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Invité §gar088Ak

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Invité §ped116dS

Quelques nouvelles de ma CHT.

 

- La fumée blanche, c'était apparemment quelques restes d'humidité... en tout cas, elle ne le fait plus. Je pense qu'elle avait peu roulé depuis quelque temps.

- Concernant la difficulté de passer les vitesses à froid, j'ai toujours le même problème. C'est vraiment à froid, mais lorsque la boîte chauffe, ça va mieux. J'ai changé l'huile de boîte et j'ai le même problème. J'ai fait la purge du circuit hydraulique de l'embrayage, sans succès. J'ai pu vérifier que ce circuit ne fuyait pas. L'embrayage est bon, c'est sur, puisque l'embrayage ne patine absolument pas. La dernière explication que je peux voir provient de la synchronisation de la boite??? Ce qui me fait dire ça, c'est que quand à l'arrêt, j'arrive à passer une vitesse et que je laisse l'embrayage appuyé, toutes les vitesses passent vraiment parfaitement. Si vous avez une idée ou des commentaires, je suis preneur, mais pour le moment, je continue à rouler comme ça.

- Sinon, je pense que le ralenti est un peu élevé, mais c'est réglage assez facile je pense.

 

Donc voila pour ma voiture.

 

Merci pour les réponses que vous m'avez donnéez précédemment.

 

Pediatrie

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  • Réponses 813
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Invité §cro688Ut

Bon, ben tant mieux si tout va un peu mieux...

 

Pour tes passages de vitesses, si elles ne craquent pas, et ne sautent pas à l'accéleration, je pense pas que les synchros soient fatiguées...

 

Regardes ta tringlerie de commande de boite peut être : si elle est un peu grippée, à cause de sa non utilisation prolongée, ou si elle a un peu de jeu...

En effet, à froid, le pièces mécaniques ne sont pas à 100% de leurs capacités... alors si en plus, il y a un manque de précision dans la commande, ça se sur-ajoute à ce phénomène, et tes vitesses sont dures à passer... à chaud, le fait que les pièces mécaniques sont dans leur bonne forme, ça compense le manque de précision...

A voir donc,je pense : vérif si y'a du jeu dans ta commande, et peut etre lubrifier/graisser les articulations de celle ci.

 

Sur la mienne, à froid, si je passais un peu vite la 2°, ça craquait légèrement... mais ma boite avait le kilométrage de la caisse, c'est à dire 370000 km... Donc on pardonne...

 

Pour terminer, si tes synchros étaient fatiguées, ça craquerait à froid comme à chaud...

 

Comment était ton huile de boite que tu as vidé ???

 

 

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Invité §ped116dS

Pour l'huile de boîte, je ne l'ai pas regardée... Tant pis.

 

Je continuerai donc à rouler comme ça, et on verra si j'ai d'autres problèmes dans le futur.

 

Merci pour les conseils en tout cas.

 

 

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Salut pediatrie.

J'ai eu les mêmes problèmes de boite de vitesses que toi sur la première de mes FIAT Croma.

 

Diagnostic : 1ière et marche arrière difficiles à enclencher à froid surtout par temps froid (hiver).

 

Solution : vidange de l’huile de Boite de Vitesses et remplacement par une huile plus fluide.

 

D’origine, FIAT préconise pour les B.V mécanique 5 vitesses et différentiel de l’huile TUTELA ZC 80/S (SAE 80W90).

 

J’ai remplacé cette huile par de l’huile marque AD extrême pression 75W80 répondant aux spécifications API GL5 et MIL-L-2105D et une dose de 125 ml de traitement Boite de vitesses et ponts H.P.L.S Wynn’s.

 

Au bout d’une centaine de kilomètres, j’ai constaté une nette amélioration dans le passage des vitesses à froid comme à chaud, une boite plus souple et plus silencieuse et plus aucun craquement lors d'un changement de vitesses.

 

J’ai appliqué ce traitement à toutes les FIAT Croma dont j’ai assuré l’entretien avec une périodicité de vidange de 50 000 Kms au lieu des 100 ou 120 000 Kms préconisés par FIAT.

 

Ce traitement s’avère à la longue beaucoup moins coûteux que des interventions sur une boite de vitesses.

 

P.S. : si quelqu'un a des questions sur les FIAT croma surtout les TDid, surtout ne pas hésiter.

 

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Invité §cro688Ut

Alors les cromaistes ??

