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Rodius

[Topic Officiel] SsangYong Rodius


Invité §pie768Yv
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Invité §rod685yq

salut a tous les Rodiusdriver!

 

Moi je suis partant pour 1 petit rally a Toulouse. 5 ou 6 Rodius noire et on etablirait 1 circuit de 2 heures. Ca serait sympa!!! :lol::lol::lol: On se ferait sponsoriser par Ssang yong :sol::sol::sol: et on aurait 1 revision gratuite :lol::lol::lol::lol:

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salut a tous les Rodiusdriver!

 

Moi je suis partant pour 1 petit rally a Toulouse. 5 ou 6 Rodius noire et on etablirait 1 circuit de 2 heures. Ca serait sympa!!! :lol::lol::lol: On se ferait sponsoriser par Ssang yong :sol::sol::sol: et on aurait 1 revision gratuite :lol::lol::lol::lol:

 

 

 

J'imagine deja comment vous allez affoler les chrono sa doit etre hors norme :p:ange:

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Invité §Max574me

Tiens il tombe bien ce Topic.

 

Ben que je ne sois en aucun cas intéressé par le Rodius, j'ai un ami qui souhaite en acheter un (neuf) dans quelques temps.

 

Comme il est limité financièrement mais qu'il souhaite du neuf (il va garder ce véhicule assez longtemps, enfin c'est ce qu'il m'a dit) je lui ai conseillé des mandataires auto.

 

En connaissez vous un qui dispose de belles remises ?

 

Merci d'avance.

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Invité §hue127YM

remonte quelques posts, beaucoup de choses ont déjà été dites à ce sujet...

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Invité §rod685yq

pe ton trouver partout des fusibles (Feu vert .....)ou fot il les achetes chez Ssang yong?

 

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Invité §esc728DB

Bonjour, j'ai beaucoup apprécié le forum et comme je souhaite devenir acquereur d'un rodius, je lis tout ce que je trouve. J'ai essayé un rodius la semaine dernière et je suis conquis (4ENFANTS) par contre, quelqu'un a t'il essayé le 2 ROUES MOTRICES, et son avis par rapport aux 4 roues motrices actuels. En effet, j'en ai trouvé un d'origine autriche mais impossible de l'essayer sans ce déplasser.

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Invité §jdp148jf

Bonjour. C'est à toi de voir, il est une option du 2 roues motrices d'ajouter le TOD (Torque On Demand) te permettant d'avoir les capacités du tout terrain. Si toutefois il ne vaudra sans doute pas un Land Rover, tu pourras obtenir - je le pense - de bonnes capacités. As-tu réellement besoin du 4x4 ? Cela peut aussi être une sécurité, à toi de voir, peser le pour et le contre (personnelement je pense que ce n'est que du pour), mais je ne peux pas juger d'avantage.

Je te souhaite de faire le bon choix !

 

PS : Au cas où, tu peux te faire une idée de l'équipement de base d'un Rodius autrichien ici : http://www.ssangyong-auto.at/index.php?content=modelle_rodius&detail=ausstattung

 

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Invité §esc728DB

Merci, je roule peu moins de 15000km par an surtout en ville et sur autoroute,et une fois par an je tracte la caravane familiale. Le vendeur m'informe que le cuir et le gps sont présent donc je pense sur le site que tu m'as donné que c'est la version premium. seul cette idée de propulsion m'inquiète. cependant, le vendeur me dit qu'il consomme moins?

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Invité §jdp148jf

De rien, on est là pour s'entraider. Sur le site, il y a les trois : Comfort, Plus, Premium (traduis-le avec les outils linguistiques de Google par exemple !). Est-ce une version premium que ce vendeur te propose ?

