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Avis / Questions

Boite à gants climatisée


Invité §Rei137Fn

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Invité §Rei137Fn

Ca marche comment exactement, avec la température de l'habitacle ? si je mets la clim sur "chaud" j'ai du chaud dans la boite à gants et si je mets sur "froid" j'ai du froid ? J'ai bon ou c'est toujours froid à partir du moment ou la clim est en marche ???

 

Dans le cas d'une clim séparée G/D, qui commande ?

 

 

 

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  • Réponses 43
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Invité §zoz565oA

Ca marche comment exactement, avec la température de l'habitacle ? si je mets la clim sur "chaud" j'ai du chaud dans la boite à gants et si je mets sur "froid" j'ai du froid ? J'ai bon ou c'est toujours froid à partir du moment ou la clim est en marche ???

 

Dans le cas d'une clim séparée G/D, qui commande ?

 

BAG réfrigérée tu veux dire ?

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Invité §Nic334Ua

A quoi ça sert :voyons:

On ne sais plus quoi inventer pour augmenter le prix d'une voiture

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Invité §Fil274Jf

Ca fait du froid, c'est tout. (si tu enclenches le mode "réfrigération" bien évidemment).

 

Sur Stilo, c'est comme ça.

 

A+

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Sur C5 , Si la climat est enclenchée et que ton choix se porte sur l EKU 28 tu ouvres la buse et ça crache de l'air à 4°C .... si par contre ta boisson préférée c'est le Cahors , et que la clim est enclenchée tu fermes la buse et tu as une temperature égale à celle de l'habitacle .... la contenance est de 18 Litres sur C5 ... une voiture prévue et conçue pour les poivrots :D

 

 

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Invité §Gu4784qR

Sur C5 , Si la climat est enclenchée et que ton choix se porte sur l EKU 28 tu ouvres la buse et ça crache de l'air à 4°C .... si par contre ta boisson préférée c'est le Cahors , et que la clim est enclenchée tu fermes la buse et tu as une temperature égale à celle de l'habitacle .... la contenance est de 18 Litres sur C5 ... une voiture prévue et conçue pour les poivrots :D

 

Sans parler d'y mettre l'EKU 28 (quoique...) c'est le genre de truc plus utile qu'une clim D/G par exemple

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Oui ...la Clim séparée droite gauche ...j'attends qu'on me demontre le bien fondé d'un tel truc ...voir meme de la regulée... quand il fait tres chaud ....c'est du marketing tout ca ..... mais l'eku pour moi c'est du concret ...pour cet été je vais apprécier la contenance du garde manger de C5 ... on voit que chez citron il y en a qui aiment bien le pique nique ....... :lol:

 

 

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Invité §CIA364Yw

Ben la Clm séparé D/G c'est pas seulement du marketing! C'est après de nombreuses études et tests que plusieurs institus ont constatés que la température optimal quand on est dans une voiture est plus élevé pour une femme que pour un homme! D'autre part le conducteur va être stressé par la conduite et il va donc avoir tendance à baisser la température alors que madame qui est tranquillement assisse à côté préfèrerait avoir 3 degrés de plus ...

Ce que je vous raconte là c'est TÜV geprüft ;)

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Invité §CIA364Yw

J'ai toujours pas la réponse à ma question !!!

Y a un manuel avec ta voiture? Si c'est le cas :tourne:

 

Si c'est juste un renseignement et que t'as pas de voiture avec ca, je regarderais ce soir ... je crois que ca marche comme ca lorsque le refroidissement est activé :

- en hiver : l'air extérieur va dans la boite à gants

- en été de l'air froid est envoyé dans la BAG, mais tu ne controle pas la T°

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Invité §Car412vG

Ben la Clm séparé D/G c'est pas seulement du marketing! C'est après de nombreuses études et tests que plusieurs institus ont constatés que la température optimal quand on est dans une voiture est plus élevé pour une femme que pour un homme! D'autre part le conducteur va être stressé par la conduite et il va donc avoir tendance à baisser la température alors que madame qui est tranquillement assisse à côté préfèrerait avoir 3 degrés de plus ...

Ce que je vous raconte là c'est TÜV geprüft ;)

 

- pfff, connerie que tout ça, j'ai la clim séparée D/G, si tu parviens à avoir plus d'1° d'écart tu m'appelles, gadget que tout ça, par contre la régulation fonctionne très bien.

