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Avis / Questions

Passat V6 tdi 150


Invité §bil501Pu

Messages recommandés

Invité §bil501Pu

J'ai trouvé une occas interessante :

 

VW PASSAT V6 2,5 TDI Tiptronic, 01/2000 85 000 KMS

Couleur bleu nacré

13 500 €

 

le gars vient de me sender des photos, elle est nickel ...

 

votre avis ?

 

les utilisateurs, quand est il de la conso sur ce genre d'engin ?

 

le v6 tdi 150 + tiptronic, ca doit pas etre bien sobre tout ca non ?

 

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  • Réponses 52
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Invité §LA 442FR

Bonsoir, je possede ce modèle en break du 09/99 et qui totalise 195000 kms.

Aucun problème particulier entretien classique c'est tout.

pour la consommation compte entre 7.5 et 8.5 pour un trajet varié.

demande et verifie les factures d'entretien.

Si tout est bon vas y lance toi, c'est une trés bonne occas.

A+

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Invité §bil501Pu

Tu l'a en boite manu ou tiptronic ?

 

J'ai un tdi 115 en boite manu, je me demande a quel delta de conso je dois m'attendre ...

 

 

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Invité §LA 442FR

Elle est en boite tiptronic et je n'utilise pratiquement pas la position sequentiel.

Je te confirme ma conso pour une conduite normale.

Il faut dire que le V6 est super, un peu bruyant à froid ce qui rappelle que c'est un diesel.

 

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Invité §bil501Pu

Et l'entretien chez VW ?

Pas de surprise particuliere sur ce V6 ?

 

Je trouve l'entretien de mon tdi 115 pas donné donné, alors j'ai un peu peur avec ce V6.

 

Elle approche 90.000 kms, faut il vérifier quelque chose de particulier avant ce kilometrage ?

 

 

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Invité §LA 442FR

Rien de particulier à ce kilométrage. Vidange tous les 15000 avec le filtre à huile comme pratiquement avec tous véhicules.

Le plus important la courroie de distribution à 120000 Kms.

Je te donne quelques prix le temps de prendre mes factures.

A tout de suite.

 

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Invité §bil501Pu

Merci d'avance !

 

C'est super, comme ca je pourrais me faire une idée bien concrete.

 

 

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Invité §LA 442FR

Ma derniere facture

Vidange + Filtre + MO 90 Euros

Changement des 6 bougies de Prechauffage 150 Euros

 

Pour les autres

Changement joint de cardan + MO 27 Euros

Pompe à eau + MO 300 euros

 

Remplacement courroie de distribution galet et liquide de refroidissement 550 euros

Changement 4 Amortisseurs complets 520 euros

Plaquettes avant tous les 50000 kms pour les arr Tous les 80000Kms selon le style de conduite et le parcours.

Pour les pneus 205/55/16 Voir le site 123pneus.com

à titre indicatif le dunlop sp 9000 à 106 Euros.

A+

 

 

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Invité §bil501Pu

Ca a l'air moins cher que sur les new tdi injecteurs pompe.

 

Sinon le V6 connait il des problemes de fiabilité particuliers ?

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Invité §LA 442FR

Je ne connait pas le cout pour l'entretien des nouvelles motorisation injecteurs pompe mais ils font souvent l'objet de remarques sur le forum.

Pour mon V6 aucun soucis de fiabilité c'est un plaisir je trouve que la boite convient parfaitement au moteur.

Je n'ai pas lu de remarque defavorable sur ce moteur à par qu'il consomme un peu.

Je compte pour ma part la conserver encore quelques années et doubler son kilométrage.

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Invité §VW-434Gv

Ca a l'air moins cher que sur les new tdi injecteurs pompe.

 

Sinon le V6 connait il des problemes de fiabilité particuliers ?

 

david33_1083792302_1.jpg.43aed48d3f517ef74ae8787e740e41e2.jpg

VW Passat V6 TDI 150 de 1999

 

 

pas de problème lié au V6 TDI , les problèmes susceptibles d'être rencontrés sont les mêmes que les autres TDI.