 

Quoi de neuf ??

 

Des nouvelles de vos voitures, en ce début d'été ???

 

Vince, pediatrie et les autres !!!!!

 

 

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Invité §Tra031oY

Vidange moteur Fiat Croma TD id

 

Rien de mieux qu'une photo pour expliquer l'emplacement de la vis de vidange moteur sur une Fiat Croma TD id :

 

trackrider_1120823664_bouchon_vidange_croma_td_id.gif.f299e378e32e4d892d04421d47de0538.gif

1 : bouchon de vidange (six pans creux de 12 nécessitant une clé Allen de 12)

2 : filtre à huile

 

 

Matériel nécessaire :

- 1 clé Allen de 12

- 1 clé de filtre à huile à sangle

- 1 filtre à huile BOSCH H28 (je déconseille le Purflux LS 149)

- 1 bidon de 5 litres d’huile multigrade SAE 15W40 répondant aux spécifications API CD ou CCMC PD2 (personnellement, j’utilise de l’huile de Semi Synthèse très Hautes Performances ELF TURBO DIESEL 10W40 répondant aux normes internationales : ACEA : B3/B4 (Diesel Injection Directe), API CF).

 

Capacité : 4.95 litres avec filtre (si on utilise un filtre H28, mettre les 5 litres, autrement commencer par 4.5 litres puis compléter si besoin après avoir fait tourner le moteur).

 

Périodicité d’entretien : Vidange et remplacement du filtre tous les 10 0000 ou 15 000 Km suivant utilisation du véhicule.

 

trackrider_1120823735_niveau_huile_croma_td_id.gif.9e4db6059286bfbf8fa8efc3b3e9a17e.gif

1 : jauge d'huile

2 : bouchon orifice remplissage

 

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Invité §frw010mX

bonjour à tous.

 

Je viens de découvrir ce site par hasard et je me suis inscris, je possède une Croma tdid de 1993, elle est en super état et n'affiche que 100 000 km , je posterais quelques photos une fois que j'aurais résolu un problème sur mon appareil photo numèrique.

En tout cas fait plaisir de rencontrer des personnes qui apprécient autant que moi cette superbe voiture.

J'ai malheureusement un petit soucis, le moteur perd de l'eau, il semblerait qu'il y ai une fuite au niveau de la pompe à eau, j'aimerais savoir si vous avez deja eu ce genre de problème et savoir ou se trouve exactement la pompe à eau, pour mieux cerner cette fuite.

On m'annonce chez Fiat une réparation de l'ordre de 700 Euros, vous confirmez ?

Merci pour vos réponses et à bientôt.

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Invité §pug718oJ

Ciao possesseur d'une auto italienne et surtout Fiat (non ?!).

 

Pour la pompe à eau, le devis Fiat me paraît élevé. A moins que cela ne corresponde au remplacement complet de la courroie de distribution et de la pome à eau si celle-ci est reliée à la première courroie.

 

As-tu demandé chez Norauto ou autre centre similaire ?

 

Bonne route !

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bonjour à tous.

 

Je viens de découvrir ce site par hasard et je me suis inscris, je possède une Croma tdid de 1993, elle est en super état et n'affiche que 100 000 km , je posterais quelques photos une fois que j'aurais résolu un problème sur mon appareil photo numèrique.

En tout cas fait plaisir de rencontrer des personnes qui apprécient autant que moi cette superbe voiture.

J'ai malheureusement un petit soucis, le moteur perd de l'eau, il semblerait qu'il y ai une fuite au niveau de la pompe à eau, j'aimerais savoir si vous avez deja eu ce genre de problème et savoir ou se trouve exactement la pompe à eau, pour mieux cerner cette fuite.

On m'annonce chez Fiat une réparation de l'ordre de 700 Euros, vous confirmez ?

Merci pour vos réponses et à bientôt.

 

 

Salut frwally.

 

Voici une photo qui te permettra de trouver la pompe à eau sur une Fiat Croma TDid :

 

fatnours_1121283371_pompe_a_eau_1.gif.0eab68e75afcad621b4c8c0376a1938e.gif

 

En plus, un schéma du circuit de refroidissement :

 

fatnours_1121283514_pompe_a_eau_2.jpg.d750ef4da9636fc28ae649cb72b778fb.jpg

 

Avant de faire changer ta pompe à eau, je te conseille de vérifier d'où vient la fuite.

