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Avis / Questions

Comparatif : 205 GTI 1L9 ou Super 5 GT Turbo


Invité §gt 644Pt

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Invité §gt 644Pt

J'hésite entre ces 2 voitures, aidez moi. Argumentez vos réponses...

Merci

 

NDM : titre...

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  • Réponses 559
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Invité §706600hE

J'ai voté blanc pour : Aucune des deux.

 

Sincérement je pense qu'il est très difficile d'en trouver un exemplaire "sain".

Ce sont des modèles complétement dépassés (je vais me faire des amis :p), qui conservent leur charme ok, mais dépassés.

Pourquoi ne pas se tourner vers une petite sportive plus récente ?

 

Edit : sans compter sur le fait que tu es né en 1986, donc jeune permis, donc impossible à assurer à son nom, faut passer par papa maman. Et puis ... franchement ? A 18 ans ? Tu as besoin de ça ? Tu penses vraiment que l'aspect plus sportif d'un modèle ou de l'autre est déterminant pour toi ? Tu ne saurai probablement pas exploiter correctement un de ces modèles (attention ce n'est pas un jugement critique envers toi hein).

Tu es ici pour demander des conseils, je te donne le mien, il vaut ce qu'il vaut.

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Invité §Dj 647Sw

Prends la 205 GTI qui certe arrache moins que la GTT mais qui doit etre plus fiable et qui est mieux du point de vue intérieur.

D'autre part je pense qu'il est plus facile de trouver une belle GTI qu'une belle GTT. :L

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Invité §Roo723ei

J'ai voté blanc pour : Aucune des deux.

 

Sincérement je pense qu'il est très difficile d'en trouver un exemplaire "sain".

Ce sont des modèles complétement dépassés (je vais me faire des amis :p), qui conservent leur charme ok, mais dépassés.

Pourquoi ne pas se tourner vers une petite sportive plus récente ?

 

Edit : sans compter sur le fait que tu es né en 1986, donc jeune permis, donc impossible à assurer à son nom, faut passer par papa maman. Et puis ... franchement ? A 18 ans ? Tu as besoin de ça ? Tu penses vraiment que l'aspect plus sportif d'un modèle ou de l'autre est déterminant pour toi ? Tu ne saurai probablement pas exploiter correctement un de ces modèles (attention ce n'est pas un jugement critique envers toi hein).

Tu es ici pour demander des conseils, je te donne le mien, il vaut ce qu'il vaut.

 

Comme a dit 7063, je te dirais aucune, mais si on doît choisir entre cettes 2 je dirais la Peugeot pour son caractere moteur moins brutale, surtout sur le mouillé.

Toutefois, fais gaffe aux ronds points et virages serrés ... le cul de la lionne est trés vif.

 

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Invité §via445mn

205 GTI, certainnement plus fiable et pour ce type de voiture dont l'age est assez important, la fiabilité est vraiment le maitre mot.

 

Même si le 1.4 turbo de la GTT est fiable (si on le conduit correctement), ca métonnerai qu'il reste encore une voiture en bonne état (à part celle des passionnés qui ne les vendent pas).

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Invité §gin371XV

j'ai voté pour la 205 car je prefere - non j'adore - les 205 mais en utilisation sportive la gt turbo semble etre meilleure -certains diront brutale;)- ses resultats sportifs ont d'ailleurs ete toujours plus probant en rallye et course de côte (attention je ne parle pas de la 205 turbo16 et du groupe b)

 

la 205 GTi est cependant connu pour etre plus facile a entretenir et avoir une meilleure finition que la gt turbo et surtout etre plus facile a trouver en bon etat...

 

c'est donc un choix difficile qui s'offre a toi mais sache que pour moi la 205 GTi est le meilleur compromis -et surement ma prochaine voiture quand l'assureur le voudra bien :p ah oui n'oublie pas le probleme de l'assurance et evite les versions jackisées de ces 2 voitures

 

enfin il est parfaitement possible de trouver des 205 GTi en bon etat j'en vois souvent a vendre sur le net ou a bordeaux pour la gt turbo ça me semble plus difficile nombre d'exemplaires ayant servi en course et etant ete detruit:cry:

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Invité §bad388xT

Le GTT pour le turbo :love: l'adhérence sur le sec et la possibilité de le préparé pour une somme raisonnable en plus avec un peu de rigeur à l'entretien c'est pas si embêtant au contraire de certains qui te diront c'est pas fiable bla bla bla

en plus même si c'est dur d'en trouver des "sains" il y en a quand même plus que de 205 GTI dont les possesseurs sont à 99% des jackys en puissance, bon d'accord le GTT ils sont que 90%. :lol:

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Invité §706600hE

C'est drôle ... personne ne parle de l'aspect "sécurité" de ce genre de bolides d'un autre âge dans les mains d'un jeune conducteur ...

