Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Recensement des voitures de F.A !


Invité §mei186LF

Messages recommandés

  • Réponses 5,6K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §end741zk

 

Je ne sais pas vraiment ce que je veux en fait... J'aimerais bien une diesel mais vu que je ne parcours pas beaucoup de kilomètres, ce ne serait pas bon pour mon moteur. Dons j'hésite entre garder la mienne et m'acheter la nouvelle DS3 HDi 90, la C30 DRIVe ou la Mini One D...

 

 

mais surtout pas ta Polo! :lol::)

 

 

En fait, ma Fiesta consomme beaucoup (8,6l de moyenne) mais je pense que c'est du à de courts trajets urbains que je parcours quotidiennement :non:

 

 

Le 1.25 est gloutons en ville, mais malgré tout il te reviendra moins cher qu'un diesel qui te causera plein de problème (Turbo, EGR, injecteur, FAP, encrassement général...) puisque utilisé sur de petits parcourt :bah:

Ou alors une MiTo 1.4 TB Multiair atmo 105ch qui va bientôt sortir devrais te contenté, plus sobre que les T-Jets et aussi agréable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cette mode du diesel... j'en ai encore 2 dans la famille de ma nana qui viennent de tomber dans le panneau: ils font 5000 kms à l'année et viennent de prendre une lag' 2 dci 120 :roll:

 

 

 

Nous on hésite encore entre le HDI 70 et le 1.4 75 :/ On fait les 20 000 par an... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

Le prix a la pompe voyons, le prix a la pompe...

 

En plus une DCI Lag' DCI 120, faut être fou :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cette mode du diesel... j'en ai encore 2 dans la famille de ma nana qui viennent de tomber dans le panneau: ils font 5000 kms à l'année et viennent de prendre une lag' 2 dci 120 :roll:

 

 

Pareil pour un pote : "J'ai pris un diesel car ça consomme moins et aussi il y a moins de possibilité de calé" yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif Ca va faire un an qu'il l'a (mégane 2 1.9 décéhi jaune chiasse) pour 3000km effectué aujourd'hui.

Et un collègue :

Lui. "J'ai acheté un x3 diesel d'occasion car le diesel c'est amorti lorsque tu l'achètes d'occase."

Moi. " Mais tu aurais pu en avoir un plus puissant, moins cher en essence et moins kilométré."

Lui : "A oui ... :beuh:"

 

l_inconnu.gif.e777fb87283c09ded503fb2f9d52558f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

 

Nous on hésite encore entre le HDI 70 et le 1.4 75 :/ On fait les 20 000 par an... :non:

 

 

Le 1.4 est glouton, pour 20 000km/an je te conseillerais l'HDI, mais en regardant ailleurs tu peut trouver une meilleurs offre essence :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1.4 est glouton, pour 20 000km/an je te conseillerais l'HDI, mais en regardant ailleurs tu peut trouver une meilleurs offre essence :jap:

 

je pensais pas que j'aurai dit ça aussi mais vu l'antiquité qu'est le 1.4i 75ch, oublies le question conso, ou ne prends pas une C2 :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix a la pompe voyons, le prix a la pompe...

 

En plus une DCI Lag' DCI 120, faut être fou :/

 

ouais je sais, mais vu qu'ils y connaissent rien, et qu'ils connaissent quelques lag' 2 sans soucis, bah ils ont foncé :/

 

Pareil pour un pote : "J'ai pris un diesel car ça consomme moins et aussi il y a moins de possibilité de calé" yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif Ca va faire un an qu'il l'a (mégane 2 1.9 décéhi jaune chiasse) pour 3000km effectué aujourd'hui.

Et un collègue :

Lui. "J'ai acheté un x3 diesel d'occasion car le diesel c'est amorti lorsque tu l'achètes d'occase."

Moi. " Mais tu aurais pu en avoir un plus puissant, moins cher en essence et moins kilométré."

Lui : "A oui ... :beuh:"

 

l_inconnu.gif.e777fb87283c09ded503fb2f9d52558f.gif

 

:peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne sais pas vraiment ce que je veux en fait... J'aimerais bien une diesel mais vu que je ne parcours pas beaucoup de kilomètres, ce ne serait pas bon pour mon moteur. Dons j'hésite entre garder la mienne et m'acheter la nouvelle DS3 HDi 90, la C30 DRIVe ou la Mini One D...

 

 

mais surtout pas ta Polo! :lol::)

 

 

En fait, ma Fiesta consomme beaucoup (8,6l de moyenne) mais je pense que c'est du à de courts trajets urbains que je parcours quotidiennement :non:

 

 

La DS3 est pas mal, m'enfin ne prend pas de diesel... :/

 

Dis toi qu'avec ma Polo et ma façon de conduire, je fais plus que toi! :o (mais je suppose un déréglage du carburateur!)