Si fuite au niveau de l'axe de la poulie de pompe à eau --> remplacement de la pompe.

Si fuite au niveau de la liaison corps de pompe/bloc moteur --> dans un premier temps, resserrer les vis de fixation avant d'envisager un démontage pour remplacement joint d'étanchéité.

 

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Invité §frw010mX

Merci beaucoup Fatnours, vraiment sympa et précieuse ton aide, par contre pour trouver une pompe à eau ça à l'air galère....a part chez Fiat à 450€,si quelqu'un a une adresse ça m'interesse.

Une autre question, quel est le meilleur moyen de visualiser la pompe moteur en marche ?, enlever la roue et les caches ? c'est faisable

Encore 1000 fois merci.

a+

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Salut frwally.

Voici l’adresse d’une boutique en ligne de vente de pièces et d'accessoires automobiles :

http://www.piecesauto-tuning.com/boutique/index.php?cPath=1_1_7_561_2548&sort=3a&page=2

 

Pompe à eau Fiat Croma TD id 1930 : 97.52 Euros ttc.

Tarif constructeur: 145.55 Euros ttc (954.77 FF ttc).

 

Tu peux aussi chercher auprès des distributeurs de pièces détachées ou de rechange de ta région comme par exemple le réseau AD Auto.

 

Le réseau des distributeurs AD est le prestataire de services logistiques et techniques auprès de l’ensemble de la réparation automobile. Il assure, grâce à son maillage, une couverture optimale du territoire français.

Ce réseau se compose de 91 distributeurs répartis sur le territoire et représentant 363 sites commercialisant :

- les plus grandes marques de l’après vente automobile : Valeo, Bosch, Bendix…

- les plus grandes marques de l’équipement de garages : Facom, Karcher, Ravaglioli…

- les produits AD : une marque de distribution de qualité équivalente aux produits d'origine avec une garantie de 24 mois…

 

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Merci beaucoup Fatnours, vraiment sympa et précieuse ton aide, par contre pour trouver une pompe à eau ça à l'air galère....a part chez Fiat à 450€,si quelqu'un a une adresse ça m'interesse.

Une autre question, quel est le meilleur moyen de visualiser la pompe moteur en marche ?, enlever la roue et les caches ? c'est faisable

Encore 1000 fois merci.

a+

 

Effectivement frwally, après avoir mis ton véhicule sur chandelle (et non sur cric), tu peux déposer la roue Av droite et les protections de passage de roue pour mieux diagnostiquer ta fuite de pompe à eau moteur en fonction (bien nettoyer avant avec un chiffon).

 

 

 

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Invité §frw010mX

Encore merci FatNours, j'etais assez desespéré quand je me suis renseigné chez Fiat:- pompe à eau 450 €

-couroie de distribution 150€

il n'y vont pas de main morte, 3 voir 4 fois plus chère sur le prix des pièces détachées, sans compter la main d'oeuvre, mais bon je comprends que les garagistes doivent aussi vivre.

Maintenant je vais démonter tout ça tranquillement moi-même et voir d'ou vient vraiment cette fuite.

voila, a+

 

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Invité §frw010mX

 

 

Par contre, un petit doute subsite, si je regarde dans le listing des pièces détachées des Fiat Croma après 91 je ne trouve pas la pompe à eau et la courroie de distibution.

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Bonjours a tous ! Je viens de voir ce topic sympa et je voulais vous faire profité de mon experience de l'essai de la 8.32 ! Mon pote a un pere qui a entre autre une corvette et plein d'autre caisse a vla ti pas qu'un jour il me sort une thema toute noire avec vitre teinté et tout ! Alors il me dit regarde mon gars moteur cabré !! Moi mort de rire j'ouvre le capot a là force et de constaté que je me suis pris une claque monumental ce jour là !! Bref arretons de parlé a passons a l'essai !! Interieur avec ecran gps qui etait verrouillé pas un code :mad: interieur cuir avec plein de compteur partout partout :love: et l'aileron arriere qui se retracte que même sami naceri en etait jalous !! Moteur en route on entant bien que y a du cheval la dedans !! Petite chauffe du moteur et vlan coup de pied dans le cul dans un son ferraritesque !! Que du bonheur !! Par contre le freinage au secours ! Apres deux-trois petite acceleration on est sur une national tranquille et tout les deux on regarde dans la boite a gand pour trouver ce foutu code de l'autoradio ! Quand d'un seul coup une voiture a phare rond arrive taquet et nous colle au cul !! Bref mon pote qui en rigole encore lui tape une grosse reprise en deuxieme jusqu'au feu 200 metre plus loin et que voit on qui se park a coter de nous .. Un beau petit impreza 2001 :D Bref le mec nous chauffe et la hop feu vert ... !nous on se dit on va se faire manger mais pas trop ... Que ne fus pas notre surprise de passer devant a l'accel et de lui metre 50 metre dans la vue avec en sus un petit deploiement d'aileron arriere !! Bref du bonheur d'avoir soit pourtré un mec qui ne sait pas servir d'une impreza soit le mec n'a pas voulu prendre de rique en nous collant au cul derriere a plus de 200 ! Bref c'est essais etait superbe et j'en est encore des frissons du son du moteur !!

