Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Rodius

[Topic Officiel] SsangYong Rodius


Invité §pie768Yv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nou418ps

Les deux derniere, c'est le concept...

 

 

A moins avis jouer en "trompe l'oeuil" sur l'arriere comme sur le concept ca devrait etre possible avec un petit tour en carrosserie et ca allegerais grandement la ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet573QX

le 2 RM a surtout un tres gros avantage = son prix !

on doit se retrouver au tour de 23000 euros (et encore çà peut baisser grace aux remises car le Rodius se vend guère et les concessionnaires grimacent ), le prix d'une berline compacte (307) ou d'un break spartiate (Focus, Megane).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

le 2 RM a surtout un tres gros avantage = son prix !

on doit se retrouver au tour de 23000 euros (et encore çà peut baisser grace aux remises car le Rodius se vend guère et les concessionnaires grimacent ), le prix d'une berline compacte (307) ou d'un break spartiate (Focus, Megane).

 

 

On doit aussi gratter un peut sur la conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas cette auto moche. Juste différente ;)

 

Après, elle est pétrie de qualité pour son prix ! Je comprends pourquoi on achète ça plutôt qu'un Espace d'occass qui tombera surement plus en panne que le Roduis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Je ne trouve pas cette auto moche. Juste différente ;)

 

Après, elle est pétrie de qualité pour son prix ! Je comprends pourquoi on achète ça plutôt qu'un Espace d'occass qui tombera surement plus en panne que le Roduis :p

 

 

Oui en general les voitures neuves tombent moins en pannes que les occases et demandent moins d'entretien...

Ca marche aussi avec les 806/807 d'occases par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH

:beuh:

 

Que cette voiture soit tres pratique, habitable, cela me semble évident. :jap:

 

Par contre "superbe" là il faut clairement arrêter la drogue! :ptdr:

 

C'est une pitoyable monospace aussi sexy qu'une casserole de pois chiches! :vomi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

:beuh:

 

Que cette voiture soit tres pratique, habitable, cela me semble évident. :jap:

 

Par contre "superbe" là il faut clairement arrêter la drogue! :ptdr:

 

C'est une pitoyable monospace aussi sexy qu'une casserole de pois chiches! :vomi:

 

 

Ben au moins c'est diferent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rod603Dw

Oui en general les voitures neuves tombent moins en pannes que les occases et demandent moins d'entretien...

Ca marche aussi avec les 806/807 d'occases par exemple.

 

 

et ??

l'Espace est la référence -> on la prend en considération quand elle est bien, mais aussi quand elle ne l'est pas.

Ca n'est pas la peine de défendre systématiquement les Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

immonde

c'est quoi cette horreur :non:

en plus comment les 11 places peuvent rentrées !!! on doit être seré !!!

en tout cas ce qu'on peut dire de ce truc , c'est que horrible

 

 

Y'en a qui viennent de debarquer tout juste sur ce topic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

bah quoi ??

 

 

La version 11 places n'est pas vendue en Europe... mais uniquement 7 places sous nos contrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb1732TM

Ca faisait longtemps que l'on avait pas eu des critiques aussi constructives...

Pour trancher un peu, je vais répondre en vrac à 2,3 questions de la page 30.

-Boite de vitesse : auto, à part environ 1L de conso de plus elle est très appréciée; la mannuelle est courte jusqu'en 3 mais c'est appréciable quand ça grimpe fort; ma BVM manque de précision en 3 (jeu latéral du levier)

-4 roues motrices : cette hiver en montagne, un jeu d'enfant, vraiment génial même sans pneus neige

-bruit de ventilo : j'ai remarqué mais uniquement à froid, après c'est juste le moteur et j'adore ce bruit de gros moulin

-bruit suspension ar g : moi aussi et ça me gonfle, mais ça reste léger et reste persuadé que c suspension et non roulement (que sur route défoncée)

-problème rencontrés : (7500 KMS au compteur) : fuite carburant, campagne de rappel pour changer tuyauterie qui va de la ponpe HP à la rampe (sauf que véhicule d'import donc pas d'info et panne sur autoroute!!!), réparation et fuite quand même car sur 2 vis de la pompe,l'une a tendance à casser. (il suffit de lire la doc envoyée par le constructeur au garagiste!!!)

