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Une courroie de distribution usée fait-elle du bruit ?


Invité §xed502hy

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Invité §xed502hy

J'avais une petite question a poser.

Hier j'ai remarqué que la Clio faisait un petit bruit de courroie qu'elle ne faisait pas avant (ca faisait quelques temps que j'avais aps trop roulé avec). Elle a 100 000 bornes, elle est de juin 96 et la distribution n'a pas encore été faite. Alors question, est ce qu'une courroie de distri qui est usée fait du bruit et quel genre de bruit ?

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Invité §La_403kP

J'avais une petite question a poser.

Hier j'ai remarqué que la Clio faisait un petit bruit de courroie qu'elle ne faisait pas avant (ca faisait quelques temps que j'avais aps trop roulé avec). Elle a 100 000 bornes, elle est de juin 96 et la distribution n'a pas encore été faite. Alors question, est ce qu'une courroie de distri qui est usée fait du bruit et quel genre de bruit ?

Ma soeur a cassé son moteur dernièrement sur sa clio. A 2000 km du service ou il était prévu de changer la courroie (le garagiste avant avancé cette opération afin de ne pas prendre de risques). Sa voiture a environ 100'000km.

 

La pompe a eau a grippé et a endommagé la courroie de distribution. Elle entendait depuis une semaine un bruit. Je ne sais pas si c'est le bruit dont du parles.

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Invité §xed502hy

C'est pas ta courroie d'alternateur des fois ?

 

Si je pensais a la courroie d'alternateur un peu détendue. Mais je voulais quand meme votre avis. Mais disons que ca fait pas un bruit aigue comme on entend des fois avec l'alternateur.

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Invité §zet022qW

Les bruits (couinements) sont dus a une courroie mais pas forcement distribution. Il y a la courroie d'alternateur et la courroie pour la climatisation si elle en est dotée. Le bruit est du a la courroie qui se détent et les tendeurs atteignant leur course maximum la courroie se met a patiner. Si c'est une clio diesel les courroie de distrib se changent tous les 90.000km et si c'est un dci c'est tous les 60.000 sur les premiers modeles. Dant tous les cas une courroie a une durée de vie de 5 ans maximum ! Alors si c'est une essence malheur c'est tous les 60.000 km aussi ou moins de 5 ans ! Donc il va falloiur t'affoler au risque de voir sortir les soupapes par l'echapement.

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Invité §xed502hy

Les bruits (couinements) sont dus a une courroie mais pas forcement distribution. Il y a la courroie d'alternateur et la courroie pour la climatisation si elle en est dotée. Le bruit est du a la courroie qui se détent et les tendeurs atteignant leur course maximum la courroie se met a patiner. Si c'est une clio diesel les courroie de distrib se changent tous les 90.000km et si c'est un dci c'est tous les 60.000 sur les premiers modeles. Dant tous les cas une courroie a une durée de vie de 5 ans maximum ! Alors si c'est une essence malheur c'est tous les 60.000 km aussi ou moins de 5 ans ! Donc il va falloiur t'affoler au risque de voir sortir les soupapes par l'echapement.

 

Je le sais bien mais il y a toute une histoire. Bon pour ce qui est des 60 000 km, ca c'est principalement recommandé pour le type D, j'ai l'energy. Mais la voiture c'est aussi celle de mes parents qui ont la facheuse habitude d'attendre le dernier moment. La courroie ca fais 2 ans environs que je réclame le changement... Pour te donner un odre d'idée, il y a un an je les ai prévenu qu'il fallait qu'on fasse les disque à l'avant. Très bien, mon père qui n'a confiance qu'en lui meme n'a pas dit oui pour que je le fasse. Résultat des courses, des disque avant morts ont fait s'user plus vite les plaquettes avant, et du fait du manque de freinage avant, les freins arrières aussi sont morts. resultats des courses, 4500 balles de frais. Mais je crois que je vais faire le forcing.

 

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Invité §Sol471Ze

J'avais une petite question a poser.

Hier j'ai remarqué que la Clio faisait un petit bruit de courroie qu'elle ne faisait pas avant (ca faisait quelques temps que j'avais aps trop roulé avec). Elle a 100 000 bornes, elle est de juin 96 et la distribution n'a pas encore été faite. Alors question, est ce qu'une courroie de distri qui est usée fait du bruit et quel genre de bruit ?

 

 

oupssss !!! Tu aurais du changer la courroie au terme de 5 années d'utilisation ou l'échéance kilométrique prévue par le constructeur (120 000 en ce qui te concerne)

 

Courroie et galet tendeur doivent être bien mûrs, évite de rouler avec cette voiture car si ça casse ...

