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Avis / Questions

Kilométrage Maxi en HDi


Invité §sch720gY

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Invité §sch720gY

- Quel est le Nombre de Kilométrage maxi que peut faire un moteur Hdi??

- Combien de Kilométres a votre Hdi??

 

J'ai une 307 Hdi qui n'a que 40 000 Km et je me demandais si les moteurs HDI tiennent le coup à la longue ou non?

 

 

Hdi fiable ou non?

 

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  • Réponses 69
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Invité §vin450nS

Moi il as 20000 kms mon HDI :oui:

 

A mon avis il est fiable :oui: mais entretien régulier , bonne huile , ne pas taper dedans a froid , gasoil de qualité et le laisser tourner 30s (env :sol: ) avant de l'éteindre .

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Invité §sch720gY

Moi il as 20000 kms mon HDI :oui:

 

A mon avis il est fiable :oui: mais entretien régulier , bonne huile , ne pas taper dedans a froid , gasoil de qualité et le laisser tourner 30s (env :sol: ) avant de l'éteindre .

 

Tu le laisses tourner 30s avant de l'eteindre? Moi je l'ai jamais fais ça. Qui est-ce qui t'a préconiser de faire ça?

 

 

 

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Invité §N1C026ST

Il y a des Taxi en 406 qui ont 300000km. Le hdi est très fiable.

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Invité §sch720gY

C'est encourageant dans ce cas. Je connais quelqu'un qui a fait 160 000Km en Hdi, c'est la maximum que j'ai pu constater pour un Hdi.

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Invité §gui550qv

Moi il as 20000 kms mon HDI :oui:

 

A mon avis il est fiable :oui: mais entretien régulier , bonne huile , ne pas taper dedans a froid , gasoil de qualité et le laisser tourner 30s (env :sol: ) avant de l'éteindre .

 

En ce qui me concerne , rien a foutre du turbal :sol::ptdr:

 

 

 

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Invité §bou367Lm

les 30 secondes d'attente avant l'arrêt, c'est pour ceux qui conduisent comme des gorets. En conduite normale, ce n'est pas nécessaire ;) (en plus la plupart du temps, tu finis ton trajet par quelques secondes à très faible allure : parking, garage, allée de jardin,...).

 

A+

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Invité §jjs180zg

moi j'ai 152000 avec le 2.2 hdi de chez peugeot et j'ai vu une 406 avec 397000kms lors que j'ai fait ma courroie de distribution chez peugeot

Donc a mon avis tres fiable le 2.2 hdi par contre le 2l 110ch de la 307 il y a des petit problemes d'electronique

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Invité §sch720gY

La courroie de distribution sur les Hdi, on doit la changer à 120 000Km ,c'est ça?

Sinon ma 307 Hdi a 40 000Km, je viens de faire la vidange et depuis que je l'ai (je l'ai acheté neuve),je n'ai pas encore changé le filtre à gazoil et le filtre à air. Quelqu'un saurait-il à quel kilométrage il est préconisé de les changer? Et pour la climatisation? Au bout de combien de temps faut il remplir le liquide de clim?

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Invité §S10072kn

Il parait que le record c'est 690 000 km pour un partner HDI 90

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Invité §S10072kn

Pour la courroie c'est 160 000Km sur un HDI moi je le ferai à 145 000.

Sinon pour les filtres c'est tous les 60 000Km et pour la clim 2ans en usage intensif et sinon 4 ans pour ceux qui l'utilise pas souvent

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Invité §sch720gY

Je voulais dire 160 000km (au lieu de 120 000).

 

Merci pour les renseignements sur les filtres.

Sinon, est-il dangereux pour le moteur de ne pas remplir le liquide pour la clim alors que celui ci est vide. Y'a t'il risque de détérioration du systéme de clim? Peut t'on par la suite remplir le liquide pour la clim sans avoir à changer les joints du systéme de clim qui pourrait avoir séché??

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Invité §sch720gY

PS: Possesseurs de 307, quelqu'un suarait-il si il est possible de désactiver les feux automatiques pendant que le roule? Si oui, comment?

 

 

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Invité §sch720gY

306 HDI de 2000

212600 km à ce jour

moteur nickel

pas une goutte d'huile

20 s avant de le couper après trajet autoroute

 

C'est une 90Ch ta 306?

De toute façon, il me semble qu'il n'existe pas de 110ch.

 

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C'est une 90Ch ta 306?

De toute façon, il me semble qu'il n'existe pas de 110ch.

ça t'étonnes ?

Elle semble increvable et comme elle a fait que de la route elle est pas du tout encrassée.

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Invité §bou367Lm

PS: Possesseurs de 307, quelqu'un suarait-il si il est possible de désactiver les feux automatiques pendant que le roule? Si oui, comment?

 

Non, pas en roulant :nanana:

 

A+

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Invité §Sha560Zm

J'ai déjà vu 540 000 kms en Fiat Ulysse JTD donc HDI car son moteur est celui des 806.

C'était un de mes clients taxi

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Invité §sch720gY

Apparement ils semblent être trés fiable au niveau moteur ce qui est un trés bon point.

De nos jours on constate que nos voitures peuvent faire un bon nombre de Kilométres avec nos moteurs étudiés pour leur longévité.

Le coeur du moteur est donc trés costaud mais on se plaindra des problémes éléctroniques tournant "autour" du moteur.

Au niveau des problémes éléctroniques ,je crois qu'on peut dire que toutes les marques de voitures de nos jours se valent.

