Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

-Le topic SAAB-


Invité §Sea313Gp

Messages recommandés

Invité §Sea313Gp

Amis saabistes, je recherche depuis un moment maintenant un forum où pourraient se rejoindre les saabistes francophones. Il n'y en a pas!

J'ai donc crée ce topic ; passionnés ou simples curieux venez parlez des saabs, anciennes ou nouvelles.

Illustrons :

 

Saab 900

Esthètiquement, les avis sont partagés. Entrez, l'odeur saab vous envahit. Trouvez une position confortable. Admirez les details, les attentions qui font la difference. Mettez le contact. Où? Juste à coté du frein à main. Pas mal, un peu mou comme moteur... Laissez chauffer... maintenant tenter de pousser la seconde .... 3500trs.min : l'explosion, le turbo se declenche, et le tout va trés vite, train avant depassé par les evenements, mouvements verticaux de caisses remontées dans la direction, tout s'emballe... que du bonheur. Le turbo de type on/off est magnifique. J'ai été seduit

http://jpowell.tripod.com/saab900/ephemera/saab-900-1979-ad.jpg

http://jpowell.tripod.com/saab900cv/saab-900cv-1988-turbo-r.jpg

http://jpowell.tripod.com/saab900cv/saab-900cv-1988-turbo-lf.jpg

http://jpowell.tripod.com/saab900cv/saab-900cv-1988-turbo-lr.jpg

Saab 9000

http://www.saab9000.com/gallery/grantg/images/saab5.jpg

http://www.saabturboclub.com/images/medlemsbilar/1916/9000_2.jpg

Saab 9-3 (nouvelle)

http://www.saab.fr/main/image/photo_gallery/2004/93s_ext_3.jpg

Saab 9-5

http://www.saab.fr/main/image/photo_gallery/2004/95s_ext_5.jpg

http://www.saab.fr/main/image/photo_gallery/2004/95s_int_1.jpg

En projet :

Saab 9-7X

Apparement un Chevrolet rebadgé, merci GM!

fristi_1082062663_saab97x.jpg.4b868b7f9e5c3dff34cf62a7702c7d61.jpg

Saab 9-2

Non commercialisée en Europe, elle partagera beaucoup d'éléments avec la célébre Subaru Impreza

http://bilder.autobild.de/bilder/1/40607.jpg

http://bilder.autobild.de/bilder/1/33549.jpg

http://bilder.autobild.de/bilder/1/33550.jpg

Edit : passionné mais pas fin connaisseur, je fais appel à vous pour dresser une gallerie des modeles phares

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 361
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §VW-434Gv

Excellente initiative que de créer ce topic, je trouve ces autos marginales et d'un goût certain. Hélàs mon porte-feuille ne me permet pas d'acquérir de telles autos qui me font pourant très très envie.

 

Vivement le break 9.3, car il est fort regrettable que la nouvelle 9.3 ne possède pas de hayon comme sa devancière.

 

Ce défaut aura fait deux ventes à la marque rien que dans ma famille qui aime elle aussi cette marque suédoise.

 

Longue vie à ce topic, qui je l'espère, rencontrera le succès que reflète l'image valorisante de Saab dans le monde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saa262kZ

SAAB (Seb) c'est bien

 

cette idée de topic aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea313Gp

Serait-il possible que les modos epinglent ce topic deux à trois jours le temps que les interessés le voient et y prennent part, sinon ca va vite tomber aux oubliettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serait-il possible que les modos epinglent ce topic deux à trois jours le temps que les interessés le voient et y prennent part, sinon ca va vite tomber aux oubliettes

 

On ne peut pas faire ça, sinon il faudrait le faire pour tous les topics :bah:

 

Mais à toi de le rendre intéressant en publiant un maximum de photos, d'infos etc :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sol471Ze

Merci à toi pour ce topic !

 

J'ai fait six cents kilomètres aujourd'hui avec la 9.5 et je suis aussi frais ce soir qu'en partant ce matin. Six cents kilomètres de départementales où, juré ! je n'ai pas dépassé le 110 : c'était un réel bonheur, d'autant qu'il faisait très beau.

