Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 140 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Kilométrage Maxi en HDi

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
sch09qa
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 12:46:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
- Quel est le Nombre de Kilométrage maxi que peut faire un moteur Hdi??
- Combien de Kilométres a votre Hdi??

J'ai une 307 Hdi qui n'a que 40 000 Km et je me demandais si les moteurs HDI tiennent le coup à la longue ou non?



Hdi fiable ou non?

Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
  1. homepage
  2. config
vince50
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/04/2004 à 12:50:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi il as 20000 kms mon HDI :oui:

A mon avis il est fiable :oui: mais entretien régulier , bonne huile , ne pas taper dedans a froid , gasoil de qualité et le laisser tourner 30s (env :sol: ) avant de l'éteindre .


---------------
VW Passat SW Carat tdi 140
Profil : Vétéran confirmé
akromax
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/04/2004 à 12:50:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Va voir sur le forum 206

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 12:59:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vince50 a écrit a écrit :


Moi il as 20000 kms mon HDI :oui:

A mon avis il est fiable :oui: mais entretien régulier , bonne huile , ne pas taper dedans a froid , gasoil de qualité et le laisser tourner 30s (env :sol: ) avant de l'éteindre .





Tu le laisses tourner 30s avant de l'eteindre? Moi je l'ai jamais fais ça. Qui est-ce qui t'a préconiser de faire ça?


Profil : Pilote
n1c0_206
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 13:21:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il y a des Taxi en 406 qui ont 300000km. Le hdi est très fiable.

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 13:37:33  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est encourageant dans ce cas. Je connais quelqu'un qui a fait 160 000Km en Hdi, c'est la maximum que j'ai pu constater pour un Hdi.

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 13:54:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

vince50 a écrit a écrit :


Moi il as 20000 kms mon HDI :oui:

A mon avis il est fiable :oui: mais entretien régulier , bonne huile , ne pas taper dedans a froid , gasoil de qualité et le laisser tourner 30s (env :sol: ) avant de l'éteindre .





En ce qui me concerne , rien a foutre du turbal :sol: :ptdr:


Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 13:59:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
les 30 secondes d'attente avant l'arrêt, c'est pour ceux qui conduisent comme des gorets. En conduite normale, ce n'est pas nécessaire ;) (en plus la plupart du temps, tu finis ton trajet par quelques secondes à très faible allure : parking, garage, allée de jardin,...).

A+

Invité
Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 14:12:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi j'ai 152000 avec le 2.2 hdi de chez peugeot et j'ai vu une 406 avec 397000kms lors que j'ai fait ma courroie de distribution chez peugeot
Donc a mon avis tres fiable le 2.2 hdi par contre le 2l 110ch de la 307 il y a des petit problemes d'electronique

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 14:24:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La courroie de distribution sur les Hdi, on doit la changer à 120 000Km ,c'est ça?
Sinon ma 307 Hdi a 40 000Km, je viens de faire la vidange et depuis que  je l'ai (je l'ai acheté neuve),je n'ai pas encore changé le filtre à gazoil et le filtre à air. Quelqu'un saurait-il à quel kilométrage il est préconisé de les changer? Et pour la climatisation? Au bout de combien de temps faut il remplir le liquide de clim?

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 14:24:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il parait que le record c'est 690 000 km pour un partner HDI 90
Message édité par S1092vc le 16/04/2004 à 14:25:10
Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 14:27:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la courroie c'est 160 000Km sur un HDI moi je le ferai à 145 000.
Sinon pour les filtres c'est tous les 60 000Km et pour la clim 2ans en usage intensif et sinon 4 ans pour ceux qui l'utilise pas souvent

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 14:41:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je voulais dire 160 000km (au lieu de 120 000).

Merci pour les renseignements sur les filtres.
Sinon, est-il dangereux pour le moteur de ne pas remplir le liquide pour la clim alors que celui ci est vide. Y'a t'il risque de détérioration du systéme de clim? Peut t'on par la suite remplir le liquide pour la clim sans avoir à changer les joints du systéme de clim qui pourrait avoir séché??

Publicité

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 14:57:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
PS: Possesseurs de 307, quelqu'un suarait-il si il est possible de désactiver les feux automatiques pendant que le roule? Si oui, comment?

