Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Diesel en 5 ou 6 cylindres, qu'est-ce qui se fait ?


Invité §jpp815vS

Messages recommandés

Invité §jpp815vS

Bonjour !

 

En diesel 5 ou 6 cylindres de moins de 200cv, qu'est-ce qui existe et sur quels modeles peut-on les trouver ?

 

En gros, qui peut me faire un historique des moteurs diesel de ce gabarit qui existe aujourd'hui ou depuis 5 ans ?

-> avec en bonus leur fiabilité, si possible ;) !

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fil266Id

De moins de 200ch? :voyons:

 

En 5 cylindres, je crois bien qu'il n'y a que le 270cdi de Merco.

 

Sinon, en +200 ch il y a le 30cdi AMG mais alors 231ch...

 

Le 2.5 d de BM est un 6 cylindres il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

Volvo 2.4D et D5, 5 cylindres, 130 et 163ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Il y a le 2.5l 5 cylindre TDI de VW (une demi V10 ;) )

Il y a l'"ancien" V6TDI Audi 150-180 cv selon les versions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Ah oui!!!! :oops: Oula, effectivement il y a pas mal de 5 cylindre mazout! :jap:

 

Mais il y a une utilité? Equilibrage?

 

Je sais que pour Mercedes à l'époque où il sortait les 200D, 250D et 300D c'était pour des couts de fabrication: 200D = 4 cylindres, 250D = 5, 300D = 6 cylindres, où chaque cylindre avait le même volume.

Selon le moteur il rajoutait un cylindre ( ce sont tous des moteurs en ligne ) ce qui réduisait fortement les couts de fabrications.

 

Actuellement c'est toujours pour cette raison? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Je sais que pour Mercedes à l'époque où il sortait les 200D, 250D et 300D c'était pour des couts de fabrication: 200D = 4 cylindres, 250D = 5, 300D = 6 cylindres, où chaque cylindre avait le même volume.

Selon le moteur il rajoutait un cylindre ( ce sont tous des moteurs en ligne ) ce qui réduisait fortement les couts de fabrications.

Dans les années 80 il y avait aussi in 3l diesel 5 cylindres chez Mercedes. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

En 5 cylindres, y'a le 2.4 TD et JTD :oui:

:rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Dans les années 80 il y avait aussi in 3l diesel 5 cylindres chez Mercedes. ;)

 

:eek::voyons: Tu es sur de toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ah oui!!!! :oops: Oula, effectivement il y a pas mal de 5 cylindre mazout! :jap:

 

Mais il y a une utilité? Equilibrage?

 

Je sais que pour Mercedes à l'époque où il sortait les 200D, 250D et 300D c'était pour des couts de fabrication: 200D = 4 cylindres, 250D = 5, 300D = 6 cylindres, où chaque cylindre avait le même volume.

Selon le moteur il rajoutait un cylindre ( ce sont tous des moteurs en ligne ) ce qui réduisait fortement les couts de fabrications.

 

Actuellement c'est toujours pour cette raison? :voyons:

 

Chez Fiat le 2.4 JTD est un 1.9JTD avec un cylindre de plus.

Le 5 cylindres permet d'avoir un moteur à la sonorité plus chaleureuse qu'un 4, sans avoir le poids/encombrement d'un 6.

Il est plus efficace qu'un 6 cylindres dans les cylidrées relativement basse (autour de 2.5) en raison d'une cylindrée unitaire plus importante favorable au couple.

Bref c'est un bon intermédiaire entre les 4 et 6 cylindres !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

:eek::voyons: Tu es sur de toi?

Oui à 100%

C'était la 240D 3.0 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Chez Fiat le 2.4 JTD est un 1.9JTD avec un cylindre de plus.

Le 5 cylindres permet d'avoir un moteur à la sonorité plus chaleureuse qu'un 4, sans avoir le poids/encombrement d'un 6.

Il est plus efficace qu'un 6 cylindres dans les cylidrées relativement basse (autour de 2.5) en raison d'une cylindrée unitaire plus importante favorable au couple.

Bref c'est un bon intermédiaire entre les 4 et 6 cylindres !