 

 

Et pourquoi pas une sandero GPL? 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

 

Pareil pour un pote : "J'ai pris un diesel car ça consomme moins et aussi il y a moins de possibilité de calé" yoh.gif.6988e0d2672b2ae6104574d54e5e699b.gif Ca va faire un an qu'il l'a (mégane 2 1.9 décéhi jaune chiasse) pour 3000km effectué aujourd'hui.

Et un collègue :

Lui. "J'ai acheté un x3 diesel d'occasion car le diesel c'est amorti lorsque tu l'achètes d'occase."

Moi. " Mais tu aurais pu en avoir un plus puissant, moins cher en essence et moins kilométré."

Lui : "A oui ... :beuh:"

 

l_inconnu.gif.e777fb87283c09ded503fb2f9d52558f.gif

 

 

J'ai un pote qui adore les voitures, mais il me fous les boules quand il dit qu'il préfère un TDI 100 sur une Golf IV que le 1.6 102, toussa parce que "la diésel fait 1 CV en moins que l'essence, alors pour l'assurance ça joue", et j'ai beau lui dire qu'au final le diésel lui coutera plus cher qu'un essence, il me dit: "peut être, sauf que le TDI 100 est plus performant que le 1.6 102 tout en consommant moins!", donc bon, je sais que pour lui c'est trop tard! :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

J'ai un pote qui adore les voitures, mais il me fous les boules quand il dit qu'il préfère un TDI 100 sur une Golf IV que le 1.6 102, toussa parce que "la diésel fait 1 CV en moins que l'essence, alors pour l'assurance ça joue", et j'ai beau lui dire qu'au final le diésel lui coutera plus cher qu'un essence, il me dit: "peut être, sauf que le TDI 100 est plus performant que le 1.6 102 tout en consommant moins!", donc bon, je sais que pour lui c'est trop tard! :/

 

 

Il a pas comparé celui-là :blague:

 

Pour ma part, sur une Superb, le 1.8TSI me coute 128€/an de moins a assuré que le TDI 170, pourtant le TSI a un 1cv de plus :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a pas comparé celui-là :blague:

 

Pour ma part, sur une Superb, le 1.8TSI me coute 128€/an de moins a assuré que le TDI 170, pourtant le TSI a un 1cv de plus :bah:

 

 

 

Normal le diesel c'est pluSSe coupleux, du coup quand tu réaccelère en virage tu as pluSSe de chance de faire une sortie de route. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

 

Normal le diesel c'est pluSSe coupleux, du coup quand tu réaccelère en virage tu as pluSSe de chance de faire une sortie de route. :oui:

 

 

Ah oui, c'est vrai :oui:

 

Y'a eu des cas aussi de jantes qui se sont mise a tourner dans les pneus, a cause du kOoPle, non? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il a pas comparé celui-là :blague:

 

Pour ma part, sur une Superb, le 1.8TSI me coute 128€/an de moins a assuré que le TDI 170, pourtant le TSI a un 1cv de plus :bah:

 

 

C'est qu'il croit que le tarif de l'assurance se calque uniquement sur le nombre de chevaux fiscaux! :o

 

Donc pour lui, le calcul est simple: moins de cheval fiscal = moins de cotisation d'assurance! :/

 

J'ai essayé de le raisonner, mais bon, il est parti sur l'idée qu'il s'achètera un TDI 100 dans quelques mois, je ne peux plus l'en dissuader! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah cette mode du diesel... j'en ai encore 2 dans la famille de ma nana qui viennent de tomber dans le panneau: ils font 5000 kms à l'année et viennent de prendre une lag' 2 dci 120 :roll:

 

 

 

le pire des dci ! au moins quand ils auront une facture de 8000e pour refaire le moteur ils seront vaccinés :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §end741zk

 

C'est qu'il croit que le tarif de l'assurance se calque uniquement sur le nombre de chevaux fiscaux! :o

 

Donc pour lui, le calcul est simple: moins de cheval fiscal = moins de cotisation d'assurance! :/

 

J'ai essayé de le raisonner, mais bon, il est parti sur l'idée qu'il s'achètera un TDI 100 dans quelques mois, je ne peux plus l'en dissuader! :o

 

 

En plus une Golf IV, déjà un peu surcotée en essence, en diesel elle se vend a prix d'or, un collègue vient d'en acheter une, TDI 115 de 2001 avec 78000km... 12000€! :beuh:

Il a l'utilité d'un diesel avec ses 40 000km/an, mais le prix de sa Golf m'a laissé sur le cul :pfff:

 

 

 

le pire des dci ! au moins quand ils auront une facture de 8000e pour refaire le moteur ils seront vaccinés :lol:

 

 

Et là, tu leurs dit "alors, vous l'avez amortit ce DCI?" :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 1.4 est glouton, pour 20 000km/an je te conseillerais l'HDI, mais en regardant ailleurs tu peut trouver une meilleurs offre essence :jap:

