Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Kilométrage Maxi en HDi


Invité §sch720gY

Messages recommandés

Invité §cli538Fe

 

Avec un entretien courant (vidange tous les 20Mkm au plus tard), 240Mkm garantis même sans être trop précautionneux avec ces mécaniques!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sch720gY

Si tu fais une purge de temps en temps, ça suffirait pas pour attendre les 60000 bornes ?

 

 

Bon conseil. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar641qL

PS: Possesseurs de 307, quelqu'un suarait-il si il est possible de désactiver les feux automatiques pendant que le roule? Si oui, comment?

 

Ca n'est pas possible. Sur toutes les peugeots/Citron ayant cetet fonctionnalité. DOnc, il arrive, le jour ou le tps est sombre, que tu roules avec les phares allumés sans pouvoir les etindre si tu coupes pas le moteur.

Ce qui est faisable pour limiter la chose, c'est de mettre les feux de position.... mais ca n'est pas idéal, je te l'accorde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Ma 306 HDi a 170 000 km, mais le moteur n'en a que 90 000 (le 1er a été tué en absorbant de l'eau en grande quantité par la prise d'admission d'air :L

Probleme Connu sur les 306 HDi... Ils l'ont corrigé peu de temps après, mais pas mal y ont laissé leur moteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probleme Connu sur les 306 HDi... Ils l'ont corrigé peu de temps après, mais pas mal y ont laissé leur moteur...

Problème connu ? J'en ai remué du foin à l'époque, personne n'avait jamais entendu parler de ça !

Enfin peu importe, c'est mon assurance qui a tout payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Moi le filtre a gsoil est purgé tous les 1OOOO kms :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

Dans mon ancien boulot, on avait un expert HDI 95ch et non 90 (car les utilitaires sont en 95 et 115 ch), arrivé neuf en Janvier 2003. Il à déja 90000 km et avec tout ce qu'il subit (interventions, pas de temps de chauffe respecté, arret brutal du moteur) et bien aucun souci mécanique, meme avec le carburant que l'on utilisait.

 

Donc ça a l'air fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

J'ai vu dans mon garage une 406 hdi 110 cv avec la pompe hs a 140000km, bien sur pas garanti, c'est peut être un cas isolé? mais ce n'était pas du a l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans mon garage une 406 hdi 110 cv avec la pompe hs a 140000km, bien sur pas garanti, c'est peut être un cas isolé? mais ce n'était pas du a l'eau

Quelle pompe ? La pompe d'injection ? La pompe de gavage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

Pompe haute pression, j'ai regardé sur le rta de la mienne c'est le régulateur de haute pression qui a cassé et peugeot a conseillé de changé toute la pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe haute pression, j'ai regardé sur le rta de la mienne c'est le régulateur de haute pression qui a cassé et peugeot a conseillé de changé toute la pompe

La pompe de gavage donc ?

J'ai eu ça au tout début, ça a été couvert par la garantie. Ca n'a pas de conséquence sur le moteur en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §330477tf

http://www.familoo.com/familoo/repAlbum/6245691044/medium_849331864.jpg

C'est le 10 et le 11 qui ont lachés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch720gY

Ca n'est pas possible. Sur toutes les peugeots/Citron ayant cetet fonctionnalité. DOnc, il arrive, le jour ou le tps est sombre, que tu roules avec les phares allumés sans pouvoir les etindre si tu coupes pas le moteur.

Ce qui est faisable pour limiter la chose, c'est de mettre les feux de position.... mais ca n'est pas idéal, je te l'accorde.

 

 

C'est clair que c'est quand même mal foutu. Ils auraient pu prevoir un variateur se sensibilité du capteur de lumiere car les jours où le temps est sombre on est obligé de désactiver l'eclairage automatique pour ne pas rouler les feux allumés comme un idiot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp6575Yo

Bonjour,

je voulais vous faire profiter de mon "expérience" en la matiere.

Je possède une 306 HDI xt pack d'Octobre 2000. elle a désormais 204 000 km au compteur. Le seul probleme hormis l'entretien courant, une boite de vitesse à changer à 200 000, elle avais perdue toute son huile !!

Mon objectif : les 350 000.

A+ !!