 

J'ai croisé de nombreuses Saab, la clientèle d'autres marques commence à s'y intéresser de près et c'est tant mieux car, même si c'est cher (en neuf) l'investissement en retour est vite amorti de terme de fiabilité, de confort et de silence, de robustesse aussi. Celles que j'ai croisées ne l'étaient pas (neuves) ca veut dire aussi que sur le marché de l'occasion, on trouve de très bonnes voitures, très bien suivies, pour pas si cher que ça.

 

Deux motards m'ont arrêté pour voir si j'étais assuré, en fait ils ont regardé de près la voiture et l'un d'eux m'a assuré que ça sera sa prochaine voiture tant il en entend du bien. Sympa non ?

 

Et puis une nouveauté ??? Quelques Saab croisées m'ont fait un " clin d'oeil " (allumage furtif du clignotant gauche) j'ai trouvé ça sympa aussi !

 

Le site donné plus haut est excellent ! Merci de ne pas laisser glisser ce topic dans la cave.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §706600hE

Je trouve la 9-5 superbe.

J'en vois souvent une en version 3.0 diesel (je ne connais pas l'appelation exacte), elle est noire, :lover:, magnifique titine.

C'est drôle, en y faisant attention je la croise pratiquement tous les jours :love:

Vraiment classe, j'adore ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex137Xa

Le probleme c'est qu'on ne sera pas assez pour faire vivre le topic en premiere page, il restera dans nos favorie.

 

Perso, j'en suis a ma troisieme saab.

900 2.0 Turbo coupe 145ch de 1984 brun

9-3 2.0 Turbo coupe 154ch de 1998 grissilver

9-3 2.0 Turbo cabrio 150ch de 2001 turbo anniversaire silverline

 

Je veux m'acheter une evo8 mais je peux pas me separer de ma saab.

 

mon pere a la 9-5 estate aero 235ch de 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Précisions :

 

o la 9.2 est une Subaru rebadgée

o comme dit au-dessus, la 9.7 est à quelque chose près un Chevy Trailblazer rebadgé

o SAAB est aussi un bon motoriste, il fournit le groupe GM en motorisations essences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

la 9 2 sera vendue en Europe ?

 

 

 

J'ai une grosse cote de sympathie par Saab.

Les cabrio sont magnifiques.

Les moteurs turbo.

l'ambiance interieur.

L'image de la marque. (quoique qu'un jour un pote comparait SAAb a skoda et lada :roll: ).

La grosse decote des prix, ideale pour un achat en occasion.

 

J'aime beaucoup la derniere 93, meme si elle est tres consensuel par rapport a sa devanciere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

C'est une marque attachante et je trouve la derniere 9-3 tres reussie :), et surtout le cabrio. Pour la decote, je crains un peu, je viens de mettre ma 9-3 SS diesel en vente et toujours pas d appels en deux semaines malgre un prix de -30% pour 1 an..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra204Xw

Mon frère à une 900 turbo SE de 1995 , j'ai été assez impressionné par les performances (185cv), la planche de bord est impressionnante avec tous les boutons et indicateurs différents.

La finition et la fiabilité sont de bonne facture , malgré son âge et son kilométrage (205000km) pas le moindre bruit parasite , tout fonctionne parfaitement et le moteur est encore vigoureux !!!

Son modèle possède l'embrayage piloté qui est assez déconcertant au début mais très pratique une fois habitué.

Bref , une superbe routière , très bien équipée , fiable , performante (pauvre boxster qui à voulu doubler et est resté à son niveau , puis obligé de se rabattre !!!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea313Gp

Le topic est lancé, pour ma part, j'ai possedé (merci aux parents) deux saab 9000 malheuresement depourvues de turbo, une 900 pretée par le concesionnaire.

A cela s'ajoute une 9-3 diesel (avant restylage) que je n'ai pas apprecié.

Enfin, je me balade de temps en temps avec la dernière 9-5 Aero de 250ch, c'est un pur bohneur, enfin une berline qui a du caractère.

L'interet de ce moteur turbo est justement qu'a bas regime (1000-2000 trs.min) il n'est pas present. Trés pratique pour une conduite en ville coulée et douce, mais des que le besoin s'en fait sentir, une petit coup sur l'accelerateur et vraoum, tout ce qui était devant apparait dans le retro.

La 9-2 ne sera pas commercialisée en europe.