 

En 2 roues motrices ou 4 roues motrices, concernant la consommation, celle de base doit déjà sans aucun doute être plus élevée qu'un Rexton : n'oublions pas la masse et taille du Rodius ! Notre consommation tourne aux alentours de 9,5 l / 100 sur autoroute, donc je pense qu'un Rodius fera un litre de plus. Concernant une consommation 4x4, je crois que c'est comme une boîte automatique, un léger "plus" de consommation, mais tu es certain de la sécurité sur route négligée. J'espère t'avoir aidé !

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Invité §esc728DB

Oui, je demande au vendeur plus de précision. Je reviendrais dés que j'aurai des nouvelles. Si quelqu'un peut me dire son avis sur la propulsion au lieu du 4 roues sur le roduis, je suis toujours preneur

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Invité §rod685yq

les puces electroniques ki permettent de gagner + de CV sont-elles vraiment fiables. Y-at-il vraiment + de puissance et + d'economie de carburant? Ca marche reellement bien ca???

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Invité §rod603Dw

Salut.

Attention aux puces : elles permettent d'augmenter la puissance et le couple, mais la transmission n'est peut-être pas prévue pour (par exemple, le HDI 1.4 ne peut pas faire plus que son couple, les limites de la boîte étant atteintes).

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Invité §bob638OC

Pour parler problèmes : J'ai comme un oiseau qui chante (Un vrai cui-cui) au niveau de la roue arrière gauche (Difficile à définir plus précisément puisque çà le fait seulement quand je roule et seulement lors des virages à gauche, autrement dit lorsque je ne suis plus en appui sur ce côté.

Cela dit-il qqchose à qqun ?

 

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Invité §bob638OC

Et comme je suis en verve allons-y!! Mon Rodius est noir et alors là je vous dit pas les traces de petits chocs et même les fines rayures. C'est à s'arracher les cheveux. Est-ce qqun connait un produit pas trop agressif pour les petites rayures notamment?

Sinon pour la poussière, je vous conseille un carré microfibre chez AUCHAN, le premier prix (le pouce en l'air). C'est le top pour 2 euros

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Invité §Rol671yC

Bonjour Escargot...

 

Rodius 14.500 km AWD TOD acheté neuf, consommation moyenne 9,7 l/100 en baisse prononcée (début à 10,5 l/100 puis baisse considérable après 8.000 km et tendance toujours à la baisse)...

 

Pour info, et sans recherche d'économie, en ville j'ai déjà affiché un maximum de 11l/100 (mais une seule fois), et sur petites routes ou autoroute la consommation oscille entre 8,9 et 9,4 l/100...

 

Ces derniers temps, la consommation s'est donc stabilisée à 8,9 l/100 km... mais je suis tout juste avant la révision... j'espère donc encore avoir un petit gain après (changement filtre à air, huile, etc...)...

 

J'ai un style de conduite rapide sur petites routes sinueuses, et la marge est donc importante par rapport à une conduite plus économique de père de famille accompagné de sa famille... 8,5 litres est parfaitement réalisable en conduite normale avec le modèle 4x4.

 

A vrai dire je tablais sur 12l/100... donc je suis grassement dans mon budget carburant.

 

Nous utilisons le Rodius essentiellement sur de longs trajets (de plus lourdement chargés), et sommes étonnés par le bien-être que procure ce véhicule... après 1.700 km et près de 20h00 de route (avec quelques pauses courtes mais régulières), nous descendons du véhicule frais comme des gardons.

 

La climatisation est très performante (2 groupes de froid distincts AV et AR).

 

Seul regrêt, le véhicule me semble un peu bruyant, mais nous disposont aussi d'une voiture de très haut de gamme qui nous rends probablement pointilleux et particulièrement exigeants sur ce point...

 

En ce qui concerne la comparaison AWD avec TOD, ou 2 roues motrices, j'ai essayé le 2 roues motrices en Allemagne...

 

Rien à voir au niveau de la tenue de route.