 

 

PS: je suis preneur sur une méthode de maintenance préventive (anticiper les problemes plutot que de les subir ..) : genre quelles pieces d'usure à changer à un kilométrage comme le mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Pour le kilometrage maximun je sais qu'une 607 2.2 hdi avait tourner pendant un ans dans toute la france pour montrer la fiabiliter elle est arriver a + de 500000 ! Les nouveaux moteur sont quand meme fiable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp6575Yo

Ma 306 HDi a 170 000 km, mais le moteur n'en a que 90 000 (le 1er a été tué en absorbant de l'eau en grande quantité par la prise d'admission d'air :L ). Par contre mon turbo est d'origine et il est fatigué là, je ne sais pas s'il a mal supporté la flotte à l'époque et que ça n'a pas été détecté ou s'il n'a pas aimé le changement de moteur. Au niveau temps de chauffe et refroidissement, je suis plutôt précautionneux, donc je ne pense pas l'avoir maltraité :bah:

 

Mon père vient d'acheter une 406 HDi 110ch qui a 160 000 km, sans souci. Le garagiste à qui il l'a rachetée est une connaissance qui lui a dit qu'il a déjà vu des modèles avoisinants les 450 000 km...

 

 

Salut!

J'ai moi aussi une 306HDI, et ton probleme me fait peur !! ;)

Peux me préciser comment tu as eu ton pb ? de l'eau est entrée par le filtre à air ? moi le conduit d'entrée d'air vient de se déboiter et je l'ai remis avec un moyen de fortune.

merci pour tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef537gm
J'ai déjà vu 540 000 kms en Fiat Ulysse JTD donc HDI car son moteur est celui des 806.

[/quotemsg]

:non:

Le JTD est un moteur totalement Fiat, qui n'a rien à voir avec le HDI (attention, je ne dis pas pour autant qu'il est mauvais ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est !

219 000 km avec la 306 HDI, seul entretien sévère: embrayage à 210 000 km.

j'ai la Golf TDI 115 ce soir.

je crois que j'aime l'aventure en matière de fiabilité mécanique...

(avant j'avais une FIAT Bravo 1L6 16 V)

3 voitures avec des réputations de fiabilité légère.

Mais bon on verra.

j'ai un peu peur pour la Golf quand même.

 

Mais la 306 est une sacrée voiture et quand elle est chaude je suis pas tendre (sur autoroute of course)elle monte encore à 200 compteur sur le plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

:non:

Le JTD est un moteur totalement Fiat, qui n'a rien à voir avec le HDI (attention, je ne dis pas pour autant qu'il est mauvais ;) )

 

Le "JTD" Des Fiat Ulysse/Scudo et Lancia Zeta - Phedra est le bloc PSA. Ces voiture sont toutes assemblées (avec leur jumelles Citroën et Peugeot) a l'usine Sevel Nord de Valenciennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "JTD" Des Fiat Ulysse/Scudo et Lancia Zeta - Phedra est le bloc PSA. Ces voiture sont toutes assemblées (avec leur jumelles Citroën et Peugeot) a l'usine Sevel Nord de Valenciennes.

Vi meme que les gars sur la chaine de montage ne peuvent pas savoir si se sera un peugeot, un citroen ou un fiat en bout de ligne. Seul l'habillage interieur, la calandre et les feux (c'est la plus grande difference) distinguent les modeles. Le chassis, le moteur et presque tout les elements de carosserie sont les memes. C'est ce qu'on appelle la collaboration. VW, Ford et Seat avait adopter le meme principe a l'epoque sur leur monospace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lef537gm

:oops:

Désolé. Renseignements pris, vous avez raison. J'aurais appris quelque chose aujourd'hui. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

306 HDI de 2000

212600 km à ce jour

moteur nickel

pas une goutte d'huile

20 s avant de le couper après trajet autoroute

 

Sur autoroute, entre le moment ou tu laches l'accelérateur et l'arret total, le turbo s'est arreté depuis longtemps.

C'est en ville au contraire ou il faut attendre un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gui318un

J'ai une personne dans ma famille qui a une 306 hdi qui arrivent sur les 220 000 km!Pas trop de problèmes...La il change le compresseur de la clim je crois mais sinon que des pièces d'usures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col053cO

Pour le kilometrage maximun je sais qu'une 607 2.2 hdi avait tourner pendant un ans dans toute la france pour montrer la fiabiliter elle est arriver a + de 500000 ! Les nouveaux moteur sont quand meme fiable !

