Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Amis possesseurs de Safrane, manifestez vous!


Invité §Bub815VS

Messages recommandés

Invité §Bub815VS

Bon ben voilà suis-je le seul à posséder une Safrane ici ou sommes nous plusieurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §luc765YE

Salut,

 

J'ai aussi une Safrane 2 - B54F - 2,5 RXT de 1998 avec BVA.

 

Pas de problèmes ....

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub815VS

:coucou:Se serait pas plutot safrane phase 2?

 

En effet à partir de 96 c'est phase 2, surtout avec le 2.5 essence d'origine Volvo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas au fait que ce soit un 2.5 qu'on reconnait que c'est une phase 2 (le 2.5 TD existait sur une phase1, mais comme j'ai dit, c'est TD... ;) )

 

J'ai reconnu au niveau de finition : RXT n'existait pas en phase 1, le plus haut de gamme était la RXE (avant la Baccara bien zûr...) :jap:

 

Mes parents ont eu une Safrane en 1992 : 2.2 Si RXE toutes options :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub815VS

C'est pas au fait que ce soit un 2.5 qu'on reconnait que c'est une phase 2 (le 2.5 TD existait sur une phase1, mais comme j'ai dit, c'est TD... ;) )

 

J'ai reconnu au niveau de finition : RXT n'existait pas en phase 1, le plus haut de gamme était la RXE (avant la Baccara bien zûr...) :jap:

 

Mes parents ont eu une Safrane en 1992 : 2.2 Si RXE toutes options :oui:

 

Tu as raison pour le niveau de finition.

 

Moi j'ai dans le collimateur une 2.2 si de 1994 en RT avec les jantes de la V6 et la suspension pilotée en option (rare). J'espère que le 2.2 (J12s si je ne m'abuse) est fiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli113lK

Salut

 

Moi j'ai une safrane 2.0i essence de 1995 avec 90000km, à ce temps la c'était la finition RN donc la voiture est assez dépouillé en équipement mais bon au moins pas de problèmes de fiabilité en perspective, sinon j'en suis trés content dommage que renault n'en contruise plus !!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub815VS

C'est vrai qu'au lieu de faire leur horrible velsatis ils auraient dû relooker les safranes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man081Hw

moi aussi proprio d'une Safrane depuis seulement samedi dernier :p

 

Safrane II 2.0 16S RXE - 1998

 

http://site.voila.fr/audi_fan/manu5494/safrane/DSC00214.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub815VS

moi aussi proprio d'une Safrane depuis seulement samedi dernier :p

 

Safrane II 2.0 16S RXE - 1998

 

http://site.voila.fr/audi_fan/manu5494/safrane/DSC00214.JPG

 

Elle est belle. Le 2.0 16s c'est le 138cv un excellent moteur!

 

T'en est content?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man081Hw

Très satisfait

 

confort royal, silence appréciable, bon équipement

et conso assez faible malgré le poids de la bête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Mes parents ont une Safrane Fidji 2,2dT AM 2000

 

Le seul truc qu'il y a eu : la pompe à eau, 100% prise en charge par renault malgré la fin de la garantie :bien: (on ne plaisante pas avec un acheteur potentiel de vel satis :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FAB033qa

moi aussi proprio d'une Safrane depuis seulement samedi dernier :p

 

Safrane II 2.0 16S RXE - 1998

 

http://site.voila.fr/audi_fan/manu5494/safrane/DSC00214.JPG

 

Effectivement, sympa :bien:

 

Pour info, on peut connaître le prix d'achat ? Et si tu as une idée de la conso également.

 

Ca me tenterait bien une petite safrane ph 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop004KJ

Bonjour,

moi aussi j'ai une safrane V6 RXE année 93 et j'en suis plutot content à un ou deux détails prés.

J'ai surtout un probléme de suspension pilotée et ca me "GONFLE" serieusement avez vous le même probleme sur les votres ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man081Hw

Effectivement, sympa :bien:

 

Pour info, on peut connaître le prix d'achat ? Et si tu as une idée de la conso également.