Quand on achete une saab, il vaut mieux la garder, ca se revends mal.

C'est quand meme fou, je conduit actuellement une 9000 de 16 ans, elle me donne un plaisir immense : sieges chauffants, clim, direction assistée, leves vitres électriques de partout, impressionnant pour une voiture de cet age quand l'on sait qu'en france il n'y a pas 5 ans la clim etait encore un luxe. (je me rapelle de potes entrants dans la voiture "whaaaa la clim' en plus"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea313Gp

Oui, je suis assez decu de cette dilution du patrimoine saab qui pioche maintenant dans la banque d'organes GM comme bon lui semble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vac025Cj

Aaaaah les SAAB, que dire...

Mon père à eu une SAAB 900 de 93 V6 (caisse des 9-3), un bonheur quoique peu fiable (V6 Opel), ça été le déclic, depuis j'ai eu deux SAAB 9000, une CS 2.3l de 1992, achetée en 96 avec 100 000 Km, vendue avec 295 000 Km il y à deux ans (aucun problème avec); puis depuis une autre CS 2.3l de 1996.

Ces voitures sont très fiables, moteur doux en bas et rageurs dans les tours, la caisse est un peu lourde mais le train avant est efficace dans sa traction, juste une propension à consommer du pneus avant assez rapidement (surtout en gomme tendre ma 9000 est montée en Yokohama AVS en 16') selon sa conduite et le poids de son pied sur la pédale... :D

Je poste des photos dès que je retrouve le CD ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea313Gp

Journée qui commence mal, tres mal :

Deux voyants s'allument sur le tableau de bord, panne moteur et panne de boite de vitesse.

Consciencieux, j'apelle le service "serenité" de SAAB.

-Bonjour!

-Quel est votre probleme?

- :beuh: J'ai deux voyants qui s'allument sur mon tableau de bord

-Ca veut dire quoi?

- :beuh: C'est ceux de panne moteur et de panne de boite de vitesse

-Ah, et c'est grave?

(je commence a m'enerver un petit peu)

-J'en sais rien moi vous devriez etre capables de me le dire:mad:

-Bon, ben euh... vous avez votre manuel sous les mains?

-Oui (m'attendant à lui donner un no de voiture...)

-Bon ben cherchez ce que ca veut dire et vous me le lisez

- :??: (interieurement : qu'est ce que c'est que cet ane?) je lui lis.

-Bah alors vous pouvez rouler, et vous allez à votre garage le plus proche

-Monsieur, permettez moi de remettrz en doutes ces conseils, la notice affirme que je dois etre depanné.

-Meuh, c'est rien ces voyants vous pouvez rouler

(je suis au bord de l'explosion)..

-D'accord, donc vous me certifiez que je peux rouler sans risques, puis-je avoir votre nom?

-Non

- :beuh: :beuh: Pardon?

-Non

-Mais vous vous foutez de moi ou quoi, qu'est ce que c'est que....

(là c'est un peu parti en vrille)...bon, merde, passez moi quelqu'un d'autre

-Non

-Quoi!(j'ai rarement été aussi enervé avec un service clientele, sauf celui de wanadoo qui est hors concours)

-Ya pas de raison qu'on vous reponde mieux que moi.

-(insultes + raccrochage)

 

Bon, on est tombé sur un stupide, je rapelle, ca arrive

La, la jeune fille est sympathique mais me fait aussi relire ma notice et me gratifie d'un "ben la je sais pas" . Suite à quoi j'apelle mon garage et je leur dis que je passe cet aprés midi, voyants ou non.

Petite conclusion, ce mauvais episode ne doit pas vous dissuader d'acheter une saab. Bien entretenue, ca dure des lustres (9000 de 1984). Cependant, devant le faible nombre de garages saab, veillez à bien choisir celui qui s'occupera de votre voiture, certains sont trés professionnels, d'autres purement incompetents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Des qu'on parle de SAAB on a toujours un concert d'afficionados satisfait de leur auto. Pour ma part, le son de cloche sera different. J'ai eu une SAAB 9000 2.3, modele 1991, et je l'ai menee de 38'000 a 81'000 Km entre avril 99 et juillet 2000.