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Invité §ben658CX

Bonjours a tous ! Je viens de voir ce topic sympa et je voulais vous faire profité de mon experience de l'essai de la 8.32 ! Mon pote a un pere qui a entre autre une corvette et plein d'autre caisse a vla ti pas qu'un jour il me sort une thema toute noire avec vitre teinté et tout ! Alors il me dit regarde mon gars moteur cabré !! Moi mort de rire j'ouvre le capot a là force et de constaté que je me suis pris une claque monumental ce jour là !! Bref arretons de parlé a passons a l'essai !! Interieur avec ecran gps qui etait verrouillé pas un code :mad: interieur cuir avec plein de compteur partout partout :love: et l'aileron arriere qui se retracte que même sami naceri en etait jalous !! Moteur en route on entant bien que y a du cheval la dedans !! Petite chauffe du moteur et vlan coup de pied dans le cul dans un son ferraritesque !! Que du bonheur !! Par contre le freinage au secours ! Apres deux-trois petite acceleration on est sur une national tranquille et tout les deux on regarde dans la boite a gand pour trouver ce foutu code de l'autoradio ! Quand d'un seul coup une voiture a phare rond arrive taquet et nous colle au cul !! Bref mon pote qui en rigole encore lui tape une grosse reprise en deuxieme jusqu'au feu 200 metre plus loin et que voit on qui se park a coter de nous .. Un beau petit impreza 2001 :D Bref le mec nous chauffe et la hop feu vert ... !nous on se dit on va se faire manger mais pas trop ... Que ne fus pas notre surprise de passer devant a l'accel et de lui metre 50 metre dans la vue avec en sus un petit deploiement d'aileron arriere !! Bref du bonheur d'avoir soit pourtré un mec qui ne sait pas servir d'une impreza soit le mec n'a pas voulu prendre de rique en nous collant au cul derriere a plus de 200 ! Bref c'est essais etait superbe et j'en est encore des frissons du son du moteur !!

 

Et oui, c'est bien ça les sensations d'une Thema 8.32.....

 

du confort pour 4 personnes (avec un coffre de 550L), du luxe (cuir Poltrona Frau, ronce de noyer, alcantara), tout pleins de gadgets électriques (rétros, aileron, suspension...) et un moteur Ferrari qui monte à 7500 tr/min... que demande le peuple :p

 

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Invité §EIN216zD

bonjour a tout le monde

je suis le pro de la fiat croma 2.0L TDIde

beaucoup de probléme avec ces models mais il y a des solutions

je remodifie en permanence ma fiat pour amelioration, y en a bien besoin.

a bientot

 

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Salut EINSTEIN25.

Pourrais-tu nous faire part de ces modifications afin que, nous aussi, nous puissions corriger les quelques petites imperfections de ce véhicule.

Merci d’avance.

 

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Invité §EIN216zD

Pour info sur la FIAT CROMA 2L TDIde

une grosse faiblesse sur le moteur, en sortie d'arbre a camme, d'origine une petite clavette et donc pour ne plus avoir de probléme, usiner une nouvelle clavette a l'opposer de la primiere et égallement sur la poulie d'arbre a camme bien sur.

cote electrique, grosse modif coté boitier de centralisation, boitier de climatisation, boitier de commande de vitre electrique et du boitier de l'ordinateur de bord, si vous avez des questions précises, ne pas hésiter a me demander.

un equipement d'une admission directe est recommander et surtout bien surveiler le turbo.

a bientot

einstein

 

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Invité §cro688Ut

bonjour a tout le monde

je suis le pro de la fiat croma 2.0L TDIde

beaucoup de probléme avec ces models mais il y a des solutions

je remodifie en permanence ma fiat pour amelioration, y en a bien besoin.

a bientot

 

Idem pour moi, pour les modèles 2.5 TD...

