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Match GT: Ferrari 612 - Aston Martin DB9 - Bentley Continental GT


Invité §Mac086mV

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Invité §Mac086mV

http://site.voila.fr/hellish/coucou.png

 

Trois nouvelles GT sont récemment sorties : la Ferrari 612 Scaglietti (essai complet sur l'automobile-sportive), l'Aston Martin DB9 (voir Cette url n'existe plus et Cette url n'existe plus) et la Bentley Continental GT (voir Cette url n'existe plus).

 

 

 

Ferrari 612 Scaglietti

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/612scaglietti/612scaglietti-profil.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/612scaglietti/612scaglietti-ouverture.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/612scaglietti/612scaglietti-int2.jpg

 

http://www.automobile-sportive.com/guide/ferrari/612scaglietti/612scaglietti-ar.jpg

 

217 000 Euros (01/04/2004)

45 CV FISCAUX

CARACTERISTIQUES TECHNIQUES FERRARI 612 SCAGLIETTI

Moteur: 12 cylindres en V à 65°, 48 soupapes

Cylindrée (Alésage x course): 5 748 cm3 (89 x 77 mm)

Puissance: 540 ch à 7 250 tr/min

Couple maximum: 588 Nm à 5 250 tr/min

Transmission: AR, BVM ou séquentielle (F1A) 6

Freins: Av/Ar disques percés ventilés (Ø 345/330 mm)

Poids à vide (constructeur): 1 840 kg

Pneumatiques: AV 245/45 ZR 18, AR 285/40 ZR 19

PERFORMANCES

Vitesse maxi: 320 km/h

1000m D.A.: 22"

0 à 100 km/h: 4"2

CONSOMMATION

Euromix: 20,7 L/100km

 

 

 

Aston Martin DB9

 

http://perso.wanadoo.fr/supercarfrance/db904.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/supercarfrance/db913.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/supercarfrance/db916.jpg

 

mac_patxaran_1080221334_db9_04.jpg.08861c1fdc7ed807a1c3c09a1aedd643.jpg

 

 

ENGINE

All-alloy, quad-overheadcamshaft, 48-valve, 5935cc V12

Compression ratio : 10.3:1

Engine management system with Neural Net misfire detection system

Stainless steel exhaust system with active by-pass valves  

Power 331kW (450bhp) @ 6000rpm

Torque 570Nm @ 5000rpm

 

TRANSMISSION

"Touchtronic 2" six-speed automatic gearbox with electronic shift-by-wire control system

Six-speed manual gearbox  

Limited-slip differential

 

PERFORMANCE

0-100 km/h 4.9s

Maximum speed : 300 km/h

 

Pour la fiche complète, voir ici, je ne vais pas tout recopier :dodo:

 

 

 

Bentley Continental GT

 

http://www.rrab.com/bentley/bcontgt5.jpg

 

http://www.rrab.com/bentley/bcontgt1.jpg

 

http://www.rsportscars.com/foto/02/bentleygt_06.jpg

 

http://www.rrab.com/bentley/bcontgt3.jpg

 

Technical Data:

W12-cylinder-engine (72deg angle between two main banks, 15deg between staggered cylinders), bore x stroke 84 x 90.2 mm, capacity 5998 cc; 4 valves per cylinder, 4 overhead camshafts; Bosch Motronic ME7.1.1 digital engine control, twin KKK turbochargers (0.7 bar boost), air to air intercooling, 552bhp/411KW at 6,100rpm, torque 650Nm (479lb ft) at 1600 rpm; ZF 6HP26 6-speed automatic gearbox; four-wheel drive with central Torsen differential, independent suspension front and rear; air springs, ASR electronic traction control, Bosch ESP5.7 electronic stability program; TEVES ventilated disc brakes front 405mm diameter (15.9in) and 36mm (1.4in) thick, back 335mm diameter (13.2in) and 22mm (0.9in) thick, anti-lock device (plus HBA ='Hydraulic Brake Assist and EBD ='Electronic Brakeforce Distribution'), MSR drag torque control; wheelbase 2745mm (108.07in); tyres 275/40R19 on 19in rims (optional 19in split rims); max. speed 198mph (318 km/h), 0-60mph 4.7 sec (0-100km/h 4.8sec)

