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Laguna I 1.8 et 2.0 : fiabilité, consommation ?


Invité §le 664AW

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Invité §le 664AW

Quel est la fiabilite et la consomation en ville et moyenne de la Laguna phase 1 1.8 et 2 litres que je souhaite acheter.

 

Ndm : titre plus explicite et thème adapté.

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Invité §kok480Gs

J'ai un pote qui a une laguna 1 2L 8S avec 230000 km et elle tourne comme une horloge !!

 

Conclusion, moteur costaud et caisse solide !

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Invité §le 664AW

J'ai un pote qui a une laguna 1 2L 8S avec 230000 km et elle tourne comme une horloge !!

 

Conclusion, moteur costaud et caisse solide !

 

 

Et niveau consomation ?

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Invité §kok480Gs

Et niveau consomation ?

 

de 8 à 11 L ( Route - Ville )

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Invité §le 664AW

d'autre avis sur le 2.OL . des condseils sur les model ...

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Sans avoir les chiffres précis, c'est la première génération de moteurs catalysés, avant l'apparition des 16 soupapes.

niveau puissance/consommation, c'est pas terrible.

si tu peux trouver un 16S c'est mieux.

 

1.6 16S: 110ch

1.8: 95ch

2.0: 115ch

2.0S ou 2.0 16S: 140ch.

sachant que la consommation est surtout en fonction de la cylindrée, le seul argument des 2 moteurs que tu cites est le faible prix d'achat.

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Invité §fra040vX

Les 2 moteurs sont des moteurs très fiables avec un 2.0l tu fais quand même plus de 800 bornes sur autoroute, c'est pas une fusée mais bon les perfs restent tout à fait correct. Le 1.8l par contre est décevant, ça avance pas terrible et ça consomme un peut plus. Si tu hésite entre les 2 prends la 2.0l. Par contre si tu peux en trouver avec le moins d'option possible c'est pas plus mal (problème de clim...) de toute facon chez renault c'est comme ça, si tu prend une caisse qui a pas d'option t'est pas enmerdé. :ptdr:

Renault POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.

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Invité §le 664AW

Les 2 moteurs sont des moteurs très fiables avec un 2.0l tu fais quand même plus de 800 bornes sur autoroute, c'est pas une fusée mais bon les perfs restent tout à fait correct. Le 1.8l par contre est décevant, ça avance pas terrible et ça consomme un peut plus. Si tu hésite entre les 2 prends la 2.0l. Par contre si tu peux en trouver avec le moins d'option possible c'est pas plus mal (problème de clim...) de toute facon chez renault c'est comme ça, si tu prend une caisse qui a pas d'option t'est pas enmerdé. :ptdr:

Renault POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA.

 

 

c'est quoi ces problemes de Clim ?

 

Moi j'en voudrais une avec la clim auto.

 

Il y a des problemes de clim connu ?

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Invité §fra040vX

Je ne peut pas te dire beaucoup de chose sur se pb mais il y a des cas où la clim avait quelques problèmes mais bon ce n'est pas un pb généralisé.

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Invité §xed502hy

Le 2.0 est très porté sur la boisson en ville quand meme. Mais c'est une mécanique très souple. Bon c'est sur qu'on est pas dans le meme niveau d'agrément des 16S, mais...

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Invité §lov587eP

Compte 9-10 litres pour un 1.8 8v 95ch, 10-11 pour le 2.0 8v 115ch(moteurs F, apparus avec carbus à partir 1983). En 1998, ils ont été remplacés par les 1.6 16v 110ch (qui équipe toujours les Clio, Megane, etc.) et 1.8 16v 120ch (moteurs K) qui font du 8 litres environ.

 

Ces derniers moteurs sont nettement plus performants que les "F" a puissance identique, et la difference de consommation est plutot importante.

Du coté de la fiabilité, pas de souci pour les "F", et encore moins pour les "K". :bien:

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Invité §xed502hy

par contre la boite auto des 2.0 est a éviter. Avant 96 c'était de la daube et après la conso s'envolait a 13 litres..;

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Invité §xed502hy

Mais une Laguna 1 en 1.8 16v ou le 2.0 16V dohc :lover:

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Invité §gro150vw

les 1.6 16v 110ch (qui équipe toujours les Clio, Megane, etc.) et 1.8 16v 120ch (moteurs K) qui font du 8 litres environ.

 

Ces derniers moteurs sont nettement plus performants que les "F" a puissance identique, et la difference de consommation est plutot importante.

Du coté de la fiabilité, pas de souci pour les "F", et encore moins pour les "K". :bien:

 

Moteur K ? :voyons:

C'est marrant, j'ai une Laguna 1 phase 2 1.8 16v 120ch, et c'est pas un moteur 'K', mais un F4P, la série 'K', c'est les 1.4 ! :p

 

Sinon le reste est vrai, ca consomme moins que les moteurs 8 soupapes, c'est plus puissant, plus agréable, plus performant, et elles ont des boites de vitesses au rapport bien étagés.

