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Golf IV 1.4


Invité §Jos576ac

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Invité §Jos576ac

Bonjour à tous!

 

Je ne suis pas un grand expert en voiture mais une amie me propose sa Golf IV 1.4, 5 portes, noire (rétros et pare chocs peints), premiere main, année modèle 1998, 98 000km, pour 4500 euros (soit 29 500FF en gros).

 

La voiture est en super état extérieur, elle a été entretenue en garage depuis le début (carnet d'entretien et factures) et pas de soucis majeurs, elle a changé une courroie il n'y a pas longtemps car son garagiste lui conseillait (4000FF...) je ne sais pas si c'est la courroie de distribution... mais dans tous les cas c'est un plus je pense. Il ya aussi un autoradio laser avec.

 

Mes interrogations sont les suivantes:

 

Pourquoi sur la carte grise c'est une 6CV fiscaux alors que visiblement la golf IV 1.4 est une 5CV ? je ne comprends pas... Le modele sport a t'il 1CV de plus?

 

Autre chose lors du test sur route j'ai noté 2 choses: de légers cliquetis quand on tourne le volant, qui semblent provenir du volant, et un passage de la 3ème à la 4eme un peu bruyant, ça fait un leger clac. C'est normal tout ça ?

 

Merci de me faire part de vos exépriences pour savoir si je fais une bonne affaire ou pas!

 

@+++

Joshua

 

 

 

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  • Réponses 53
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Invité §Jos576ac

Ben le volant je sais pas si c'est normal, c'est vraiment un clic très léger et presque imperceptible quand on braque vers la gauche ou la droite, c'est peut etre la direction assistée qui fait ça ? Ma voiture actuelle est une AX de 1988 je ne peux pas comparer :-)

 

Merci

@+++

Joshua

 

 

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Invité §Dre081PS

LOL oui quand moi je vais changer de voiture ça va me faire tout drole cette direction assisté ou encore les vitres electriques :D

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Invité §lov587eP

LOL oui quand moi je vais changer de voiture ça va me faire tout drole cette direction assisté ou encore les vitres electriques :D

 

Fais comme moi roule en Renault 5 TX avec direction assistée et vitres électriques en serie :sun: (et plein d'autres options). :p

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Invité §VW-434Gv

normal que ce soit une 6cv car elle doit être chaussée d'origine en 15 pouces étant donnée que c'est uen version Sport.

 

Par contre à ce prix là, j'en achète une palette

 

A t'elle la clim?

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Invité §ort666yM

1.4 75ch, je te previens, C un veau fini, n'espere meme pas depasser sur une nationale (ou alors juste un tracteur), aucune reprise...(ni acceleration d'ailleurs...)

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1.4 75ch, je te previens, C un veau fini, n'espere meme pas depasser sur une nationale (ou alors juste un tracteur), aucune reprise...(ni acceleration d'ailleurs...)

 

Aucun probleme pour doubler avec mon 1.4 75cv (mais sur 306, je sais pas si le 1.4 VW est pareil) mais bon la golf 4 doit etre un peu plus lourde...

D'ailleur, le 1.4 VW ne fait pas que 60cv?

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Invité §ort666yM

Non, il fait 75ch, car a mon avis il s'agit du 16v

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Invité §JMC701bD

Pour ce prix ce sera difficile de trouver mieux :jap::D

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Invité §Bax342YM

Ca doit etre un veau cette bagnole nan ?C'est un peu lourd une golf pour une si petite motorisation?

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Invité §fif687Qg

Ca avance pas mais à ce prix là et s'il a un usage occasionnel ça peut être interressant :oui:

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Invité §sun726XF

Ne prends pas la clim avec sinon tu la pousseras dans les côtes !

Bon si c'est juste pour aller à la messe le dimanche matin et chercher son pain à 1 km, c'est ce qu'il te faut !

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Invité §Jos576ac

Alors merci pour toutes vos réponses, donc vous dites que c'est un veau ce 1.4 75ch, j'habite en montagne et à coté de ma citroen AX ben j'ai l'impression de conduire une porsche avec la golf! et je l'ai poussée en montée bien corsée, j'ai l'impression d'etre scotché sur le siège quand meme... Donc pour moi qui n'ai eu qu'une 106 1.0 puis cette AX 1.0 aussi, c'est le bonheur cette golf, et apparemment à moins de 30 000FF pour une premiere main d'à peine 100 000km dont je connais bien la proprio, ça devrait etre une bonne affaire...