 

En roulant 7/7 meme les jours feriés cela représente 500000/365=1370km/jour

en roulant 5/7 500000/260=1923km/jour

Ca fait beaucoup non ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroute, entre le moment ou tu laches l'accelérateur et l'arret total, le turbo s'est arreté depuis longtemps.

C'est en ville au contraire ou il faut attendre un peu.

Merci

je croyais que le moteur étant chaud et ayant tiré un peu dessus il fallait laissé refroidir le turbo.

Bon j'ai encore tout faux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En roulant 7/7 meme les jours feriés cela représente 500000/365=1370km/jour

en roulant 5/7 500000/260=1923km/jour

Ca fait beaucoup non ??

en fait il ne s'agissait pas d'un concours de fiabilité mais d'un record de kilomètres parcourus en une année.

Le précédent record datait de la fin des années 30, un français avait fait 320000 km au volant d'une traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lou284Jv

406 hdi sv 2000 probleme de poulie alternateur 115000kms sinon r.a.s bonne routiere bonne mecanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw067nh

Méfiance sur les kilométrages astronomiques faits en 3 ou 4 ans, dans ce laps de temps le moteur (et surtout ce qu'il y a autour n'a pas le temps de s'user) - il serait intéressant de sonder des gens qui ne roulent pas trop et qui ont des HDI assez anciens, du genre 306 HDI de 1999 avec 80.000 km .... il est évident qu'ils auront des avaries, car en général, les blocs moteurs sont bons, idem pour lesboites, par contre, les jolis composants électronique en tout genre n'aime pas trop les chaud / froid à répétition, et qu'ils aient 50.000 ou 300.000, c'st leur age qui les fera lacher.

 

Apparement ils semblent être trés fiable au niveau moteur ce qui est un trés bon point.

De nos jours on constate que nos voitures peuvent faire un bon nombre de Kilométres avec nos moteurs étudiés pour leur longévité.

Le coeur du moteur est donc trés costaud mais on se plaindra des problémes éléctroniques tournant "autour" du moteur.

Au niveau des problémes éléctroniques ,je crois qu'on peut dire que toutes les marques de voitures de nos jours se valent.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot853nD

Salut!

jè un hdi 110 reprogrammé à 150 ch. elle circule depuis sept 2000 et a 271000 km au compteur.

Moteur costaud qui tourne actuellement avec du 5w30 et une conso de 3,6 l au 100.

je compte bien la garder longtemps car le confort et la conduite sont un plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

jè un hdi 110 reprogrammé à 150 ch. elle circule depuis sept 2000 et a 271000 km au compteur.

Moteur costaud qui tourne actuellement avec du 5w30 et une conso de 3,6 l au 100.

je compte bien la garder longtemps car le confort et la conduite sont un plaisir...

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/pagani-zonda.gif 3.6L/100 retourne jouer dans ton bac a sable plutôt que de déterrer des topics de 6 ans (ou 9 pour le début...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Pourquoi il y aurait il un maxi, si tu as la bonne voiture tu peux aller très loin avec un HDI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col460Rq

Bonsoir tout le monde. Un petit mot sur les 306. J'en ai une (1ère main), achetée en 1999 modèle 2000 hdi norwest. 392 000 km et ronronne comme au 1er jour!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr706ZE

pour ma part ,j ai un 2.0l HDI 110 sur ma 307 SW ET IL FONCTIONNE VRAIMENT TRES BIEN et il est sobre (6,3L/100),je ne rajoute pas une goutte d huile entre les vidanges et je mets de la total ineo pour fap 5W30 et il totalise 278000 bornes! :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inf674Zs

Le moteur en lui-même est virtuellement increvable, c'est plus ce qu'il y a autour qui cède bien avant (volant moteur, turbo, injecteurs, diverses durites, etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vie121fF

bonjour , juste pour dire que j'ai une 207sw hdi 110 , 176000 km , (turbo changé sous garantie a 23000km!)depuis pas de souci (si , volant bi masse a 110000km///)sinon , 4.9l/100 mixte route ville!BV et amortisseurs parfaits (enfin , Peugeot ..),j espère qu'elle va faire 100000km de plus!! bye et bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...