 

Ok! :jap: Pour le couple surtout... Sonorité, je dis bof..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Ok! :jap: Pour le couple surtout... Sonorité, je dis bof..

Par rapport à un 4 pattes c'est clairement mieux.

Je ne sais pas comment il est chez Mercedes, mais chez Volvo et Alfa le 5 cylindres a vraiment une sonorité sympa pour un diesel.

Le Volvo, donne un peu l'impression d'un gros V8 essence (j'exagère un peu :D )

A coté les 4 cylindres font vraiment agricoles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp815vS

Chez Fiat le 2.4 JTD est un 1.9JTD avec un cylindre de plus.

Le 5 cylindres permet d'avoir un moteur à la sonorité plus chaleureuse qu'un 4, sans avoir le poids/encombrement d'un 6.

Il est plus efficace qu'un 6 cylindres dans les cylidrées relativement basse (autour de 2.5) en raison d'une cylindrée unitaire plus importante favorable au couple.

Bref c'est un bon intermédiaire entre les 4 et 6 cylindres !

 

:oui: C'est ce que je pense aussi !! Il semblerait donc que le 2.4 JTD fasse réagir du monde... il est FIABLE ?

Sur quels modeles le trouve-t-on ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Par rapport à un 4 pattes c'est clairement mieux.

Je ne sais pas comment il est chez Mercedes, mais chez Volvo et Alfa le 5 cylindres a vraiment une sonorité sympa pour un diesel.

Le Volvo, donne un peu l'impression d'un gros V8 essence (j'exagère un peu :D )

A coté les 4 cylindres font vraiment agricoles.

 

:ptdr:

 

Bah, chez merco, c'est pas forcément le nombre de cylindre mais aussi la cylindrée (exemple, le 270cdi est beaucoup plus bruyant que la C30cdi AMG pourtant tout les 2 ce sont des 5cylindres en ligne)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

:oui: C'est ce que je pense aussi !! Il semblerait donc que le 2.4 JTD fasse réagir du monde... il est FIABLE ?

Sur quels modeles le trouve-t-on ?

 

Alfa 156 - sportwagon - 166 en 175cv en neuf / 150cv en occas

Lancia thesis

Et c'est tout je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Pour ce qui est de la fiabilité :??:

Ca doit pas etre pire que les HDI :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

:oui: C'est ce que je pense aussi !! Il semblerait donc que le 2.4 JTD fasse réagir du monde... il est FIABLE ?

Sur quelle modele le trouve-t-on ?

Le 2.4 JTD se retrouve chez Alfa sur la 156 en version 20V 175ch.

Il existe sur l'Alfa 166 et la Lancia Thesis en 150 (10V) et 175ch (20V)

Il est aussi dispo sur la Lancia Lybra en 150ch (10V).

Le 20V est monté en boite 6.

Il est dispo en automatique (166 et Thesis)

Le 10V est en boite 6 sur la Thesis et la 166 et en boite 5 sur la Lybra.

 

Le moteur est réputé dans la bonne moyenne point de vue fiabilité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

:ptdr:

 

Bah, chez merco, c'est pas forcément le nombre de cylindre mais aussi la cylindrée (exemple, le 270cdi est beaucoup plus bruyant que la C30cdi AMG pourtant tout les 2 ce sont des 5cylindres en ligne)

Je ne parle pas de volume sonore, mais plutot de sonorité ...

Mercedes n'est de toutes facons pas vraiment le champion de la sonorité des moteurs, ils misent plus sur la discrétion en général (hromis les trucs type AMG).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Je ne parle pas de volume sonore, mais plutot de sonorité ...

Mercedes n'est de toutes facons pas vraiment le champion de la sonorité des moteurs, ils misent plus sur la discrétion en général (hormis les trucs type AMG).

 

C'est pas entièrement faux. :jap:

 

Mais je voulais dire pour la sonorité, la C30cdi AMG ( oui, c'est une AMG, donc échappement revu aussi... ) est plus plaisante à écouter...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbb732Dt

Par rapport à un 4 pattes c'est clairement mieux.

