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Avis / Questions

Avis propriétaires Toyota Avensis II


Invité §GDP703UH

Messages recommandés

Invité §GDP703UH

Bonjour à tous,

 

J'aimerais avoir des avis de propriétaires d'Avensis II pour les confronter aux miens (d'ailleurs, j'ai pas l'impression qu'il y ait beaucoup d'utilisateurs de cette voiture sur FA...).

 

Peu importe la motorisation (essence vs. diesel), c'est plutôt les critères de qualité intérieure (finition, assemblage, bruits ou rossignols divers, aptituge générale au vieilissement de l'habitacle, etc.) qui m'intéressent.

 

Merci d'avance !

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  • Réponses 79
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Invité §buf832KF

je me suis posé la même question ce matin... et tu sais quoi ?

J'ai fait une recherche avec le bouton ad hoc et j'ai trouvé des infos... je te conseille de faire pareil

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Invité §GDP703UH

C'est ce que j'ai fait aussi...

 

Mais il y a assez peu d'avis de propriétaires ayant réellement roulé avec leur Avensis et, de plus, ils datent un peu.

 

Je me suis dit qu'avec un peu plus de recul depuis la commercialisation, je pourrais avoir des avis plus récents ou de conducteurs ayant suffisamment de kilométrage pour juger d'un vieillissement de l'habitacle !

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Invité §bar271qm

Tu as raison de demander.

Ici tu vas avoir plein de réponses qui vont te dire qu'elle est parfaite, hyper robuste, très bien finie, ultra fiable ... parce que c'est une Toyota.

Combien auront mis leurs fesses dedans ?

 

Pour l'avoir essayée, je n'aurai pas d'avis sur la fiabilité/qualité, mais je l'avais trouvée bien, à l'exception de son moteur complètement nul sous 2000trs ...

 

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Invité §GDP703UH

Je pense que tu fais référence au D4D que je n'ai jamais essayé (moi, j'ai pris le VVT-i 130 essence).

 

Et c'est vrai, entre la prise en main chez le concessionnaire et 10.000 km après, il peut y avoir une différence sur les assemblages ;-)

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Invité §tit541kB

Salut,

 

Moi j'en une :love: , et je n'en suis qu'a 6000 Km donc je ne peux pas etre tres utile pour te décrire l'usure au temps.

 

Par contre le D4D me convient completement (assez nerveux) avec ses 115 ch :)

 

Si tu veux savoir quelque chose de precis , n'esites pas ;)

 

:bien:

 

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Invité §GDP703UH

As-tu perçu quelques bruits au niveau de la planche de bord ?

 

Je trouve la mienne bien finie mais j'ai eu au niveau du TdB une petite vibration (réparée) et maintenant un léger "tac-tac" de temps en temps. Vraiment rien de grave, mais comme j'avais déjà expérimenté ce genre de bruits parasites sur un modèle d'essai en concession, je soupçonne que ça doit toucher à peu près toute la production...

 

Alors tends l'oreille et donne-moi ton avis...

 

PS : c'est terrible les voitures trop bien insonorisées, le moindre micro-rossignol intérieur s'entend immédiatement ;-)

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Invité §buf832KF

GDP, si j'ai bien compris, tu as une Avensis 1.8 130 Linea Sol

Justement le modèle qui m'intéresserait.

Tu l'as acheté en concession ? Quelle remise ? Où ?

C'est pas trop "mou", tu as comparé à une D4d par exemple ? c'est mieux ? moins bien ? au niveau des performances j'entends.

 

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Invité §GDP703UH

Je l'ai achetée en concession après avoir fait le tour de presque tous les vendeurs Toyota de la région parisienne. J'ai pris un modèle sur stock acheté par la concession avant la Convention de Bruxelles ce qui m'a permis d'obtenir 12,6% de remise.

 

Sinon, d'une manière générale, il est très facile d'obtenir 9% et on arrive à un peu plus de 10% en cherchant un peu. Il faut juste prendre le temps d'appeler ou de visiter toutes les concessions...

 

Pour le moteur VVT-i 130 : je n'ai que 3.700 km au compteur donc il faut encore attendre pour se prononcer définitivement une fois qu'il sera vraiment débridé. Je le trouve agréable, plutôt pas trop mou en bas des tours (merci la distribution variable), assez vif en 1ère/2nde et plus calme sur les rapports supérieurs.

