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Possesseurs de Fiat Croma, Lancia Thema, SAAB 9000, c'est ici !


Invité §gar088Ak

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Invité §gar088Ak

Des thema et croma V6 ou 2.0 turbo y'en a plein a vendre en allemagne !!!!!

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  • Réponses 813
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Invité §bla680ll

:up: Personnes n'a de croma, de thema, de 9000 ou de 164 sur ce forum !!!!!!!

:oui: 9000 2L3 Turbo (200ch :eek: ), 353000 km, photos sous peu ;)

 

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Invité §pen147Lr

Des thema et croma V6 ou 2.0 turbo y'en a plein a vendre en allemagne !!!!!

J'ai vu une croma 2L turbo cette apres midi en parfait ertat...... conduite par des zyvas :cry:

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Invité §bla680ll

Avis aux Saabistes 9000: j'ai fait un premier tour dimanche, et après quelques kms ait voulu tester le turbal: impossible de mettre l'aiguille de Psural dans le rouge :voyons: . Y a-t'il une gestion de la Psural en fonction d'autres paramètres (détection cliquetis, T° air, T° eau...) ???

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Invité §20V082iZ

J'ai eu une Croma et j'ai été déçu!

 

C'était une TDid de 94. Achetée à 170000 km, revendue 4 mois plus tard à 189000 sans embrayage :eek: !!

 

Pendant ce kilométrage j'ai eu droit à une voiture poussive (seulement 92 ch), à la tenue de route hasardeuse, à la sécheresse des suspensions (quand on passe à ça àprès 1 an 1/2 en Xm avec hydractive c'est normal :W ) et au bruit moteur envahissant (TDid powwwaaa).

 

Sinon bien équipée d'origine mis à part l'ABS (que j'avais sur ma Xm de 90), bonne habitabilité...

 

Et au niveau méca: une pompe à eau le jopur de l'essai, changée sous garantie, les vérins de coffre, plusieurs ampoules (le tout changé sous garantie), et une semaine àprès la fin de la garantie le piston éméteur de l'embrayage qui lache! :bad: Là ça a été la goutte d'eau qui a fait déborder le vase (je me suis dit: et après ça ça va etre quoi?) donc dégagée en reprise chez Volvo...

 

Sinon une Tie m'aurait bien plu ! plus jamais gazout pooooowwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :ptdr:

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Invité §tut463fu

380 000 bornes la dernière Croma de mon père :bah:

 

Aucun des problèmes que tu as eu, pourtant c'était une version de 1992.

 

Par contre, 1er moteur HS à 200 000 bornes.

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J'ai l'impression que sur les Croma, les moteurs essence étaient plus fiables que les diesels : la 1.6 de ma tante tournait comme une horloge à 2300000 kms, sans jamais avoir subi la moindre intervention.

Elle fut remplacée par une Marea TD100, une excellente voiture, mais moins spacieuse.

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Invité §Thx066Xf

Je me souvient d'un ami qui avait un chroma diesel. Elle a fait de l'auto-allumage... trop d'huile. Elle a fait du 6000 tours pendant 5mn, et puis plus rien ;-)

 

Mon pere a eu une saab 9000 2.2T de 220ch. Tres bonne bagnole. Seulement, il a appris un peu tard que le turbo haute pression, chez saab, ca se change tous les 150.000km, un peu comme la distrib (quand on sort 100ch/L sur un moteur de 1990, forcement, il y a de l'entretient ;-)).

 

resultat, la turbine est passee dans le moteur. Le garagiste a meme retrouve des morceaux dans le pot catalityque. Le plus fort, c'est que le moteur a encore fait 20km dans cet etat, avant que mon pere ne le coupe une fois arrive au garage...

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Invité §Thx066Xf
Non, les turbos Saabs sont très solides

Ils tiennent bien plus que 150 000 km

Le mien a 245 000 km[/quotemsg]

 

Ta saab est de quelle annee ?