-conso : BVM,conduite cool : 9L

 

En tout cas j'en suis toujours content mis à part le coup de la panne et le manque d'assistance parce que je n'ai pas acheté un véhicule français, disons qu'il faut bien une contre-partie aux véhicules d'import.

Sinon quelqu'un a-t-il trouvé le moyen de faire coulisser la deuxième rangée de siège suffisament sur l'avant pour pouvoir les mettre complètement allongés. C'est bloqué dans le rail et il semble impossible de faire sauter le blocage.

 

Voyez l'automobile autrement, osez le plaisir d'un Rodius!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam686MO

Bonjour à tous.

Encore merci pour vos contributions. Je parle des contributions constructives. On s'est mis une idée dans le crâne d'acquérir un Rodius. On attend. On se fait languir... et languir notre concessionnaire aussi... Il nous propose

un 2RM BVA pour 26490 Eur avant discussions... hmmm hmmm.

Suis allé voir sur http://www.espagnauto.com et là on me propose 28983 Eur pour un Rodius 2.7 XDI 270 CV Limited 2 ROUES MOTRICES Boîte AUTO Intérieur cuir et toit ouvrant électrique, ordi de bord Jantes alu 16' et régulateur de vitesse. Ca semble flairer le bon coup mais mon concessionnaire va faire la gueule quand j'irai le voir pour la visite d'entretien de routine avec mon Rodius importé d'Espagne. cb13 m'a un peu refroidi.......

Le coup de la vis de pompe qui a "tendance à casser" c'est le genre de détail qui me gonfle grave!!!

HELP rassurez moi !!!!!!!!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hue127YM

tu as aussi pour 28670€ le même 4x4 BVA noir en stock immédiatement sur http://www.multicars.com/vehicules-arrivage/arrivage-ssangyong.htm

Simplement sans TO ni ODB.

Ils sont corrects pour les frais supplémentaires...

 

et ton concessionnaire, de toute façon est un commercial avant tout...ne rêve pas quand aux ristournes lors de l'entretient ! Leur profit est meilleur sur les révisions que sur les ventes...

la garantie s'applique de la même façon, et au delà de la période légale, tu raque si pas de vice reconnu, d'ou qu'il vienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cb1732TM

C'est certain tu n'auras pas de ristourne pour les révisions mais au mieux une voiture de prêt et un personnel qui ne te fait pas remarquer dès que possible que c'est un véhicule d'import. La grosse différence réside dans le fait que tu n'aura pas droit à l'assistance SSangyong. Peut-être est-ce un service payé par le groupe Frey qui importe cette marque en France?.

Sinon pour la fiabilité, j'ai fait changer la boite et la direction assistée sur une C3 pluriel de 30000 kms, alors 2 vis...

Pour l'import, tu dois bien comparer les options du véhicule, c'est parfois subtile entre les différents pays, sièges chauffants en belgiques ou pare brise athermique en espagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat128Ca

un 2RM BVA pour 26490 Eur avant discussions... hmmm hmmm.

Suis allé voir sur http://www.espagnauto.com et là on me propose 28983 Eur pour un Rodius 2.7 XDI 270 CV Limited 2 ROUES MOTRICES Boîte AUTO Intérieur cuir et toit ouvrant électrique, ordi de bord Jantes alu 16' et régulateur de vitesse.

 

 

Vu le poids du Rodius, je n'aimerais pas l'avoir juste en propulsion! Mais peut être que je me trompe;) C'est pour ça que j'ai acheté le Rodius et pas un Vito, après un essai (a vide certes) sur une route humide.

Des possesseurs en 2 roues motrices? Ca donne quoi sur petite route dégradée humide et/ou grasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Vu le poids du Rodius, je n'aimerais pas l'avoir juste en propulsion! Mais peut être que je me trompe;) C'est pour ça que j'ai acheté le Rodius et pas un Vito, après un essai (a vide certes) sur une route humide.