 

Entendons-nous bien : c'est pas non plus un moteur de F1 ! En comparaison du 2.2 16V (160 ch) Peugeot que j'ai conduit assez longtemps, y a pas photo. Mais pour un usage familial standard, le VVT-i 130 Toyota est bien adapté et polyvalent (à l'aise en ville come sur route et autoroute), silencieux (sauf dans les montées en régime) et sobre.

 

Vu mon kilométrage annuel je n'avais aucun intérêt à prendre le D4D qui à mon sens ne surpasse le VVT-i 130 qu'en termes de reprise (et encore...). Quant à la différence de tarif, bonjour !

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Invité §buf832KF

merci.

Pour l'amortissement, de mémoire, j'étais arrivé à quelque chose comme 90.000 km.

Je fais 20.000 km par an, ce qui me laisse le temps de voir venir.

 

tu as quoi comme conso moyenne pour l'instant ?

 

 

Au fait, je me méfie toujours des reprises annoncées dans les magazines car elles sont faites sans changer de rapport. Dans la pratique, pour passer de 80 à 120 par exemple, je change au moins un rapport. Je trouve juste que ces chiffres donnent une idée de la souplesse du moteur mais ne collet pas vraiment à la pratique.

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Invité §lcd368IZ

J'ai un copain qui va recevoir son Avensis 2.4 VVT-i d'ici quelques semaines, il a essayé la D4D mais la trouvait beaucoup trop molle, par contre la 2.4 l'a vraiment impressionné, la preuve il a signé :D Et il a eu 11% de remise.

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Invité §GDP703UH

merci.

Pour l'amortissement, de mémoire, j'étais arrivé à quelque chose comme 90.000 km.

Je fais 20.000 km par an, ce qui me laisse le temps de voir venir.

 

tu as quoi comme conso moyenne pour l'instant ?

 

Ce qui est indiqué dans la doc :-) c'est-à-dire une conso moyenne de 7,2 l (environ 8 litres sur autoroute à pleine charge, à peine plus en ville et moins de 7 l sur route).

 

Ah j'oubliais : ne pas se fier aux indications de l'ODB qui minore la conso d'environ 1,5-2 litres !

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Invité §GDP703UH

J'ai un copain qui va recevoir son Avensis 2.4 VVT-i d'ici quelques semaines, il a essayé la D4D mais la trouvait beaucoup trop molle, par contre la 2.4 l'a vraiment impressionné, la preuve il a signé :D Et il a eu 11% de remise.

 

Il n'y a pas de 2.4 VVT-I, je pense que tu fais référence au D4 VVT-i qui fait 2.0 de cylindrée et 145 ch (et qui est en injection directe).

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Invité §uei811Up

l'Avensis partage t'elle des elements LEXUS ?

Le moteur est il "made in toyota" ou bien est il construit en collaboration ?

 

merci

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Invité §lcd368IZ

Il n'y a pas de 2.4 VVT-I, je pense que tu fais référence au D4 VVT-i qui fait 2.0 de cylindrée et 145 ch (et qui est en injection directe).

Il y a un 2.4 VVT-i de 163ch, mais il n'est pas encore dispo chez nous, mon copain la recoit courant Juilet. Il a quand même pu l'essayer car il y en a quelques unes qui se baladent, en Suisse ils l'ont déjà depuis quelques temps (voir http://fr.toyota.ch/showroom/avensis/index.html

 

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Invité §buf832KF

je suis allé dans une concession Toyota pour essayer une Avensis 130 VVTi (essence).

Inconnue au bataillon, ils n'en n'ont jamais, tout le monde veut du mazout ! Alors, comment je fais pour essayer une voiture qui me tente ? Le vendeur m'a bien dit qu'il n'en aurait pas plus dans les semaines à venir.

J'ai donc essayer une d4d, sympa, mais la plage d'utilisation du moteur me semble trop courte, 1000 tours où il se passe quelque chose.

 

Par contre, il y avait un nouveau Corolla verso, mais diesel, et ils n'ont pas plus prévu d'en avoir un en essence !