 

La version 2 roues motrices part relativement doucement de l'arrière en virage et à allure vive, alors que sur le AWD on sent le dispositif de transfert de couple actif (TOD) augmenter le couple sur le train avant, qui tire le véhicule du virage avant que l'arrière ne dérape... très agréable et sécurisant.

 

Donc gain phénoménal de tenue de route ce qui se traduit en conduite calme par une marge de sécurité encore plus importante.

 

Pour le surplus de consommation entre ces 2 modèles, ça semble infime... mais difficile à cerner car le premier facteur d'économie de carburant reste l'adaptation du style de conduite...

 

A brûle pourpoint, si la différence atteint pour un même conducteur 0,2 litres aux 100, je pense que ce sera le bout du monde...

 

Attention aussi sur les versions 2 roues motrices, ou sur celles achetées à l'étranger, l'ESP (indispensable) les autres dispositifs d'aide à la conduite ne sont souvent disponibles qu'en option... tout comme la commande de climatisation automatique par exemple.

 

Dernier détail concernant l'anti-patinage qui n'est pas présent sur le Rodius si l'on en reste à la documentation commerciale SsangYong France... c'est purement et simplement faux... l'antipatinage (ASR ou ESD selon les marques automobiles) est bel et bien existant sur le Rodius AWD TOD équippé de l'ESP...

 

Si tu as d'autres questions sur ce véhicule, n'hésite pas... je le connais assez bien sous toutes ses coutures ;o)))

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §esc728DB

bonjour et merci pour ces informations, donc tu as trouvé le rodius 2 roues moins agréables et souvireux en virage et accélérations et je dois reconnaître que je m'en doutais un peu, mais c'est une offre avec cuir gps, sièges électriques et chauffants avec un moteur euro IV véhicule de 8 MOIS 13000KM à 22000€ en france. Donc mon coeur balance mais la sécurité avant tout je vais rester sur le 4wd, tant pis pour cette offre super alléchanche.

 

Par ailleurs, dans ma recherche j'ai trouvé beaucoup de véhicule avec moteur cassé entre 15 et 20000km du fait de manque d'huile car ce véhicule consomme 1L/1000km jusqu'à 40000km. J'ai également trouvé des échanges de pont avant à 120000km ainsi que des amortisseurs. Si des expériences similaires sont connues merci d'en parler ainsi que des rapports avec les concessions ssang yong.

 

Par contre, lors de mon essai j'ai trouvé le roduis bva plus silencieux que mon c8 2.2 hdi actuel qui est déjà moins bruyant que mon ancien véhicule évasion 2l hdi.

 

Enfin, si quelqu'un veut vendre sont roduis qu'il fasse part de ses prétensions. (sachant que mon c8 de 06/04 est en vente depuis une semaine avec 34000km et que je n'ai aucun appel alors que l'annonce papier ne mentionne pas le prix)

 

Merci à tous

 

 

 

 

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Invité §syl024OK

Pour parler problèmes : J'ai comme un oiseau qui chante (Un vrai cui-cui) au niveau de la roue arrière gauche (Difficile à définir plus précisément puisque çà le fait seulement quand je roule et seulement lors des virages à gauche, autrement dit lorsque je ne suis plus en appui sur ce côté.

Cela dit-il qqchose à qqun ?

 

bonjour, j'ai pas encore le rodius, mais ton probleme de bruit je viend de l'avoir sur mon cmax de fonction:

- roulement mort a 40 000kms et 6 mois !!

les 16 pouces et 18 pouces c'est souvent le cas

@+

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Tu fais bien de soulever ce point.

 

Au sein de clubs anglo-saxons, pas de casse moteur sur le 270XDI enregistré à ce jour...

 

Il est vrai que le moteur consomme de l'huile pendant sa phase de rodage, pour ma part :

  • de 0 à 5.000 km = 2 litres
     
  • de 5.000 à 7.500 km = 1 litre (mais trajets non stop réguliers d'env 500km sur autoroute à 160 km/h, en Allemagne)

 

A ce kilométrage, j'ai fait une vidange hors planning constructeur, vu la faible consistance et la couleur noire de l'huile... mais en laissant le filtre à huile en place...

