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La Smart Roadster


Invité §kon681HP

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Invité §sob418xL

Et ormis l'embrayage tu n'as pa de Problème?

Car certaisn moteurs smart étaient réputés vraiement très peu fiable, mais je crois que c'était les 600cm3!

 

En tout cas je t'envis car tu prend du plaisir avec cette voiture décal qui me fait réellement vibrer!! Pourtant j'adore les voitures puissantes et j'en est conduit, mais j'ai jamais eu autant de plaisir (preque jouissif :oops:) de conduire la smart coupé aux alentour de montpellier sans le toit avec un filet d'air qui me caresser les cheveux... :lover:

 

Bon j'arrète je me fais mal, tout ça pour dire que certe dasn l'aboslu ça reste cher au regardes des prestations cartesiennes... Mais si on compte les sensations celle ci beaucoup plus difficiles à quantifier et à explique je peux dire que pour moi c'est vraiment pas cher.... :jap:

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  • Réponses 588
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Invité §sma681ga

>Et ormis l'embrayage tu n'as pa de Problème?

 

embryage qui a posé probleme a 41000 km, mais qui a été changé ss garantie. Y avait bel et bien un probleme de puis le debut. Là hormis l'actuateur qui se dérele régulierement (c'ets rien du tout) tout roule impeccable. Bouffe pas une goutte d'huile ni rien.

Marche toujours aussi bien... Et ce malgré la prepa.

Les moteur non fiables, c'est surtout "des utilisateurs non fiables". Faut voir comment les gens traitent leur voiture sans aucun respect pourles temps de chauffe et d'arret :L

 

>Car certaisn moteurs smart étaient réputés vraiement très peu fiable, mais je >crois que c'était les 600cm3!

 

Le 700 m'a l'air en effet bien moins sensible aux mauvais traitements.

 

>Bon j'arrète je me fais mal, tout ça pour dire que certe dasn l'aboslu ça reste >cher au regardes des prestations cartesiennes... Mais si on compte les >sensations celle ci beaucoup plus difficiles à quantifier et à explique je peux >dire que pour moi c'est vraiment pas cher.... :jap:

 

T'as tres bien résumé. Rapport prix/perfs pas glop, prix/prestations tres moyen, par contre prix/sensations sans concurrence.

 

 

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Invité §Anf511Wo

Je la trouve nulle (comme toutes les smart), le concept est bidon beaucoup trop chèr pour ce que ca vaut réellement. La version BRABUS est tout simplement ridicule , un look (que je trouve très prétentieux , vu les performances plus que modestes)pour info la version BRABUS a des preformances comparables a celles d'un kangoo diesel (données LE Moniteur Automobile). En bref une bien belle arnaque , mais si le peuple est pret a foutre de l'argent par les fenetres pourquoi pas! PS pour 26000€ il me semble qu'on trouve un peu plus polyvalent (dans tous les domaines).

 

Et ben elle doit bien marcher la kangoo ! Faut arrêter le delire la !

Moi j'ai une 61ch preparée a 85ch et il a interet a etre bien chaud dans sa kangoo pour esperer rester dans mes retros et encore, s'il commence a y avoir des virages .... :coucou:

 

Sur ce, je conseille aussi un essai a tous ceux qui pense du mal de cette voiture !

 

a+

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Invité §Kor000Hp

Voici des chiffres tirés du mag Le Moniteur Automobile :

- Mégane 1,9 dCI 120 (n°1274) :

- - 0 - 100km/h : 10,4s

- - 1000m DA : 32,2s

- Smart Roadster Coupé 82ch (n°1292) :

- - 0 - 100km/h : 11,7s

- - 1000m DA : 33,2s

 

On ne peut pas comparer les reprises : la Smart possède une boîte auto, avec kick-down...

 

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Invité §gro606eX

Je trouve ça justement très bien que les chiffres ne soit pas extraordinaires alors que le plaisir est bien là! Avec ma voiture j'ai des meilleures perfs mais je ne m'amuse pas sans atteindre des vitesses prohibées.

J'aimerais bien essayer un road toute une semaine pour voir si c'est plus amusant pour aller bosser...

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Invité §sma681ga

On ne peut pas comparer les reprises : la Smart possède une boîte auto, avec kick-down...

 

??? quel rapport ?

LA boite n'ets pas une boite auto premierement, mais une robotisée a commande sequentielle. Et pour finir un "kick-down" c'ets un retrogradage, doc comaprer en 5 eme je comprendrais mais comparer au rapport le plus crout je vois pas le probleme.