 

 

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Invité §GDP703UH

Il y a un 2.4 VVT-i de 163ch, mais il n'est pas encore dispo chez nous, mon copain la recoit courant Juilet. Il a quand même pu l'essayer car il y en a quelques unes qui se baladent, en Suisse ils l'ont déjà depuis quelques temps (voir http://fr.toyota.ch/showroom/avensis/index.html

 

Il y a peu d'infos dessus sur le site , mais en effet ce moteur promet (je pense qu'il est comparable au 2.2 16V 160 ch de Peugeot) !

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Invité §GDP703UH

je suis allé dans une concession Toyota pour essayer une Avensis 130 VVTi (essence).

Inconnue au bataillon, ils n'en n'ont jamais, tout le monde veut du mazout ! Alors, comment je fais pour essayer une voiture qui me tente ? Le vendeur m'a bien dit qu'il n'en aurait pas plus dans les semaines à venir.

 

Si le concessionnaire veut vendre, il se remuera le c** pour t'en trouver une, quitte à demander à Toyota France.

 

C'est incroyable, ça, on a l'impression que c'est au client de faire des efforts ! N'hésite pas à appeler le Service Clientèle si tu ne trouves pas de concession capable de te faire essayer une VVT-i 130...

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Invité §lcd368IZ

Si le concessionnaire veut vendre, il se remuera le c** pour t'en trouver une, quitte à demander à Toyota France.

 

C'est incroyable, ça, on a l'impression que c'est au client de faire des efforts ! N'hésite pas à appeler le Service Clientèle si tu ne trouves pas de concession capable de te faire essayer une VVT-i 130...

Si mon copain a pu essayer la 2.4 fin mars, tu peux surement trouver une concession que te fera essayer la 2.0, mais c'est clair qu'elles ne sont pas toutes de bonne volonté, loin de la, certains s'en foutent de vendre (ou en tous cas c'est l'impression qu'ils donnent).

 

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Invité §buf832KF

GDP, je vais téléphoner aujourd'hui aux concessions autour de chez moi, dans un rayon de 50 km.

Pour faire simple, y'en a 2 sur Metz et 2 sur Nancy.

J'espère que sur les 3 qu'il me reste à aller voir, je pourrais trouver mon bonheur. Sinon, j'ai bien pensé à appeler le service clientèle, mais l'ayant déjà fait une fois pour avoir des infos sur les filtres à particules et le système D-CAT, mais j'avais l'impression de leur parler chinois. Bref, je n'attendrais pas g

grand'chose de leur part.

Il me restera à aller voir au Luxembourg (60 km de chez moi), là-bas, vu le prix de l'essence, je trouverai peut-être plus facilement des modèles PAS mazout.

 

Autre problème, je souhaite que le garage reprenne ma voiture actuelle, un Picasso essecne, et là, c'est pas gagné non plus !

 

 

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Invité §lcd368IZ

Il y a peu d'infos dessus sur le site , mais en effet ce moteur promet (je pense qu'il est comparable au 2.2 16V 160 ch de Peugeot) !

Le moteur Peugeot est de plus petite cylindrée, n'est pas VVT ni injection directe, donc je pense que le nouveau 2.4 de Toyota devrait s'en sortir beaucoup mieux car il est de conception plus récente :oui:

Mon copain a vraiment été impressionné par ce moteur, et pourtant il considère la D4D comme un veau et il a actuellement une Corolla TS, donc il a de quoi comparer... malheureusement le 2.4 est obligatoirement couplé à une boite auto. Et le cuir est de série.

Dès qu'il l'a je ferai un reportage dessus, mais ca ne sera pas avant mi juillet.

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Invité §GDP703UH

Le moteur Peugeot est de plus petite cylindrée, n'est pas VVT ni injection directe, donc je pense que le nouveau 2.4 de Toyota devrait s'en sortir beaucoup mieux car il est de conception plus récente :oui:

Le 2.2 16V Peugeot n'est pas VVT mais dispose d'une distribution variable.

 

Maintenant 163 ch vs. 160 ch + 230 Nm vs. 217 Nm + poids inférieur pour l'Avensis (par rapport à une 406), ça ne peut faire que du bien. "beaucoup mieux", je suis moins sûr :-)

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Invité §lcd368IZ

Le 2.2 16V Peugeot n'est pas VVT mais dispose d'une distribution variable.