Profil : Routard confirmé
  1. config
pijo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/04/2004 à 15:01:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
306 HDI de 2000
212600 km à ce jour
moteur nickel
pas une goutte d'huile
20 s avant de le couper après trajet autoroute

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 15:06:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pijo a écrit a écrit :


306 HDI de 2000
212600 km à ce jour
moteur nickel
pas une goutte d'huile
20 s avant de le couper après trajet autoroute





C'est une 90Ch ta 306?
De toute façon, il me semble qu'il n'existe pas de 110ch.

La France d'aujourd'hui!!!
Profil : Pilote d'essai
  1. config
hondavtec77
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 15:09:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

schwarzy1 a écrit a écrit :


C'est une 90Ch ta 306?
De toute façon, il me semble qu'il n'existe pas de 110ch.





Va voir la : Moteur de 306 HDi?

Et tu me diras s'il existe :lol:

Profil : Routard confirmé
  1. config
pijo
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/04/2004 à 15:16:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

schwarzy1 a écrit a écrit :


C'est une 90Ch ta 306?
De toute façon, il me semble qu'il n'existe pas de 110ch.




ça t'étonnes ?
Elle semble increvable et comme elle a fait que de la route elle est pas du tout encrassée.

Invité
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 15:33:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

schwarzy1 a écrit a écrit :


PS: Possesseurs de 307, quelqu'un suarait-il si il est possible de désactiver les feux automatiques pendant que le roule? Si oui, comment?





Non, pas en roulant :nanana:

A+

Profil : Routard
  1. config
shaq915
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2004 à 16:03:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai déjà vu 540 000 kms en Fiat Ulysse JTD donc HDI car son moteur est celui des 806.
C'était un de mes clients taxi

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 16:18:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparement ils semblent être trés fiable au niveau moteur ce qui est un trés bon point.
De nos jours on constate que nos voitures peuvent faire un bon nombre de Kilométres avec nos moteurs étudiés pour leur longévité.
Le coeur du moteur est donc trés costaud mais on se plaindra des problémes éléctroniques tournant "autour" du moteur.
Au niveau des problémes éléctroniques ,je crois qu'on peut dire que toutes les marques de voitures de nos jours se valent.
Message cité 1 fois
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 16:24:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'en suis à 137000 km en 2.2 hdi, RAS

Profil : Pilote
minority_report
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 16/04/2004 à 17:23:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sur ma C2 HDI, la courroie c'est tous les 240000 km. C'est le seul HDI a intervalle de changement de courroie aussi important


---------------
BMW X2 Sdrive 20i M Sport X Galvanic Gold
Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 16/04/2004 à 18:57:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je connais très bien des ambulanciers/taxi du coin...
Que du HDI, Xantia, Jumper, Xsara...
Ils les changent a 230 000 km, et jusque la, tous leur HDI y sont arrivés :W

Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 19:39:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

MINORITY_REPORT a écrit a écrit :


Sur ma C2 HDI, la courroie c'est tous les 240000 km. C'est le seul HDI a intervalle de changement de courroie aussi important






Le C2 à 240 000km, c'est bizarre que  l'intervalle ne soit pas le même que pour les peugeot (= 160 000km). Qulequ'un saurait-il pourquoi ce n'est pas le même?

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 19:48:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

schwarzy1 a écrit a écrit :


C'est encourageant dans ce cas. Je connais quelqu'un qui a fait 160 000Km en Hdi, c'est la maximum que j'ai pu constater pour un Hdi.




Sur planete citroen, 2 xantia HDI 110 avec 320.000 KM. Celle de mes parents est à 160.000.

Profil : Pilote d'essai
ali-pacha
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 19:51:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour les 2.0 90/110 : moteurs peu poussés, bien nés => aucun soucis
Quelques soucis de distri sur les 2.2
Sur 1.4/1.6, pas assez de recul pour l'instant.

Ali
Message édité par Ali-Pacha le 16/04/2004 à 19:51:26
Profil : Retraité
  1. homepage
chaced
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 19:51:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

schwarzy1 a écrit a écrit :


Le C2 à 240 000km, c'est bizarre que  l'intervalle ne soit pas le même que pour les peugeot (= 160 000km). Qulequ'un saurait-il pourquoi ce n'est pas le même?





Le petit 1.4 doit etre plus doux que le 2.0


---------------
Mongarage
Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 16/04/2004 à 20:03:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

chaced a écrit a écrit :


Le petit 1.4 doit etre plus doux que le 2.0





Non, pas forcément ! Le 1.4 HDi 92 est beaucoup plus brutal et moins onctueux que le 2.0 HDi 90 (il n'est pas plus performant pour autant).