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Invité §bla680ll

Il ne faut pas qu'elle aille dans le rouge. Si elle y va de toutes façons, l'allumage se coupe. Mais il faut quand même qu'elle l'éffleure. :)

Alors les photos de l'auto, c'est pour quand? :p

OK je vais vérifier la position exacte alors. Les tofs :oops: pas eu le temps,ce WE sans doute ;)

 

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Invité §ZM5231AK

Je suis heureux possesseur d'une 164 Q4....et salut à toi JS, camarade ;)

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Invité §jsq520WN

Salut à toi aussi Zm ,j'ai vu ds un post que tu as quelques soucis de cataliseurs ...

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Invité §cro688Ut

Salut à tous.

 

Je suis nouveau sur le forum.

Je suis propriétaire d'une Croma 2.5 turbo D de 1990. 115cv sous le capot, ça décoiffe. Bon pied, bon oeil, elle affiche fièrement bientot 360 000km. Le moteur d'origine a été changé à 300 000, car le turbo avait laché (le moteur est encore bon...) Le moulin actuel affiche 170 000km, et ne consomme ni d'eau, ni d'huile, juste un peu de gasoil (7l/100km).

Elle marche du feu de dieu, avec sa boite de vitesses d'origine.

 

Donc je m'insurge contre tout les détracteurs des marques Fiat et Lancia qui ne sont uniquement pas digne d'en posséder une, car une Italienne, ça se bichonne (je parle des voitures... quoique...), et elles se méritent.

 

Enfin voilà, je vous dis à bientôt sur ce forum.

Philippe.

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Invité §vin147av

 

Hello tout le monde,

 

Voila g ptete l'oportunite d'avoir une Croma turbo ie de 89 pour pas cher ... Cette voiture dort au garage et affiche un petit 80000 km. Je voulais avoir votre avis sur la fiabilite de ce modele, si ca valait vraiment le coup,

et si yavait des points particulier a verifier lorsque j'irai voir la voiture.

 

merci de votre aide

 

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Invité §pas631TA

Je remonte ce topic ;)

Je suis l'heureux possesseur d'une CromaTDiD et voici son histoire!

 

Ma Croma est un modèle 1990 acheté en Mai 90 pour 111 000 FF (le prix d'une 21, 405 ou BX de l'époque mais sans vitres électriques, verrouillage centralisé etc…). Sortant d'une Orion 1,8d Ghia de 60cv je n'ai pas été déçu. Elle vient d'avoir 14 ans et affiche 285 000 km au compteur (deuxième moteur 150 000 km) ! J'ai eu des problèmes de freins au démarrage dés l'hiver au tout début (plusieurs visites au garage sans pour autant résoudre le problème), qui a disparu du moment où elle a pu dormir au garage.

Au bout de 7 ans, changement de la courroie de distribution et peu de temps après le moteur a lâché! (Courroie décalée, pourtant plusieurs repères attestaient que la courroie avait été bien remplacée.) Dans le doute avec le garagiste, j'ai payé le moteur neuf (25 000 FF) et la dépose repose gratuite. A cette époque en frais d'entretiens (visites préconisées + pneumatiques + batterie) elle ne m'avait coûté que 13 500 FF. Par contre le premier moteur était assez gourmand en huile.

 

Cette voiture est sobre comme un chameau!

Deux exemples:

1) neuve, j'ai tracté une caravane (Bourgogne-Vendée) sans autoroute en traversant le haut de Massif Central : pas 8 litres aux 100.

2) En janvier, 5 adultes à l'intérieur, j'ai fait l'aller retour Tournus Rouen sur autoroute à 130/140 pratiquement tout le long + 50 km dans Rouen : Verdict : 6,05 litres aux 100!

Je ne pense pas que l'on puisse trouver mieux, à poids égal actuellement sur le marché.

 

J'ai changé tous les moteurs de fermetures automatiques (crémaillères plastiques se "grippant" du à casse de dents) entre 200 et 280 000 km.

Je viens de changer le neiman, barillet sûrement trop usé.

 

A 285 000 km, les suspensions d'origine accusent beaucoup de fatigue.

Son coffre immense a été d'un grand secours. Quand je l'ai achetée, mes enfants avaient 2 ans et 3 mois! Pour trimballer lits pliants, sièges, poussettes et tout le tralala, c'était impeccable.

 

Bref, le jour où je devrai m'en séparer je serai très triste, mon épouse encore plus puisque c'est elle qui la conduit principalement. Elle qui ne voulait pas entendre parler de Fiat au début, il y a belle lurette qu'elle a changé d'avis.