 

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Invité §Bas411BQ

[citation][nom]CIA a écrit[/nom]

Ben la Clm séparé D/G c'est pas seulement du marketing! C'est après de nombreuses études et tests que plusieurs institus ont constatés que la température optimal quand on est dans une voiture est plus élevé pour une femme que pour un homme! D'autre part le conducteur va être stressé par la conduite et il va donc avoir tendance à baisser la température alors que madame qui est tranquillement assisse à côté préfèrerait avoir 3 degrés de plus ...

Ce que je vous raconte là c'est TÜV geprüft ;)

 

- pfff, connerie que tout ça, j'ai la clim séparée D/G, si tu parviens à avoir plus d'1° d'écart tu m'appelles, gadget que tout ça, par contre la régulation fonctionne très bien.

 

 

[/citation]

Sur la mienne pa contre je trouve que la régulation séparée droite/gauche marche très bien, avoir 3 à 4°C d'écart ne pose pas trop de problèmes (il suffit de règgler un coté à 20°C et l'autre à 26-27°C).

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Invité §Rei137Fn

[citation][nom]Reigua a écrit[/nom]

J'ai toujours pas la réponse à ma question !!!

Y a un manuel avec ta voiture? Si c'est le cas :tourne:

 

Si c'est juste un renseignement et que t'as pas de voiture avec ca, je regarderais ce soir ... je crois que ca marche comme ca lorsque le refroidissement est activé :

- en hiver : l'air extérieur va dans la boite à gants

- en été de l'air froid est envoyé dans la BAG, mais tu ne controle pas la T°

[/citation]

 

Merci CIA c'est juste que ma prochaine voiture ( Fiat Stilo Abarth ) sera équipée de ces petits "plus" et c'est une des questions que je me pose en ce moment, c'est tout.

Aucun des vendeurs n'a pu me répondre la dessus. Questions trop "techniques" sans doute.

C'est pareil aussi pour le chargeur CD car je voulais savoir si la fonction Random prenait sur TOUS les disques ou seulement sur le CD en cours de lecture...si quelqu'un peut répondre...

@+

 

 

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Invité §CIA364Yw

- pfff, connerie que tout ça, j'ai la clim séparée D/G, si tu parviens à avoir plus d'1° d'écart tu m'appelles, gadget que tout ça, par contre la régulation fonctionne très bien.

Tatata! T'as bien lu on dirait : c'est TÜV geprüft par 10 ans de recherche :eek:

En plus c'est pas totalement faux que le conducteur et le passager (ou mieux la passagère) ne veulent pas la même température ;)

 

Pour le fait d'avoir plus d'1° d'écart entre la droite et la gauche, mon frère à un jour fait le test quand je roulais : 21° chez moi (j'ai 19° d'habitude) et lui il est passé à 16° et on sentait bien la différence ...

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Invité §Car412vG

Sur la mienne pa contre je trouve que la régulation séparée droite/gauche marche très bien, avoir 3 à 4°C d'écart ne pose pas trop de problèmes (il suffit de règgler un coté à 20°C et l'autre à 26-27°C).

 

- Ah c'est peut-être pour ça alors, j'ai toujours essayé avec 18 d'un côté et 20 de l'autre, faut que je teste à ta manière, l'idéal étant 16 maxi pour moi et 25 mini pour ma femme :D

 

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Invité §Car412vG

[citation]Le 05/02/2002 à 08:37:57, CIA a écrit :

Tatata! T'as bien lu on dirait : c'est TÜV geprüft par 10 ans de recherche :eek:

En plus c'est pas totalement faux que le conducteur et le passager (ou mieux la passagère) ne veulent pas la même température ;)

 

- Je ne contredis pas, bien au contraire, pas besoin de 10 ans de recherche pour savoir ça.

 

Pour le fait d'avoir plus d'1° d'écart entre la droite et la gauche, mon frère à un jour fait le test quand je roulais : 21° chez moi (j'ai 19° d'habitude) et lui il est passé à 16° et on sentait bien la différence ...

 

- Faudra que j'essaye plus sérieusement avec un thermomètre pour contrôler.

 

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Invité §CIA364Yw

- Ah c'est peut-être pour ça alors, j'ai toujours essayé avec 18 d'un côté et 20 de l'autre, faut que je teste à ta manière, l'idéal étant 16 maxi pour moi et 25 mini pour ma femme :D

Ben tu vois bien que ce système est fait pour maintenir la paix dans le couple ... au fait vous faite comment d'habitude? température à 25 et toi tu ouvre la fenêtre :lol:

 

Pour le test avec le thermomètre, le résultat que tu va obtenir m'interresse ;)

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Invité §Car412vG

On coupe la poire en deux, 18° et elle met un manteau :D

Pas de blème pour le thermomètre je te tiens au courant, j'epère ne pas oublier dimanche ou lundi.