 

Ah bon? :??: 7l c'est pas énorme.. Enfin, le truc, c'est que je n'ai pas envie d'avoir un problème de turbo avec le HDI :/ Puis je ne crois pas à l'avenir du diesel...

je pensais pas que j'aurai dit ça aussi mais vu l'antiquité qu'est le 1.4i 75ch, oublies le question conso, ou ne prends pas une C2 :cyp:

 

Je veux une C1 :ouin:

 

 

 

 

:ptdr: :ptdr:

 

 

 

J'ai un pote qui adore les voitures, mais il me fous les boules quand il dit qu'il préfère un TDI 100 sur une Golf IV que le 1.6 102, toussa parce que "la diésel fait 1 CV en moins que l'essence, alors pour l'assurance ça joue", et j'ai beau lui dire qu'au final le diésel lui coutera plus cher qu'un essence, il me dit: "peut être, sauf que le TDI 100 est plus performant que le 1.6 102 tout en consommant moins!", donc bon, je sais que pour lui c'est trop tard! :/

 

begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

En plus une Golf IV, déjà un peu surcotée en essence, en diesel elle se vend a prix d'or, un collègue vient d'en acheter une, TDI 115 de 2001 avec 78000km... 12000€! :beuh:

Il a l'utilité d'un diesel avec ses 40 000km/an, mais le prix de sa Golf m'a laissé sur le cul :pfff:

 

 

:beuh: Tu plaisantes?! Tu as une golf V pour ce prix :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? :??: 7l c'est pas énorme.. Enfin, le truc, c'est que je n'ai pas envie d'avoir un problème de turbo avec le HDI :/ Puis je ne crois pas à l'avenir du diesel...

 

7 litres, c'est énorme pour une petite comme ça ;) surtout avec 75ch ;) je tombe sous les 6 litres sans faire spécialement d'efforts avec ma forfour de 95ch :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

Bon heu les gars c'est pas un débat essence/diesel ici :D Donc on revient au sujet principal du topic, merci :jap:

 

Pour clôturer : vos avis m'ont fait réfléchir et je pense que je vais garder la mienne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 litres, c'est énorme pour une petite comme ça ;) surtout avec 75ch ;) je tombe sous les 6 litres sans faire spécialement d'efforts avec ma forfour de 95ch :)

 

Ah :/

Bon heu les gars c'est pas un débat essence/diesel ici :D Donc on revient au sujet principal du topic, merci :jap:

 

Pour clôturer : vos avis m'ont fait réfléchir et je pense que je vais garder la mienne. :)

 

roscoe.gif.f5ba595dc513196a5e66cc2cd539e45b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

 

 

Blablabla :ange:

 

 

On est tellement bien que vous avez piqué notre langue 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Oui mais nous on y a ajouté nos petites subtilités, mOssieur! :o

 

 

une fois alex883.gif.7df164ad0ee539dd28a13a6192829e94.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas vraiment ce que je veux en fait... J'aimerais bien une diesel mais vu que je ne parcours pas beaucoup de kilomètres, ce ne serait pas bon pour mon moteur. Dons j'hésite entre garder la mienne et m'acheter la nouvelle C30 DRIVe ...

 

Ah la C30, pour qui veut rouler diesel,et n'en a pas un usage de familiale, il est vrai que cette petite C30 DRIVe est incontourable pour le moment en Belgique.

http://www.volvocars.com/fr-be/all-cars/volvo-c30/pages/conditions-salon-c30-2010.aspx

La DS3 aussi est bien sympa...

Vivement le salon fin de semaine prochaine...

D'où tu habites, tu pourrais presque y aller à pieds?? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mei186LF

 

Quand? :o Laquelle? :o C'est bien ce qui me semblait autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

 

 

Les "une fois" et les "dis" => Tu vas arrêter une fois hein dis. :p

 

 

 

Oké ;)

 

Ah la C30, pour qui veut rouler diesel,et n'en a pas un usage de familiale, il est vrai que cette petite C30 DRIVe est incontourable pour le moment en Belgique.

http://www.volvocars.com/fr-be/all-cars/volvo-c30/pages/conditions-salon-c30-2010.aspx

La DS3 aussi est bien sympa...

Vivement le salon fin de semaine prochaine...

D'où tu habites, tu pourrais presque y aller à pieds?? ;)

 

 

Oui, la C30 me plaît bien mais je pense pas que ce soit possible pour le moment. J'aime ma Fiesta et je trouve ça con de la revendre après si peu de temps. Je vais perdre beaucoup d'argent. :non:

 

Je vais au Salon le lundi 18 pour la nocturne et y aller à pied ben...ça me prendrait quand même 30 voire 45 minutes et dans ce froid polaire ça me tente pas trop. De plus, j'y vais avec une amie que je dois aller chercher et avant d'aller au Salon on va manger un petit quelque chose donc...pas possible :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...