Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Consommation ahurissante Golf V FSi


Invité §ann270xb

Messages recommandés

Invité §ann270xb

J'ai eu récemment l'occasion d'utiliser pendant près d'un mois une Golf V FSi de location et je dois dire que j'ai été très désagréablement surpris par la consommation gargantuesque de cette auto (comptez au minimum 14 litres aux 100 km en roulant pépère). La société de location (Europcar pour ne pas la nommer) m'a confirmé que les motorisations FSi étaient très gourmandes en carburant et renseignement pris auprès de VW cela vient que les sans plomb 95 et 98 qui sont vendus en Europe ne sont pas encore adaptés à l'injection directe essence stratifiée. Ces carburants contiennent trop de soufre et endommagent une partie du pot catalytique spécifique à ces motorisations. Selon eux seule la Suède possède les carburants adaptés ainsi que quelques stations en Allemagne et en Autriche. Pour les autres pays EU ce sera vers 2007/2008. Je m'étonne donc que le groupe Volkswagen commercialise des véhicules non adaptés aux carburants actuellement en ventes en Europe et qui entrainent une surconsommation importante de ses véhicules. Le désagrément est très important pour le consommateur (comptez 80 Euros pour un plein qui ne vous permettra d'effectuer que 450 km) et pour l'effet de serre (fonte des glaciers et touti quanti, ....). VW aurait-il perdu la tête ? En attendant, un conseil, évitez les moteurs FSi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §xed502hy

Je savais que l'essence en france avait trop de souffre pour que les moteur a injectyion directe d'essence soit efficaces, mais de la a porter la conso aussi haut... je suis sur le Q :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Bah de toute façon, VW fait n'importe quoi depuis quelques années...

Mais toutes les voitures du groupe peuvent avoir le FSI, non, pas seulement que les Golf?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §20V082iZ

Bah de toute façon, VW fait n'importe quoi depuis quelques années...

Mais toutes les voitures du groupe peuvent avoir le FSI, non, pas seulement que les Golf?

 

Certes... chez Audi aussi! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis148Td

Certes... chez Audi aussi! :ptdr:

Et après on s'étonne qu'ils vendent plus de mazout... C'est con un ingénieur VW, ainsi que les dirigeants qui les laissent faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced728sd

Amha, c'est n'importe quoi ce post!

Une 2L FSI consomme la meme chose qu'un autre 2L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas c'est pourquoi la presse n'a pas relevé la consommation comme défaut des FSI ?? Ils ont des voitures avec le plein de sans plomb spécial et ils font moins de 500 km lors de leur essai ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprend pas c'est pourquoi la presse n'a pas relevé la consommation comme défaut des FSI ?? Ils ont des voitures avec le plein de sans plomb spécial et ils font moins de 500 km lors de leur essai ou quoi ?

C'est peut-être parce qu'à part auto-plus, la presse évite de troller :W :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sa_224eP

Amha, c'est n'importe quoi ce post!

Une 2L FSI consomme la meme chose qu'un autre 2L.

 

C'est clair que c'est n'importe quoi, ca se saurait quand même !!!

 

Maintenant on va nous ressortir cet argument là pour descendre la Golf V !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §now225Ew

VW c'est spécialialisé dans les TDI et rien d'autre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fri573Sk

C'est clair que c'est n'importe quoi, ca se saurait quand même !!!

 

Maintenant on va nous ressortir cet argument là pour descendre la Golf V !!!

 

C'est vraiment n'importe quoi, j'ai justement eu en essai un golf V FSI 115 ch hier toute une journée est en consommation moyenne sur un parcours mi ville mi départemental, je tournais dans les 8,5 l en ne menagant pas forcement la bete. On est loin des 14 l.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf
:voyons: Dans l'essai du monauto qui lui est cons&crée la Golf V 1.6 FSI est mesurée avec une conso moyenne de 6l, qui correspond selon moi a la conso réelle de cette voiture pour peu que l'on ne passe pas trop de temps en embouteillage et autoroute...( je fais un petit 6l5-6l32 au dernier plein-avec ma mazda astina sur ce type de parcours)...alors le coup des 14 l :voyons:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia711UG

J'ai eu récemment l'occasion d'utiliser pendant près d'un mois une Golf V FSi de location et je dois dire que j'ai été très désagréablement surpris par la consommation gargantuesque de cette auto (comptez au minimum 14 litres aux 100 km en roulant pépère). La société de location (Europcar pour ne pas la nommer) m'a confirmé que les motorisations FSi étaient très gourmandes en carburant et renseignement pris auprès de VW cela vient que les sans plomb 95 et 98 qui sont vendus en Europe ne sont pas encore adaptés à l'injection directe essence stratifiée. Ces carburants contiennent trop de soufre et endommagent une partie du pot catalytique spécifique à ces motorisations. Selon eux seule la Suède possède les carburants adaptés ainsi que quelques stations en Allemagne et en Autriche. Pour les autres pays EU ce sera vers 2007/2008. Je m'étonne donc que le groupe Volkswagen commercialise des véhicules non adaptés aux carburants actuellement en ventes en Europe et qui entrainent une surconsommation importante de ses véhicules. Le désagrément est très important pour le consommateur (comptez 80 Euros pour un plein qui ne vous permettra d'effectuer que 450 km) et pour l'effet de serre (fonte des glaciers et touti quanti, ....). VW aurait-il perdu la tête ? En attendant, un conseil, évitez les moteurs FSi.