Je ne sais pas comment il est chez Mercedes, mais chez Volvo et Alfa le 5 cylindres a vraiment une sonorité sympa pour un diesel.

Le Volvo, donne un peu l'impression d'un gros V8 essence (j'exagère un peu :D )

A coté les 4 cylindres font vraiment agricoles.

 

Le 5 cylindres (270 cdi) de mercedes a une sonorité un peu rauque assez sympa en accélération.

 

Par contre au ralenti, ça fait vraiment tracteur!

 

Jbbis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp815vS

Alors... Volvo ou Alpha ??

(Mercedes un peu cher pour moi :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas411BQ

Alors... Volvo ou Alpha ??

(Mercedes un peu cher pour moi :) )

Entre Volvo et Alfa je choisis Volvo sans hésitation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul773eW

Entre Volvo et Alfa je choisis Volvo sans hésitation. ;)

 

Et moi Alfa sans l'ombre d'un doute d'hésitation :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lov587eP

Il y a le moteur installé sur les Vel Satis et les Espace/Grand Espace, le dCi 180, un 3.0 V6 de 180ch :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ora876rO

320cdi W210 (194ch)

320cdi W211 (204ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Par rapport à un 4 pattes c'est clairement mieux.

Je ne sais pas comment il est chez Mercedes, mais chez Volvo et Alfa le 5 cylindres a vraiment une sonorité sympa pour un diesel.

Le Volvo, donne un peu l'impression d'un gros V8 essence (j'exagère un peu :D )

A coté les 4 cylindres font vraiment agricoles.

 

 

C'est exactement l'avis que je me suis fait en essayant la S80 2.4D et la S60 D5 pour le son!

Le 5 pattes volvo c'est une sonorité plutot envoutante pour un diesel.

Un V6 c'est plus "onctueux" dans la façon de se comporter, sans pour autant mettre de coté la "peche".

 

P.S: en 4 cylindres qui font agricoles faut quand meme pas tous les mettre dans le meme panier :D

Y en a de très bon en 4 pattes des diesel :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pec206Ct

Alors... Volvo ou Alpha ??

(Mercedes un peu cher pour moi :) )

 

Volvo :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ten243lj

2.4 JTD: Lancia Kappa(am1999) Lancia Lybra, Fiat Marea, Alfa 156, 166.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp815vS

2.4 JTD: Lancia Kappa(am1999) Lancia Lybra, Fiat Marea, Alfa 156, 166.

 

Et bien justement, je viens de voir une Alfa 156 en 2.4 JTD pour moins de 15000 euros et moins de 20000kms !!!! Ca decotte énormément ces véhicules ??!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar271qm

Et bien justement, je viens de voir une Alfa 156 en 2.4 JTD pour moins de 15000 euros et moins de 20000kms !!!! Ca decotte énormément ces véhicules ??!!

La décote que tu donnes est énorme vu le kilométrage.

Elle est de quelle année ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat162bg

Alors... Volvo ou Alpha ??

(Mercedes un peu cher pour moi :) )

 

 

Volvo sans hésitation, une sonorité vraiment superbe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man081Hw

Ah oui!!!! :oops: Oula, effectivement il y a pas mal de 5 cylindre mazout! :jap:

 

Mais il y a une utilité? Equilibrage?

 

Je sais que pour Mercedes à l'époque où il sortait les 200D, 250D et 300D c'était pour des couts de fabrication: 200D = 4 cylindres, 250D = 5, 300D = 6 cylindres, où chaque cylindre avait le même volume.

Selon le moteur il rajoutait un cylindre ( ce sont tous des moteurs en ligne ) ce qui réduisait fortement les couts de fabrications.

 

Actuellement c'est toujours pour cette raison? :voyons:

 

:oui:

c'est toujours actuellement comme çà chez MB

le 6 cyl en ligne 320 CDI est le "même" moteur que le 5 cyl en ligne 270CDI mais avec un cylindre en moins, qui lui même est le "même" moteur que le 4 cyl en ligne 220CDI avec un cylindre en moins

 

c'est d'ailleurs pour çà le 6 cyl diesel est le seul 6 cylindres de chez MB qui ne soit pas en V

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...