Seule la version 70cv du 1.4 HDi est douce et linéaire comme le 2.0, mais je trouve que le 1.4 répond plus vite aux sollicitations de l'accélérateur (du moins en 70cv, car le turbo du 1.4 HDi 92 a un temps de réponse très long bien qu'il soit à géométrie variable).

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
bergam
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 20:10:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Chez Toyota, le remplacement de la courroie de distrib' se fait tous les 90.000 kms...

Et ce serait à priori plus tôt encore chez Ford (si quelqu'un peut confirmer...)

Je trouve qu'un intervalle de 160.000 kms est énorme, et 240.000 kms n'en parlons même pas... Citroën remplacera t'il le moteur sous garantie si la courroie lâche à 200.000 kms ? :??:


---------------
www.esselin.net
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 20:37:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bergam a écrit a écrit :


Chez Toyota, le remplacement de la courroie de distrib' se fait tous les 90.000 kms...

Et ce serait à priori plus tôt encore chez Ford (si quelqu'un peut confirmer...)

Je trouve qu'un intervalle de 160.000 kms est énorme, et 240.000 kms n'en parlons même pas... Citroën remplacera t'il le moteur sous garantie si la courroie lâche à 200.000 kms ? :??:




Normalement oui justement...

Profil : Pilote pro
  1. homepage
  2. config
bergam
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 20:42:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ben en tout cas je trouve que c'est très optimiste comme intervalle de remplacement, mais vraiment hein... :oui:


---------------
www.esselin.net
Profil : Pilote pro
  1. config
stv406
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 22:13:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ma 306 HDi a 170 000 km, mais le moteur n'en a que 90 000 (le 1er a été tué en absorbant de l'eau en grande quantité par la prise d'admission d'air :L ). Par contre mon turbo est d'origine et il est fatigué là, je ne sais pas s'il a mal supporté la flotte à l'époque et que ça n'a pas été détecté ou s'il n'a pas aimé le changement de moteur. Au niveau temps de chauffe et refroidissement, je suis plutôt précautionneux, donc je ne pense pas l'avoir maltraité :bah:

Mon père vient d'acheter une 406 HDi 110ch qui a 160 000 km, sans souci. Le garagiste à qui il l'a rachetée est une connaissance qui lui a dit qu'il a déjà vu des modèles avoisinants les 450 000 km...


---------------
Mazda 6 II 2.2 129 Shizuka
Mazda MX5 1.8 140 10ème Anniversaire
Invité
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2004 à 23:16:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apparement les Hdi sont trés fragiles au niveau de l'absorption d'eau. Que ce soit de l'eau dans le gazoil ou dans l'admission, il faut y prêter attention pour eviter la casse du moteur ou engendrer des problémes éléctroniques . Ma 307 Hdi a 40 000Km passé et je pense que je vais changer le filtre à gazoil voire même le filtre à air trés bientot au lieu de le faire à 60 000km comme on me l'a conseillé dans le forum car peut être qu'il vaudrait mieux (pour le bien du moteur) le faire  bien avant le kilométrage butoir (=60 000km) dans le but de ne pas abîmer nos moteurs et ainsi agrandir leur éspérance de vie.

Qu'en dîtes vous?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 16/04/2004 à 23:37:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

schwarzy1 a écrit a écrit :


Apparement les Hdi sont trés fragiles au niveau de l'absorption d'eau. Que ce soit de l'eau dans le gazoil ou dans l'admission, il faut y prêter attention pour eviter la casse du moteur ou engendrer des problémes éléctroniques . Ma 307 Hdi a 40 000Km passé et je pense que je vais changer le filtre à gazoil voire même le filtre à air trés bientot au lieu de le faire à 60 000km comme on me l'a conseillé dans le forum car peut être qu'il vaudrait mieux (pour le bien du moteur) le faire  bien avant le kilométrage butoir (=60 000km) dans le but de ne pas abîmer nos moteurs et ainsi agrandir leur éspérance de vie.

Qu'en dîtes vous?





Si tu fais une purge de temps en temps, ça suffirait pas pour attendre les 60000 bornes ?

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
L'ancetre ou la jeune ?? 16 (VW Golf) 76
Quels moteurs pour le futur 55
Connaitre la puissance d'un véhicule. 18
Quels points vérifié lors d'un achat de véhicule. 2
C'est rigolo la vie... 62