 

Cette SAAB est probablement la voiture la plus triste que j'ai eu. Dans mon souvenir il ne reste aucun plaisir de conduite, un moteur quelconque et creux, a la conso exageree ; un confort pas mauvais, mais pas exceptionel ... bref rien qui me donne envie d'en acheter une autre. La seule chose que j'oublierais pas, c'est le prix qu'elle m'a coute en entretien. A chaque 10'000 Km il y a avait un passage par la concession et a chaque fois c'etait l'enfer ... Je l'ai revendue avant le service des 80'000 Km qui s'annoncait tres tres cher.

Depuis j'ai essaye une 9.5 Aero et le constat est pas meilleur. La voiture a des ressources, mais le chassis est completement depasse par les evenements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

J'adooooooore les Saabs !

Excellente idée que ce topic !

La prochaine qui remplacera la Superb (pas tout de suite) sera une Saab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Des qu'on parle de SAAB on a toujours un concert d'afficionados satisfait de leur auto. Pour ma part, le son de cloche sera different. J'ai eu une SAAB 9000 2.3, modele 1991, et je l'ai menee de 38'000 a 81'000 Km entre avril 99 et juillet 2000.

 

Cette SAAB est probablement la voiture la plus triste que j'ai eu. Dans mon souvenir il ne reste aucun plaisir de conduite, un moteur quelconque et creux, a la conso exageree ; un confort pas mauvais, mais pas exceptionel ... bref rien qui me donne envie d'en acheter une autre. La seule chose que j'oublierais pas, c'est le prix qu'elle m'a coute en entretien. A chaque 10'000 Km il y a avait un passage par la concession et a chaque fois c'etait l'enfer ... Je l'ai revendue avant le service des 80'000 Km qui s'annoncait tres tres cher.

Depuis j'ai essaye une 9.5 Aero et le constat est pas meilleur. La voiture a des ressources, mais le chassis est completement depasse par les evenements.

On aimes les Saabs, mais souvent les anciennes 900, uniques !

Les 9000 = Croma/Théma/9000

Les 9.3 et 9.5 = GM/Vectra

L'identité technologique s'éloigne, mais la ligne reste un peu typée quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kon681HP

Des qu'on parle de SAAB on a toujours un concert d'afficionados satisfait de leur auto. Pour ma part, le son de cloche sera different. J'ai eu une SAAB 9000 2.3, modele 1991, et je l'ai menee de 38'000 a 81'000 Km entre avril 99 et juillet 2000.

 

Cette SAAB est probablement la voiture la plus triste que j'ai eu. Dans mon souvenir il ne reste aucun plaisir de conduite, un moteur quelconque et creux, a la conso exageree ; un confort pas mauvais, mais pas exceptionel ... bref rien qui me donne envie d'en acheter une autre. La seule chose que j'oublierais pas, c'est le prix qu'elle m'a coute en entretien. A chaque 10'000 Km il y a avait un passage par la concession et a chaque fois c'etait l'enfer ... Je l'ai revendue avant le service des 80'000 Km qui s'annoncait tres tres cher.

Depuis j'ai essaye une 9.5 Aero et le constat est pas meilleur. La voiture a des ressources, mais le chassis est completement depasse par les evenements.

 

:jap:

 

Un avis differents et argumenté, ca fait du bien.

 

 

Saab est aimé aussi car c'est une marque peu repandu, avec un style fort bref c'est une voiture de gens qui s'interessent aux voitures.

 

Par contre un oncle a moi a une saab et c'est effectivement assez ruineux en entretient.

 

edit: pourquoi t'avais acheté une saab ? si tu la trouve triste, sans plaisir ? c'etait pour l'image de la marque ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

edit: pourquoi t'avais acheté une saab ? si tu la trouve triste, sans plaisir ? c'etait pour l'image de la marque ?

 

Question d'opportunite. Il fallait changer la 530i pour cause d'absence de catalyseur (redhibitoire en Allemagne) et les voisins de mes parents vendaient leur SAAB. Une voiture soignee, peu kilometree avec un historique limpide et un prix d'ami ... une bonne occase en somme.

Comme j'entendais de toute part des louanges sur cette marque j'ai ete tente par l'experience. Je ne pouvais pas me douter a l'avance de la deception que ca allait etre.