 

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Invité §Mac086mV

Pour ma part, je préfère largement l'AM. La première fois que je l'ai vue en photo, ce fut le choc :rs:

La Scaglietti ne me plaît pas trop encore. J'attends de la voir en vrai pour me faire une idée du style, mais pour l'instant, je suis assez mitigé :bah:

Quant à la Bentley, je la trouve vraiment laide. En plus, elle est extrêmement lourde et possède un châssis de Phaëton et un moteur d'origine VAG :q

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Invité §ibi868SQ

Aston...

D'ailleurs il est parlent dans le dernier SA (la bentley aussi d'ailleurs mais bon...)

Aston parce c'est la classe, le flegme anglais qui ressurgit. C'est pas m'as-tu-vu comme uen ferrouze, pas bourgeois comme uen bentley, c'est le reve automobile, un savant mélange des deux.

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Invité §nan547lw

DB9, et de loin!!!

 

en plus d'un certain talibanisme anglais, je dois avouer que j'aime pas trop la nouvelle Ferrari... je le trouve un peu fade par rapport aux autres modèles de la marque... Mais bon, ca n'engage que moi, hein.. no fight!

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Invité §es9030IE

Putain je trouve que la Bentley souffre atrocement de la comparaison :eek:

 

Entre la Scaglietti et la DB9, mon coeur balance :lover:

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Invité §Got186fM

L'AM avec l'intérieur de la scalietti pour moi ! (j'ai horreur de ces intérieurs anglais avec du bois et des plastiques Ford).

 

Je vote Ferrouze quand même pour le moulin (pff encore un bricolage Ford pour la mécanique Aston :roll: )

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Invité §bbl241hX

Ce modèle est loin d'être la plus belle des Ferrari, mais je vote quand même pour elle, parceque Bentley en général et ce modèle en particulier ne 'interesse pas du tout, quand à L'aston, je lui reproche son style intérieur (le bois vernis, je trouve ça d'un kitch à faire vomir) et sa boite auto :cry:

 

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Invité §Mac086mV

L'AM avec l'intérieur de la scalietti pour moi ! (j'ai horreur de ces intérieurs anglais avec du bois et des plastiques Ford).

 

J'adore l'intérieur de l'Aston http://site.voila.fr/hellish/love.gif

 

http://perso.wanadoo.fr/supercarfrance/vdb908.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/supercarfrance/vdb917.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/supercarfrance/vdb918.jpg

 

(Merci à Orange06 pour toutes ces photos :p)

 

Je vote Ferrouze quand même pour le moulin (pff encore un bricolage Ford pour la mécanique Aston :roll:/b] )

[/quotemsg]

 

Tu peux nous en dire plus ?

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Invité §ibi868SQ

Power, Beauty, Soul. Le message, certes vaniteux, n'est pas usurpé. Sans nul doute, les DB 9 est une réussite. Par rapport à sa devancière, elle progresse dans tous les domaines et fait preuve d'une homogéniété remarquable. Son élégance innée, son atmosphére intérieure raffinée et son V12 magique justifient définitivement son appartenance à un club trés fermé : celui des GT les plus désirables de la planéte.

 

SA mai 2004

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Invité §Mac086mV

Le téméraire qui a voté pour la Bentley se manifestera-t-il ? http://site.voila.fr/hellish/d.gif

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Invité §Got186fM

J'adore l'intérieur de l'Aston http://site.voila.fr/hellish/love.gif

 

http://perso.wanadoo.fr/supercarfrance/vdb908.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/supercarfrance/vdb917.jpg

 

http://perso.wanadoo.fr/supercarfrance/vdb918.jpg

 

(Merci à Orange06 pour toutes ces photos :p)

 

 

 

Tu peux nous en dire plus ?