  • Consommation de 7.500 à 14.500 km = 1 litre...

 

Les échos en provenance d'autres utilisateurs étrangers semblent confirmer que la consommation d'huile se stabilise à une valeur parfaitement classique, voire pour certains quasiment nulle une fois les 10.000 km passés.

 

En fait l'huile de première monte est une huile spécifique adaptée au rôdage du moteur, pratique reprise de Mercedes-Benz.

 

Et les moteurs cassés s'expliquent tout simplement par des conducteurs qui ne se soucient pas du niveau d'huile moteur... alors que le manuel préconise une vérification quotidienne de celui-ci.

 

J'ai d'ailleurs été le premier surpris par cette consommation jamais observée en plus de 30 ans de conduite...

Renseignements pris, il s'avère que plusieurs moteur Mercedes-Benz montrent un comportement similaire pendant leur "petite enfance" !

 

Pas de dispositif de contrôle de niveau d'huile automatique sur le véhicule, dispositifs pas forcément fiables d'ailleurs sur les autres marque de véhicules déjà possédées.

Mais de toute façon rien ne vaut un contrôle visuel de la jauge.

 

Concernant les échanges de ponts, les seuls problèmes connus concernent aussi des utilisateurs qui pensent qu'il est plus économique de ne pas faire les révisions comme il se doit...

  • vidanges des ponts tous les 30.000 km, et
     
  • vidange de la boîte de transfert tout comme de la BV méca ou auto à 60.000 km,

de plus veiller à ce que le lubrifiant correct soit utilisé (les boîtes méca et de transfert utilisent une huile Dextron de boîte auto, il faut le savoir, et tous les mécanos ne s'en soucient pas).

 

Cet entretien est absolument impératif... et il faut veiller de plus à ce que le concessionnaire fasse bien effectivement toutes les opérations prévues au planning... ça a un certain coût, mais c'est toujours moins cher qu'un refus de prise en garantie, ou qu'une casse survenant après les 3 ans ou 100.000 km...

 

Ce qui nous amène à la différence du coût d'entretien entre les versions AWD-TOD et 2 roues motrices... qui se profile clairement en faveur du 2 roues motrices... un seul pont et pas de boîte de transfert... soit une différence probable d'environ 350 à 400 euros sur 60.000 km (2 vidanges de pont, une de boîte de transfert, plus contrôles complémentaires) et selon concessions.

 

L'offre qui t'était faite est correcte, mais sans plus... comme tu le constates malheureusement pour la vente de ton véhicule actuel, le marché est très dur. Cette offre serait par contre imbattable pour un modèle AWD-TOD...

 

Maintenant, en négociation de prix d'un véhicule neuf, une remise de 12% peut s'obtenir sans faire trop d'éfforts... et éventuellement, un véhicule de démonstration à faible kilométrage peut aussi se trouver...

 

Sinon, le cuir, c'est une affaire de goût... et de rêve... chacun son truc !

 

Pour le GPS, je déconseillerai absolument les équipements de série... prise en otage garantie par le concessionnaire ou le réseau officiel pour remettre à jour la cartographie, souvent plus chère que l'achat du système de navigation le plus récent... et les technologies bougent à grand pas (ex. dispositifs TMC etc...).

 

Les sièges électriques, c'est pratique quand il y a plusieurs conducteurs... enfin quand on utilise la mémoire.

 

Concernant le Rodius et la boîte, je dois reconnaître que la BVA est la mieux adaptée au caractère de ce véhicule... elle est d'ailleurs livrée complète et assemblée par Mercedes-Benz à SsangYong (pas fabriquée sous licence).

 

C'est une boîte moderne, dont le surplus de consommation par rapport à la boîte mécanique est aussi minimal, et en aucun cas supérieur à un demi litre aux cent pour les plus excités...