Des possesseurs en 2 roues motrices? Ca donne quoi sur petite route dégradée humide et/ou grasse.

 

 

 

Ben les Mercedes classe E dont est derivé cet engin ne semble pas trop en souffrir.

Et puis les perfs du Rodius sont quand meme pas si elevée.

 

Cela dit c'est sur sous la pluie et la neige c'est une propulsion c'est sure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iva816hH

Salut,

Je viens de passer commande d'un Rodius AWD BVA couleur gris foncé (je trouve que cette couleur à quelques reflets bleue). J'en prendrais possession vers le 8 août en remplacement de mon Terracan Hyundai.

Mon choix s'est porté sur ce véhicule car c'est le seul qui correspond à mes besoins en associant la place d'un monospace et la possibilité de tracter comme un 4X4. Il me semble être également d'un rapport qualité/équipement/prix imbattable.

Avez-vous des liens à m'indiquer sur des éventuelles accessoires comme tapis de sol, protection de coffre ou autres.

Ivan

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ole543LD

Bonjour Roland14 et bonjour à tous,

 

Interpellé par ton immense culture en matière automobile et particulièrement concernant le Rodius, ainsi que par notre point commun en ce qui concerne le lieu d'acquisition du Rodius...!!

Je me suis donc nouvellement inscris sur ce forum qui semble très interressant.

 

En deux mots j'ai mon Rodius BVA depuis 11/2005 - 182 000 km à ce jour (Utilisation Pro).

Petit Histo :

 

  • 1 Moteur à 20 000km
     
  • 1 Pont Avant (ou Boite de transfert, me souviens plus car aucun doc) à 98 000km
     
  • 4 amortisseurs 140 000km

 

Sans compter les divers Pbs de voyants CheckEngine et 4WDCheck qui surgissent aussi aléatoirement qu'ils disparraissent...!!

 

C'est donc fort de cette (malheureuse) expérience que j'ai décidé d'effectuer mes opérations d'entretien courant moi même (Un peu de cambouis sous les ongles çà part lol).

Comme tu l'auras compris je suis en léger "froid" avec notre cher concessionnaire.

 

Hier donc, je décide de vidanger toute ma transmission, Pont Avant Ok, Pont Arrière OK (les deux clé carrée de 10mm), Boite de transfert : HIC Clé carrée de ... 9mm introuvable!, Et là où j'ai un gros pb : Vidange de la BVA...(6 pans creux de 6mm)! pas de pb me diras tu, sauf que :

Mais où se trouve donc le remplissage...

 

Euréka (du moins j'espere) a l'arriere du bloc moteur en haut coté capot et derriere donc la jauge d'huile moteur : une canalisation "façon jauge" mais sans jauge d'un diametre quelque peu modeste semble se diriger vers la BVA après moultes investigations j'en déduis que c'est la seule possibilité.

S'ensuit la confection d'un "entonnoir" Systeme D et vidange de la BVA...!

Donc remplissage et là, arrivé à peine à 7 litres (pour 8 litres annoncés sur le manuel débord du précieux liquide.

 

Qu'en penses tu?

Connais tu la longueur de la supposée jauge atelier que dois posseder tout bon professionnel, si du moins il estime que cet outil n'est pas trop cher pour son budget de fonctionnement (lol)?

Connais tu la procédure de remplissage de la BVA? (En deux fois apres avoir roulé un peu, ou "jaugeage" pendant le remplissage...etc)

 

Merci pour ta réponse Roland (ou quelqu'un d'autre)

 

P.S.: Si vous avez des questions sur le véhicule n'hésitez pas j'ai un recul de 180 000 kms.

 

Bonne soirée à tous.