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Invité §min551MF

Sur ma C2 HDI, la courroie c'est tous les 240000 km. C'est le seul HDI a intervalle de changement de courroie aussi important

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Invité §Le-788Cb

Je connais très bien des ambulanciers/taxi du coin...

Que du HDI, Xantia, Jumper, Xsara...

Ils les changent a 230 000 km, et jusque la, tous leur HDI y sont arrivés :W

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Invité §sch720gY

Sur ma C2 HDI, la courroie c'est tous les 240000 km. C'est le seul HDI a intervalle de changement de courroie aussi important

 

 

Le C2 à 240 000km, c'est bizarre que l'intervalle ne soit pas le même que pour les peugeot (= 160 000km). Qulequ'un saurait-il pourquoi ce n'est pas le même?

 

 

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Invité §_To656Fc

C'est encourageant dans ce cas. Je connais quelqu'un qui a fait 160 000Km en Hdi, c'est la maximum que j'ai pu constater pour un Hdi.

Sur planete citroen, 2 xantia HDI 110 avec 320.000 KM. Celle de mes parents est à 160.000.

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Invité §Ali768jB

Pour les 2.0 90/110 : moteurs peu poussés, bien nés => aucun soucis

Quelques soucis de distri sur les 2.2

Sur 1.4/1.6, pas assez de recul pour l'instant.

 

Ali

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Le C2 à 240 000km, c'est bizarre que l'intervalle ne soit pas le même que pour les peugeot (= 160 000km). Qulequ'un saurait-il pourquoi ce n'est pas le même?

 

Le petit 1.4 doit etre plus doux que le 2.0

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Invité §Kin017Yh

Le petit 1.4 doit etre plus doux que le 2.0

 

Non, pas forcément ! Le 1.4 HDi 92 est beaucoup plus brutal et moins onctueux que le 2.0 HDi 90 (il n'est pas plus performant pour autant).

 

Seule la version 70cv du 1.4 HDi est douce et linéaire comme le 2.0, mais je trouve que le 1.4 répond plus vite aux sollicitations de l'accélérateur (du moins en 70cv, car le turbo du 1.4 HDi 92 a un temps de réponse très long bien qu'il soit à géométrie variable).

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Invité §ber647PT

Chez Toyota, le remplacement de la courroie de distrib' se fait tous les 90.000 kms...

 

Et ce serait à priori plus tôt encore chez Ford (si quelqu'un peut confirmer...)

 

Je trouve qu'un intervalle de 160.000 kms est énorme, et 240.000 kms n'en parlons même pas... Citroën remplacera t'il le moteur sous garantie si la courroie lâche à 200.000 kms ? :??:

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Invité §_To656Fc

Chez Toyota, le remplacement de la courroie de distrib' se fait tous les 90.000 kms...

 

Et ce serait à priori plus tôt encore chez Ford (si quelqu'un peut confirmer...)

 

Je trouve qu'un intervalle de 160.000 kms est énorme, et 240.000 kms n'en parlons même pas... Citroën remplacera t'il le moteur sous garantie si la courroie lâche à 200.000 kms ? :??:

Normalement oui justement...

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Invité §ber647PT

Ben en tout cas je trouve que c'est très optimiste comme intervalle de remplacement, mais vraiment hein... :oui:

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Ma 306 HDi a 170 000 km, mais le moteur n'en a que 90 000 (le 1er a été tué en absorbant de l'eau en grande quantité par la prise d'admission d'air :L ). Par contre mon turbo est d'origine et il est fatigué là, je ne sais pas s'il a mal supporté la flotte à l'époque et que ça n'a pas été détecté ou s'il n'a pas aimé le changement de moteur. Au niveau temps de chauffe et refroidissement, je suis plutôt précautionneux, donc je ne pense pas l'avoir maltraité :bah:

 

Mon père vient d'acheter une 406 HDi 110ch qui a 160 000 km, sans souci. Le garagiste à qui il l'a rachetée est une connaissance qui lui a dit qu'il a déjà vu des modèles avoisinants les 450 000 km...

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Invité §sch720gY

Apparement les Hdi sont trés fragiles au niveau de l'absorption d'eau. Que ce soit de l'eau dans le gazoil ou dans l'admission, il faut y prêter attention pour eviter la casse du moteur ou engendrer des problémes éléctroniques . Ma 307 Hdi a 40 000Km passé et je pense que je vais changer le filtre à gazoil voire même le filtre à air trés bientot au lieu de le faire à 60 000km comme on me l'a conseillé dans le forum car peut être qu'il vaudrait mieux (pour le bien du moteur) le faire bien avant le kilométrage butoir (=60 000km) dans le but de ne pas abîmer nos moteurs et ainsi agrandir leur éspérance de vie.

 

Qu'en dîtes vous?

 

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Invité §tit684sW

Apparement les Hdi sont trés fragiles au niveau de l'absorption d'eau. Que ce soit de l'eau dans le gazoil ou dans l'admission, il faut y prêter attention pour eviter la casse du moteur ou engendrer des problémes éléctroniques . Ma 307 Hdi a 40 000Km passé et je pense que je vais changer le filtre à gazoil voire même le filtre à air trés bientot au lieu de le faire à 60 000km comme on me l'a conseillé dans le forum car peut être qu'il vaudrait mieux (pour le bien du moteur) le faire bien avant le kilométrage butoir (=60 000km) dans le but de ne pas abîmer nos moteurs et ainsi agrandir leur éspérance de vie.

 

Qu'en dîtes vous?

 

Si tu fais une purge de temps en temps, ça suffirait pas pour attendre les 60000 bornes ?

 

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