Aussi, le depart arreté est loin d'etre efficace, car pas moyen de controler l'embrayage justement et d'embrayer fort pour decoler, lembrayge cire tout seule, y a rien a faire.

 

ET enfin, si tu cherche un vehicule pour manger de la Megane 2 Dci au grapnd prix des feux rouge, achete une Golf TDI :W

 

 

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Invité §Kor000Hp

Oh là, ne t'énerve pas, je répondais juste à Anf R !

Et je n'avais pas les chiffres du Kangoo...

 

Pour les valeurs de reprises, je ne les ai qu'à partir de 40 km/h... et les reprises de la Mégane ne sont mesurées que sur les 4ème, 5ème et 6ème rapports, et non sur le bon rapport pour 40 km/h (2ème ou 3ème). Désolé.

 

En plus tu sais que j'adorre la Smart Roadster pour la prise de pied qu'elle permet sur petites routes...

:lover: :lover: :lover:

 

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Invité §Anf511Wo

Les chiffres que tu cites sont pour une megane dci de 120ch donc bien plus puissante qu'une vulgaire kangoo diesel qui doit fairte dans les 70-80ch comme dans le message que je citais ...

En plus, je parlais aussi de mon roadster qui est une 61ch preparée a 85 et qui et finalement bien plus coupleuse a bas regime que la 82ch d'origine donc avec une plage d'utilisation du regime moteur qui permet de ne pas changer de rapports a tout bout de champs.

 

Rémi

 

 

 

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Invité §sma681ga

Les chiffres que tu cites sont pour une megane dci de 120ch donc bien plus puissante qu'une vulgaire kangoo diesel qui doit fairte dans les 70-80ch comme dans le message que je citais ...

En plus, je parlais aussi de mon roadster qui est une 61ch preparée a 85 et qui et finalement bien plus coupleuse a bas regime que la 82ch d'origine donc avec une plage d'utilisation du regime moteur qui permet de ne pas changer de rapports a tout bout de champs.

 

Rémi

 

Meme principe pour la prepa 82@100ch :W;)

 

Sinon je m'ennervais pas, je faisais surtout un point avant que le moindre crevart anti smart ne pointe le bout de son nez pour faire des commentaires habituels :p

 

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Invité §the565Qg

Ou peut on trouver l'essai vidéo de la smart roadster?

J'en trouve sur emule mai malheureusement, la langue est en anglais.

 

Merci

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Invité §sam353Fn

bonjour,

 

je suis en train de reflechir a l'acquisition d'une smart roadster 82cv pour les beaux jours. On m'en propose une bleue avec cellule grise, jantes 16", radio cd, cuir, climatisation, palettes aux volants et seulement 9000 km annee 2004. C'est une premiere main et elle est vendu 16 000 euros. Pensez vous qu'il s'agit d'une affaire? Si non, a quel prix devrais-je l'acquerir? Merci pour vos reponses, elles me seront d'une aide tres precieuse.

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Invité §sma681ga

Ca me parait tres correct comme prix, sachant que neuve avec ces options elle devait tourner a 22000 euros facile.

 

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Invité §thi861ZT

Question aux mécano : la forfour propose en accessoire extérieur un crochet d'attelage. Malgré l'aspect "déplacé" sur roadster, est-ce techniquement possible ou le moteur arrière et la hauteur de caisse interdisent-ils cette extension ?

 

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Invité §teu585wx

J'ai essayé ce week-end une fortwo 61ch... J'ai adoré le bruit du 3cylindres (je suis élevé aux TDi 4 et 6 cylindres...) elle avait le toit ouvrant, très bonnes sensations eu égard de la vitesse, allonge correcte (50 km/h en 1ere :king:) vu la puissance du bouilleur. Seul reproche: la tenue de roue à Vmax (135 :D) est un peu aléatoire: on a pris une grande courbe à cette vitesse, ça fait bizarre. C'est pareil sur le roadster? Sinon, essai de la forfour 1.5cdi 95ch par la suite, voiture non-motorisée: ça n'avance vraiment pas, je sais pas ce qu'elle avait, mais ça a rebuté mon oncle, il était très intéressé, jusqu'à l'essai...

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Invité §teu585wx

Question aux mécano : la forfour propose en accessoire extérieur un crochet d'attelage. Malgré l'aspect "déplacé" sur roadster, est-ce techniquement possible ou le moteur arrière et la hauteur de caisse interdisent-ils cette extension ?

Je pense que si c'est proposé, c'est que ça doit être adaptable...