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Invité §CIA364Yw

On coupe la poire en deux, 18° et elle met un manteau :D

Pas de blème pour le thermomètre je te tiens au courant, j'epère ne pas oublier dimanche ou lundi.

C'est pas géniale que ta femme soit obligé de mettre un manteau :cry: en cas d'accident (ca peut arriver), elle va regretter ... j'espère que tu sais que ca peut être mortel ce genre de chose? Le temps de comprimer le manteau rendant le choc plus violant et tu peux attérrir de facon inaproprié dans l'airbag :cry:

Sérieusment c'est une très très mauvaise idée de rouler avec une veste (surtout épaise) ...

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Invité §Car412vG

J'ai jamais dit qu'elle était épaisse, pis même à 30 elle serait encore capable de la garder. Pis y'a les prétensionneurs de ceinture.

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Invité §Bas411BQ

[citation][nom]Basi68 a écrit[/nom]

Sur la mienne pa contre je trouve que la régulation séparée droite/gauche marche très bien, avoir 3 à 4°C d'écart ne pose pas trop de problèmes (il suffit de règgler un coté à 20°C et l'autre à 26-27°C).

 

- Ah c'est peut-être pour ça alors, j'ai toujours essayé avec 18 d'un côté et 20 de l'autre, faut que je teste à ta manière, l'idéal étant 16 maxi pour moi et 25 mini pour ma femme :D

 

 

[/citation]

Et puis il y a les sièges chauffants, faut pas les oublier ceux-là ;):good:

 

Au fait Carl, c'est comment le règlages des sièdes chauffants sur les BM? (sur les Audi possibilité de réglages de 1 à 6, 3 c'est idéal, 4 si on est refroidi, 6 c'est franchement très chaud)

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Invité §Rei137Fn

[citation][nom]Carl a écrit[/nom]

Le 05/02/2002 à 08:20:06, Basi68 a écrit :

Sur la mienne pa contre je trouve que la régulation séparée droite/gauche marche très bien, avoir 3 à 4°C d'écart ne pose pas trop de problèmes (il suffit de règgler un coté à 20°C et l'autre à 26-27°C).

 

- Ah c'est peut-être pour ça alors, j'ai toujours essayé avec 18 d'un côté et 20 de l'autre, faut que je teste à ta manière, l'idéal étant 16 maxi pour moi et 25 mini pour ma femme :D

 

 

[/citation]

Et puis il y a les sièges chauffants, faut pas les oublier ceux-là ;):good:

 

Au fait Carl, c'est comment le règlages des sièdes chauffants sur les BM? (sur les Audi possibilité de réglages de 1 à 6, 3 c'est idéal, 4 si on est refroidi, 6 c'est franchement très chaud)

[/quotemsg]

 

C'est sympa de discuter avec vous les gars.........

 

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Invité §CIA364Yw

J'ai jamais dit qu'elle était épaisse, pis même à 30 elle serait encore capable de la garder. Pis y'a les prétensionneurs de ceinture.

Même avec les prétensionneur en cas de choc violent il vaut ne pas avoir de veste ... bon évidement entre moi dans ma LagunaII avec une veste et un mec en Tshirt dans une série3, c'est moi qui sort le moins abimé :)

 

Je sais pas où trouver sur le net le comparatif entre un choc avec et sans veste, mais c'est un test fait par l'ADAC :)

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Invité §phi057pP

les sieges chauffants c'est pour les frileux du popotins non!!

la seule fois ou j'ai roulé dans une voiture avec sieges chauffants je me demandais pourquoi j'avais

si chaud jusqu'a ce que je me rende compte que le chauf sieges etait allumé!!

une fois coupé ca allait bcp mieux...par contre c'est vrai que madame

aimerait bcp ca car comme le plupart des femmes elle a vite froid en voiture...

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Invité §Car412vG

Au fait Carl, c'est comment le règlages des sièdes chauffants sur les BM? (sur les Audi possibilité de réglages de 1 à 6, 3 c'est idéal, 4 si on est refroidi, 6 c'est franchement très chaud)

 

- Juste deux positions, légèrement chaud et trop chaud (à ne se servir que pour que la température monte vite).