 

Ca me tenterait bien une petite safrane ph 2.

 

on en trouve des pas chères des safrane essence d'occas...

 

j'ai payé la mienne 5550 euros dans un garage Ford, avec garantie Ford nationale pendant 6 mois - l'auto est de 1998 et a 100000km - entretien Renault complet depuis le début (carnet)

la conso, je peux juste te faire une estimation car je ne l'ai que depuis samedi.

sur route à vitesse normale, conso = 7.8l / 100

sur petits trajets (moitié ville et route) en roulant doucement (car c'est ma femme qui conduit...), conso = 9.2l

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bis437li

Bonjour,

moi aussi j'ai une safrane V6 RXE année 93 et j'en suis plutot content à un ou deux détails prés.

J'ai surtout un probléme de suspension pilotée et ca me "GONFLE" serieusement avez vous le même probleme sur les votres ?

 

Mon oncle avait la même, en bleu très foncé. C'était un modèle d'ambassade. Lui avait un gros problème : quand il faisait très chaud (notamment l'an passé) la voiture ne démarrait plus, et même calait si elle roulait ! J'ai eu le loisir de la conduire, elle est vraiment géniale, le V6 a un beau glouglou mais ce problème de surchauffe a eu raison d'elle. Moi qui voulait la récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bub815VS

Bonjour,

moi aussi j'ai une safrane V6 RXE année 93 et j'en suis plutot content à un ou deux détails prés.

J'ai surtout un probléme de suspension pilotée et ca me "GONFLE" serieusement avez vous le même probleme sur les votres ?

 

Je connais ce problème d'amortissement piloté. Renault a procédé à l'échange avec des amortisseurs standards sur la pluspart des modèles qui en était dotés suite à des problèmes à répétition. Rares sont les safranes de + de 50 000 km à posséder encore la suspension pilotée.

 

J'envisage une 2.2 si mais elle a cette option suspension active, cela me fait réfléchir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop004KJ
Je connais ce problème d'amortissement piloté. Renault a procédé à l'échange avec des amortisseurs standards sur la pluspart des modèles qui en était dotés suite à des problèmes à répétition. Rares sont les safranes de + de 50 000 km à posséder encore la suspension pilotée.

 

J'envisage une 2.2 si mais elle a cette option suspension active, cela me fait réfléchir [/quotemsg]

 

 

Reflechis à plusieurs fois je te le jure !!!! Autant la safrane est une super voiture autant cette suspension est douteuse (mais tellement confortable).

 

Un amortisseur chez renault vaut 5000 Francs désolé je parle encore en francs pour des grosses sommes( à moi il m'offrait la pose) en trouver une paire à la casse c'est vraiment la galére mais ca se fait.

Sinon je cherche toujours des infos concernant la reconversion en amortisseurs standards Chez renault ils ne font plus soit disant : 1 concession et 3 agents de consultés).

 

Mais c'est pour cela que je suis ici aussi c'est pour trouver des infos concernant cette reconversion car il faut aussi toucher le repartiteur arriere de freinage et l'electronique, les coupelles et les ressorts. Les amortisseurs sont tous le meme quels que soit le type de voiture seuls les ressorts changent (?)

 

Un casseur m'as dit qu'il avait une safrane V6 et avait monté à l'arriere et à l'avant des ressorts de TD2.5 (meme poids moteur à peu prés par contre je ne pense pas quelles aient le meme caractere routier).

 

Si quelqu'un dans ce groupe connais un bon mecano renault qu'il me fasse signe cela m'interresse).

 

@plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man081Hw

 

J'envisage une 2.2 si mais elle a cette option suspension active, cela me fait réfléchir

 

Et puis les suspensions "non pilotées" des Safrane classiques sont déjà tellement agréables que çà ne vaut pas le coup de s'emm**** avec ces suspensions pilotées....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jun830cl

Hello a tous.