Rien à voir avec la phase 1. :oui:

 

Pour la clim, et les options qui l'équipent, je n'ai pas eu le moindre problème, il faut dire que les phases 2 ont été bien fiabilisées, donc pas de prob.

 

Si tu as les moyens, cherche plutot une phase 2. :bien:

Les 1.8 16v ne cotent pas beaucoup plus cher que 1.6 16v mais avec bien plus d'agrément, alors fonce.

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Invité §eda433wO

J'ai une laguana 2.0 RT 1995 (B56C05)depuis quelques années. Elle a 135 000 kms et aucun soucis moteur.

J'ai réussi a faire une consommation de 6,8 litres sur un parcour de 650 kms en partant en vacances (routes nationales). Bien sûr il faur tenir compte des incertitude de la mesure ! En ville tranquile c'est du 8,5 litres. J'ai une conduite tranquille.

 

C'est une bonne voiture dans l'ensemble. En revanche pour la revente c'est difficile. Ces voitures sont intéressantes car elles côte peu.

Un laguna 2.0 RXE (RT) de 1995 avec 130000 kms peut se trouver à moins de 3000€ (même moins)

 

 

 

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Invité §ma.382uE

Mon oncle avait une 2.0 l

le boitier electronique a griller (130000 km)

trop cher de tout remplacer -> a la casse :oui:

 

 

depuis il roule en carina turboD il en est tres content :)

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Invité §pie133Ky

Mes parents font du 8,2 L en moyenne avec une deux litres et roule de manières très honnête . :oui:

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Achète pas la 1.8 8S, maxi veau en perspective! 95ch pour 1.4 tonne franchement, tu vas faire une crise de nerfs...

 

Pas de soucis mécanique en ce qui me concerne, 145000km à ce jour, juste la boîte qui accroche (faire régulièrement la vidange).

 

Tenue de route très saine, confortable, consommation raisonnable pour une familiale essence, frais d'entretien correct.

 

Voici la mienne

 

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Invité §eda433wO

Achète pas la 1.8 8S, maxi veau en perspective! 95ch pour 1.4 tonne franchement, tu vas faire une crise de nerfs...

 

Pas de soucis mécanique en ce qui me concerne, 145000km à ce jour, juste la boîte qui accroche (faire régulièrement la vidange).

 

Tenue de route très saine, confortable, consommation raisonnable pour une familiale essence, frais d'entretien correct.

 

Voici la mienne

 

 

Oui d'accord avec toi. J'avais en son temps comparé la 1,8L et la 2.0L. Même si le 2.0 n'est une foudre de guerre, il est amplement suffisant compte tenu que la route n'est pas un circuit !!!

La consomation n'est pas négligeable mais cela dépend principalement de la façon de conduire.

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Invité §ste027LQ

J'ai une 2.0L et je fais 7.5L/100 en faisant environ 50% de route et 50% d'autoroute (très peu de ville).

Je la trouve assez fiable : elle à 182000 KM et sur les 60000 derniers KM (depuis que je l'ai) je n'ai changé que 2 amortisseurs, 2 pneux, la pompe à eau et le collecteur d'échappement (ça c'est cher).

Sinon pour la clim auto, aucun problème malgré l'absence totale de révision.

 

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Invité §edo441zs

Moi j'ai une 1.8l de 98 (derniers modèles de la phase 1) et je fais environ 7L/100 pour environ 65% d'autoroute et 35% de ville.

Elle a 125000, je viens de changer la courroie de distribution (100€) et la pompe à eau (60€) et je n'ai pas d'autres problèmes en particuliers. C'est une bonne voiture mais pas un foudre de guerre!

Sinon mon père à une 2.0L de 96 en fintion RXE (clim auto, ordi de bord, 4ve, ...) qui a 140000kms et pareil pas de gros problèmes (à part la pompe à eau encore une fois!). C'est une voiture très agréable à conduire, assez souple et assez confortable. Une bonne modeste familiale.

J'oubliais la conso : environ 8L pour 80% de route et 20% de ville.

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Invité §pie133Ky

C'est surtout le silence de fonctionnement du 2L moi qui m'a surpris , et le couple qui est déjà pas mal à bas regime

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Invité §eda433wO

Effectivement la 2.0L est une bonne routière. pas une sportive !!!

Douce et agréable, un peu bruyante dans les tours.

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Invité §Jer008Vz

J'ai personnellement une LAGUNA 2.0 RXE cuir, clim, toe en état impeccable. Elle est noire et totalise 254 000 kms. Le kilométrage en surprend plus d'un. Aucun problème majeur depuis 100000 kms. Aucun problème électrique ou de fixation des garnitures. Seulement dernièrement où j'ai constaté que le catalyseur faisait un bruit métallique... Consommation moyenne 7,5 l en roulant normalement. Moteur doux et vaillant. J'ai eu entretemps une clio DCI 80 CH et bien je préférais quand même rouler en laguna !!