 

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Invité §Bas411BQ

les sieges chauffants c'est pour les frileux du popotins non!!

la seule fois ou j'ai roulé dans une voiture avec sieges chauffants je me demandais pourquoi j'avais

si chaud jusqu'a ce que je me rende compte que le chauf sieges etait allumé!!

une fois coupé ca allait bcp mieux...par contre c'est vrai que madame

aimerait bcp ca car comme le plupart des femmes elle a vite froid en voiture...

 

Perso je ne suis pas de cet avis, je m'explique.

Je règle le chauffage du siège sur 3 (sur une échelle de 1 à 6), cela correspond en gros à la température "du corps", le siège atteind très rapidement la température idéal et on a pas l'impression "qu'il chauffe le popotin".

Quand je suis pas très bien (état grippal) la position 4 est idéale.

Autre point positif: cela soulage sensiblement les maux de dos pour ceux qui en souffrent.

Maintenant certains sièges chauffants fonctionnent sur le mode on-off ce qui est moins agréable.

 

Et autre avantage, cela permet d'avoir chaud tout en règlant la climatisation à 18°C (ce qui est très bon pour la vigilance et la concentration).

 

 

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Invité §lou738Ay

la contenance est de 18 Litres sur C5 ... une voiture prévue et conçue pour les poivrots :D

 

Idem sur 307....une boitagan de poivrot ....a croire que c'est une tradition chez PSA , j'arrivait à mettre 3 bouteilles d'1.5L dans la boitagan de ma 205 ( a les soirées etudiantes .... :) )

 

 

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Invité §Car412vG

Même avec les prétensionneur en cas de choc violent il vaut ne pas avoir de veste ... bon évidement entre moi dans ma LagunaII avec une veste et un mec en Tshirt dans une série3, c'est moi qui sort le moins abimé :)

 

Je sais pas où trouver sur le net le comparatif entre un choc avec et sans veste, mais c'est un test fait par l'ADAC :)

 

- C'est possible, mais vois-tu les tests de l'ADAC je m'en contrefous royalement, si ça ne tenait qu'à moi il y a belle lurette que les airbags et autres conneries de "sécurité" auraient été supprimés pour gagner du poids, à la vitesse où je roule la plupart du temps ces gadgets ne servent strictement à rien.

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Maintenant certains sièges chauffants fonctionnent sur le mode on-off ce qui est moins agréable.

 

Je confirme, j'ai un fonctionnement On/off sur les miens, et ca ne sert pas a grand chose. En plus, ils mettent trop de temps a chauffer. Du coup, lorsque tu sens la resistance, tu as deja chauffe les sieges depuis longtemps.

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Invité §Goo007Gn

Oui ...la Clim séparée droite gauche ...j'attends qu'on me demontre le bien fondé d'un tel truc ...voir meme de la regulée... quand il fait tres chaud ....c'est du marketing tout ca ..... mais l'eku pour moi c'est du concret ...pour cet été je vais apprécier la contenance du garde manger de C5 ... on voit que chez citron il y en a qui aiment bien le pique nique ....... :lol:

 

 

et ben tu vois c'est tout bete ! j'ai une 147 avec reglage clim bi-zone et ben c'est le nirvana. pourquoi ?

 

parceque ma copine supporte pas la clim tres longtemps, et encore moins aux meme temperatures que moi. alors c tres chiant parceque du coup j'ai jamais la temperature que je veux.

 

alors en voyage, avec une clim bi-zone, elle laisse un peu d'air frais sur elle (ou elle coupe tout) tandis que moi j'ai de l'air climatisé comme je veux de mon coté et tout le monde est content.

 

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Invité §Pyr788nc

Moi c'est le meme principe mais pour le chauffage... de temps en temps elle chauffe plus que moi en réglant sa température ! l'astuce si elle chauffe trop fort à mon gout, je reprends les commandes de mon cote (et hop ni vu ni connu je t'embrouille la diode s'éteint et c moi qui commande...)

 

sinon la boite a gant réfrigérée c'est génial (sur mon espace) tu peux mettre l'eau au frais :love:

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Invité §Rei137Fn

Ca marche comment exactement, avec la température de l'habitacle ? si je mets la clim sur "chaud" j'ai du chaud dans la boite à gants et si je mets sur "froid" j'ai du froid ? J'ai bon ou c'est toujours froid à partir du moment ou la clim est en marche ???

 

Dans le cas d'une clim séparée G/D, qui commande ?

 

 

 

 

 

Et j'ai toujours pas la réponse à ma question...

 

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