 

voir le lien suivant

 

bilan fiabilité des VW Passat et autres VW

 

Pour ce qui est du coût "entretien" , il faut compter comme pour les TDI injecteur pompe, soit 10 à 15% que les TDI 90 ou 110

 

 

 

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Invité §bil501Pu

J'arrive pas à me fixer ...

 

La conso me rebute un peu, c'est le point critique de cette auto je pense.

 

 

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Invité §bil501Pu

:up:

 

Bon alors je lache ma bora a 12.000 pour prendre cette passat a 13.000 ?

 

Je récapitule :

- Ma bora tdi 115 confort de 09/2000 - 89.000 kms (photos sur profil)

- Une passat v6 tdi tiptronic de 01/2000 - 85.000 kms (bleu clair - tres bon état)

 

Je voudrais bien une tiptronic, mais bon la conso du V6 me fait un peu hésiter.

 

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Invité §LA 442FR

Bonjour, je vois que la transaction n'est pas encore faite.

Faut pas hésiter à ce prix elle va trouver preneur rapidement

Qu'elle est la conso de ta bora en usage normal.

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Invité §jov261rl

N'hésite pas une seconde

Le V6 TDI et la tiptronic... C'est du bonheure j'ai ça sur ma Superb et vraiment tu y gagnera par rapport a ta bora !!

Fonce !!!

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Invité §bil501Pu

Avec la bora je suis 5.2 de moyenne sur + de 10.000 kms.

 

Le matin en allant bosser, tranquille sur les petites routes du pays : 4.5L/100.

 

Sinon sur un trajet d'autoroute a 140 c'est entre 5.5 et 6.

 

Bref ca consomme rien du tout !

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Invité §VW-434Gv

Il faudrait pas oublier que tu as:

35 chevenaux de plus,

2 cylindres

et un super boîte de vitesses tiptro.

 

Que demandez de plus:

 

De la place en plus, sur la Passat c'est maxi habitabilité

Du confort, pas de problème,

Un coffre plus grand, y aussi,

un équipement plus complet, y a abondance ! !

une demoiselle en prime, désolé y pas, de toute façon ta moitié risque d'être jalouse ! ! !

 

Bref, prends cette passat avant qu'elle soit vendue à quelqu'un d'autre ! ! !

 

 

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J'ai trouvé une occas interessante :

 

VW PASSAT V6 2,5 TDI Tiptronic, 01/2000 85 000 KMS

Couleur bleu nacré

13 500 €

 

le gars vient de me sender des photos, elle est nickel ...

 

votre avis ?

 

les utilisateurs, quand est il de la conso sur ce genre d'engin ?

 

le v6 tdi 150 + tiptronic, ca doit pas etre bien sobre tout ca non ?

J'en ai eu une en BVM6 (V6 TDI CARAT 150ch 7/2001)

conso 7,2l aux 100 en moyenne sur 70000k (je l'ai revendue à ce kilométrage)

pour le tiptro compte un petit litre de plus.

points à surveiller amortisseurs arrière

moteur R.A.S

le reste RAS, a part peut-être l'alarme de daube d'origine inefficace,

et les barillets de porte crochetable par le premier branleur venu.

Voilou. :coucou:

 

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Invité §VW-434Gv

J'ai trouvé une occas interessante :

 

VW PASSAT V6 2,5 TDI Tiptronic, 01/2000 85 000 KMS

Couleur bleu nacré

13 500 €

 

le gars vient de me sender des photos, elle est nickel ...

 

votre avis ?

 

les utilisateurs, quand est il de la conso sur ce genre d'engin ?

 

le v6 tdi 150 + tiptronic, ca doit pas etre bien sobre tout ca non ?

 

 

Envoie les photos que l'on t'aide à prednre une décision .

 

 

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Invité §bil501Pu

J'ai essayé une golf 4 tdi 130 tiptronic cet aprem.

 

Alors je suis totalement décu :( finit le mythe, je pourrais pas rouler avec une voiture comme ca !

