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Que vaut une corsa 1L4 I ?

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boo80gp
Invité
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  1. Posté le 22/04/2004 à 20:10:55  
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Bonsoir je voudrais savoir ce que vaut une corsa b de 1998, fiabilité, conso, tenue de route, etc...
J'ai vu cette annonce: 1L4 i, 7cv, clim, ttes options, 58 000km, 3500€ de 1998.A votre avis?

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Invité
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  1. Posté le 22/04/2004 à 20:38:50  
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Heuu alors : 98, pire année pour Opel. 1.4 plutot sympa, tenue de route à l'agonie, fiabilité plus que moyenne. Autant la nouvelle est plutot réussie autant la Corsa B est une mauvaise voiture (mauvaise expérience en essai). Après a toi de voir ce que tu cherche avec cette voiture. Mais tu es prévenu, et les pieces sont horriblement chères.

Invité
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  1. Posté le 22/04/2004 à 20:45:35  
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Je verrai bien avec plusieurs avis differents ou sinon si y'a une motorisations ou une année plus fiable que celle la en restant dans la serie B bien sur j'attend vos avis.
Sinon merci pour ta reponse

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Invité
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  1. Posté le 22/04/2004 à 20:48:08  
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Disons que les essences niveau fiabilité ca reste dans le presque acceptable, certaines alignent les kilometres. Ce sont surtout les diesels qui craignent. Mais nivceau prestations hors moteur, elle a plus d'une génération de retard. A valeur égale, une Fiesta 1.25 en donne bcp plus.

Invité
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  1. Posté le 22/04/2004 à 20:50:31  
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De toute facon ca peut pas etre pire que mon ax du moment? :voyons:

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  1. Posté le 22/04/2004 à 20:51:24  
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boost89 a écrit a écrit :


De toute facon ca peut pas etre pire que mon ax du moment? :voyons:





Ben il y a moins de roulis mais a la limite l'Ax a des trains roulants plus précis. Dis moi tu es sur des 7cv fiscaux, c'était pas 6cv sur la version 90cv (qui est un des meilleur moteur de sa catégorie d'ailleur)

Invité
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  1. Posté le 22/04/2004 à 20:55:12  
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Le prix ca va c'est a peu près la cote.

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  1. Posté le 22/04/2004 à 20:56:09  
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C'est ce qui est marqué sur l'annonce

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  1. Posté le 22/04/2004 à 20:58:58  
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Désolé de te contredire mais ça marche très fort et c'est très fiable ! Ton anonce faut pas la rater, j'ai une opel de 98 et super, en plus c'est le 1,4 16v aussi.

Invité
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  1. Posté le 22/04/2004 à 21:00:13  
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Pour les pièces c'est pas cher, je suis étonné a chaque foi par rapport aux autres marques...surtout ford lol

Invité
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  1. Posté le 22/04/2004 à 21:07:50  
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On en a eu une, et c'est sympa, ca marche bien, ca a une bonne gueule, c'est a peu prés bien fini mais ca consomme un peu trop pour un 1.4.

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  1. Posté le 22/04/2004 à 21:10:54  
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Oui ca marche bien, la finition est correcte. Pour la fiabilité, le moteur est fiable tant que la distribution tient, mais l'indice de fiabilité est en net retrait de la concurrence, ce qui empeche pas de tomber sur des bonnes séries. Quand aux pieces je parle des pieces en cas de pépin hors entretien courant qui sont au dela de la concurrence (je cherche je les ai quelques part les prix).

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  1. Posté le 22/04/2004 à 21:10:59  
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s16 a écrit a écrit :


On en a eu une, et c'est sympa, ca marche bien, ca a une bonne gueule, c'est a peu prés bien fini mais ca consomme un peu trop pour un 1.4.




AH? moi ma tigra 1,4 16v elle consomme rien du tout, c'est pas le reglage CO² ?

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  1. Posté le 22/04/2004 à 21:12:41  
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xedos2809 a écrit a écrit :


Oui ca marche bien, la finition est correcte. Pour la fiabilité, le moteur est fiable tant que la distribution tient, mais l'indice de fiabilité est en net retrait de la concurrence, ce qui empeche pas de tomber sur des bonnes séries. Quand aux pieces je parle des pieces en cas de pépin hors entretien courant qui sont au dela de la concurrence (je cherche je les ai quelques part les prix).





Tigra c'est encore plus cher et franchement tout va bien ! Mes amortisseurs arrière, 60€ les 2, super !