 

Maintenant 163 ch vs. 160 ch + 230 Nm vs. 217 Nm + poids inférieur pour l'Avensis (par rapport à une 406), ça ne peut faire que du bien. "beaucoup mieux", je suis moins sûr :-)

Oui il faut voir la boite aussi parce que ca joue beaucoup, c'est vrai que trouver des chiffres pour l'Avensis 2.4 ce n'est pas évident, c'est bizarre que Toyota n'en parle pas ailleurs que sur son site en Suisse, surtout qu'on peut déjà la commander depuis plus de 2 mois! Evidemment c'est un modèle qui risque de ne pas intéresser grand monde, vu que ce n'est qu'une essence ;)

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Invité §buf832KF

Sur les 2 concessions de Metz, pas moyen d'essayer une Avensis essence :-(

A tout hasard, ils ont pris mes coordonnées s'ils arrivent à mettre la main sur une telle "perle rare".

 

Pour le Corolla Verso, ce sera surtout du diesel mais ils auront qaund même une 1.8 130cv MMt (boite séquentielle), mais je voudrais une boite manuelle si j'achète... bref, pas facile d'essayer si on est intéressé par un modèle.

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Invité §buf832KF

Bon, j'ai trouvé une Avensis essence à 60 km de chez moi.

Le commercial y est allé de son petit couplet

"Nous sommes la plus grosse concession de Lorraine, nous vendons aussi des essences donc nous avons bien sûr des essences à faire essayer" COOL

et là, je me dis que puisque c'est la plus grosse concession, ils auront forcément une Corolla 1.8 essence boite manuelle, mais non, pas de bol. En fait, Toyota leur "impose" une Verso d4d et une 1.8 boite séquentielle et ils n'ont pas prévu d'avoir autre chose. J'irais quand même voir l'Avensis :-)

 

 

 

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Invité §bob164py

salut

 

j'ai une avensis 1.8 130cv Sol depuis mi juin 2003, totalisant 13000 km.

Je suis globalement tres satisfait de cette voiture pour les raisons suivantes:

* moteur de puissance suffisante, avec un bon couple a bas regime.

* moteur tres silencieux, pas de bruits aerodynamiques

* coffre enorme (par rapport à 406,mondeo, laguna ... cad par rapport à ses ocncurrentes de l'epoque)

* consommation tres bonne (conforme aux données constructeur ! si si !)

* tres bonne finition

* service client attentif (est ce generalisable à toutes les concessinos ?)

* tres bonne tenue de route (faut dire qu'avant j'avais une polo, c'est donc pas dur ...)

 

j'ai eu quelques soucis:

* le HP avant droit HS -> changé par la concession

* probleme de parasite dans la reception radio lors de la mise en route du degivrage lunette arriere -> lunette changée par la concession et probleme resolu

* cliquetis au niveau de table de bord -> pour l'instant resolu par la concession

* pas de soucis avec la fermeture de la boite a gants, mais celle ci ne me parait pas tres solide

* des le debut, il y avait au tout debut de la course de la pedale d'acceleratuer , un "trou noir" : cad en appuyant un peu rien ne se passait puis tout d'un coup ca accelerait fort -> resolu en 5minutes par la concession avec une petite goutte d'huile au niveau du clapet d'admision de l'air (ou autre clapet).

* je trouve la boite de vitesse pas tres douce (mais il parait que c'est la marque de fabrique de Toyota ;)

* un rappel constructeur pour verification de la colonne de direction -> pas de probleme detecté

* un sifflement aerodynamique coté conducteur à 190 km/h (en allemagne evidemment)

 

Voilà,j'espere avoir été exhaustif et impartial. Donc globalement tres content, pas beaucoup de rappel constructeur ou ennuis mecanique (comparativement par exemple à la laguna de mon beaufrere o). A l'epoque c'etait le meilleur rapport qualitée prix.

 

Une remarque en passant ,une chose m'etonne fortemement : c'est la quasi absence de cette voiture dans tous les comparatif ou presentations dans la presse. Des la sortie officielle de la 407, tous les journeaux et magsines en parlait et la vantait, notammanet avec ses 9 airbags (la mienne a été fabriquée en mai2003 et etait la premiere voiture vendue en europe a integrer 9 airbags). Je trouve cela totalement partial. Les constructeurs francais auraient ils peur de toyota o) - 2eme constructeur mondial -.

Avant la version II de cette voiture, je trouvais Toyota ringard. J'ai changé d'avis grace à leur nouvelle gamme.

