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Possesseurs de Fiat Croma, Lancia Thema, SAAB 9000, c'est ici !


Invité §gar088Ak

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Invité §ben760hp

Bonjours a tous,

 

J'ai un fiat croma 1.9 tdid de 408000km, et je viens de casser la courroies de distribution, les soupapes non pas eu mal. J'aimerai donc la remplacée mais je ne sais pas comment la calée, surtout au niveau du vilebrequin.

 

Si vous pouviez m'aider, bonne journée

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  • Réponses 813
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Invité §fab374Wf

Salut à tous.

 

Je vient d'acheter un croma 2l5TD de 89, mais après avoir gratté quelques cloques de peintures....

 

 

http://www.postimage.org/aV1dDMcJ.jpg

http://www.postimage.org/Pq19qp_J.jpg

http://www.postimage.org/aV1dEk7J.jpg

http://www.postimage.org/Pq19qJXS.jpg

http://www.postimage.org/aV1dEE4S.jpg

 

C'est réparable à votre avis?

 

Faut dire que j'ai bien cherché quand même....

 

Enfin bonne fête à tous.

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Invité §6re503TA

salut je suis nouveau detenteur d'une thema turbo 16 205 cv overdrive depuis hier c'est vraiment un conrportement excellent voire impressionnant vu le gabarit sans mettre non plus pied dedant ! par contre j'ai une question en axceleration tres bien mais des que je stabilise le moteur fait comme des micro coupure mais des que je met un filet de plus sa s'arrete qu'en pensez vous ? injecteur encrassé ? electronique ?

en tout cas merci de vos reponses et partage d'experience !

a plus !

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Invité §yve211zb
je suis nouveau detenteur d'une thema turbo 16 205 cv overdrive

 

ce ne serait pas plutot overboost???,,

 

ceci dit,c'est une tres bonne voiture

 

 

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Invité §lau380rU

J'ai un gros soucis avec mes feux de détresse.

 

J'explique :

Une fois lorsque j'ai mis les feux de detresse, on aurait dit qu'un fusible avait sauté et depuis ca ne fonctionne plus.

 

Les clignotants fonctionne, j'ai vérifié le fusible ainsi que le relais.

 

Chose étrange quand le clignotant fonctionne et que je me les feux de détresse, les clignotants arretent de fonctionner.

 

J'ai aussi le contacteur de coffre qui reste allumé sur l'ordinateur de bords et l'éclairage du plafond qui ne fonctionne plus ainsi que la centralisation avec la télecommande.

 

C'est une croma 1,9 TDID elle est de 1992 et elle a 271 000 Kms.

 

Pouvez vous m'aider ? merci bien

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Invité §n-1083oo

alalalla les fiat croma , mon pere , il au n'a eu 2 une grise acheté neuve est revendu en 2000 jamais de souci sauf démareur et une bleu acheté 500euro aucun entretien elle a tenu jusqua 540000km pi elle roulé encor et puis elle pousé lol ses une belle mécanique

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Invité §jo8300js

slt je sui nouveau sur le forum dite moi kekun connait une fiat croma 2.0l tie

parce ke sa fait des moi que jen cherche une et jen trouve pas a vendre enattendant je me console avec ma croma 20 tdid ;)

merci de me rep

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Invité §Ita123wO

A mon avis, les Croma Turbo IE il ne doit plus en rester beaucoup en France, il faudrait plutot chercher en Italie, il doit y en avoir la bas.

 

Mon pere a failli en acheter une quand j'etais gamin il y a presque 20 ans, superbe, avec interieur cuir, sieges electriques etc...

 

Mais il a pris sa cousine Thema IE avec a peu pres le meme equipement, mais sans jantes... :D

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Invité §jej155CR

Y'en a quelques unes mais ça devient rare en effet !

J'en ai eu deux, et y'a peu, une série 2 est partie pour presque rien (dans les 500 euros, et très belle) sur le forum Croma !

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Invité §cro688Ut

Salut à vous,

 

J'écume les forums de voitures italiennes depuis quelques jours, car je me suis mis à la recherche d'un modèle.

 

Je cherche une belle Lancia Théma, car je dois bientot changer de voiture, car besoin de sous (j'ai une Grande Punto).

J'ai toujours aimé la Théma, alors je me dis, pourquoi pas là... (j'ai eu une Croma série 1 pendant un petit moment... il doit y avoir toujours quelques photos sur ce topic, un peu plus avant dans les pages).

 

Alors, voilà le topo :

 

- Théma série 3 de préférence (fin 1992 à 1995).