 

Il es probable que la BVA soit légèrement plus silencieuse que la BVM... mais le niveau sonore, ça reste très subjectif d'une personne à l'autre.

En tout cas, et là c'est objectif, je n'observe aucun bruit aérodynamique à grande vitesse, ce qui montre que malgré sa forme de mastodonte, l'aspect aérodynamique du Rodius a mobilisé tout le savoir faire du concepteur, et que le constructeur a su transformer l'essai !

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §esc728DB

Super, je n'en espérai pas tant.

Pour l'aérodynamisme j'ai lu que la forme du modèle roduis est née justement dans un soucis d'aérodynamisme dans les ordinateurs d'IBM et qu'un styliste automobile de renom à finalisée.

La forme est atypique et c'est ce qui me plait; ne pas avoir enfin la même voiture que tout le monde que je pourrais reconnaître sur un parking. Et l'espace inégalé.

 

Suite à tes conseils je suis reparti en chasse d'un 4WD bva. Une offre est apparue avec une boite 6 et toit ouvrant. Encore une provenance hors hexagone pour le toit ouvrant mais la boite 6 je ne connaissait pas sur le roduis.

 

a+

 

 

 

 

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Invité §Rol671yC

Bonsoir,

 

Concernant la forme, idem pour moi... à noter que j'ai eu pas mal de personnes qui sont venues se renseigner sur le véhicule, mais aucune remarque négative de passants...

Les gamins adorent.

 

Pas de boite 6, mais une boite auto 5 rapports plus 2 en marche AR (selon la position du sélecteur de mode de lois de passages de vitesses -normal ou winter), boîte assemblée par Mercedes-Benz et livrée prète à monter sur chaîne.

 

Pour le bruit, je confirme la différence considérable entre les versions BVM et BVA, chiffrée avec quelques décibels de moins sur le modèle BVA, ce qui est énorme... moi le Rodius est en BVM, version donc plus bruyante.

Je peux t'indiquer les valeurs si tu le souhaites, ne les ai pas sous la main à cette heure ci, c'est tout...

 

Dernier détail qui te fera plaisir, le Rodius n'est pas classé en 4x4 ou SUV par les assurances, mais comme monospace.

Résultat pour mon assureur : 400 €/an pour le Rodius contre 650€/an pour le Rexton avec la même motorisation pour une couverture tout risque très complète... bon il a fallu négocier un peu, mais avec de la bonne volonté, ma foi on arrive toujours à s'entendre...

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §esc728DB

Bonjour, pour les décibels pas de soucis, par contre mon assureur Matmut est à 644 € donc le nom de ta cie me serait peu être profitable.

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

J'avais oublié de mentionner 50% de bonus. et pour être précis, la prime 2007 (février 07- janvier 2008) s'élève à 448,67 euro TTC (y compris juridique et autres options, mais je crois sans dépannage 24h/24 puisque ça fait partie de la garantie SsangYong pendant 3 ans).

 

Restriction aussi en ce qui concerne les conducteurs, moi et mon épouse... franchise en cas d'accident responsable par un autre conducteur...

 

Ces détails donnent un peu de mou dans la marge de négociation...

 

Suis assuré par l'intermédiaire d'un agent général du groupe AXA auprès duquel nous avons toutes nos assurances.

Une personne charmante d'ailleurs.

 

Sa première proposition était loin d'être aussi avantageuse, un devis internet de AXA direct l'a aidé à revoir sa position... moins cher et couverture bien supérieure à celles de l'offre Internet du même groupe.

 

J'avais aussi contacté les mma, maif et matmut... pas placés du tout... visiblement dans la mutualité, on paye plus que la simple notion d'assurance, mais ce serait un autre débat ;o)

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §esc728DB

ok, je me renseignerai, pour l'instant il y a peu de véhicule occasion en vente sur les sites traditionnels, je cherche également dans les concessions mais je ne trouve pas leur site commum, s'ils en ont un, ni les sites de chacun sauf jfc auto 11 CONCESSIONS dont ssangyong.