 

Sinon dernier truc qui me turlupine; c'est une 6CV fiscaux mais chaussée en 14 et non en 15 pouces, je comprends pas trop le pourquoi des 6CV... Autre chose pas d'ouverture à distance avec la clé, bizarre, pourtant le bouton s'enfonce mais la proprio m'a dit que cette golf n'avait pas le systeme, j'aurai pensé quand meme que c'était de série...

 

Merci et @+++

Joshua

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Invité §fif687Qg

Alors merci pour toutes vos réponses, donc vous dites que c'est un veau ce 1.4 75ch, j'habite en montagne et à coté de ma citroen AX ben j'ai l'impression de conduire une porsche avec la golf! et je l'ai poussée en montée bien corsée, j'ai l'impression d'etre scotché sur le siège quand meme... Donc pour moi qui n'ai eu qu'une 106 1.0 puis cette AX 1.0 aussi, c'est le bonheur cette golf, et apparemment à moins de 30 000FF pour une premiere main d'à peine 100 000km dont je connais bien la proprio, ça devrait etre une bonne affaire...

 

Sinon dernier truc qui me turlupine; c'est une 6CV fiscaux mais chaussée en 14 et non en 15 pouces, je comprends pas trop le pourquoi des 6CV... Autre chose pas d'ouverture à distance avec la clé, bizarre, pourtant le bouton s'enfonce mais la proprio m'a dit que cette golf n'avait pas le systeme, j'aurai pensé quand meme que c'était de série...

 

Merci et @+++

Joshua

Vraiment pas un foudre de guerre avec ce moteur mais bon si tu es du genre calme ça passe.

 

Pour la condamnation avec plip, si c'est une des premières golf IV, c'était une option sur les 1.4, ceci explique peut-être cela :)

 

Par contre pour la puissance fiscale j'aurais soutenu que c'était une 5 CV alors je ne sais pas quoi te dire :voyons: par contre le fait qu'elle soit en 14" c'est normal ;)

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Invité §sun726XF

C'est sûr, tout est relatif. Comparé à l'AX, c'est le grand luxe!

 

Les jantes n'ont rien à voir avec la puissance fiscale, enfin pas directement !

 

Non, pas de verrouillage centralisé sur ce modèle !

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Invité §sun726XF

La 1.6 de ma mère est une 5cv, je crois ! et la TDI de ma copine une 6 je crois, aussi !

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Invité §Jos576ac

Donc on resume, pas de plip pour cette golf, mais est-il possible de rajouter cette fonctionnalité ou pas? En meme temps ce n'est pas super utile non plus, mais un petit peu quand meme...

 

il reste cette histoire de 6CV qui me turlupine... J'ai eu la réponse à ma question mais je ne comprends pas le pourquoi du comment:

 

la golf 1.4 16V 75 de 1998 fait 6CV et le meme modele mais années 1999 et 2000 n'en fait plus que 5... Ca c'est pas de bol pour le montant de mon assurance :( Mais comment ça se fait en fait, c'est pas le meme moteur??

 

merci @+++

Joshua

 

 

 

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Invité §sal268zL

Ta raison alors donne lui de ton argent pour qu' il se paye un modéle plus puissant !!

Et si ca lui suffisait un 1.4 !

 

 

 

1.4 75ch, je te previens, C un veau fini, n'espere meme pas depasser sur une nationale (ou alors juste un tracteur), aucune reprise...(ni acceleration d'ailleurs...)

 

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Invité §esp504Ig

Ca doit marcher a peu pres comme une twingo... et une twingo c'est suffisant par les temps qui courrent dans la majorité des situations donc ca doit suffire a rouler normalement :bah:

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Invité §fif687Qg

La golf 1.4 16V 75 de 1998 fait 6CV et le meme modele mais années 1999 et 2000 n'en fait plus que 5... Ca c'est pas de bol pour le montant de mon assurance :( Mais comment ça se fait en fait, c'est pas le meme moteur??

Peut-être que la démultiplication de la boite a changé entre temps :) je vois que ça comme explication à ce changement :bah:

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Invité §VW-434Gv

dépêche toi de l'acheter avant que quelqu'un d'autre sache que ton amie l'a vend et te la pique .

 

A ce prix, tu ne trouveras pas mieux en Golf IV.

 

Je t'en connais une à 30000 francs en TDI 110 confort de janvier 1998 avec jantes alu en 16 pouces, mais elle a près de 320000 kilomètres.

 

Au choix, je préfère ton 1.4 qui n'a pas roulé.