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Invité §JFL823eL

Je vais vous infirmer vos dires, voici deux photos de mon GTT vendu il y a un mois...

:cry:

 

edit modo : photo maxi 640x480 :jap:

 

205 GTI, certainnement plus fiable et pour ce type de voiture dont l'age est assez important, la fiabilité est vraiment le maitre mot.

 

Même si le 1.4 turbo de la GTT est fiable (si on le conduit correctement), ca métonnerai qu'il reste encore une voiture en bonne état (à part celle des passionnés qui ne les vendent pas).

 

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Invité §gin371XV

badflo je suis pas d'accord avec toi ! :q

j'ai travaillé il ya 2 ans comme magasinier dans un garage opel a villenave d'ornon ( opel AVI tu connais peut etre puisque tu viens de pessac ;) ).

eh bien la bas pas mal de mecano possedaient des GTi il y'avait une 205 gtI 1l9 et une gt turbo (yavait aussi une 205 rallye, une 309 gti et une 309 gti 16 et une saxo vts 16 v)

et bien la seule etre a tuné etait ... roulement de tambour ...

la 205 gti et la gt turbo ! et oui les deux !

:cry:

et massacré serait plus approprié que tuné !

c'est donc un match nul entre la GTi et la gt turbo !

:p

ah au fait y'avait aussi une astra gsi mais le mec l'a planté pendant que j'y bossais - de toute façon c'est moche- !

:lol:

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Invité §4Te450FY

La super 5 GT turbo est moin classique, on en voit moin que des 205 gti donc c'est plus sympa.

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Invité §Nok838lC

J'hésite entre ces 2 voitures, aidez moi. Argumentez vos réponses...

Merci

 

 

Pour le meme prix je te laisse ma bmw 325ix. :langue:

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Invité §gin371XV
a écrit']

Je vais vous infirmer vos dires, voici deux photos de mon GTT vendu il y a un mois...

:cry:

 

:bien:

superbe, vraiment superbe et c'est d'autant plus dommage d'en voir aussi peu d'aussi bien conservé !

:(

en tout cas j'espere que tu ne l'as pas vendu a un sombre tuner ce serait dommage.

les veritables GTi, celles des annees 80 se rarefient a cause des sortes de route et surtout a cause des tuners de tout poil au mauvais gout certain.

il devrait y avoir une loi ou une association protegeant ces voitures:

la SPB c'est a dire laSociete Protectrice des Bombinettes

:p

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Invité §jej200gL

Rien a voir entre les deux........la plupart connaisse pas le potentiel d'un gtt. Contrairement au 1.9l qui est dur de lui faire des bourrins et du couple.

 

Avec un gtt en bonne état, tu as de quoi suivre des integra type r en perf et faire du mal au clio rs/206rc.

 

Après on le croira ou pas, mais la plupart qui vote on jamais mis le pied et les mains dans se moteur. Alors c'est du gros pignolage.

 

La 205 est une très bonne voiture, mais le plaisir est pas le meme. Le gtt c'est une voiture de sport, la 205 c'est une voiture plaisante avec de bonne perf. Sa change tout.

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Invité §fre320Zd

205 pour la fiabilité

 

La super 5 pour le turbo...

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Invité §jej200gL

Part contre, si tu veux qu'un gtt pousse fort, faut lui mettre de l'essence, donc si tu es un pied lourd avec une légère prépa....tu va faire moins de 300km avec un plein.

 

D'origine je fesais 650-700km avec plein, maintenant j'en fais moins de 400km avec un pied légé.

 

Regarde aussi ca.

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Invité §bra325uC

 

Avec un gtt en bonne état, tu as de quoi suivre des integra type r en perf et faire du mal au clio rs/206rc.

 

[/quotemsg]

 

....En ligne droite seulement. Dès que ça tourne..... bye bye.

 

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Invité §jej200gL

http://membres.lycos.fr/super5gtturbo/luc_003.jpg

 

_gros train roulant avant + gros train arrière de clio williams

_amorto bilstein fileté

_gros frein

_amélioration méca pour avoir une bonne fiabilité et une belle courbe de puissance. Plage de 2000-6500tr...

_boite courte

_820kg avec tout d'origine sans roue de secours.

_jante 6.5x15p en 195/45 r15 speedline, mais je suis en 13p d'origine en ce moment.

 

VOilà, après c'est sur....dans le compartiment moteur, tout est plus que dans une clio rs, donc beaucoup d'argent qui passe dedans, mais quelle plaisir.

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Invité §jej200gL

....En ligne droite seulement. Dès que ça tourne..... bye bye.

:roll: mais bien sur.....regarde un peu ce qu'il a mon gtt et crois moi que la tenue est la qualité principale.

Après stock vs stock, c'est normale...15ans de techno d'écart....mais sur route ouverte, allé chercher les limite d'une voiture est de l'inconciense...donc c'est pas un argument.

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Invité §bra325uC

les limites seront plus rapidement atteintes avec un GTT qu'une RS.