 

Pour tracter la caravane, aucun problème. Les suspensions étant nases, depuis cette année on la préserve.

J'ai préféré vendre ma Saxo de 7 ans et 112 000km (exellente voiture au demeurant)pour acheter un Santa Fé pour la tirer maintenant.

La Croma je la mènerai jusqu'au bout :)

 

Pascal

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Invité §vin147av

Bonjour a tous !!!

 

ca y est j'ai recupéré ma croma turbo ie de 89 !!

 

les photos c'est par la : ICI

et le petit topic dessus : LA

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Bonjour a tous !!!

 

ca y est j'ai recupéré ma croma turbo ie de 89 !!

 

les photos c'est par la : ICI

et le petit topic dessus : LA

 

 

Elle est magnifique ! :good:

 

état collection ! :oui:

Et complétement d'origine ! tu pourrais mettre des photo du moteur ? :rs:

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Invité §vin147av

Merci pour les compliments.

 

les photos du moteur viendront demain (double arbre à cames avec marqué FIAT dessus c'est joli !).

 

Je viens de faire 300km d'autoroute pour rejoindre mon lieu d'etude, et bien, pour un premier long parcours (je sais c relatif), c vraiment agréable !

 

Je me suis amusé à suivre une grosse A6 2.5tdi qui roulait à 180km/h, avant de la doubler et d'atteindre la vitesse max constructeur : un petit 210km/h !! Le pire dans tout ca, c'est qu'elle en voulait encore, mais bon, je n'ai pas envie de tout casser !

 

Comme tu peux t'y attendre, le moteur est en aussi bon état que le reste. (bien propre aussi) Pour les photos, si tu veux des clichés particulier, hésite pas.

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Invité §pas631TA

Réduites en poids , ça serait mieux les images!

 

Pense à ceux qui rament en 56 ko !

 

Ps, si tu ne sais pas faire, j'ai un petit utilitaire qui l'explique pour 3 logiciels (photoshop, picture it et paint shop pro)

 

Pascal

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Invité §cro688Ut

Salut...

 

Et bé elle est chouette cette Croma. Chapeau, bon achat.

87 ou 88 je suppose ?

 

Enfin ce forum est relancé, ca fait du bien.

 

Bonne année à tous, et à vos voitures... :-))

@+++

 

Philippe.

 

Au fait, petite anecdote : pour bien démarrer l'année, je me suis payé le luxe de dépanner un coupé 406... avec ma Croma qui approche des 380000 km.

Pas mal je trouve... :-))

 

@++

 

 

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Invité §ben658CX

Je viens d'acquérir une Thema 8.32 (V8 Ferrari 2.9L) de juillet 1990.

 

Elle est noire, intérieur alcantara beige.

 

Options : clim auto, sièges électriques à mémoires et chauffants, toit ouvrant électrique, suspension pilotée.

 

Les photos :

 

http://benarvor.site.voila.fr/Thema/832_1.JPG

 

http://benarvor.site.voila.fr/Thema/832_2.JPG

 

http://benarvor.site.voila.fr/Thema/832_3.JPG

 

http://benarvor.site.voila.fr/Thema/832_4.JPG

 

http://benarvor.site.voila.fr/Thema/832_5.JPG

 

http://benarvor.site.voila.fr/Thema/832_6.JPG

 

http://benarvor.site.voila.fr/Thema/832_7.JPG

 

 

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Invité §cro688Ut

Elle est magnifique...

elle marche comment??

Tu l'as eu à combien ??

 

Si seulement le super etait pas si cher... et les cartes grises aussi...

 

L'aileron electrique marche ?

 

très belle acquisition...

des bornes ???

 

 

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Invité §Mr 618QW

Je viens d'acquérir une Thema 8.32 (V8 Ferrari 2.9L) de juillet 1990.

 

Elle est noire, intérieur alcantara beige.

 

Options : clim auto, sièges électriques à mémoires et chauffants, toit ouvrant électrique, suspension pilotée.