A+

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Pas trouvé de site commun non plus... DMH autos à Issy-les-Moulineaux revend régulièrement des véhicules en provenance directe de l'importateur officiel.

 

Très bon contact, et le vendeur ne tourne pas autour du pot dans les négociations... c'est du carte sur table rapidement, et donc oui ou non !

 

Personne ne perds son temps...

 

Bien entendu, ça dépend aussi dans quelle région tu habites, et quel prix tu veux y mettre... j'en vois régulièrement aux alentours de 21 à 23.000 euros... en BVM, 25.000 en BVA... mais par rapport à une bonne négociation sur du neuf, la différence en vaut-elle le coup pour un véhicule qui a le plus souvent une année d'âge (voir 18 mois) et dans les 15 à 20.000 km...

 

JFC, c'est malheureusement là qu'on a acheté le notre... perte de temps et flou artistique sur toute la ligne... fausse carte grise en cours de route (donc refus de prendre le véhicule)... même la facture finale est erronée (kilométrage, intérieur soit-disant beige... mais gris en réalité)...

 

Contacteur de fermeture de porte manquant, volet pivotant de l'autoradio bloqué (il ne s'ouvrait pas pour insérer le CD)... bref aucun contrôle qualité... ni au bureau, ni à l'atelier...

 

On m'a même affirmé que le trou béant sur le pied de porte était normal... position du contacteur qui manquait...

 

Puis pour la réparation d'un autre véhicule (hyundai), on m'a dit texto "vous savez, on ne peut pas acheter tous les outils spéciaux, ce serait trop cher", ceci pour une réparation de BVM ne nécessitant aucun outil spécial autre qu'un extracteur de roulement parfaitement modulaire qui représente l'équipement de base de tout bricoleur auto...

 

Ce genre d'excuse, je ne l'avais jamais entendu, et de la part d'un professionnel, je la trouve quand même succulente...

 

Et au niveau commercial, la concurrence, ils ne connaissent pas vraiment... ils attendent le gogo quoi...

 

Je dois y mettre le Rodius pour révision dans les prochains jours... très grosse angoisse...

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §esc728DB

a rouen où je suis la révision des 15000KM est à 260€ttc d'après eux et pour avoir rencontré un usagé de ce garage, ils sont un peu cher mais le service est bon.

dmh, je connais pour avoir eu une proposition en 2006 trés alléchante au moment du mondial de l'auto, je les recontacterai trés rapidement.

A+

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Invité §esc728DB

A tous, qu'elle couleur avez vous choisi votre rodius, avantage inconvénients, et quelqu'un a t il ajouté des accessoires. En effet, dans ma recherche, j'ai trouvé sur priceminister un rodius avec pare buffle et marche pied. Attention, le véhicule est en réalité en vente sur enchere-vo.com et les frais sont de 15%. a+

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Invité §chr575FS

bonsoir,

je viens d'acheter un rodius gris clair et je ne suis pas déçu.

 

J'ai trouvé un attelage neuf sur ebay(133€) et je voulais savoir si c'etait dur à installer(surtout au niveau du branchement du faisceau) et si ce petit prix ne cachait pas une arnaque?

 

Existe-t-il une revue technique pour le rodius?

 

merci d'avance pour vos réponses et bravo à roland 14 pour ses connaissances et ses conseils.

 

a+

 

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Invité §esc728DB

Bonjour, merci pour ton avis et surtout si une personne l'a en foncé j'aimerai avoir son avis. Pour l'attelage il existe un site www.piecesauto-tuning.com, qui te donne des conseils et des prix. Chez ssangyong l'attelage, amovible, du fait du radar de recul est à 350E et la pose 200€ car il faudrait faire attention au calculateur dixit le garage. Roland 14 pourra peut être nous éclairer.

