Invité §Com461iJ 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Je souhaiterais avoir quelques conseils sur les 205 diesel. J'ai appris (après à savoir si c'est vrai ou pas hein ^^) que les 205 bas de gamme ont des problèmes de freins. D'une, êtes vous daccord et de deux, qu'appelle t on exactement les 205 bas de gamme ??? Quelles sont elles? Merci d'avance pour vos réponses. ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Alors ce que l'on appelle probleme de frein, c'est une usure rapide des plaquettes de frein ou des fuites sur les cylindres de roues arrière. C'est courant, un peu emebetant mais ca se soigne ! Et les version courantes ben se sont les Junior, XE, GE, XL, GL, Color Line, XR, GR ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Et après 94 ce sont les sacrés numéros, Génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Tu cherche a acheter une 205 diesel atmo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar376Nz 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 J'ai eu une 205 GLD, donc bah de gamme et pas de problèmme de freinnage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com461iJ 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 ok pour les freins, je suis rassurée que ça se soigne. Mais quant au série de 205, il me semble que tu as tout cité non? Ou alors quand tu dis GR par exemple ça ne concernerait que les essences et non pas les diesel... J'espere que c'est ça sinon il ne me reste plus que les dernières, soient les sacrés numéros et les génération. Car je pense que vous avez compris qu'une 205 diesel sera ma future voiture. (eh oui je ne tape pas dans le sportif malgré mon envie) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 ok pour les freins, je suis rassurée que ça se soigne. Mais quant au série de 205, il me semble que tu as tout cité non? Ou alors quand tu dis GR par exemple ça ne concernerait que les essences et non pas les diesel... J'espere que c'est ça sinon il ne me reste plus que les dernières, soient les sacrés numéros et les génération. Car je pense que vous avez compris qu'une 205 diesel sera ma future voiture. (eh oui je ne tape pas dans le sportif malgré mon envie) NE t'inquiete pas, si il y a des problemes, c'est comme toutes le voitures et ca veut pas dire que ttes les 205 diesels soient touchées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com461iJ 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 GLD? ok Moi ce sera soit celle ci ou bien une GRD ou encore XND... Et encore mieux les dernières mais tout dépendra du budget bien évidemment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar376Nz 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 GLD? ok Moi ce sera soit celle ci ou bien une GRD ou encore XND... Et encore mieux les dernières mais tout dépendra du budget bien évidemment. Je te conseille GRD, elle est mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com461iJ 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Oui je m'inquiete pas trop, c'est juste que je me posais la question. Car je suis entourée "d'expert" en voiture, mécanique etc dira t-on ;-) Sinon j'étais aussi vivement interressée par la TD, qui n'est pas cher du tout dailleurs et qui est ancienne, mais bon...on ne sait jamais sur quel genre de personnes on peut tomber : le gars qui s'en fout, qui entretient mal le turbo et le moteur...très courant ça malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §xed502hy 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Oui je m'inquiete pas trop, c'est juste que je me posais la question. Car je suis entourée "d'expert" en voiture, mécanique etc dira t-on ;-) Sinon j'étais aussi vivement interressée par la TD, qui n'est pas cher du tout dailleurs et qui est ancienne, mais bon...on ne sait jamais sur quel genre de personnes on peut tomber : le gars qui s'en fout, qui entretient mal le turbo et le moteur...très courant ça malheureusement. Comme tu peux tomber sur un chancre qui a une atmo... Une TD c'est tres bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar376Nz 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 Ou une XAD, on ma dit que c'est le moteur le plus solide et la passé en 5 places ou en trouvé une déjà équipé et passé aux minnes! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com461iJ 27 avril 2004 Signaler Partager 27 avril 2004 oui ça peut arriver autant à l'une qu'à l'autre c'est sûr !!! Mais sachant qu'un turbo c'est quand meme fragile et qu'à partir du moment où quelqu'un a un turbo (pas tout hein ^^) il s'amuse... Mais c'est clair que c'est nickel une 205 TD !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las527ta 28 avril 2004 Signaler Partager 28 avril 2004 Le problème de freinage des 205 D toutes finitions confondues provient en général de la pompe à vide. En clair, ça freine toujours aussi bien, mais tu dois appuyer plus fort pour arriver au même résultat. Dans ce cas, il vaut mieux changer rapidos la pompe à vide : surtout que pour 30 euros dans une casse, il ne faut pas plus d'une demie-heure pour réaliser l'échange. Sinon, pour les Td, elles sont aussi fiables que les atmo' : toutes celles qui sont matraquées perdent du rendement - conso - et des perf' - accélération & reprise. Mais c'est vraiment un voiture increvable qui passe partout ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gla063iC 28 avril 2004 Signaler Partager 28 avril 2004 Salut, J'ai une 205 XAD de 1991 qui à aujourd'hui 213 000kms et aucun probleme !!! j'ai deja fait 1000kms avec le plein !!! mais bon j'était au bout de la reserve. Enfin tout ca pour dire que c'est une tres bonne voiture qui marche bien, consomme pas, bonne tenue de route... A si pour info j'ai une boite 4 vitesse seulement !!