Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

Patrol GR 2.8l TD ou Land Cruiser 3.0l D-4D 165


Invité §Jha870Kd

Messages recommandés

Invité §Jha870Kd

Je parle surtout enfaite de la différence entre les 2 sur la route etc... :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Je pense que tu fait référence au dernier patrol avec le 3 l diesel.

 

Pour les avoir essayé il n'y a pas très longtemps (voir un post lancé sur le thème il n'y a pas trop longtemps) voivi une petite synthèse :

En fait en tout terrain le patrol reste meilleur franchisseur que le land cruiser. Sur la route c'est nettement l'inverse quoique le land ne soit pas entièrement sain notamment sur les petites routes ou dans les longues courbes. Le confort du land est également meilleur, de même que les perfs.

 

As-tu pensé au mitsubishi Pajero 3,2 did ? J'en ai acheté un neuf il y a trois semaines (après l'avoir comparé à tous ses rivaux) et franchement c'est le bonheur. Il tient nettement mieux la route que le land cruiser ou le patrol. Sur petites routes on s'amuse même à son bord et on peut le conduire comme une grosse gti (en plus il a un esp donc il est très sûr). Essaye de faire ça avec le land ou pire encore avec le patrol.... En plus le pajéro te laisse le choix au niveau transmission : rouler sur route en 2 ou en 4 roues motrices, sur la neige ou la boue avec le différenciel central bloqué, plus un réducteur pour le franchissement. Sa select tract est très évoluée et te laisse le choix de la personalité de la voiture. Le patrol ne roule qu'en deux roues motrices sur la route ce qui peut être génant sur route mouillée (en tout terrain ou sur la neige tu peux bien sûr rouler en 4 rm). Le land cruiser est un 4 roues motrices permanentes.

 

De plus le mitsubishi dispose d'une boîte auto séquentielle 5 vitesses auto adaptative qui est une pure mereveille... La aussi les antiques boîtes auto du land ou du patrol sont largement distancées.

 

Reste le tout terrain : il se débrouille plutôt bien le pajéro et même s'il est un peu moins bon dans l'exercice du croisement de pont (mais son electronique compense) il passe partout... J'ai déjà eu l'occasion de le vérifier. D'ailleurs plusieurs tests comparatifs le confirme le pajéro est aussi bon que le land cruiser en tout terrain.

 

Mais revenons au sujet de départ : si tu reste fixé sur le choix de départ ça dépend de l'utilisation...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Je pense qu'il faut que tu nous donnes ton budget.

 

Car un Patrol 2.8TD est un Patrol fabriqué entre 89 et 2001 (et il y a un paquet de modèles différents, dis nous duquel tu parles), tandis que le Land Cruiser D4D est produit depuis 2000 (et là aussi, il y a 2 modèles différents).

 

Bref, dis nous combien tu mets dans ton achat et on te dira lequel tu auras.

 

Il est certain que le Patrol est moins cher et plus ancien de conception. Donc à part ses capacités 4x4 et sa fiabilité supérieure, il est à la traine face au Toy (confort, tenue de route, conso, perfs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jha870Kd

J'ai un Patrol GR 2.8l TurboDiesel et en faite la je suis sur le point d'acheté le Land Cuiser D-4D 165 et c'est pour cela que j'ai posé cette question !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut205Sv

Tu as un Patrol 2.8TD (avec les ressorts à lames), le premier GR (comme le mien) ou le GR Y61, dont la caisse est toujours en production ?

 

Le Land Cruiser est carrément plus sympa à conduire sur route, en conso, etc... mais en tout-terrain c'est kifkif, et le Toy est plus fragile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wil500ig

J' ai essayé les trois et finalement je préfère le Land cruiser que je viens d' acheter. Le Pajero a un freinage de tracteur, et un look plutot banal. De plus même en 2 roues motrices il consomme pas mal. Pour moi, pas photo, le Land cruiser reste le meilleur. Seul avantage du Pajero ( meilleure boite vitesse manuelle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...