Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Renault Mégane RS ou Peugeot 405 T16 ?


Invité §BMW564BD

Messages recommandés

Invité §fil855VY

ok, marcel quoi de mieux que nos titine, et je pense que beaucoup serait surpris de voir ce qu'elle on encore sous le capot pour certaines, tu crois pas ?? a bientot pour un rasso , j'espère cette fois ci, ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 533
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Has044vS

ok, marcel quoi de mieux que nos titine, et je pense que beaucoup serait surpris de voir ce qu'elle on encore sous le capot pour certaines, tu crois pas ?? a bientot pour un rasso , j'espère cette fois ci, ciao.

 

 

Une MRS? :p (pour pas faire de HS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar056iI

Mon avis est que si on souhaite comparer deux époques différentes, il faudrait comparer la 405 T16 à la Mitsubishi Lancer par exemple : des 2 l turbo 16V 4X4 : et dans ce cas, oui les progrès sont tels que la T16 fait figure de dinosaure devant la mitsu ou la sub...

 

A sa sortie, la 405 était la vitrine technologique de Peugeot tant elle concentrait des nouveautés sur une voiture de série :

 

- Turbo à géo variable (unique sur une voiture à essence)

- Torsen

- Viscocoupleur central

- Overboost

- Echangeur Air/eau (même si il n'est pas des plus performant car mal dimensionné, c'était très rare)

- Post refroidissement du turbo

 

- Sans compter les soupapes refroidies au sodium et autres particularités qui étaient rares à l'époque

Sans compter que Peugeot n'avait pas été chiche avec la finition : tout était de série sauf deux ou trois broutilles ce qui donnait un aspect très cossu à la T16.

 

Selon moi, elle n'a pas marché car elle est sortie bien trop tard : en 1993 alors que le modèle 405 avait 7 ans!

 

C'est tout cet aspect technologique constituant des nouveautés à l'époque qui donne son intérêt (à mes yeux) à la T16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis est que si on souhaite comparer deux époques différentes, il faudrait comparer la 405 T16 à la Mitsubishi Lancer par exemple : des 2 l turbo 16V 4X4 : et dans ce cas, oui les progrès sont tels que la T16 fait figure de dinosaure devant la mitsu ou la sub...

 

A sa sortie, la 405 était la vitrine technologique de Peugeot tant elle concentrait des nouveautés sur une voiture de série :

 

- Turbo à géo variable (unique sur une voiture à essence)

- Torsen

- Viscocoupleur central

- Overboost

- Echangeur Air/eau (même si il n'est pas des plus performant car mal dimensionné, c'était très rare)

- Post refroidissement du turbo

 

- Sans compter les soupapes refroidies au sodium et autres particularités qui étaient rares à l'époque

Sans compter que Peugeot n'avait pas été chiche avec la finition : tout était de série sauf deux ou trois broutilles ce qui donnait un aspect très cossu à la T16.

 

Selon moi, elle n'a pas marché car elle est sortie bien trop tard : en 1993 alors que le modèle 405 avait 7 ans!

 

C'est tout cet aspect technologique constituant des nouveautés à l'époque qui donne son intérêt (à mes yeux) à la T16.

 

 

Pour le Torsen Audi avait dépoussierré la technique avant que la 405 sorte :cyp:

L'overboost, Lancia faisait ça également, de même pour le viscocoupleur central il me semble :cyp:

Post-refroidissement du Turbo, un possesseur de R21T pourrait t'en parler marzal.gif.0cd5192d41f87bb08842a41f402060ae.gif

 

Ce qui n'enlève rien à ce qu'a tenté Peugeot à l'époque :jap: (faut dire qu'ils en sont loin de nos jours :W )

 

Mais bon à hésiter entre ça et une cossie 4x4... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §e-d451GO

 

Pour le Torsen Audi avait dépoussierré la technique avant que la 405 sorte :cyp:

L'overboost, Lancia faisait ça également, de même pour le viscocoupleur central il me semble :cyp:

Post-refroidissement du Turbo, un possesseur de R21T pourrait t'en parler marzal.gif.0cd5192d41f87bb08842a41f402060ae.gif

 

Ce qui n'enlève rien à ce qu'a tenté Peugeot à l'époque :jap: (faut dire qu'ils en sont loin de nos jours :W )

 

Mais bon à hésiter entre ça et une cossie 4x4... :ange:

 

certe, mais force était de reconnaitre que là tout était réuni sur une seule auto.

 

En effet, à sa sortie ca a vraiment été une vitrine technologique de ce qui se faisait de mieux. Selon moi une des plus belles réussites de Peugeot. Apres le fait qu'elle n'aie pas vraiment marché a t'il incité Peugeot à malheureusement ne plus continuer dans cette voie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSD343yK

Je vote pour ma voiture lol car c'est la bombe française la plus jolie, simple et sportive de toute.

La 405 T16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas de légitimité dans le HdG :bah:

 

 

Six ans après, ça n'a pas changé :o

 

Ah si, ce sont les meilleurs vendeurs de crossover du marché, la belle affaire marboco.gif.03f986b654dd84c7bed2eb93a171d831.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...