 

En fait ma SAAB a ete a l'exact oppose de ma BM ... principalement a cause du moteur 4Cyl 2.3L qui n'avait rien a voir avec le 6 cyl 3L de la 530i, mais aussi a cause de l'agrement, du plaisir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Seal, le service "serennite" est il en france un service d'assistance en cas de panne ? Parce que si c'est le cas, ils se limitent a envoyer un depannage, ne pas attendre une once de conseil technique.. J'ai eu le meme cas chez alfa pour mon support moteur, un dialogue de sourd.. Bref, ces services sont traites par les marques, ils travaillent souvent plur plusieurs contructeurs. Le mieux est d'appeler son garage, qui lui est la plupart du temps competent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea313Gp

Seal, le service "serennite" est il en france un service d'assistance en cas de panne ? Parce que si c'est le cas, ils se limitent a envoyer un depannage, ne pas attendre une once de conseil technique.. J'ai eu le meme cas chez alfa pour mon support moteur, un dialogue de sourd.. Bref, ces services sont traites par les marques, ils travaillent souvent plur plusieurs contructeurs. Le mieux est d'appeler son garage, qui lui est la plupart du temps competent.

Oui, c'est ce que je crois avoir compris, mais ce qui m'a un peu enervé, c'est son refus de m'envoyer un depannage, et ce qui a suivi ; il aurait juste été ignorant mais poli, ca se serait, je pense, bien passé. Pour le garage, j'y vais cet aprés midi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea313Gp

Des qu'on parle de SAAB on a toujours un concert d'afficionados satisfait de leur auto. Pour ma part, le son de cloche sera different. J'ai eu une SAAB 9000 2.3, modele 1991, et je l'ai menee de 38'000 a 81'000 Km entre avril 99 et juillet 2000.

 

Cette SAAB est probablement la voiture la plus triste que j'ai eu. Dans mon souvenir il ne reste aucun plaisir de conduite, un moteur quelconque et creux, a la conso exageree ; un confort pas mauvais, mais pas exceptionel ... bref rien qui me donne envie d'en acheter une autre. La seule chose que j'oublierais pas, c'est le prix qu'elle m'a coute en entretien. A chaque 10'000 Km il y a avait un passage par la concession et a chaque fois c'etait l'enfer ... Je l'ai revendue avant le service des 80'000 Km qui s'annoncait tres tres cher.

Depuis j'ai essaye une 9.5 Aero et le constat est pas meilleur. La voiture a des ressources, mais le chassis est completement depasse par les evenements.

Turbo?

Je suis d'accord, les reparations coûtent une petite fortune. En revanche, je serais curieux de voir si la reputation de fiabilité est verifiée. Pour ma part, à part des problèmes de boite de vitesses, une des 9000 s'est revelée parfaite (je la possede toujours), l'autre un désastre, mais comme elle a été achetée d'occasion je ne peux pas tout imputer à la fabrication.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Bah, il me semble que toute la partie mecanique est generalment fiable, et surtout les turbos. Par contre, l'electronique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea313Gp

non, 2.3 16V 150Ch.

Sans turbo, ca a beaucoup moins de charme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sex137Xa

c'est claireles 9000 en dehors des version aero et griffith, on peu de charme et d'agrement de conduite / par rapport a la 900 de la meme epoque, le point fort de ces voiture, c'est que elle ne vous surprenne pas, a moins d'y aller directement sans arriver progressivement a la limite.

 

Perso je pourrai presque dire a quel moment elle va me claquer dans les pates.

 

Pour les vielles 900, la boite de vitesse etait indestructible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sea313Gp

je suis reparti en opel zafira

Le garage a été adorable, ce qui m'est arrivé est en fait du à une geguerre d'assurance, celle du neuf et de l'occasion

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aer630qG

je suis reparti en opel zafira

Le garage a été adorable, ce qui m'est arrivé est en fait du à une geguerre d'assurance, celle du neuf et de l'occasion

J'ai eu la même "blague" cet été, l'assistance ne pouvait pas prendre en charge ma voiture parce qu'elle avait plus de 2 ans et que je l'avais acheté d'occasion ... Ce qui m'a agacé, c'est que le bonhomme de l'assistance a mis 20 minutes avant de se rendre compte que c'etait impossible ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...