Invité
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  1. Posté le 22/04/2004 à 21:18:41  
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Punshy a écrit a écrit :


Tigra c'est encore plus cher et franchement tout va bien ! Mes amortisseurs arrière, 60€ les 2, super !





En effet c'est raisonnable pour ça.

 Je fais une comparaison Corsa 1.2 / clio II 1.2

 Moteur : 11158 / 20098
Boite de vitesse : 20564 / 6456
Embrayage : 1862 / 950
Alternateur : 3898 / 2050
Demarreur : 1283 / 1809
Disques (par 2) : 551 / 458
Plaquettes : 455 / 304
Catalyseur : 5041 / 2010
Silencieux : 630 / 591
pare choc : 1907 / 1027

Invité
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  1. Posté le 22/04/2004 à 21:21:55  
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Et pour le moteur 1.4 appliqué a la Tigra..

 Moteur : 42885!
 Boite : 34654 !
 Embrayage : 1940
 Alternateur : 4320
 Demarreur : 1286
 2 disques : 1100
 Plaquettes : 455
 Cata : 3980

 etc etc...

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  1. Posté le 22/04/2004 à 21:24:58  
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xedos2809 a écrit a écrit :


Et pour le moteur 1.4 appliqué a la Tigra..

 Moteur : 42885!
 Boite : 34654 !
 Embrayage : 1940
 Alternateur : 4320
 Demarreur : 1286
 2 disques : 1100
 Plaquettes : 455
 Cata : 3980

 etc etc...





lol le cata il sert à rien !

Invité
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  1. Posté le 22/04/2004 à 21:26:25  
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Punshy a écrit a écrit :


lol le cata il sert à rien !





Rho petit sauvageon :lol: !

Invité
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  1. Posté le 23/04/2004 à 11:24:30  
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En fait cette voiture c'est comme toutes les autres y'en a qui aime et y'en a qui aime pas.Et pour la fiche technique des moteurs personne aurait ca par hasard.Pour le meme modele bien sur.Et entre un 1.2 16s et un 1L4 8s lequel marche mieux?
Merci pour vos reponses.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 23/04/2004 à 11:46:48  
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si c'est une 8 soupapes, c'est 60ch, 7cv, consommation de char d'assaut (facile 10-12L), et perfs pas géniales, ma mère en avait une ...

au niveau fiabilité, c'est la loi des probabilités, mais moi je trouve ça décevant, et elle etait pleine de rossignols en plus

Invité
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  1. Posté le 23/04/2004 à 17:31:16  
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boost89 a écrit a écrit :


En fait cette voiture c'est comme toutes les autres y'en a qui aime et y'en a qui aime pas.Et pour la fiche technique des moteurs personne aurait ca par hasard.Pour le meme modele bien sur.Et entre un 1.2 16s et un 1L4 8s lequel marche mieux?
Merci pour vos reponses.





www.autoweb-france.com

Profil : Pilote
motus-306
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  1. Posté le 23/04/2004 à 20:03:28  
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Salut,un pote à moi à une corsa B de 99 1.4L16V.Elle marche assez fort par rapport à la concurrence.Mais le gros défaut vient des suspension,à la moindre bosse (que je ne sens pratiquement pas en 306) c'est le bond assuré,je là trouve meme dangereuse surtout à haute vitesse (enfin au dessus de 100-120 km/h)et je ne suis pas le seul.Sinon faire très attention à la distribution,c'est 60000km et pas plus.La distrib de mon pote a laché à 60000 pile donc faut pas rigoler avec ça.

Invité
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  1. Posté le 23/04/2004 à 21:27:29  
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motus 306 a écrit a écrit :


Salut,un pote à moi à une corsa B de 99 1.4L16V.Elle marche assez fort par rapport à la concurrence.Mais le gros défaut vient des suspension,à la moindre bosse (que je ne sens pratiquement pas en 306) c'est le bond assuré,je là trouve meme dangereuse surtout à haute vitesse (enfin au dessus de 100-120 km/h)et je ne suis pas le seul.Sinon faire très attention à la distribution,c'est 60000km et pas plus.La distrib de mon pote a laché à 60000 pile donc faut pas rigoler avec ça.





Tu a raison de rappeler ça sur la distribution, c'est en effet 60.000, par contre moi je l'ai changé a 70.000 sur ma tigra du même moteur...