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Invité §Anf511Wo

Non, pas d'attelage sur un road ! ou alors tu te greffe sur le pot !!

 

Sinon, selon le fortwo de l'essai, les pneus etaient surement pas les meme devant et derriere, du coup, c'est pas le top question tenus de route au limiteur. Sur un road, ya pas de problème, gros pneus devant et derriere, et comme la voiture est beaucoup plus basse, elle bronche pas (meme à 180...mais faut pas le faire).

 

Rémi

PS : il ne s'agit pas d'un toit ouvrant mais d'un toit soit avec capote electrique et arche detachable soit toit detachable en deux parties. Un toit ouvrant c'est dur et ca coulisse pour faire une ouverture au niveau du toit... rien a voir !

 

 

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Invité §Anf511Wo

Oups, je viens de voir qu'on parlais d'une fortwo qui avait le toit ouvrant ... Dans ce cas, ca peut en effet etre le cas, désolé !

 

Rémi

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Invité §thi861ZT

Non, ma question portait bien sur la possibilité ou non d'adapter une attache sur le roadster !

Sinon que pensez-vous des qualités (ou défauts) du porte-bagage ?

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Invité §sma681ga

Non, ma question portait bien sur la possibilité ou non d'adapter une attache sur le roadster !

Sinon que pensez-vous des qualités (ou défauts) du porte-bagage ?

 

Je l'ai, je m'en suis servit qu'une seule fois :W (y a finalement de la place dans ce road (meme pas coupé) quand on y met de la bonne volontée.)

 

Par contre il est tres classe

 

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Invité §Kor000Hp

PS : il ne s'agit pas d'un toit ouvrant mais d'un toit soit avec capote electrique et arche detachable soit toit detachable en deux parties. Un toit ouvrant c'est dur et ca coulisse pour faire une ouverture au niveau du toit... rien a voir !

Tu joues sur les mots, là :bah:.

Quand tu n'enlèves pas les arches, la capote équivaut bien à un toit ouvrant. La possibilité d'enlever les arches ajoute un côté targa. Ce concept original mixe toit ouvrant et targa... :)

 

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Invité §thi861ZT

A votre avis quelles sont les options (pour la 82)

- indispensables ?

- recommandées ?

Et merci pour vos précédentes infos.

 

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Invité §Anf511Wo

Dans l'indispensable :

Clim, audio ...

 

recomandées :

manometre pression et temperature, volant sport ...

 

a bannir :

Direction assistée !

 

 

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Invité §Kor000Hp

A votre avis quelles sont les options (pour la 82)

- indispensables ?

- recommandées ?

Voici les options que je juge indispensables :

- pack sécurité (AB et airbags latéraux) : on ne transige pas sur la sécurité !

- pack sport (volant sport, palettes au volant et jantes larges) : c'est une voiture faite pour s'amuser un maximum, alors autant s'en donner les moyens - en plus ces jantes sont bien plus belles ;

- clim (série sur Coupé).

 

Et celles que je recommande :

- manomètres : c'est marrant ;

- pack confort (OB, régulateur de vitesse) : pour le confort ;

- pack cuir : pour la revente - les sièges sont suffisemment baquets pour ne pas glisser ;

- DA : direction plus précise (je crois) et agrément si on fait de la ville ;

- autoradio + HP : pas d'autoradio ni de prédisposition d'origine, celui-ci s'intègre bien.

 

Ce qui nous amène à un Coupé à... 24.700€, sans les à-côtés (tapis de sol, etc.) :eek:.

 

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Invité §thi861ZT

Pourquoi l'audio ? A cause du bruit ?

Capote ou/et hard-top : Comment gérez-vous la grêle (une autre manière de pleuvoir dans l'ouest)?

P.S. : j'essaie de limiter les frais pour voiture unique.

 

Dans l'indispensable :

Clim, audio ...

 

recomandées :

manometre pression et temperature, volant sport ...

 

a bannir :

Direction assistée !

 

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Invité §sma681ga

>- pack sécurité (AB et airbags latéraux) : on ne transige pas sur la sécurité !

 

Mouais.... ENfin...

 

>- pack sport (palettes au volant et jantes larges) : c'est une voiture faite >pour s'amuser un maximum, alors autant s'en donner les moyens - en plus ces >jantes sont bien plus belles ;

 

LEs jantes sont bien plus belles oui, mais pas indispensables non plus.

Et les palettes non plus. Le levier de vitesse se trouve juste sous la main a 10cm du volant. Encore une fois pas indispensable.

 

>- clim.