 

olegnA

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jad837MH

je me renseigne actuellement sur le rodius car je cherche un vehicule dans cette gamme. J'aurais aimé avoir votre avis général et vos impressions sur cette voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Aj885Wn

Hello all

Et bien wouala on a craqué et trouvé un rodius en boite manuel d'occasion avec les tapis et l'attache remorque en prime. Voici un mois et demi que nous l'avons et c'est vrai que comme l'indique notre pseudo pour aller de A jusque B avec 3 enfants 2 chiens ( dont un mastiff qui fait que 45kg a 6mois ) et bien on fait pas mieux. Avec les bagages en prime on aurait pu encore prendre une ou deux auto stoppeuse suedoise...

Par contre j'ai peut etre trouvé le bémol ou alors est-ce spécifique à notre véhicule :

le bouton de l'antibrouillard arriere est defaillant dans la mesure ou il a du mal a revenir a sa position initiale une fois enfoncé.

 

Avez vous eu des soucis similaire?

 

A+

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rol671yC

Bonsoir olegnA,

 

Une réponse par message privé t'a été envoyée.

 

Pour les lecteurs intéressés, le remplissage doit bien se faire par le tube qui remonte de la BVA et est fixé sur l'AR du moteur, côté échappement.

 

Quand on vidange une BVA, il reste toujours beaucoup d'huile (dans le convertisseur, etc...), et il ne faut donc pas refaire le plein avec la quantité nominale... ça déborde comme tu l'as malheureusement vu.

 

Je posterai la procédure dans les prochains jours sur le forum, pas trop de temps actuellement... encore dans les valises du retour de vacances...

 

Bien cordialement

Roland

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hue127YM

Le Rodius restyle vient de sortir en Coree.

Apparemment, esthétiquement les différences sont minimes.

J'essayerai d'aller voir en concession.

un petit lien pour les curieux: http://www.smotor.com/kr/showroom/ds/ds_main.jsp

 

En général, il faut entre 6 mois et 1 an pour que ca arrive ne europe....

 

 

 

Ils ont retouché la calandre avant, les phares et les antibrouillards, offrant une bien meilleure esthétique (moins "éléphant de mer")

rappel de clignotants incolores, vitres avant teintées (interdit en France), l'aileron arrière disparu et le 3ème feu stop intégré au coffre

Le résultat est plutôt réussi, son importation en France lui permettrait peut-être d'avoir en France les faveurs de la presse spécialisée qui le boude systématiquement dans ses comparatifs de monospace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Aj885Wn

dans la suite des mes histoires de boutons pas au top autre question car j'ai pas trouvé la reponse dans la doc ou la caisse de la voiture :

 

a quelle pression gonfle t on les pneus sachant que c'est des 225/60/R16

 

A+

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hue127YM

Ils ont retouché la calandre avant, les phares et les antibrouillards, offrant une bien meilleure esthétique (moins "éléphant de mer")

rappel de clignotants incolores, vitres avant teintées (interdit en France), l'aileron arrière disparu et le 3ème feu stop intégré au coffre

Le résultat est plutôt réussi, son importation en France lui permettrait peut-être d'avoir en France les faveurs de la presse spécialisée qui le boude systématiquement dans ses comparatifs de monospace...

 

 

Le Rodius Phase II en image...

 

1293.jpg.d3fc9ab5d86e68812631ca20e4f32522.jpg

 

2282.jpg.ac565d1c8349491e24c0a32c4b4d4d5e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2Aj885Wn

personne pour me repondre sur la pression des pneus....oula je m'inquiete la si personne ne verifie lol

 

A+

 

Fab

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hue127YM

personne pour me repondre sur la pression des pneus....oula je m'inquiete la si personne ne verifie lol

 

A+

 

Fab

 

 

Tout vient à point...

Pression.JPG.9f61d9fe6f717a501032e500d8e89297.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa556RV

Sera t-il en 7 places ou Ssangyong aura la bonne idée de le mettre en configuration 8 places ? Avouez qu'avec ce coffre ce serait dommage de ne pas pouvoir emmenez les copains des enfants ainsi que leurs bagages ?!

La banquette arrière sera t-elle aussi remplacée par deux sièges repliables sur les cotés comme les antiques Toyota Lite Ace ou Model F. Principe génial permettant de transporter des super grands volumes de manière occasionnel.

Bravo pour ce véhicule fait pour les familles nombreuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...