Je suis moi aussi possesseur d'une Safrane, B54F, N7U donc en clair phase 2 avec 2.5L Volvo.Finition RXT et boite manuelle.

Montée au GPL c'est le plaisir d'un gros moteur et du portefeuille réunis.

Quoique trop de frais arrivent, donc je me demande si je ne la garderais pas pour le W-end ou alors carrément la revendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Pas la peine de se casser le cul avec des suspattes pilotées : la safrane est tellement agréable avec des amortos "normals" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

 

coucou,

mon popa possède une safrane 2, 2.5 rxt, c'est vraiment très chouette.

Jusqu'à aujourd'hui, les seuls frais ont été un gros clou dans le pneu qui nous a obligé à faire intervenir l'assistance dépannage car impossible de desserer les écrous vissés au pistolet pneumatique... :colère:

en plus le dépanneur était une femme, ça brise l'égo (elle a tout de même eu besoin d'une barre d'un mètre pour desserer les écrous... heureusement car si elle y était arrivé avec nos outils, le dépannage n'aurait pas été pris en compte par l'assurance :lol: mais comment font les vieux :voyons: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop004KJ

Pas la peine de se casser le cul avec des suspattes pilotées : la safrane est tellement agréable avec des amortos normaux :jap:

OK mais quand tu as les suspensions pilotées tu les as !!!!!!!!

 

 

et tu fais avec ou sans des fois.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab266Ql

J'ai eu une safrane V6 Baccara boite meca, superbe caisse, un peu gloutone, et egalement un defaut sur la suspension pilotee, mais c'est arrive a 210000kms! :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

J'ai eu une safrane V6 Baccara boite meca, superbe caisse, un peu gloutone, et egalement un defaut sur la suspension pilotee, mais c'est arrive a 210000kms! :roi:

la V6 Baccara :lover::love:

 

Mes parents ont une Fidji avec le GPS et tout :sol::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop004KJ

J'ai eu une safrane V6 Baccara boite meca, superbe caisse, un peu gloutone, et egalement un defaut sur la suspension pilotee, mais c'est arrive a 210000kms! :roi:

 

moi elle à commencé a 190.000 Km mais genéralement la durée de vie de ces amortisseurs c'est grand maxi 120.000 KM et sur les premieres serie sans le soufflet de protection de l'element pneumatique plutot 80.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb113dh

Bonjour à tous :coucou:

 

Je suis en train de chercher le "type", noté sur carte grise, d'une safrane phase 2 immatriculé en 97 (février) et avec le 2.2dt.

 

Ce numéro, sera t'il le même pour une safrane avec la même motorisation et de cette année là ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli710dq

moi aussi j'ai une safrane 2.0 16v de 97 en RXE. Elle a 204 000 km et tout est encore d'origine (disques,échappement,amortisseurs,embrayage et même la batterie!). La seule chose ayant été changée est un joint sur le circuit de refroidissement vers 120 000 km.

Par contre, elle ne roule plus depuis juillet (je la fais tourner tous les 3 mois et elle démarre au quart!).Elle est stockée dans un garage.

Je vais la remettre en service au moi d'août:je pense faire refaire l'embrayage hydraulique (le liquide surchauffe en embouteillages et la pedale revient mal), et certainement les amortisseurs.

Je me pose une question concernant la clim: rien n'a été fait dessus, elle fonctionnait très bien l'été dernier mais j'ai peur que cette année d'immobilisation ne lui soit pas favorable...à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

...

A 204000km les disques sont encore d'origine? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lover: Mais je préfère les phases 1, surtout pour l'arrière :oui:

 

Le père d'un pote a eu la 2.5dT, et c'était :roi:

Dommage que je n'ai pas eu les moyens de la prendre quand il l'a revendue :roll:

 

Je préfere l'arriere de la phase 1 mais l'avant de la phase 2 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man081Hw

Je préfere l'arriere de la phase 1 mais l'avant de la phase 2 :D

 

exactement comme moi :good:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...