Invité
  1. Posté le 23/04/2004 à 22:21:33  
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Moi j'ai une corsa 1.4 de 94; elle affiche maintenant 170 000kms.
Si je regarde toutes les factures, il ne s'agit que de l'entretien courant. La seule réparation c'était la pompe à essence qui a laché à 150 000kms. Le prix des pièces sont élevés mais surtout la main d'oeuvre de OPEL (~45/h voir 60  en région parisienne). Ses 60 chevaux me conviennent totalement en tant que jeune conducteur. Niveau tenue de route, sur sol sec y'a aucun problème, sur sol humide, il faut se remettre en tête qu'a l'origine c'est une citadine. Le sentiment qu'à 100-120 km/h ca devient dangereux c'est peut être en tant que passager(je le comprend), personnellement j'ai été en vacances avec l'été dernier sur autoroute calé à 130kms/h ça allé. Elle est bien serviable cette petite corsa et je crois que je l'emmenerai le plus loin possible malgré sa consommation excessive en ville sans la bousculé sans cesse. En plus en assurance ses 6 chevaux fiscaux ne coûtent pas grand chose. Voila je donne mon avis.

Invité
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  1. Posté le 23/04/2004 à 22:42:43  
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stiv85 a écrit a écrit :


Moi j'ai une corsa 1.4 de 94; elle affiche maintenant 170 000kms.
Si je regarde toutes les factures, il ne s'agit que de l'entretien courant. La seule réparation c'était la pompe à essence qui a laché à 150 000kms. Le prix des pièces sont élevés mais surtout la main d'oeuvre de OPEL (~45/h voir 60  en région parisienne). Ses 60 chevaux me conviennent totalement en tant que jeune conducteur. Niveau tenue de route, sur sol sec y'a aucun problème, sur sol humide, il faut se remettre en tête qu'a l'origine c'est une citadine. Le sentiment qu'à 100-120 km/h ca devient dangereux c'est peut être en tant que passager(je le comprend), personnellement j'ai été en vacances avec l'été dernier sur autoroute calé à 130kms/h ça allé. Elle est bien serviable cette petite corsa et je crois que je l'emmenerai le plus loin possible malgré sa consommation excessive en ville sans la bousculé sans cesse. En plus en assurance ses 6 chevaux fiscaux ne coûtent pas grand chose. Voila je donne mon avis.





60cv / 6cv fiscaux. Et bé ! pour la meme puissance j'ai 4cv...

Invité
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  1. Posté le 23/04/2004 à 23:09:50  
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Salut j'ai une Corsa B de 1994,
version 1.4i, 53000kms
6 chevaux fiscaux,
60 cv
Acheté 2000€


Ma version est la Cool Line, donc j'ai aussi la clim, vitres elec, fermetures centralisé......
J'en suit ravie sauf pour sa consomation qui est effectivement celle d'un char; environ 10L en cycle moitié ville moitié route.
Bon si la tienne est une 7chevaux fiscaux je vois que deux solutions soit c'est le 1.4Si qui fait environ 80cv; soit c'est le 1.4 16V qui fait 90cv, le 1.4Si est assez rare, perso j'en voit peu et toujours dans les versions Sport de Corsa.
C'est une super voiture mais qui a une sale tenue de route d'origine, moi j'ai monté des jantes avec des BF Goodrich profiler G en 185/55/14 et la ca commence a bien accroché, je conseille de faire de meme a ceux qui se font des cheveux blancs avec leur Corsa.
pour la distribution bien la verifié car c'est 60000kms ou 4ans, moi j'ai du faire la mienne car ma courroie avait 9ans ( voiture racheté d'occasion) et cela ma couté 1400frs....
Si la voiture est bien entretenue vas y fonce, de plus si tu as comme bloc moteur le 1.4 16V la tu risque de vraiment bien te marrait.

Invité
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  1. Posté le 24/04/2004 à 01:34:09  
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xedos2809 a écrit a écrit :


En effet c'est raisonnable pour ça.

 Je fais une comparaison Corsa 1.2 / clio II 1.2

 Moteur : 11158 / 20098
Boite de vitesse : 20564 / 6456
Embrayage : 1862 / 950
Alternateur : 3898 / 2050
Demarreur : 1283 / 1809
Disques (par 2) : 551 / 458
Plaquettes : 455 / 304
Catalyseur : 5041 / 2010
Silencieux : 630 / 591
pare choc : 1907 / 1027




Attention : si ça vient du moniteur auto ou d'un mag du genre ils prennent les tarifs en echange standart pour les françaises et certaines et etrangeres et les tarifs neufs pour les autres ( toute les fiats par exemple ). Dans leurs  special occasions ils soulignaient le prix d'un moteur de punto ( 1.2 ) neuf le jugeant trop cher par rapport celui d'une clio dont le prix affiché etait celui en echange standart :roll: surtout que le fire est un moteur vraiment peu cher neuf .
Je prefere me dire ( naivement ) que c'etait une simple erreur innocente de leur part...