 

Idem. Pas indispensable. Je l'allume tout de meme tres rarement.

 

>Et celles que je recommande :

>- pack confort (OB, régulateur de vitesse) : pour le confort ;

 

OB, completement inutile.

Regulateur de vitesse :oui: mais autant dans une routiere ca ce concois, dans un petit roadster qui est plutot taillé pour les routes secondaires :bah:

 

>- pack cuir : pour la revente - les sièges sont suffisemment baquets pour ne >pas glisser ;

 

Attention aux fesss l'été :W

 

>- DA : direction plus précise (je crois) et agrément si on fait de la ville ;

 

ABSOLUMENT à deconseiller. LA direction pert toute consistance et ne remonte plus aucune information. A moins d'avoir les jantes Brabus de 17,en 225, c'ets vraiment plutot une option a eviter.

Une voiture au moteur arriere, propulsion, qui pese - de 800kg, n'a vraiment que faire d'une DA, serieusement...

 

>- autoradio + HP : pas d'autoradio d'origine, celui-ci s'intègre bien.

 

:oui: Par contre qualité moyenne.

 

>Ce qui nous amène à... 24.700€, sans les à-côtés (tapis de sol, etc.) :eek:.

 

Pas besoin de tout ca. Ce sont des options, et c'est tout aussi bien comme ca.

 

 

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Invité §the565Qg

Question, la 61 chv est elle beaucoup moins bien que la 82 chv? biensur niveau puissance, je me doute qu'il y est un gouffre, je pense qu'il y a des changement de roues(jantes??) mai a part ça, y'a quoi qui la différencie? la carosserie est la meme?le toi ouvrant?

 

Autres question, une voiture diesel ce revend au prix de l'argus ou bien plus chére?si oui, plus chère de combien? J'ai cru comprendre d'environ 1 000 euro. Ne vous moquez pas je n'y connais pas grand choses. Merci de m'éclaircir.

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Invité §Anf511Wo

Ben en fait, la 61ch peut ressembler comme deux goutte d'eau a une 82ch vue de l'exterrieur !

la difference sans aucune options ni pour la 61 ni pour la 82 sont :

61ch<--->82ch

Jantes toles !<--->Jantes alu (meme pneus)

hardtop<--->capote electrique

boite sequentiel<--->boite sequentiel avec mode auto

interrieur tout con<--->tissus plus joli

volant minable (plastok)<--->volant cuir

 

bon apres bien sur ya des differences mecanique... Turbo, ligne d'echappement (collecteur, pot) et la plupart des pieces du moteur sont legerement renforcée !

 

Bon, voila, j'ai peut etre oublier des details ... Faudra attendre la reponse de Smart-Fury qui en sait bien plus que moi pour etre sur ...

 

 

enfin pour celui qui ne veut ni la capote electrique ni la boite completement auto et qui aime bien l'interrieur de la 61ch, je pense que la difference de prix n'est pas tres interresante. Pour ma part, j'ai mis quelques options (clim, jantes alu, audio ...) et ca faisait encore 4000euros de moins que la 82ch pour les memes options, apres une tite prepa moteur pour 600euros et j'ai finalement une voiture avec la meme puissance a peu pres (plutot un peu plus) que la 82ch... rentable quoi !

 

Rémi

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Invité §sma681ga

C'est plutot bien résumé Rémi ;)

 

Non en fait la diff c'ets evidement le moteur, mais l'inteieur fait plus cheap (est-ce possible ? :W) et la capote electrique c'ets quand meme un must ;)

 

 

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Invité §LeM007UU

Hé vous avez vu?

La Roadster-coupé est arrêtée...

 

:non:

 

Y a un ou deux topics sur le sujet

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Invité §gro606eX

Hé vous avez vu?

La Roadster-coupé est arrêtée...

 

:non:

 

Y a un ou deux topics sur le sujet

Que le coupé ou le roaster non coupé aussi?

:cry:

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Invité §gro606eX

Je me demande si ça va faire augmenter ou diminuer la valeur des modèles neufs restant a écouler?

 

Je suis passé devant le SC de Bordeaux il n'y a pas longtemps et j'ai compté presque 10 modèles en stock.

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Invité §Kor000Hp

Hé vous avez vu?

La Roadster-coupé est arrêtée...

:cry: :cry: :cry:

 

Mais il est vrai qu'elle était vendue 3000 € trop chère :colere: !

 

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Invité §LeM007UU

Peut être cette voiture deviendra-t-elle une voiture de collection d'ici quelques années...

Qui sait?

 

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