 

 

Bah pas taper, je suis pas un fan du bois dans les caisses, mais c'est vrai que cet intérieur est somptueux, contrairement à celui de la Vanquish (mais je préfère l'ascèse de l'habitacle Ferrari).

 

Pour le moteur, le V12 Aston est, malgré ses updates, un amalgame de deux V6 Ford non ? Un peu moins de raffinement technique que le Ferrari mais c'est clair qu'il faut pas juger des mécaniques sans essayer...et c'est pas demain que je serai au volant. :)

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Invité §106268Lm

Ce qu'elle est laide la Bentley quand meme :eek:

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Invité §Mac086mV

Bah pas taper,

 

Pourquoi taperais-je ? http://site.voila.fr/hellish/tourne.gif

 

je suis pas un fan du bois dans les caisses, mais c'est vrai que cet intérieur est somptueux, contrairement à celui de la Vanquish (mais je préfère l'ascèse de l'habitacle Ferrari).

[/quotemsg]

 

Moi non plus, je ne suis pas fan du bois dans les voitures. Enfin, tout dépend de la voiture... C'est vrai que l'habitacle de la Ferrouze est sympa, mais totalement différent de ce lui de l'AM : "sport" pour l'une, "cossu" pour l'autre.

 

Pour le moteur, le V12 Aston est, malgré ses updates, un amalgame de deux V6 Ford non ?

[/quotemsg]

 

Peut-être, je ne sais pas :bah:

 

Un peu moins de raffinement technique que le Ferrari mais c'est clair qu'il faut pas juger des mécaniques sans essayer...et c'est pas demain que je serai au volant. :)

[/quotemsg]

 

Apparemment, le V12 Aston Martin serait excellent (cf le post d'ibiza TDI relatant un article de SA) http://site.voila.fr/hellish/clindoeil.gif

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Invité §Mac086mV

Ce qu'elle est laide la Bentley quand meme :eek:

 

Ne sois pas si catégorique :o|

Ceci dit, elle est vraiment immonde http://site.voila.fr/hellish/d.gif

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Invité §ang783rE

Les aston, ceux sont des intérieurs phénoménal c'est tout, une ambiance qu'on ne peut retrouver que dans une aston martin :bien:

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Invité §fob624mm

La Bentley :lol:

 

Sinon, entre la DB/9 et la 612, ce n'est pas la même catégorie.

La DB9 est concurrente de la 360 Modena.

 

Techniquement parlant, les Ferrari sont plus abouties, même si la DB9 représente enfin une vrai Aston, et cette fois ci Ford a aidé, et non l'inverse :bien:

 

Maintenant étant très voiture Anglaise AM et Lotus, mais aussi très voiture Italienne (Scoop :D ) je ne choisi pas, sauf que je prendrais la 612 pour voyager et la DB9 pour un plaisir de célibataire ou couple sans enfant.

 

 

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Invité §ibi868SQ

pour le moulbif :

Le V12, en attendant [la boite manuelle] apparait comme un trés beau lot de consolation. Son niveau de puissance en hausse sensible passe de 420 à 450 cv. C'est à 10 cv prés la puissance de la Vanquish. Justement, c'est le moteur de cette derniére qui a servi de base pour le moteur de la DB9. Mais nous n'avons pas tout à fait affaire aux mêmes bétes. Explications : le V12 de la vanquish est plus pointu, voué avant tout à la performance, tandis que la nouvelle mouture équipant la DB9 offre plus de couple sur une plage plus large. Preuve, s'il en est de sa philosophie plus typée grand tourisme. Quelques chiffres : 460 cv à 6500 tpm 55.2mkg à 5000tpm et un régime max de 7200tpm pour la vanquish. LA DB9 affiche 450 cv à 6000tpm 58.1 mkg à 5000tpm (dont 80% des 1500 tpm) et régime maxi de 6900 tpm. Techniquement[on passe, on arrive aux sensations !!]]