Message édité par pen10hl le 24/04/2004 à 01:39:14
Invité
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  1. Posté le 24/04/2004 à 23:35:50  
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xedos2809 a écrit a écrit :


60cv / 6cv fiscaux. Et bé ! pour la meme puissance j'ai 4cv...




Oui mais ce n'est pas la même cylindrée, c'est un 1400 pas un 1200

Invité
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  1. Posté le 24/04/2004 à 23:51:34  
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Punshy a écrit a écrit :


Oui mais ce n'est pas la même cylindrée, c'est un 1400 pas un 1200





Vi c vrai j'avais pas capté...

Invité
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  1. Posté le 24/04/2004 à 23:52:47  
  2. answer
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Il s'agit de relevé de l'automobile mag mais tous les prix sont en echange standart je crois bien. Ce soir il ezst tard, je regarderais demain.

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  1. Posté le 25/04/2004 à 00:00:29  
  2. answer
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xedos2809 a écrit a écrit :


En effet c'est raisonnable pour ça.

 Je fais une comparaison Corsa 1.2 / clio II 1.2

 Moteur : 11158 / 20098
Boite de vitesse : 20564 / 6456
Embrayage : 1862 / 950
Alternateur : 3898 / 2050
Demarreur : 1283 / 1809
Disques (par 2) : 551 / 458
Plaquettes : 455 / 304
Catalyseur : 5041 / 2010
Silencieux : 630 / 591
pare choc : 1907 / 1027






Tout de suite la boite sequentielle de la corsa ça coute cher...

Comment ça ce n'est pas une boite sequentielle :lol:


---------------
Mongarage
Invité
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  1. Posté le 25/04/2004 à 11:32:48  
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De toute facon je vais telephoner demain pour en savoir plus parce que la j'ai pas eu trop le temps ces derniers jours.Mais j'ai regardé sur autoweb et pour le 1l4i il annonce 7cv et le 1l4 16v 6cv.Ils ont du se tromper non?Mais sinon si c'est le 1l4 16v je me lance a votre avis?

Invité
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  1. Posté le 25/04/2004 à 11:55:40  
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Oui j'ai le 1.4i et pas de pb
Le 1.4 16V doit etre d'enfer.

Invité
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  1. Posté le 25/04/2004 à 12:29:11  
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boost89 a écrit a écrit :


Bonsoir je voudrais savoir ce que vaut une corsa b de 1998, fiabilité, conso, tenue de route, etc...
J'ai vu cette annonce: 1L4 i, 7cv, clim, ttes options, 58 000km, 3500€ de 1998.A votre avis?






 :mad: Ahhhhhhhhhhhhh!!!! A fuir!!!!!! Et 3800 €!! :eek: L'arnaque! Trop cher!!!! Mon père a essayer de fourguer la sienne ( car c'est une vraie bouse! ) à 3000€ même caractéristiques que la tienne et personne n'en voulait!

Précisions: consommation minimum de 8L / 100km  :eek: voir plus de 10L en ville! (mon père fait à peine plus de  500km avec un plein de 45L/50L! :eek:
Niveau confort, faut pas vouloir faire de longues distances, car c'est un véritable tape - cul ( bon tout est relatif mais quand même ). Tout le monde dans la famille se bat pour ne par l'utiliser pour faire une course!!!

Je te déconseille cet achat! Vraiment!

Invité
  1. Posté le 25/04/2004 à 12:33:32  
  2. answer
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Pour avoir conduit cette voiture quelques semaines (de 98 aussi):
- La Corsa 1.4I est un 1.4L 8S de 60 CV
- Elle fait bien 7CV fiscaux!!!

Sinon:
- Le moteur est assez mou. Il faut vraiment pas être pressé et tu peux déjà oublié l'idée de dépasser: les relances sont catastrophiques!
- La tenue de route est aussi très bizarre: c'est assez raide en ligne droite mais dans les enchainements de virage ca balance de tous les cotés (combinaison de d'amortisseurs hyper souples et de ressorts très dure je pense)
- Pour le freinage, éviter de freiner fort en virage si tu veux pas finir dans le fossé (la voiture se désunit complètement)

Conclusion:
Achetes autre chose!!!

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