 

 

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Je pense pareil pour le black-out de cette voiture dans la presse française, c'est lamentable. Les journaux parle toujours performance, porte-gobelet, qualité perçue, mais jamais de fiabilité! Dans ces conditions la, facile de mettre des Peugeot 307 en tête de comparatif, mais a quoi ça sert une super bagnole qui arrive la première au garage?

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Invité §ber647PT

Je pense moi aussi que les Toyota sont injustement méconnues en France. C'est pourtant une marque auprès de laquelle nos constructeurs nationaux devrait prendre de la graine, en particulier pour l'excellente qualité du S.A.V :bien:

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Invité §dus141jF

I agree, Toyota n'a pas encore bonne presse. Mais avec de bon modèles comme d'avensis, Yaris et Corolla, ça va changer....

J'ai une AVENSIS BREAK D4D 12/2003, 10 000 kilomètres.

Globalement ravi.

+ Confort

+ Agrément moteur, suffisant avec Sarko à tous les coins de périph.

+ coffre

+ Finition

+ Silence

+ Place à l'arrière

+ Qualité du son de l'autoradio (8 hp)

+ 9 airbags

+ suivi client

 

- Joints de portes vraiment nul

- Pas de MP3 en option

- Lourde

- Pas de régulateur de vitesse (a l'époque)

- un peu limite sous 2000 tours

 

Acheté à -12.5 % chez Elite-auto

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Invité §GDP703UH

salut

 

j'ai une avensis 1.8 130cv Sol depuis mi juin 2003, totalisant 13000 km.

Je suis globalement tres satisfait de cette voiture pour les raisons suivantes:

* moteur de puissance suffisante, avec un bon couple a bas regime.

Puissance certes suffisante mais reprises moyennes (le 3ème rapport mériterait d'être plus court).

 

* service client attentif (est ce generalisable à toutes les concessinos ?)[/quotemsg]

Ca dépend en effet de la concession, j'en connais une qui en plus d'être incompétente te prend pour un con !

 

* tres bonne tenue de route (faut dire qu'avant j'avais une polo, c'est donc pas dur ...)[/quotemsg]

Oui mais forte sensibilité au vent latéral (avant avec ma 406 Break il fallait un ouragan pour la faire bouger sur l'autoroute...)

 

j'ai eu quelques soucis:

* cliquetis au niveau de table de bord -> pour l'instant resolu par la concession[/quotemsg]

Ca provenait de quoi ? Et comment le SAV te l'a-t-il réparé ?

 

* pas de soucis avec la fermeture de la boite a gants, mais celle ci ne me parait pas tres solide[/quotemsg]

C'est vrai que la boîte à gants de l'Avensis, ce n'est pas ce qui est le mieux fini dans la voiture !

 

* je trouve la boite de vitesse pas tres douce (mais il parait que c'est la marque de fabrique de Toyota ;)[/quotemsg]

Exact, en particulier la marche AR qui est pénible.

 

* un rappel constructeur pour verification de la colonne de direction -> pas de probleme detecté[/quotemsg]

Idem pour moi.

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Invité §GDP703UH

I agree, Toyota n'a pas encore bonne presse. Mais avec de bon modèles comme d'avensis, Yaris et Corolla, ça va changer....

J'ai une AVENSIS BREAK D4D 12/2003, 10 000 kilomètres.

Globalement ravi.

+ Confort

+ Agrément moteur, suffisant avec Sarko à tous les coins de périph.

+ coffre

+ Finition

+ Silence

+ Place à l'arrière

+ Qualité du son de l'autoradio (8 hp)

+ 9 airbags

+ suivi client

Il y a effectivement bcp de place à l'arrière mais le positionnement des attaches de ceintures est à chier : pour mettre 3 enfants avec sièges autos à l'arrière, il faut s'accrocher !

 

- Joints de portes vraiment nul

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- Lourde

- Pas de régulateur de vitesse (a l'époque)

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[/quotemsg]

 

Dans les points négatifs, j'ajouterai la climatisation : efficacité limitée par forte chaleur ou ensoleillement important. Mais il paraît que c'est le problème des clims actuelles (changement du gaz réfrigérant) ?

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Invité §lcd368IZ

Pour la mauvaise presse ca commence à changer, le dernier essai détaillé sur la Corolla Verso dans la moniteur automobile concluait presque en disant que c'était le meilleur monospace du moment sur le marché, j'en revenais pas!

