour lui c'est trop tard! :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 J'ai un pote qui adore les voitures, mais il me fous les boules quand il dit qu'il préfère un TDI 100 sur une Golf IV que le 1.6 102, toussa parce que "la diésel fait 1 CV en moins que l'essence, alors pour l'assurance ça joue", et j'ai beau lui dire qu'au final le diésel lui coutera plus cher qu'un essence, il me dit: "peut être, sauf que le TDI 100 est plus performant que le 1.6 102 tout en consommant moins!", donc bon, je sais que pour lui c'est trop tard! :/ Il a pas comparé celui-là Pour ma part, sur une Superb, le 1.8TSI me coute 128€/an de moins a assuré que le TDI 170, pourtant le TSI a un 1cv de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
L_inconnu 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 Il a pas comparé celui-là Pour ma part, sur une Superb, le 1.8TSI me coute 128€/an de moins a assuré que le TDI 170, pourtant le TSI a un 1cv de plus Normal le diesel c'est pluSSe coupleux, du coup quand tu réaccelère en virage tu as pluSSe de chance de faire une sortie de route. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 Normal le diesel c'est pluSSe coupleux, du coup quand tu réaccelère en virage tu as pluSSe de chance de faire une sortie de route. Ah oui, c'est vrai Y'a eu des cas aussi de jantes qui se sont mise a tourner dans les pneus, a cause du kOoPle, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 Il a pas comparé celui-là Pour ma part, sur une Superb, le 1.8TSI me coute 128€/an de moins a assuré que le TDI 170, pourtant le TSI a un 1cv de plus C'est qu'il croit que le tarif de l'assurance se calque uniquement sur le nombre de chevaux fiscaux! Donc pour lui, le calcul est simple: moins de cheval fiscal = moins de cotisation d'assurance! :/ J'ai essayé de le raisonner, mais bon, il est parti sur l'idée qu'il s'achètera un TDI 100 dans quelques mois, je ne peux plus l'en dissuader! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meiji851 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 ah cette mode du diesel... j'en ai encore 2 dans la famille de ma nana qui viennent de tomber dans le panneau: ils font 5000 kms à l'année et viennent de prendre une lag' 2 dci 120 le pire des dci ! au moins quand ils auront une facture de 8000e pour refaire le moteur ils seront vaccinés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 surtout qu'ils se sont déjà saignés pour sortir 6500€ pour acheter ce tas de boue :/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §end741zk 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 C'est qu'il croit que le tarif de l'assurance se calque uniquement sur le nombre de chevaux fiscaux! Donc pour lui, le calcul est simple: moins de cheval fiscal = moins de cotisation d'assurance! :/ J'ai essayé de le raisonner, mais bon, il est parti sur l'idée qu'il s'achètera un TDI 100 dans quelques mois, je ne peux plus l'en dissuader! En plus une Golf IV, déjà un peu surcotée en essence, en diesel elle se vend a prix d'or, un collègue vient d'en acheter une, TDI 115 de 2001 avec 78000km... 12000€! Il a l'utilité d'un diesel avec ses 40 000km/an, mais le prix de sa Golf m'a laissé sur le cul le pire des dci ! au moins quand ils auront une facture de 8000e pour refaire le moteur ils seront vaccinés Et là, tu leurs dit "alors, vous l'avez amortit ce DCI?" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 Le 1.4 est glouton, pour 20 000km/an je te conseillerais l'HDI, mais en regardant ailleurs tu peut trouver une meilleurs offre essence Ah bon? 7l c'est pas énorme.. Enfin, le truc, c'est que je n'ai pas envie d'avoir un problème de turbo avec le HDI :/ Puis je ne crois pas à l'avenir du diesel... je pensais pas que j'aurai dit ça aussi mais vu l'antiquité qu'est le 1.4i 75ch, oublies le question conso, ou ne prends pas une C2 Je veux une C1 :ptdr: J'ai un pote qui adore les voitures, mais il me fous les boules quand il dit qu'il préfère un TDI 100 sur une Golf IV que le 1.6 102, toussa parce que "la diésel fait 1 CV en moins que l'essence, alors pour l'assurance ça joue", et j'ai beau lui dire qu'au final le diésel lui coutera plus cher qu'un essence, il me dit: "peut être, sauf que le TDI 100 est plus performant que le 1.6 102 tout en consommant moins!", donc bon, je sais que pour lui c'est trop tard! :/ En plus une Golf IV, déjà un peu surcotée en essence, en diesel elle se vend a prix d'or, un collègue vient d'en acheter une, TDI 115 de 2001 avec 78000km... 12000€! Il a l'utilité d'un diesel avec ses 40 000km/an, mais le prix de sa Golf m'a laissé sur le cul Tu plaisantes?! Tu as une golf V pour ce prix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 Ah bon? 7l c'est pas énorme.. Enfin, le truc, c'est que je n'ai pas envie d'avoir un problème de turbo avec le HDI :/ Puis je ne crois pas à l'avenir du diesel... 