- 2.5 TDs (de préférence aussi, je roule pas mal), ou 16v, 3.0 V6, ou pourquoi pas une T16v (mais la fiabilité et l'entretien me font un peu peur).

- peu importe la finition : LE, LS ou LX, selon moteur.

 

Attention, c'est là où ça se corse :

 

- faible KM (et oui, ça devient rare !!)

- très bel état d'origine (pas une voiture neuve bien sur, mais bien entretenue, mécaniquement et "esthétiquement").

 

Voilà, je me déplace partout si ça vaut le coup !!!

 

Si vous en avez une, ou en voyez une sur le net ou ailleurs, faites moi signe !!!!

 

merci !!

 

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Invité §mik002Xq

Salut !

A tu reussi à solutionner le problème sur ta CROMA, et comment à tu fait ?

Car j'ai le meme souci avec les 2 portes arrieres.

Merci par avance!

 

Elle date de 92, je pense que c'est une deuxieme série, en 2L TDID, elle fonctionne encore trés bien malgré ses 358 000 km^^. Je ne pense pas qu'il s'agissent d'une tringle, en fait c'est véribalement bloqué, tu ne peux pas remonter la poignée. C'est cette histoire de clips qui m'emmerde, il doit falloir forcer comme un boeuf parce que j'avais déja dévissé ce que tu dis et j'avais tiré (pas trop fort).

 

Et je n'ai pas compris ta derniere phrase, la porte ne s'ouvre pas, quoique l'on fasse. Et la centralisation est bloquée sachant que la porte passager avant et passager arriere refusent de fermer a clé "manuellement".

 

 

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Invité §Vee350uD

Ah, je vois qu'on cause des quadruplées ici !!

 

J'ai eu une 9000 2.3T, une 9000 2.3 atmo, une 9000 2.0T et depuis hier j'ai une superbe Croma phase 1 en TurboD, histoire de préparer les vacances :)

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Invité §oui805od

Bonjour à tous, j'aurais besoin d'une info concernant la clim sur une lancia théma 2.5 tds de 94 (mais pas sur, j'ai pas la carte grise avec moi)...

Ma question est : que puis je mettre a la place du fréon, car il n'est plus commercialisable m'a t on dit !!!

Peut on mettre un autre gaz a la place ou doit on changer le compresseur ou autre ???

Merci d'avance pour votre aide !!!

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Invité §Bor031bo

Bonjour,

je suis propriétaire d'une Fiat Croma IE (année 90)

Le mécanisme de la charnière du capot moteur ne fonctionne plus correctement. Le capot ne retrouve plus sa place et touche la porte et l'aile gauche de la voiture. Est-ce que vous savez comment démonter cette charnière ?

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Invité §DAN358wx

Bonjour,

je suis propriétaire d'une Fiat Croma IE (année 90)

Le mécanisme de la charnière du capot moteur ne fonctionne plus correctement. Le capot ne retrouve plus sa place et touche la porte et l'aile gauche de la voiture. Est-ce que vous savez comment démonter cette charnière ?

 

Tout est de savoir si c'est la série 1 ou 2 pour la 1 je ne me souviens plus très bien il me semble qu'il faut déposer l'aile? ci c'est la série 2 pas bon signe car elle est soudée sur le passage de roue,alors bon courage a toi. :??:

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Invité §the175AI

bonjour,

je possede une thema de 1992, modèle 16v LS

j'ai un souci de fuite d'huile. il faut que je change je joint de la culasse.

Je pense que je dois démonter la distribution, mais le problème c'est que je l'ai faite il y a un mois.

Je veux juste savoir si il faut bien démonter la distribution ou si il existe un autre moyen pour changer mon joint.

 

J'aimerai une réponse rapide car je la vends, et j'ai pas envie de la brader pour une simple fuite alors qu'elle a à peine 140 000 km

et qu'elle est bien entretenue mécaniquement (je parle pas de la carrosserie puisqu'elle est plein de bosse à cause de sal gosse irrespectueux), et surtout qu'elle est super bien équipé pour son age.

 

merci de vos réponses

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Invité §Dje058DL

Bonjour,

 

bonjour,

je possede une thema de 1992, modèle 16v LS

j'ai un souci de fuite d'huile. il faut que je change je joint de la culasse.

Je pense que je dois démonter la distribution, mais le problème c'est que je l'ai faite il y a un mois.

Je veux juste savoir si il faut bien démonter la distribution ou si il existe un autre moyen pour changer mon joint.