 

Sinon l'Avensis 2.4 de mon copain est arrivée, on va la cherche samedi :bien:

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Invité §hap177Cs

Je suis l'heureux propriétaire d'un toute nouvelle Avensis Break sol D-4D (j'ai très peu roulé avec, elle a 200 bornes au compteur). Je vais essayer de vous en parler en restant objectif car je suis collaborateur Toyota.

Premièrement, pourquoi une break ? Deaux raisons : je la trouve plus belle que la berline et... les délais de livraison sont beaucoup plus courts !! Par contre, le coffre est à peine plus grand que celui de la berline. Enfin, si on laisse le "tonneau cover" ! Si on l'enlève, ca devient géant, surtout qu'un solide filet de séparaton coffre/habitacle est fourni de série.

Un autre point à améliorer, valable aussi bien pour la break que pour la berline, je regrette fortement l'absence de protection de la carrosserie (pare-choc peint, pas de protection latérale). Je ne peux pas garer ma voiture dans une rue sans flipper à l'idée qu'un %!#% en Citroen Visa ou autre se gare en te défoncant tes pare-chocs sous pretexte que les siens sont en plastoque donc il s'en fout !! C'est vrai que c'est pas beau mais a permet de garder une voiture propre. Heureusement, les accessoires Toyota sont là (chers par contre !) : bandes transparentes pour les pare chocs.

Deuxiémement, l'intérieur : j'ai pris le tissu couleur ivoire car le noir ets VRAIMENT VRAIMENT triste à mon goût (j'ai pu comparer dans la concession avant de signer) et je ne regrette pas du tt, l'intérieur est lumineux, spacieux et il donne une impression de luxe avec les compteurs Optitron (super lisibles) et les touches de bois, on a l'impression d'etre dans une limousine, d'autant que l'équippement est deja tres bon dans la version sol (clim bi-zone, regulateur de vitesse, ESP, 9 arbags, 4 vitres à implusion, rétros rabatables electriquement, jantes alu, etc...). par contre, attention, c'est salissant : tapis de sol obligatoire et un peu d'entretien pour la garder nickel. L'ensemble est très bien fini et les rangements sont nombreux (je pense notamment à l'accoudoir avant à tiroirs géants).

Moteur : toujours en rodage, j'ai pas pousser la bête mais je ne le trouve pas du tout sous-dimensionné. En usage normal, il fait meveille. Je le trouve suffisant. Je vous en dirais un peu plus qd le rodage sera fini ! Enfin, si je ne la vends pas d'ici là ! Nous les collaborateurs, on arréte pas de changer de voiture, on roule toujours en rodage !!!! C'est pas une vie !!! lol

Mais je ne me plains pas trop qd mm....

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Invité §jef538NE

I agree, Toyota n'a pas encore bonne presse. Mais avec de bon modèles comme d'avensis, Yaris et Corolla, ça va changer....

J'ai une AVENSIS BREAK D4D 12/2003, 10 000 kilomètres.

Globalement ravi.

+ Confort

+ Agrément moteur, suffisant avec Sarko à tous les coins de périph.

+ coffre

+ Finition

+ Silence

+ Place à l'arrière

+ Qualité du son de l'autoradio (8 hp)

+ 9 airbags

+ suivi client

 

- Joints de portes vraiment nul

- Pas de MP3 en option

- Lourde

- Pas de régulateur de vitesse (a l'époque)

- un peu limite sous 2000 tours

 

Acheté à -12.5 % chez Elite-auto

 

Bonjour, j'ai quelques questions car je pense m'acheter mon avensis par mandataire, mais j'ai encore quelques inquiétudes.

 

Quelle est la qualite du service d'Elite auto ? Comment ce passe la livraison ?

Est-ce que la voiture livrée a bien les mêmes specifications que sur la doc francaise?

Est-ce que quelqu'un a déjà envoye sa voiture au SAV et quelle était la réaction de Toyota voyant qu'elle vient d'un mandataire ? Peut-on par mandataire avoir l'extension de garantie 5 ans ?

 

Merci pour vos réponses

 

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Invité §maz361Ff

L'avensis II ne semblent effectivement pas avoir du succès auprès des journalistes. Ils sont bien rares les comparatifs de familiales qui font apparaître une Avensis. :??:

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