 

La fantastique mélodie du V12 nous arrache à nos réflexions. Le systéme d'échappement by-pass permet une sonorité plus explosive à haut régime [...] Ce moteur est un véritable orchestre philarmonique ! Le large répertoire musical n'est pas son unique atout. Cette noble mécanique, qui convient parfaitement à une GT britannique de grande classe comem la DB9, se montre également douée pour changer de caractère à la demande. Sa disponibilité remarquable ermùet de jouer sur du velours dans les grands courbes autoroutières, avec l'assurance d'être catapulté en un clin d'oeil si le besoin s'en fait sentir...ou juste par gourmandise. Son allonge, impresionnante, peut assener un violent uppercut du find fond du compte tour. 0-100kms en 5.1 en auto, 4.9 en manu A titre d'info une 911 turbo demande 4.6 mais a 4 roues motrices, modena et DB7 GT en 4.9

Etant donné sa définition moins radicale, la DB9 n'a pas à rougir de la comparaison !

Outre d'excellentes dispositions à faible et moyen régime, le V12 ne rechigne pas à continuer le combat à prés de 7000tpm sans donner le moindre signe de faiblesse. Il y a de quoi tomber définitivement sous le charme de cette mécanique d'exception.

 

edit : ortho et crédits : sport auto mai 2004

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Invité §ang783rE

La Bentley :lol:

 

Sinon, entre la DB/9 et la 612, ce n'est pas la même catégorie.

La DB9 est concurrente de la 360 Modena.

 

Techniquement parlant, les Ferrari sont plus abouties, même si la DB9 représente enfin une vrai Aston, et cette fois ci Ford a aidé, et non l'inverse :bien:

 

Maintenant étant très voiture Anglaise AM et Lotus, mais aussi très voiture Italienne (Scoop :D ) je ne choisi pas, sauf que je prendrais la 612 pour voyager et la DB9 pour un plaisir de célibataire ou couple sans enfant.

Peut etre l'AMV8 qui doit contrer la modena tu crois pas ?

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Invité §pik543ka

Les vote pour la Bentley ne reflete pas vraiment la realité pour l'instant ! :L . Enfin , je parle pour nos amis les gens qui ont de l'argent et qui peuvent se payer se genre de caisse . Il suffit d'aller a en principauté pour s'en rendre compte !

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Invité §Mac086mV

La Bentley :lol:

 

Sinon, entre la DB/9 et la 612, ce n'est pas la même catégorie.

La DB9 est concurrente de la 360 Modena.

 

Techniquement parlant, les Ferrari sont plus abouties, même si la DB9 représente enfin une vrai Aston, et cette fois ci Ford a aidé, et non l'inverse :bien:

 

Maintenant étant très voiture Anglaise AM et Lotus, mais aussi très voiture Italienne (Scoop :D ) je ne choisi pas, sauf que je prendrais la 612 pour voyager et la DB9 pour un plaisir de célibataire ou couple sans enfant.

 

La DB9, concurrente de la 360 ?

V12 VS. V8.

4 places VS. 2 places.

6L VS. 3.6L.

75ch/L VS. 110ch/L.

1800kg VS. 1400kg.

Tu es sûr de ce que tu dis ? http://site.voila.fr/hellish/d.gif

Une Modena poutrera une DB9 sur circuit, tandis que la DB9 sera plus confortable :oui:

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Invité §Mac086mV

pour le moulbif :

Le V12, en attendant [la boite manuelle] apparait comme un trés beau lot de consolation. Son niveau de puissance en hausse sensible passe de 420 à 450 cv. C'est à 10 cv prés la puissance de la Vanquish. Justement, c'est le moteur de cette derniére qui a servi de base pour le moteur de la DB9. Mais nous n'avons pas tout à fait affaire aux mêmes bétes. Explications : le V12 de la vanquish est plus pointu, voué avant tout à la performance, tandis que la nouvelle mouture équipant la DB9 offre plus de couple sur une plage plus large. Preuve, s'il en est de sa philosophie plus typée grand tourisme. Quelques chiffres : 460 cv à 6500 tpm 55.2mkg à 5000tpm et un régime max de 7200tpm pour la vanquish. LA DB9 affiche 450 cv à 6000tpm 58.1 mkg à 5000tpm (dont 80% des 1500 tpm) et régime maxi de 6900 tpm. Techniquement[on passe, on arrive aux sensations !!]]