Quelle cylindrée ? 1.4, 1.6 ou 2.0 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui820aq

comptez au minimum 14 litres aux 100 km en roulant pépère

 

mon grand-père roulait aussi pépère... mais tout le temps à fond de première ! Faut passer la vitesse supérieure de temps en temps

 

En attendant, un conseil, évitez les moteurs FSi.

[/quotemsg]

 

MERCI pour ton conseil :D

franchement, je n'aime pas trop la nouvelle Golf. Mais j'en ai vraiment marre d'entendre autant de bêtises (je reste poli) sur cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cui820aq

c'est dommage que les auteurs de ces Topicalacon ne remontrent jamais le bout de leur nez.

 

Je serai curieux de savoir comment Annoncius conduisait pépère sa Golf :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTI472Li

En tout cas ce topic a sa place d'honneur dans les perles du forum :D

 

l'auteur est il un troll???

Je pense pas car un troll termine toujours ses phrases par "autant pour moi", "certes", "cher ami","mon cher" .... :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Et moi je pense que ça sent le hoax à plein nez ! Ou vous êtes aveugles ou anti FSI et surtout Golf V !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpj863we

Et moi je pense que ça sent le hoax à plein nez ! Ou vous êtes aveugles ou anti FSI et surtout Golf V !

 

Remarque, c'est pas pire que la sub' STi Gonflée à 250 chevaux :ange::D

 

Sans rancune poto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pen147Lr

Encore de la pub indirecte pour les TDI :roll: C'est n'importe quoi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kam101gg
http://www.les-smiley.com/smiley/Smiley/Etonnement/eek7.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi416um

Le gars a peut etre oublié de passer la 5eme, ca pourrait expliquer la conso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp504Ig

De toute facon quand on prefere rouler a l'essence c'est une ineptie d'acheter vw, ca devient presque un lieu commun... :W:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

De toute facon quand on prefere rouler a l'essence c'est une ineptie d'acheter vw, ca devient presque un lieu commun... :W:oops:

 

Pas mieux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §--A758FS

C'est pas du tout du mytho ce qu'il dit, j'ai déjà entendu la même chose y a 3-4 mois sur un autre topic le gars avait une Golf FSI et elle avait pareil une consommation monstrueuse, je pense que ça peut venir du pot catalytique qui se bouche comme il l'a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre320Zd

Déjà qu'on voyait pas beaucoups de Bolf V, mais alors là :eek:

 

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106268Lm

Je suis venu, j'ai vu, j'ai écrit n'importe quoi, et je me suis barré :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max161Oo

Oui , moi pareil, j'ai un pote qui a un pote qui a un pote qui a un pote qui lui a dit qu'il paraitrait que la glof, elle consomme du 19 litres au 100 en ville, et que meme quand elle tourne pas, elle consomme.

 

:ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR
annoncius[/b] a écrit']

J'ai eu récemment l'occasion d'utiliser pendant près d'un mois une Golf V FSi de location et je dois dire que j'ai été très désagréablement surpris par la consommation gargantuesque de cette auto (comptez au minimum 14 litres aux 100 km en roulant pépère). La société de location (Europcar pour ne pas la nommer) m'a confirmé que les motorisations FSi étaient très gourmandes en carburant et renseignement pris auprès de VW cela vient que les sans plomb 95 et 98 qui sont vendus en Europe ne sont pas encore adaptés à l'injection directe essence stratifiée. Ces carburants contiennent trop de soufre et endommagent une partie du pot catalytique spécifique à ces motorisations. Selon eux seule la Suède possède les carburants adaptés ainsi que quelques stations en Allemagne et en Autriche. Pour les autres pays EU ce sera vers 2007/2008. Je m'étonne donc que le groupe Volkswagen commercialise des véhicules non adaptés aux carburants actuellement en ventes en Europe et qui entrainent une surconsommation importante de ses véhicules. Le désagrément est très important pour le consommateur (comptez 80 Euros pour un plein qui ne vous permettra d'effectuer que 450 km) et pour l'effet de serre (fonte des glaciers et touti quanti, ....). VW aurait-il perdu la tête ? En attendant, un conseil, évitez les moteurs FSi.

_ "Mais dites-moi, Cruchot, qui est donc ce troll-là ?"

_ "Mon adjudant, gnagnagnagna, c'est le Troll du Mardi : il gonfle, il gonfle, il gonfle ... et paf !"

 

:W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coh648if

C'est pas du tout du mytho ce qu'il dit, j'ai déjà entendu la même chose y a 3-4 mois sur un autre topic le gars avait une Golf FSI et elle avait pareil une consommation monstrueuse, je pense que ça peut venir du pot catalytique qui se bouche comme il l'a dit.

 

 

Non, la seule part de vrai dans son message concerne l'essence désoufrée!

Le jour ou l'on aura de l'essence désoufrée en france, la consommation des moteurs à injection directe d'essence diminuera!

Pour le moment, l'intérêt est nul!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Alors là permettez moi de douter fortement. :L

 

Je connais quelqu'un qui as ce moteur dans la Touran 1.6 Fsi et lui en ne roulant que dans Paris avec la clim auto, il est aux allentours de 11 litres. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...