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hif705Ua 28 avril 2004 Signaler Partager 28 avril 2004 GLD? ok Moi ce sera soit celle ci ou bien une GRD ou encore XND... Et encore mieux les dernières mais tout dépendra du budget bien évidemment. La XND n'existe pas ! en 3 porte c'est soit la XLD soit la XRD ! pour le freinage ça veut rien dire, j'ai une GRD et je trouve quelle freine moins que ma junior mais ça reste tout à fait correct ! en clair ça ne dépend pas du modele mais plus de la voiture elle meme, comment elle a été entretenu et tout. De toute façon une 205 qui ne freine pas, un petit tour au garage et le probleme est vite réglé, pour ma GRD par exemple il suffisait juste de passer un coup de souflette sur les freins pour les nettoyer et c'était repartit ! Dans tout les cas, tout les diesels atmo se ressemblent, apres c'est juste le niveaux de gamme et sachant qu'il n'y a plus trop de différence de prix autant prendre la meilleur, les turbo D (TD, GRDT, XRDT) si tu peux, ou la GRD et la SRD pour les 5 portes , ou la XRD pour les 3portes. Le mieux c'est d'aller voir soit sur mon site : www.peugeot205world.fr.st soit sur celui de Détuning-man : http://perso.wanadoo.fr/alexandre.semonsut/ , rubrique 205. Pour te faire une idée des équipements et de tous les modeles qui existent car je n'ai pas tout en tete ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §FAB033qa 28 avril 2004 Signaler Partager 28 avril 2004 Très fiable la 205 D Un collègue en a ammené une à + de 340 000 Km (mécanique d'origine et conduite à la limite du matraquage) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com461iJ 28 avril 2004 Signaler Partager 28 avril 2004 C'est cool !!! Je suis maintenant pressée de commencer à chercher ;-) ! Je me doutais que la 205 était du costaud. Au départ, j'hésitais entre une petite clio (1) et la 205 mais...j'ai vite fait mon choix. Désolée pour mon erreur sur la XND, d'autant plus que je ne veux absolument pas de 3 portes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §hif705Ua 28 avril 2004 Signaler Partager 28 avril 2004 LOL c'est simple toutes celles qui commencent par X sont des trois portes ! le XND existe mais je crois que c'est une 106. Bonne recherche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri113qs 28 avril 2004 Signaler Partager 28 avril 2004 Je vends ma TD dès que je trouve sa remplaçante, si çà t'interesse. Je n'ai jamais tapé au dessus de 2100 tr/min avant que le moteur soit chaud (sauf une fois où j'ai du speeder pour amener des clés a quelqu'un qui était au départ d'un train, ya 3 ans ). Moteur d'origine. Par contre c'est une trois portes. Je cherche quelque chose d'un peu plus confortable maintenant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com461iJ 28 avril 2004 Signaler Partager 28 avril 2004 C'est clair que ça m'interresse mais bon...:-) Par curiosité tu comptes la vendre combien et de quelle année est elle? Car à force de lire les petites annonces toutes les semaines, je commence à a peu près m'y connaitre sur les prix. C'est à dire que pour une TD je vois du maximum 3000€ et du minimum 1800€ par exemple. Dans une moyenne d'année de 91. C'est vrai que le 3 portes me gêne quand même, je ne supporte pas ça, pour plusieurs raisons qui est : le nettoyage, les ceintures avant et le passage à l'arrière étroit. Ormis ça j'avoue que c'est beaucoup plus joli. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gri113qs 28 avril 2004 Signaler Partager 28 avril 2004 Elle est du 12/91. 254000 km (increvable , tant que le moteur n'est pas brusqué à froid ). Je pensais plus à 2000€ qu'à 3000€, pour une D Turbo de 91. Les D Turbo ont été produites entre 91 et 94 . Tout l'histoire, ici . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Com461iJ 28 avril 2004 Signaler Partager 28 avril 2004 ok c'est correct, un bon prix ! Y'a une annonce là soit : 234.000 km de 92 en très bon état 3600€. Je la trouve un peu cher quand même, à ce prix autant me prendre une 306 diesel. Je connais ce site, il est même dans mes favoris ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jol830lI 28 avril 2004 Signaler Partager 28 avril 2004 Moi j'ai un gld et aucun probleme de frein à l'horizon, il s'usent presquent pas. Le problème c'est la transmission (cardans, etc) qui est fragile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bas411BQ 28 avril 2004 Signaler Partager 28 avril 2004 Perso j'avais une 205 GLD achetée à 110000km et revendue à 130000km. Le seul problème que j'ai eu fut le remplacement des roulements avant. A part ça rien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §las527ta 28 avril 2004 Signaler Partager 28 avril 2004 Pour avoir une XTD et avoir fait pas mal de borne en SRD, GLD, Turbo D et Junior D, elle est quand même au dessus du lot question confort. Pour les cardans, en 420 000 bornes, ils n'ont été changés que deux fois, et pourtant elle roule plus rarement sur autoroute qu'en montagne ! Et bien évidemment, le moteur d'origine ne souffre d'aucune fuite : juste une durite de refroidissement qui s'est mise à fuir par frottement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pic851fL 9 juin 2015 Signaler Partager 9 juin 2015 Bonjour à tous ! J'ai une 205 sacré numéro année 95. J'ai un petit souci lorsque la température baisse à partir de 5-6 degrés ma voiture a du mal a démarré il faut que j'insiste avant qu'elle démarre. Je voulais savoir d'où viens le problème alors que j'ai changer mes bougies de préchauffage la pompe a gasoil car elle était percé mais elle a toujours du mal. Pouvez vous m'aiguiller svp ?????? Merci à vous.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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