 

C'est pas le top du tout, la voiture en conditions normales, roulage cool, reste souvent vers 1200 tours, et bon a ce régime le moteur aime pas, donc ca vibre, j'apprécie pas du tout ! le tdi 130 est loin de manquer de couple, mais bon, association petit moteur creux en bas, et boite auto ca colle pas.

 

Je redescend du nuage avec les boites auto (que j'avais uniquement essayé sur gros v6 ou v8 essence et BM et mercedes 6 cylindres mazout).

 

Je pense que la tiptro sur V6 tdi doit etre plus aboutie, mais bon, je reste sceptique quand meme. Et je me dit que bon, c'est peut etre pas si mal une boite méca.

 

Je m'etonne moi meme de dire ca, mais bon, j'ai pas du tout été convaincu par le tdi 130 en tiptronic.

 

 

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Invité §pat162bg

Pour avoir essayer 2 A6 en 150 cv bm6 et 180 cv tiptronic, et bien je préférais de loin ma passat tdi 130 et jamais j'aurais pu acheter cela.

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Invité §bil501Pu

Bah autant sur une série 5 mazout 6 cylindre, la question se pose meme pas, la boite auto est 100x mieux que la manuelle.

 

Autant sur le tdi, c'est tout l'inverse. Je pense pas que la boite est en cause, mais bon, c'est le moulin qui est pas fait pour tourner bas ... manque de couple en bas. Et il le fait sentir ...

 

 

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Invité §pat162bg

Pourtant il est donné sur le papier pour avoir un bon couple a bas régime mais meme le 150 cv en bm que j'ai essayé était mou, je te parle pas du 180 en boite auto, une vrai cata.

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Invité §bil501Pu

Finalement je me dit, que bon, ma bora finalement, c'est quand meme une super caisse.

 

Quand je vois qu'elle partirais pour 12.000 euros, toute révisée, sans soucis, qu'elle est nickel de chez nickel, et que par exemple la golf tiptro, qui avait seulement 17.000 kms et affichée 18.900 euros etait bien plus crade et mal entretenue que la mienne, ca me fait mal de la lacher pour ce prix ;(

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Invité §pat162bg

Moi a ta place je garderais la bora car au niveau conso et entretien tu vas le regretter ou alors vas essayer une volvo :)

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Invité §bil501Pu

J'ai pas le budget pour une neuve, enfin c'est pas dans mes priorités actuelles on va dire (immobilier).

 

 

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Invité §pat162bg

Oui moi aussi, cette année je fais fort voiture et maison neuves :)

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Invité §bil501Pu

Bah disons que bon, les finances ne suivent pas pour une caisse neuve, pourtant j'ai un bon job, mais bon, faut croire que de nos jours, c'est plus suffisant pour bien vivre :(

 

C'est peut etre l'alsace, et son immobilier cher ... mais bon, c'est cher partout.

 

100.000 euros pour un petit 3 pièce tout ce qui a de plus classique.

 

Pour un salaire, ca commence à faire beaucoup.

 

 

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Invité §mr.608nc

 

Question sur la consommation :

 

sans la boite triptronic, ca consomme combien en ville ? sur autoroute ?

 

merci

 

 

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Invité §bil501Pu

Le v6 en ville : pas en dessous de 10L je pense

Le V6 sur route : 7-8L

 

Un tdi 115 : 7L en ville et 5L sur route

 

 

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Invité §pat162bg

C'etait a peu pres la conso de ma passat tdi 130, 6.3 en mixte.

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Invité §VW-434Gv

je t'envoie les conso de qv VW TDi sur le topic passat.

 

@+

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Invité §noc112st

A propos de la courroie de distrib, faut-il la changer à 90 ou 120000km?

Je viens de laisser ma V6TDI ce matin à mon garagiste et je lui ai demandé de regarder l'état de la courroie il m'a dit que normalement il faut la changer aux 90000 (j'en ai 112000 km, elle est encore ss garantie)?? Merci pour vos réponses avisées/

Sinon OK pour les conso° données.

Et OK pour l'achat à 13500 de la V6TDP Tip si tout est OK ds l'entretien.

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