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Invité §aze247sD

Mon père a également une Laguna 2.0 RXE qui totalise plus de 165 000 kms et aucun souci !

Il consomme 6,3 l/100 mais roule tranquillement à 130/140 sur autoroute ;)

 

 

PS : la clim' automatique, c'est génial :)

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Invité §rob601XN

j'ai eu 2 Laguna 2.0 L. La première de 1994 (9 CV fiscaux)consommait assez peu (parfois sur route - de 7l/100). La deuxième de 1998 (8 CV fiscaux-moteur F3R) est nettement moins bonne car elle consomme 11 l/100 à 130 sur autoroute. franchement décevant. Renault a modifié les rapport de boite pour diminuer la puissance fiscale et le moteur est + haut dans les tours. Je pense qu'il doit y avoir malgrés tout un problème. quelqu'un a t'il déja eu ce problème sur cette génération de laguna?

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j'ai eu 2 Laguna 2.0 L. La première de 1994 (9 CV fiscaux)consommait assez peu (parfois sur route - de 7l/100). La deuxième de 1998 (8 CV fiscaux-moteur F3R) est nettement moins bonne car elle consomme 11 l/100 à 130 sur autoroute. franchement décevant. Renault a modifié les rapport de boite pour diminuer la puissance fiscale et le moteur est + haut dans les tours. Je pense qu'il doit y avoir malgrés tout un problème. quelqu'un a t'il déja eu ce problème sur cette génération de laguna?

quand on mettait une boite + courte ça augmentait la puissance fiscale.

Soit c'est pas le même moteur, soit y'a eu une inversion dans l'énoncé :D

Mon père a également une Laguna 2.0 RXE qui totalise plus de 165 000 kms et aucun souci !

Il consomme 6,3 l/100 mais roule tranquillement à 130/140 sur autoroute ;)

 

 

PS : la clim' automatique, c'est génial :)

Pas possible qu'un 2 litres essence consomme aussi peu à 130. C'est ce que fait une DCI. Ou bien c'est en lisant un ODB très optimiste...

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Invité §seb023mL

Salut,

moi je te conseille vraiment une 16S. La conso est pas plus élevée et la différence de prix à l'achat est très faible, en essence la côte de ces voitures est misérable, la super 2.0 16S (2.0S, 140 ch) RXE de mon père avec un tas d'option (chargeur 10 cd, clim, ...) est à vendre à 2500 euros à débattre depuis 2 mois et les acheteurs ne se bousculent pas... (annonce dissimulée :D)Pourtant c'est une super voiture à "tendance sportive" en noir avec jantes alu et aileron (voir photo :) ), mais voila en France la demande pour ce genre d'auto est presque inexistante (côtée 3000 euros sans l'équipement je crois par lacentrale).

Par rapport à la 2.0 la conso est identique je pense (7 à 8.5 sur route,8.5 à 10 sur autoroute car les rapports sont courts), et la puissance fiscale est la même , 10 CV. Bon par contre la notre commence à être kilométrée (on a repris la même en phase 2, pas de gazout ici :D!), 225000 km, mais pas de pb à signaler.

 

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Invité §rob601XN

Salut et merci pour vos réponses.

Aprés m'être fais jeter au contrôle technique pour pollution avec ma Laguna 2 L 1998, j'ai (enfin) su pourquoi elle consommait autant (11l à 130 sur autauroute). C'est la sonde lambda qui était défectueuse. Maintenant, tout est normal (9l/100 à 130-140 sur autauroute, 8.5 l/100 sur route). Un problème résolu et en voici un autre: elle tourne sur 3 pattes depuis peu. J'ai l'impression qu'il y a un problème de soupape fuyarde. Quelqu'un a t'il eu le même problême?

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Invité §Apl472pb

 

de 8 à 11 L ( Route - Ville )

Sur ma Laguna 1,8 essence (241 000 km) break de 1995 la consommation à 90 km/h est de 6,2 l et 9,4 l en ville. Sur autoroute maintenant à 130 km/h c'est 10 l.

Elle part à la casse mais c'est normal vu qu'elle n'a jamais été entretenue. Elle roule mais le voyant serv clignote, le radiateur chauffait et le devis Renault de 1000 € kaola.gifkaola.gifkaola.gifpour la réparer m'a refroidit. Un ami mécano a trouvé la panne (c'était juste une sorte de domino a changer 4 € ! :):):) ).

J'ai eu également pendant les 18 ans d'utilisation : 2 fois le pot d'échappement + dernièrement rupture arrière de l'attache du pot (mais il tient ! sans :p ) changement (par Renault) de la boîte de vitesse cry.gif.6e7fa63e75310c2d5949b43b082959b0.gif (2500 km), rupture du câble d'embrayage kaola.gif (2 fois) mon ami mécano a changé pour 80 €/câble, blocage du capot mais une bonne pince a résolu le problème et la sécurité empêche l'ouverture du capot malgrè la vitesse mais maintenant je roule moins que 130 ... Si ce modèle était toujours en vente je rachèterai la même.

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