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Invité §Rol671yC

Bonjour,

 

Il n'existe pas de revue technique sur la Rodius, et il serait étonnant d'en voir une vu la faible diffusion du véhicule en France...

 

Sut le net il est possible de se procurer le manuel d'atelier en langue anglaise directement en Corée.

Pas de document papier, mais un CD ou DVD...

 

Bon prix pour l'attache remorque... si elle est homologuée il ne devrait pas y avoir de soucis...

La marque Atnor serait à éviter quand même, l'agrément des mines leur avait été retiré à cause de problèmes de qualité graves. Ceci remonte à une dizaine d'années, et ils ont récupéré leur agrément... mais bon... d'autres marques affichent un sérieux constant et régulier.

 

Je serai intéressé par la marque de ton attelage...

 

Christophe27 et Escargot3, un message privé vous est adressé à ce sujet.

 

Pour la pose aucun problème, mais de grosses différences en fonction des fabricants... perçage ou non des rails de soubassement, découpe ou non de la jupe AR.

 

Pour le détecteur de recul, les prises 13 plots permettent d'intercaler un relais pour débrancher le système lorsqu'une remorque est attelée.

 

Sinon, il reste possible de déconnecter le détecteur central en cas de crochet fixe.

Il me semblait vaguement que la législation imposait depuis plusieurs années que le crochait soit amovible (avec outillage ou en rapide), et c'est de toute façon le système pour lequel j'opterai personellement... donc aucun problème avec le détecteur de recul.

 

Pour les branchements électriques, je serai curieux d'entendre les explications du garagiste... aucun calculateur sur les lignes de feux AR... pas plus qu'AV...

 

Tout au plus l'électronique commande des relais, et les circuits de commande n'ont donc aucune liaison directe avec les circuits d'alimentation des feux.

 

Rien de plus simple donc que de réaliser le raccordement électrique pour celui qui dispose d'un multimètre et sait travailler proprement...

 

Ah dernière remarque concernant les coloris... gris clair pour nous aussi (fine silver).

 

J'ai fait pencher le choix de véhicule de ma conjointe en insistant sur le caractère "silver" de la teinte... tout en sachant que l'appelation "fine platinium" l'aurait comblée... Ah les femmes...

 

Nous avons aussi essayé un Rodius gris anthracite métallisé... très belle teinte, mais dieu que c'est salissant...

 

Mon choix aurait été le blanc, mais tout aussi salissant...

 

Alors comme on roule sur de longs trajets, le gris clair reste un excellent compromis...

 

Bien cordialement

Roland

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Invité §esc728DB

Bonjour, je suis bluffé par deux choses, le savoir de roland 14 et le nombre de lecture du site depuis que nous avons commencé ces entretiens. Pour la réglementation sur les crochets d'attelage, il n'y a malheureusement rien uniquement une recommandation de démonter le crochet. Pour l'histoire du calculateur, l'argument même faux à fait mouche car connaissant le prix de ces petites bêtes... Pour la couleur, ma moitié est sur du foncé également, je pense que je vais me laisser faire, dés que mon véhicule c8 sera vendu (lol). par contre, nos amis du nord vendent leur véhicule d'occasion sur leboncoin.fr au prix du neuf, si quelqu'un connait un site d'ocass...

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Invité §chr575FS

bonjour,

pour répondre à roland14, je ne connais pas la marque de l'attelage.

En revanche, on peut trouver facilement l'objet en tapant "rodius" sur ebay ( revendeur: sun auto pièce). Vous, vous achèteriez?

 

J'adore le gris anthracite mais j'ai acheté mon rodius d'occase (19500€ pour 7500km) gris clair...sur paruvendu.fr

a+

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Invité §esc728DB

Christophe, pour info ton rodius est en boite manuelle ou automatique et de qu'elle année?

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