 

Les photos :

 

http://benarvor.site.voila.fr/Thema/832_1.JPG

 

http://benarvor.site.voila.fr/Thema/832_2.JPG

 

http://benarvor.site.voila.fr/Thema/832_3.JPG

 

http://benarvor.site.voila.fr/Thema/832_4.JPG

 

http://benarvor.site.voila.fr/Thema/832_5.JPG

 

http://benarvor.site.voila.fr/Thema/832_6.JPG

 

http://benarvor.site.voila.fr/Thema/832_7.JPG

 

:love:

 

raaahhh ça c'est de la bagnole :):love:

Tu l'as eu à combien ? combien de bornes ? Tu peux pas enregistrer le moteur ?

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Invité §nou418ps

Je viens d'acquérir une Thema 8.32 (V8 Ferrari 2.9L) de juillet 1990.

 

Elle est noire, intérieur alcantara beige.

 

Options : clim auto, sièges électriques à mémoires et chauffants, toit ouvrant électrique, suspension pilotée.

 

http://benarvor.site.voila.fr/Thema/832_7.JPG

 

Je t'envie... quelle belle voiture.

Quelle classe cet intérieur.

Et les petites touches a l'exterieur...

 

Trop top...

Un vraie voiture de colection et d'initié

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Invité §elo814gz

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je possède depuis 2 ans une Thema turbo 16 de 1989. C'est vraiment une super caisse, avec plein d'équipements de ouf pour l'époque. Sans parler du moteur et de son overboost...

Elle a 250000 kms (moteur 100000 kms). Le malheur, c'est qu'hier, en roulant normalement sur une nationale, le mano de pression d'huile a chuté brutalement et le voyant de pression d'huile s'est allumé (preuve qu'il y a bien un problème). Je me suis arrêté au bout de 2 kms maxi et ai appelé un dépanneur, qui n'a rien trouvé. Elle n'a pas fait de bruit particulier et n'a pas perdu d'huile.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui a pu se passer ? Je venais de faire la vidange et changer la courroie de distribution et depuis j'avais fait 300 bornes avec sans problèmes...

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

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Invité §cro688Ut

C'est bizarre que le garagiste n'ait rien trouvé... On peut penser que la sonde du mano ait rendu l'âme, mais que le manocontact qui commande le voyant tableau de bord lache en même temps... peu probable...

 

Tu as vérifié ta jauge d'huile ???

Une chute brutale de pression d'huile peut etre causée par une durite du turbo qui peut sauter, mais l'huile coule hors du moteur...

 

Sinon, si y a rien qui a coulé (tu es sur ??), je ne vois que ta pompe à huile qui a laché (plus de pression, meme si le niveau d'huile est bon). Ton moteur devait claquer quand meme plus que d'ordinaire... et à froid, je pense que ça doit être "castagnettes et cie"...car l'huile ne monte plus dans la culasse, et le haut moteur, turbo compris...plus de lubrification...évite de faire tourner ton moulin, car tu risques gros !!

 

Tiens moi au courant...

@+++

 

Philippe.

(tu aurais une photo de ta voiture ???)

 

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Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum.

Je possède depuis 2 ans une Thema turbo 16 de 1989. C'est vraiment une super caisse, avec plein d'équipements de ouf pour l'époque. Sans parler du moteur et de son overboost...

Elle a 250000 kms (moteur 100000 kms). Le malheur, c'est qu'hier, en roulant normalement sur une nationale, le mano de pression d'huile a chuté brutalement et le voyant de pression d'huile s'est allumé (preuve qu'il y a bien un problème). Je me suis arrêté au bout de 2 kms maxi et ai appelé un dépanneur, qui n'a rien trouvé. Elle n'a pas fait de bruit particulier et n'a pas perdu d'huile.

Quelqu'un aurait-il une idée sur ce qui a pu se passer ? Je venais de faire la vidange et changer la courroie de distribution et depuis j'avais fait 300 bornes avec sans problèmes...

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourriez m'apporter.

As-tu constaté une chute de puissance?

 

Sinon, il m'est arrivé la même chose sur ma Delta GTie : c'est tout simplement le capteur de pression d'huile qui s'était débranché.

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Invité §elo814gz

Merci à vous deux pour ces réponses si rapides !

Le niveau d'huile est bon, les durites de turbo aussi. Pourvu que ce soit seulement le capteur de pression...

Je regarde ça demain et je posterai une photo.

Encore merci...

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