 

La fantastique mélodie du V12 nous arrache à nos réflexions. Le systéme d'échappement by-pass permet une sonorité plus explosive à haut régime [...] Ce moteur est un véritable orchestre philarmonique ! Le large répertoire musical n'est pas son unique atout. Cette noble mécanique, qui convient parfaitement à une GT britannique de grande classe comem la DB9, se montre également douée pour changer de caractère à la demande. Sa disponibilité remarquable ermùet de jouer sur du velours dans les grands courbes autoroutières, avec l'assurance d'être catapulté en un clin d'oeil si le besoin s'en fait sentir...ou juste par gourmandise. Son allonge, impresionnante, peut assener un violent uppercut du find fond du compte tour. 0-100kms en 5.1 en auto, 4.9 en manu A titre d'info une 911 turbo demande 4.6 mais a 4 roues motrices, modena et DB7 GT en 4.9

Etant donné sa définition moins radicale, la DB9 n'a pas à rougir de la comparaison !

Outre d'excellentes dispositions à faible et moyen régime, le V12 ne rechigne pas à continuer le combat à prés de 7000tpm sans donner le moindre signe de faiblesse. Il y a de quoi tomber définitivement sous le charme de cette mécanique d'exception.

 

edit : ortho

 

Très intéressant ! :jap: Quelles sont tes sources ?

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Invité §ibi868SQ

Très intéressant ! :jap: Quelles sont tes sources ?

Toujours sport auto tiens !!

Il y a aussi un petit voyange paris prague en bentley et en éxige dans ce numéro...il est bien ! chuis abonné en plus !:D

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Invité §Mac086mV

Les vote pour la Bentley ne reflete pas vraiment la realité pour l'instant ! :L . Enfin , je parle pour nos amis les gens qui ont de l'argent et qui peuvent se payer se genre de caisse . Il suffit d'aller a en principauté pour s'en rendre compte !

 

Exactement :jap:

Ici, nous sommes sur un forum d'amateurs d'automobiles, pas de riches trous du cul qui veulent flamber sans s'y connaître une once en matière d'auto http://site.voila.fr/hellish/content.gif Malheureusement, ce sont ceux-ci qui représentent la majeure partie de la clientèle de ce type de voitures...

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Invité §Pow138tT

Toujours sport auto tiens !!

Il y a aussi un petit voyange paris prague en bentley et en éxige dans ce numéro...il est bien ! chuis abonné en plus !:D

 

Idem ...

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Invité §fia087et

1 ere ASTON

2 eme FERRARI

3 eme BENTLEY

 

La bentley est trop classique !! la DB9 a un charme Fou même si la ligne est moins agressive que la Vanquish !

 

 

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Invité §Ora876rO

La DB9 à 200% :D

Ensuite je mettrais la Continental GT et en dernier la 612 qui ne me plait guère :non:

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Invité §Pop431Ym

L'aston est vraiment trop belle, d'ailleurs dans le dernier sport auto il la test, une vraie merveille.

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Invité §alf817Iz

Ce n' est pas du tout la 612 qu' il faut comparer a la DB9 mais la 575 Maranello qui est sa concurrente directe !!!

 

 

 

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Invité §ang783rE

Ce n' est pas du tout la 612 qu' il faut comparer a la DB9 mais la 575 Maranello qui est sa concurrente directe !!!

:ptdr: C'est la vanquish ca ;)

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Invité §Ora876rO

Ce n' est pas du tout la 612 qu' il faut comparer a la DB9 mais la 575 Maranello qui est sa concurrente directe !!!

:nanana: la DB9 à 4 places comme la 612 :D

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Invité §alf817Iz

Tu as vu la taille des places arrieres ??

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Invité §ang783rE

Tu as vu la taille des places arrieres ??

Oui pareil que dans la 612 :D

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