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Laguna V6 de 1995, ca vaut le coup ?

 

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Laguna V6 de 1995, ca vaut le coup ?

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jpp43yp
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  1. Posté le 03/05/2004 à 11:19:51  
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Bonjour !!

Une laguna V6 de 1995 avec 150 000 kms au compteur, est-ce que ca vaut le coup ? (2000 euros)
A ce kilométrage, j'imagine qu'il faut penser changer qqes pieces et investir quelques centaines d'euros voire un petit millier...

Mais l'essentiel : est-ce un véhicule et surtout un moteur fiable ?
Peut-on penser utiliser ce véhicule 2 ans et 50000kms sans qu'il rende l'ame ?

PS: meme question pour une Xantia V6 Activa 1999 100000kms !

Merci...

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  1. Posté le 03/05/2004 à 11:23:11  
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Perso je prendrais plutôt la Xantia. ;)

Je suis sûr que Toine confirmera. ;)

Sinon pour les frais à prévoir: embrayage?, courroie de distri, plaquettes freins, disques, ammortisseurs....

La même chose en gros que pour une voiture 4 cylindre.
Bien sûr c'est peut-etre plus cher. ;)

Invité
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  1. Posté le 03/05/2004 à 11:30:10  
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jppech a écrit a écrit :


Bonjour !!

Une laguna V6 de 1995 avec 150 000 kms au compteur, est-ce que ca vaut le coup ? (2000 euros)
A ce kilométrage, j'imagine qu'il faut penser changer qqes pieces et investir quelques centaines d'euros voire un petit millier...

Mais l'essentiel : est-ce un véhicule et surtout un moteur fiable ?
Peut-on penser utiliser ce véhicule 2 ans et 50000kms sans qu'il rende l'ame ?

PS: meme question pour une Xantia V6 Activa 1999 100000kms !

Merci...




Il faut bien sur conduire la voiture et voire si elle est saine mais à priori, une gouna V6 de 150.000km à ce prix, je pourrais être preneur. :oui: Le PRV est bourré de défaut (rendement absolument minable, et dc conso très élevée malgré des perfs banales) mais il est hyper fiable. Je compte plus les Safrane qui ont dépassé les 300.000km avec ce moulin ! Dc faut voir ds quel état st les freins, les pneus, les amortos (parce que étant donné le prix de vente, avec ces pièces tu vas rapidement atteindre 50% du prix voire plus si tu dois tt changer) s'il consomme de l'huile, si le chassis n'a pas subit un choc etc... enfin les vérifs d'usage en somme. Mais à mon avis, y'a pas grd chose à craindre. Enfin si tu as les moyens, je te conseille la Xantia, ne serait ce que pour le moteur (excellent, performant et assez sobre, et super mélodieux :lover: ). Pour les vérifs d'usage sur cette auto, demande aux spécialistes ( Toine sur ce forum, mais il existe également des gens qui savent vraiment de quoi ils parlent ( :D ) sur un forum dédié aux Xantia Activa, le même Toine te donnera l'@ ;) )

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Invité
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  1. Posté le 03/05/2004 à 11:30:48  
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Basi68 a écrit a écrit :


Perso je prendrais plutôt la Xantia. ;)

Je suis sûr que Toine confirmera. ;)

Sinon pour les frais à prévoir: embrayage?, courroie de distri, plaquettes freins, disques, ammortisseurs....

La même chose en gros que pour une voiture 4 cylindre.
Bien sûr c'est peut-etre plus cher. ;)




Je crois bien que c'est une chaine sur le PRV ;)

Invité
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  1. Posté le 03/05/2004 à 11:48:01  
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ES9J4 a écrit a écrit :


Il faut bien sur conduire la voiture et voire si elle est saine mais à priori, une gouna V6 de 150.000km à ce prix, je pourrais être preneur. :oui: Le PRV est bourré de défaut (rendement absolument minable, et dc conso très élevée malgré des perfs banales) mais il est hyper fiable. Je compte plus les Safrane qui ont dépassé les 300.000km avec ce moulin ! Dc faut voir ds quel état st les freins, les pneus, les amortos (parce que étant donné le prix de vente, avec ces pièces tu vas rapidement atteindre 50% du prix voire plus si tu dois tt changer) s'il consomme de l'huile, si le chassis n'a pas subit un choc etc... enfin les vérifs d'usage en somme. Mais à mon avis, y'a pas grd chose à craindre. Enfin si tu as les moyens, je te conseille la Xantia, ne serait ce que pour le moteur (excellent, performant et assez sobre, et super mélodieux :lover: ). Pour les vérifs d'usage sur cette auto, demande aux spécialistes ( Toine sur ce forum, mais il existe également des gens qui savent vraiment de quoi ils parlent ( :D ) sur un forum dédié aux Xantia Activa, le même Toine te donnera l'@ ;) )





Je suis d'accord avec toi pour la xantia... d'autant plus qu'elle est Activa !!! Seul soucis, le modele est à 7000 euros et l'assurance est multiplié par 2 (modele 1999 alors que la laguna est de 1995 ce qui équivaut à une assurance d'une compact 120cv neuf)... comme l'idée est de partir pour un véhicule pour 2 ans... c'est moins interressant

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  1. Posté le 03/05/2004 à 12:54:02  
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jppech a écrit a écrit :


Bonjour !!

Une laguna V6 de 1995 avec 150 000 kms au compteur, est-ce que ca vaut le coup ? (2000 euros)
A ce kilométrage, j'imagine qu'il faut penser changer qqes pieces et investir quelques centaines d'euros voire un petit millier...

Mais l'essentiel : est-ce un véhicule et surtout un moteur fiable ?
Peut-on penser utiliser ce véhicule 2 ans et 50000kms sans qu'il rende l'ame ?

PS: meme question pour une Xantia V6 Activa 1999 100000kms !

Merci...




2000€, c'est un prix correct.
Peut etre meme que le proprio l'a bien entretenue et qu'il n'y aura pas de gros frais à prévoir.

Invité
  1. Posté le 14/07/2011 à 10:53:05  
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perso j'ais un laguna V6 de 95 et j'en suis tres content elle est fiable et ne consome que 8l aux 100 sur grand parcour en utilisation sur courte distance elle passe a 10l sans la pousser quand on joue avec c'est 15l mais c'est un chouette joué avec une bonne tenue de route confortable.
le modele que j'ais est une bacara V6 automatique

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