 

Peut être pas pro, mais pour avoir mis les mains dedans plusieurs fois, je peux certainement en aider quelques uns...

 

Aussi pour ce qui est périphérique, pour tous les modèles : train avant, suspensions...

 

Voili !!!

 

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Invité §EIN216zD

bonjour a tous

quelqu'un a t'il le schema du circuit de centralisation avec boitier de recepteur a telecommande infrarouge pour la 2L TDIde

merci

einstein25

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Invité §ped116dS

Bonjour tout le monde.

Je reviens de mes premières vacances avec la Fiat Croma CHT (environ 2500 km en août). Très bien. Confortable, silencieuse, beaucoup de place pour toute la famille, et une très bonne tenue de route.

 

Ma meilleure surprise concerne la consommation, qui, il est vrai grâce à une conduite calme, mais en roulant normalement à 130-140km/h sur autoroute, a été en moyenne de 7,4 litres. Je pense que c'est vraiment pas mal pour une essence avec un moteur de 2 litres. C'est aussi bien que ce que nous consommions précédemment avec une petite Ford Fiesta et son moteur de 1300cm3.

 

Cette voiture ne nécessite jamais de dépasser les 3.000 trs/ minutes, qui correspond à une vitesse de 140km/h. Cela garantie une bonne fiabilité de la voiture.

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Invité §ama680Fz

salut tout le mondes , je voie qu'il y a beaucoup de personnes a aduler la fiat croma ! je suis justement sur le poin d'en acheter une ! c'est une fiat croma 2 L tdid , j'aurai aimé en sevoir plus avant de signé , quels sont ses qualité et ses défault ? comment vielli le moteur etc.... merci d'avance et bravo pour se forum !

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Invité §cro688Ut

Salut à toi...

 

D'abord, elle est de quelle année ? quel est son kilométrage et son état ?

 

Ces moteurs là, s'ils sont entretenus et menés correctement, te feront beaucoup de kilomètres... donc l'entretien effectué par l'actuel propriétaire est à vérifier.

 

vérifier le circuit de refroidissement aussi (durites, radiateur, calorstat, pompe à eau...)

Ces moteurs n'aiment pas les surchauffes.

Vérifier aussi l'état de la courroie de distri...

 

Mais on en saura plus quand tu nous en aura dit plus sur cette voiture.

 

@+++

 

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Invité §pas631TA

Pour ceux qui sont intéressés par des pièces, j'ai vu que ma TDid est toujours au garage (depuis février)et pas encore partie à la casse. Blanche, pas de bosses, moteur (2ème) : 150 000 kms (Turbo HS).

 

Pascal

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Invité §rem873Au

Bonjour a tous les passionés,

j'ai vu quelques lignes plus haut que des pros des 2.5TDS pouvaient nous aider, alors voila mon cas:

j'ai une lancia thema 2.5tds phase 2 et j'ai des problemes electriques:

quand je met les clignotant l'electricité tombe de 12.5-13V à 9V en meme temps que les clignotants s'allument, de meme pour les phares, les feux stop ou la clim.

La batterie est neuve, j'ai changé les charbons d'alternateur au cas où, mais ca ne change rien.

 

Avant de démonter le faisceau electrique j'aurais aimé avoir votre avis éclairé.

 

Sinon point de vue mecanique, 210.000km et pas un probleme!!

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Invité §red465Uh

Bonjour a tous les passionés,

j'ai vu quelques lignes plus haut que des pros des 2.5TDS pouvaient nous aider, alors voila mon cas:

j'ai une lancia thema 2.5tds phase 2 et j'ai des problemes electriques:

quand je met les clignotant l'electricité tombe de 12.5-13V à 9V en meme temps que les clignotants s'allument, de meme pour les phares, les feux stop ou la clim.

La batterie est neuve, j'ai changé les charbons d'alternateur au cas où, mais ca ne change rien.

 

Avant de démonter le faisceau electrique j'aurais aimé avoir votre avis éclairé.

 

Sinon point de vue mecanique, 210.000km et pas un probleme!!