 

:jap:

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Invité §zet022qW

Un bon conseil change les courroies les galets/tendeurs et la pompe a eau. Et evite de rouler avec effectivement car tu risque de te retrouver a pieds.

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Invité §xed502hy

Un bon conseil change les courroies les galets/tendeurs et la pompe a eau. Et evite de rouler avec effectivement car tu risque de te retrouver a pieds.

 

:jap: vous inquietez pas je vais faire le forcing, j'y tiens a la ptite Clio !

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Invité §Dj 647Sw

Tu n'es pas un peu fou??!! :eek:

Attends la je ne connais pas le km des courroies de Clio mais rien qu'avec l'année tu es mort!!

 

Moi j'ai changé la mienne bien avant car comme je venais d'acheter ma voiture je ne savais pas ou j'en étais j'ai préféré le faire plutot que de foutre en l'air mon moulin!

Mais bon si tes parents veulent changer le moteur apres tout isl font ce qu'ils veulent. :D

Sérieux faudrait que ton pere pense aussi à ta sécurité. :L

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Invité §xed502hy

Tu n'es pas un peu fou??!! :eek:

Attends la je ne connais pas le km des courroies de Clio mais rien qu'avec l'année tu es mort!!

 

Moi j'ai changé la mienne bien avant car comme je venais d'acheter ma voiture je ne savais pas ou j'en étais j'ai préféré le faire plutot que de foutre en l'air mon moulin!

Mais bon si tes parents veulent changer le moteur apres tout isl font ce qu'ils veulent. :D

Sérieux faudrait que ton pere pense aussi à ta sécurité. :L

 

Notre sécurité, on est 3 a rouler avec ! Là je sais qu'il va raler. Et si ca venais a lacher il trouverais une autre excuse. Il a pas supporté que j'aie raison sur pas mal de choses au niveau des bagnoles :D

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Invité §xed502hy

Pour celle de la Xantia je l'avais mis devant le fait accompli (elle avait 105 000 bornes a l'époque, j'avais pris rendez vous en douce), je vais faire pareil :D

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Invité §hcl347Ex

Mon dieu, je suis dans le même cas.

Polo 1,4 de 12/96 & 89000km.

La courroie avait été changée au bout d'1an 1/2 (environ 23000km) pour des raisons obscures :p

Et donc jusqu'à il y a 3 mois, ça allait... Depuis ça commence à couiner pas mal à froid.

Je pense que c'est la distrib, vu son âge.

 

Bon de toutes façons elle y va cette semaine. Mais je crains pas mal quand meme :

 

Edit :

Le truc c'est que je n'ai trouvé nulle part la périodicité de la courroie... Et que malgré un entretien régulier chez VW ils ne m'en ont jamais parlé :eek:

Alors que pour la voiture de mon père, c'est la première chose qu'ils ont dit. M'enfin.

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Invité §dam038VU

Je ne pense pas que ce soit la couroie de distribution en elle même qui fait du bruit car elle ne peut pas patiner mais peut etre un galet ou une courroie d'accesoire. :jap:

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Invité §xed502hy

Je ne pense pas que ce soit la couroie de distribution en elle même qui fait du bruit car elle ne peut pas patiner mais peut etre un galet ou une courroie d'accesoire. :jap:

 

J'ai pas de courroie d'accesoire. Mais bon quoi qu'il en soit j'ai pris le téléphone et je vais me la payer moi la distribution ca sera le plus simple. Je la mène jeudi au citroen de carpentras (le seul grand garage du coin en lequel j'ai confiance étant donné les excellents mecanos qu'il y a).

Après je verrais la courroie d'alternateur combien ca coute a faire.

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Invité §jb.076Sy

La courroie de distribution ne peux pas faire de de bruit de part sa conception (c'est une courroie crantée).

Prends quand meme les conseils au dessus au sérieux, c'est pas bon d'attendre. :nanana:

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Invité §xed502hy

La courroie de distribution ne peux pas faire de de bruit de part sa conception (c'est une courroie crantée).

Prends quand meme les conseils au dessus au sérieux, c'est pas bon d'attendre. :nanana:

 

Je sais :cry: mais c'est pas ma faute :cry:

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Invité §jb.076Sy

Je sais :cry: mais c'est pas ma faute :cry:

 

J'avais vu, mais il faut faire le forcing auprès de tes parents.

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Invité §Fra627UJ

 

Dans tous les cas une courroie a une durée de vie de 5 ans maximum !

 

 

Sauf que chez Ford par exemple, le remplacement de la courroie est annoncé par le constructeur au terme de 10 ans ou 150 000 kms sur le moteur Zetec 1,7 L....

 

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