 

J'aimerai une réponse rapide car je la vends, et j'ai pas envie de la brader pour une simple fuite alors qu'elle a à peine 140 000 km

et qu'elle est bien entretenue mécaniquement (je parle pas de la carrosserie puisqu'elle est plein de bosse à cause de sal gosse irrespectueux), et surtout qu'elle est super bien équipé pour son age.

 

merci de vos réponses

 

 

Tu l'a surement vendu depuis lol, et oui obliger de défaire la distri...

 

Voila

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Invité §lat141Yi

Petit déterrage :

Trouvé le vilo ?

Ben moi je peux vendre un vilebrequin de Théma T16 Phase III.

Mais il est très cher, faut prendre la voiture qu'il y a autour !!!

Non ?

Tant pis .....

 

Mais ma Théma reste néanmoins à vendre.

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Invité §rub823wc

svp help!! possesseur de fiat croma 1.9 tdi 1993 depuis peu je sui en possession d une croma bidouiller de partout!!SUPER!plus de jus au feu de route malgres ampoule et fusible neuf!chauffage etein mai tourne toujour doucement du coup batterie hs a force?alternateur changer!j ai penser a des relais hs?jadore cette voiture mais la je desespere si une bonne ame pouvais me tirer de ce cauchemar je lui ferai meme la vaisselle!(NON JE RIGOLE)

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Invité §DAN358wx

Pour tes phares c'est certainement un relais au pire un fil coupé ou un bornier défectueux,pour ton chauffage c'est plus compliqué s'il fonctionne même contact coupé se serais le bloc de commande au tableau de bord ou la résistance sur le bloc de ventilation bon courage,met 1 photo de ta caisse. :??:

svp help!! possesseur de fiat croma 1.9 tdi 1993 depuis peu je sui en possession d une croma bidouiller de partout!!SUPER!plus de jus au feu de route malgres ampoule et fusible neuf!chauffage etein mai tourne toujour doucement du coup batterie hs a force?alternateur changer!j ai penser a des relais hs?jadore cette voiture mais la je desespere si une bonne ame pouvais me tirer de ce cauchemar je lui ferai meme la vaisselle!(NON JE RIGOLE)

 

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Invité §rub823wc

merci a toi dan 3570 pourai tu me dire ou est ce relais pour les phare car je suis pas o top en electriciter et cette voiture est bidouiller de partout mais je l adore et voudrai quelle retrouve sa jeunesse car top pratiques !je cherche d ailleur une caisse de croma pour la refaire etant carrossier peintre je voudrai tout lui refaire merci d avance de prendre un peu de votre temps pour m aider c cool !!

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Invité §DAN358wx

Je pense qu'il se trouve dans le boitier fusibles sous le volant mais je suis pas sûr car il y en à aussi dans la boîte à gants et dans le compartiment moteur je regarderai sur la mienne ou sur doc technique je te tiens au courant;pour une caisse,j'en ai vu dernièrement sur le bon coin,mais il faut aller les chercher et elles sont rares même en casses.

A+

merci a toi dan 3570 pourrais tu me dire ou est ce relais pour les phare car je suis pas au top en électricité et cette voiture est bidouillée de partout mais je l'adore et voudrai quelle retrouve sa jeunesse car trop pratiqu !je cherche d'ailleur une caisse de croma pour la refaire étant carrossier peintre je voudrai tout lui refaire merci d avance de prendre un peu de votre temps pour m'aider c cool !!

 

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Invité §rub823wc

merci toi j essaierai tous les relais et je te dirais si j ai trouver !pt1cable.gif

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Invité §DAN358wx

Voici un joli petit plan.img002.jpg

 

merci toi j essaierai tous les relais et je te dirais si j ai trouver !pt1cable.gif

 

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Invité §DAN358wx

Voici le lexique et n'hésite pas si tu as besoin bon courage a toi A+.img008.jpgimg007.jpgimg006.jpgimg003.jpg

merci toi j essaierai tous les relais et je te dirais si j ai trouver !pt1cable.gif

 

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Invité §rub823wc

merci pour ton aide je vais essayer de mi retrouver dans tout ca et je repasse vous tenir au courant de l evolution!y a du boulot mais cette voiture en vos le coup!!alors au boulot mais d abord je vais faire une reserve de fusibles car me connaissant....

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Invité §rub823wc

ok :alors voila fusible changer relais aussi batterie neuve ......je met le contact ...je demarre .....et la .....bingo j ai en plein phare l eclairage d une mobilette !!la je suis vert (surtout que mon scenic 1.9 dci ma aussi lacher)help je doit de plus repasser le controle pour m assurer!

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