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Invité §jej200gL

les limites seront plus rapidement atteintes avec un GTT qu'une RS.

Tu appels quoi les limites? Un gtt en 15p tiens vraiment très bien la route dans du rapides.

Le défaut du gtt, c'est sont train arrière. En 13p c'est du pilotage, il faut jouer entre les souvirage en entré et le survirage avec un leger laché de gaz pour enrouler le virage.

Dans du sinueux, c'est très efficace un gtt 13p.....dans du rapide, d'origine j'ai jamais voulu allé voir, je me sens pas à l'aise.

En 15p c'est l'inverse, dur à gerer le sous-survirage, c'est bien plus stable dans du rapide.

 

Après y'a le réglage des train roulant :)

 

J'ai conduit une rs et tu te fais chier à son volant, c'est une voiture pour handucapé (dsl pour ces personne qui le sont réellement)....sa bronche pas et au limite, c'est toujours ton train avant qui s'enfuit. Efficace oui, mais où est le plaisir?

 

ALors pour ta question, je t'assure que les limites d'un gtt sont très dur à aller chercher, comparé à une clio rs.

D'après toi pourquoi y'a eut autant de gtt en casses?

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Invité §bra325uC

niveau sensations, c'est sûr qu'un GTT en donnera plus que toute voiture récente, c'est indéniable. Ce que je veux dire, c'est que si tu cherches à suivre une RS, tu pourras certainement tenir le rythme avec quelques sueurs tout de même, alors que le mec dans sa RS il sera cool... C'est une vérité.

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Invité §psa245ol
a écrit']

Je vais vous infirmer vos dires, voici deux photos de mon GTT vendu il y a un mois...

:cry:

 

edit modo : photo maxi 640x480 :jap:

Elle était vraiment superbe ! J'aimerais en trouver une aussi belle, mais dans quelques mois seulement...

 

Pour avoir essayé les deux, j'ai trouvé la 205 très pêchue au démarrage et à bas régimes, mais un peu trop linéaire après à l'attaque. La gtt, c'est plus calme en bas mais quel plaisir de faire siffler la turbine !!! Et de voir le mano du turbo qui s'affole !

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Invité §jej200gL

niveau sensations, c'est sûr qu'un GTT en donnera plus que toute voiture récente, c'est indéniable. Ce que je veux dire, c'est que si tu cherches à suivre une RS, tu pourras certainement tenir le rythme avec quelques sueurs tout de même, alors que le mec dans sa RS il sera cool... C'est une vérité.

C'est ce que j'ai dit :)

 

tu as dit, c'est plus dur d'aller au limite avec une clio rs....alors que non ;)

 

enfin, la 205 c'est une très bonne auto aussi :D ....je devais meme en acheter une :eek::D

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Invité §ber647PT

L'une comme l'autre, à 18 ans, c'est de la folie douce... :bah:

 

Je ne parle pas "en connaissance de cause" dans la mesure où je n'ai conduit ni l'une ni l'autre (mais suis monté en passager dans une 5 GTT phase 1 et dans une 309 GTI 130 donc je me rends bien compte de ce que sont ces bombinettes à roues :bien: ). Mais dans tous les cas il s'agit d'autos radicales au volant des quelles il faut assumer.

 

La constante chez une grande majorité des jeunes conducteurs (dont j'ai fait partie, je le reconnais), c'est à la fois de manquer d'expérience de la conduite et de sous estimer le danger :oui:

 

En conséquence de quoi il me paraît plus sage de rouler déjà quelques années au volant d'une auto plus facile à maitriser avant de passer à la sportive :)

 

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Invité §pen147Lr

L'une comme l'autre, à 18 ans, c'est de la folie douce... :bah:

 

Je ne parle pas "en connaissance de cause" dans la mesure où je n'ai conduit ni l'une ni l'autre (mais suis monté en passager dans une 5 GTT phase 1 et dans une 309 GTI 130 donc je me rends bien compte de ce que sont ces bombinettes à roues :bien: ). Mais dans tous les cas il s'agit d'autos radicales au volant des quelles il faut assumer.

 

La constante chez une grande majorité des jeunes conducteurs (dont j'ai fait partie, je le reconnais), c'est à la fois de manquer d'expérience de la conduite et de sous estimer le danger :oui:

 

En conséquence de quoi il me paraît plus sage de rouler déjà quelques années au volant d'une auto plus facile à maitriser avant de passer à la sportive :)

:jap: Completement vrai et a 100% d'accord.

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Invité §ill635AV

Si ton assurance et ton budget sont bon fais toi plaisir et acheter en une des deux !!

Ca sert à rien de pas se faire plaisir pendant 2ans avec une daube si tu as la possibilité d'avoir un gtt ou une gti1.9 :roll::)

Par la suite tu poses un 1700 dans le GTT ou un MI16 dans la 205 et c'est bon :W

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