7 litres, c'est énorme pour une petite comme ça surtout avec 75ch je tombe sous les 6 litres sans faire spécialement d'efforts avec ma forfour de 95ch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mei186LF 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 Bon heu les gars c'est pas un débat essence/diesel ici Donc on revient au sujet principal du topic, merci Pour clôturer : vos avis m'ont fait réfléchir et je pense que je vais garder la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 3 janvier 2010 Signaler Partager 3 janvier 2010 7 litres, c'est énorme pour une petite comme ça surtout avec 75ch je tombe sous les 6 litres sans faire spécialement d'efforts avec ma forfour de 95ch Ah :/ Bon heu les gars c'est pas un débat essence/diesel ici Donc on revient au sujet principal du topic, merci Pour clôturer : vos avis m'ont fait réfléchir et je pense que je vais garder la mienne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mei186LF 4 janvier 2010 Signaler Partager 4 janvier 2010 Tu veux une fessée?!?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
medo02 4 janvier 2010 Signaler Partager 4 janvier 2010 Tu veux une fessée?!?! Il serait capable de dire oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 4 janvier 2010 Signaler Partager 4 janvier 2010 Tu veux une fessée?!?! Moi? Il serait capable de dire oui! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mei186LF 4 janvier 2010 Signaler Partager 4 janvier 2010 ces français (humour ^^) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 4 janvier 2010 Signaler Partager 4 janvier 2010 ces français (humour ^^) Blablabla On est tellement bien que vous avez piqué notre langue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mei186LF 4 janvier 2010 Signaler Partager 4 janvier 2010 Blablabla On est tellement bien que vous avez piqué notre langue Oui mais nous on y a ajouté nos petites subtilités, mOssieur! une fois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 Oui mais nous on y a ajouté nos petites subtilités, mOssieur! une fois Quand? Laquelle? C'est bien ce qui me semblait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 Comme prévu, bye bye la Focus Et bonjour Mazda 3 1,6 MZ-CD 110 performance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 c'est pas 110ch la mazda? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rusty03 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 c'est pas 110ch la mazda? Je fatigue moi, c'est corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breizhman44 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
chrisbxl 5 janvier 2010 Signaler Partager 5 janvier 2010 Je ne sais pas vraiment ce que je veux en fait... J'aimerais bien une diesel mais vu que je ne parcours pas beaucoup de kilomètres, ce ne serait pas bon pour mon moteur. Dons j'hésite entre garder la mienne et m'acheter la nouvelle C30 DRIVe ... Ah la C30, pour qui veut rouler diesel,et n'en a pas un usage de familiale, il est vrai que cette petite C30 DRIVe est incontourable pour le moment en Belgique. http://www.volvocars.com/fr-be/all-cars/volvo-c30/pages/conditions-salon-c30-2010.aspx La DS3 aussi est bien sympa... Vivement le salon fin de semaine prochaine... D'où tu habites, tu pourrais presque y aller à pieds?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mei186LF 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Quand? Laquelle? C'est bien ce qui me semblait Les "une fois" et les "dis" => Tu vas arrêter une fois hein dis. Comme prévu, bye bye la Focus https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89812/IMG_0243.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89812/IMG_0244.jpg Et bonjour Mazda 3 1,6 MZ-CD 110 performance https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89812/IMG_0245.JPG1..jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/89812/IMG_0246.jpg Oké Ah la C30, pour qui veut rouler diesel,et n'en a pas un usage de familiale, il est vrai que cette petite C30 DRIVe est incontourable pour le moment en Belgique. http://www.volvocars.com/fr-be/all-cars/volvo-c30/pages/conditions-salon-c30-2010.aspx La DS3 aussi est bien sympa... Vivement le salon fin de semaine prochaine... D'où tu habites, tu pourrais presque y aller à pieds?? Oui, la C30 me plaît bien mais je pense pas que ce soit possible pour le moment. J'aime ma Fiesta et je trouve ça con de la revendre après si peu de temps. Je vais perdre beaucoup d'argent. Je vais au Salon le lundi 18 pour la nocturne et y aller à pied ben...ça me prendrait quand même 30 voire 45 minutes et dans ce froid polaire ça me tente pas trop. De plus, j'y vais avec une amie que je dois aller chercher et avant d'aller au Salon on va manger un petit quelque chose donc...pas possible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Chicosaxo 6 janvier 2010 Signaler Partager 6 janvier 2010 Les "une fois" et les "dis" => Tu vas arrêter une fois hein dis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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