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Invité §ort666yM

Ta raison alors donne lui de ton argent pour qu' il se paye un modéle plus puissant !!

Et si ca lui suffisait un 1.4 !

 

J'ai juste dit que CT un veau, alors m'agresse pas, reste tranquille, tu crois t'es qui ?

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Invité §ort666yM

Le calcul du cheval fiscal a changé en 98 me semble, tout a été recalculé mais uniquement pour les vehicules vendus a partir de cette date, ceux avant conserve leur cavalerie fiscale de l'ancien calcul

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Invité §Sen414pG

Pour rouler tranquille, c'est amplement suffisant ;)

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Invité §Jos576ac

C'est ce que je compte faire, rouler tranquille et avoir une voiture sympa pour pas trop cher.

 

J'espère juste ne pas le regretter par la suite au niveau du coût d'entretien, car apparemment à la moindre panne faut sortir les euros. Exemple avec 10cm de neige sur la pare brise la proprio actuelle de la golf avait mis en marche les essuies glace, hé bien mal lui en a pris, à cause du poids de la neige a balayer le mecanisme a cassé, bilan plein d'euros en moins... sur l'ax ça bloque mais en enlevant la neige à la main, l'essuie glace poursuit sa course :)

 

Bon en tout cas je me suis décidé à 99% elle sera bientot à moi, elle est trop belle en tout cas.

 

Derniere chose je vais vendre mon AX (1988) mais le probleme c'est que le pare brise est fêlé sur 10cm à un endroit, ça passe pas au controle technique ça ? Et avec une assurance au tiers, ça coute cher de remplacer le pare brise? Car si ça me coute plus cher que la revente de la voiture..

 

@+++

Joshua

 

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Invité §lcd368IZ

A ce prix là ca me semble aussi une bonne affaire, et le 1.4 doit être largement suffisant pour un usage courant, et bien mieux que le SDI en tous cas avec lequel beaucoup de gens font des dizaines de milliers de km par an.

Evidemment en entretien ca risque de coûter bien plus cher que l'AX, et je suppose qu'à 100.000km il y a un gros entretien qui va te couter plusieurs centaines d'euros, ce qui explique peut-être un peu le prix de vente.

 

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Invité §pen147Lr

 

Si tu roule calmement fonces, une golf IV reste une golf IV et si tu n'a pas besoin de plus puissant, a ce prix là, je pense pas que tu trouveras mieux.

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Invité §esp504Ig

Encore un qui revient avec la volonté de fourguer une caisse de 2 gammes en dessous... Et qui plus est, une twingo. Tu n'as pas lu qu'il avait l'occasion de se payer une Vraie Compacte à moins de 30.000 F ? Par ailleurs, rentre dans une golf Confort puis dans une twingo, regarde la différence.

Encore une fois, la puissance d'un véhicule peut être un élément de sécurité s'il est bien maîtrisé, alors arrête de dire que ça ne sert à rien d'avoir une voiture puissante...

C'est assez effrayant d'interpreter mes propos avec une telle imagination ET inexactitude :beuh: ca fait peur.

 

J'ai juste dit que le niveau de perfs devait etre assez proche et que celui ci, quelque soit la voiture en cause, est suffisant pour une utilisation pepere au quotidien, pour le reste c'est toi qui invente alors je te laisse tes réflexions :roll:

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Invité §che063dK

Je crois que le moteur 1.4 16v sous la golf 4 S'en sort honorablement. Il est assez performant dans sa catégorie. :)

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Invité §ras525MN

Encore un qui revient avec la volonté de fourguer une caisse de 2 gammes en dessous... Et qui plus est, une twingo. Tu n'as pas lu qu'il avait l'occasion de se payer une Vraie Compacte à moins de 30.000 F ? Par ailleurs, rentre dans une golf Confort puis dans une twingo, regarde la différence.

Encore une fois, la puissance d'un véhicule peut être un élément de sécurité s'il est bien maîtrisé, alors arrête de dire que ça ne sert à rien d'avoir une voiture puissante...

commence déjà par relire l'intervention d'ESPACEV624V avant de t'enerver...et tu va comprendre à quel point ton intervention est à côté de la plaque...

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Invité §esp504Ig

commence déjà par relire l'intervention d'ESPACEV624V avant de t'enerver...et tu va comprendre à quel point ton intervention est à côté de la plaque...

:jap: rasal

 

Je constate qu'il n'a toujours rien compris a mes propos :cry:

 

C'est pas grave on laisse tomber :p:W

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Invité §che063dK

C'est la matin les gens ne sont pas encore debout. :p

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