Tu doit avoir une mauvaise masse qui traine ou alors un mauvais contact regarde a coté de la baterie dans le petit boitier noir le+ de la baterie y va et de la tout est dispatché

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Invité §red465Uh

avant ma 156 j'avais une croma 19 tdid acheté neuve en 1990 je l'ais gardé 11 ans et j"ai fait 283000 km sans soucis (entretien tout les 5000 km)je l'ais vendu à un copain elle a maintenant plus de 340000 km et roule toujours car c'est moi qui continu à l'entretenir sur cette voiture je n'ais changé que les amortisseurs à 140000 km et pendant 8 ans elle a tiré une caravane de 1200 kg .Les fiats ne merites pas la reputation qu'elles ont mais je pensse que cela arrange bien d'autre constructeurs . Salut à tous

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Invité §red465Uh

Bonjour a tous les passionés,

j'ai vu quelques lignes plus haut que des pros des 2.5TDS pouvaient nous aider, alors voila mon cas:

j'ai une lancia thema 2.5tds phase 2 et j'ai des problemes electriques:

quand je met les clignotant l'electricité tombe de 12.5-13V à 9V en meme temps que les clignotants s'allument, de meme pour les phares, les feux stop ou la clim.

La batterie est neuve, j'ai changé les charbons d'alternateur au cas où, mais ca ne change rien.

 

Avant de démonter le faisceau electrique j'aurais aimé avoir votre avis éclairé.

 

Sinon point de vue mecanique, 210.000km et pas un probleme!!

Regarde le fil de masse qui part de la batterie il et branché sur le chassi (peut etre oxidé)cote chauffeur puis termine sa course sur la boite de vitesse sinon le raccorement des fils de masse se fait aux 4 coins de la voiture sur le chassi derriere les phares à l'avant et à l'ar dans le coffre derriere le cache en plastique à l'entrée du coffre

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Bonsoir rem-s.

 

Question : n'aurais-tu pas changé récemment une ampoule sur ta lancia théma 2.5tds phase 2 ?

Plus précisément, une ampoule de clignotant.

 

Autre question : lorsque tu mets seulement les feux de détresse, que se passe-t-il ?

 

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Invité §rem873Au
Tu doit avoir une mauvaise masse qui traine ou alors un mauvais contact regarde a coté de la baterie dans le petit boitier noir le+ de la baterie y va et de la tout est dispatché [/quotemsg]

j'ai deja ouvert le boitier,tout a l'air correct,pas d'oxidation...

 

Regarde le fil de masse qui part de la batterie il et branché sur le chassi (peut etre oxidé)cote chauffeur puis termine sa course sur la boite de vitesse sinon le raccorement des fils de masse se fait aux 4 coins de la voiture sur le chassi derriere les phares à l'avant et à l'ar dans le coffre derriere le cache en plastique à l'entrée du coffre [/quotemsg]

 

je vais regarder demain les 4 points de masse ( ca me semble une bonne explication )

 

 

Bonsoir rem-s.

 

Question : n'aurais-tu pas changé récemment une ampoule sur ta lancia théma 2.5tds phase 2 ?

Plus précisément, une ampoule de clignotant.

 

Autre question : lorsque tu mets seulement les feux de détresse, que se passe-t-il ?

 

[/quotemsg]

alors je n'ai rien changé comme ampoule mais des fois que lancia en ai changé une sans me le dire ( ce qui m'etonnerais car ils me l'auraient facturé je pense ) j'essairais de mettre d'autres ampoules de clignotants. Enpluscafait le meme probleme avec les stops, la ventilation...

 

quand je met les feux de detresse, ca fait pareil en pire ( le voyant batterie s'allume )

 

 

au bornes de la batterie ca ne tombe pas autant le courant ( 13->11.5 pas 13->8 en clignotants )

 

(EN TOUT CAS MERCI DE VOS REPONSES!!)

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Invité §chi051IC

Demande d'aide.

 

Bonjour à tous.

 

J’ai découvert votre forum par google et l’ai trouvé des plus intéressants.

 

Donc, je suis propriétaire du CROMA TIE de 12/08/1993.

 

Et je viens d’avoir un petit problème c.a.d le joint ( filtre) mousse qui se trouve sur le moteur de la ventilation ses désagrège en mille petites particules plus au moins grosses et a envahi tout l’habitacle.

 

La question est comment le remplacer qui aurait l’éclaté de cette pièce photos avec détaille des pièces.

 

Merci

 

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