Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Essai de la Toyota Prius par vos héros récurents !

 

19 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Essai de la Toyota Prius par vos héros récurents !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 20:56:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Et oui vos héros en la personne de [TOINE] et de xedos myself sont allé etudier de près le nouvelle Toyota Prius sur Marseille.

Pour rappel, la Prius est une auto hybride quasi unique en son genre, suivie par la encore plus confidentielle Honda Insight. Le principe de la voiture est d'allier deux moteurs sous le même capot, a savoir un moteur thermique et un moteur electrique, les deux marchant en alternance on en simultané selon les besoins du conducteurs.

xedos2809_​1083782301​_prius6

Rendez vous est donc pris a la concession Toyota de Pont de Vivaux en fin d'aprèm. Après une petite attente qui leurs ont permis de zieuter quelques jolies toyota et Lexus, vos héros récurents peuvent enfin admirer la Prius attendue.

xedos2809_​1083781672​_prius1
xedos2809_​1083781701​_prius2
xedos2809_​1083781994​_prius5

Admirer n'est pas vraiment un vain mot, parce que la Prius sans être une reine de beauté est étrange a regarder, elle melle des lignes tantots fluides,tantôts massives et présente des volumes que les photos ne peuvent pas vraiment laisser deviner. Son style est dans la nouvelle mouvance de Toyota comme l'atteste la familiarité avec le nouveau Corolla Verso. L'ancienne Prius pour le rappel était une voiture bien banale qui ressemblait plutot a une version allongée et 5 portes du vieux coupé Paseo.

Ces photos vous montrent la Prius par rapport a la voiture de l'un de vos héros récurents.

xedos2809_​1083781913​_prius4

xedos2809_​1083781958​_prius3

A l'intérieur, la Prius surprend par une bonne chose a mon goût, a savoir que la planche de bord n'est pas toute noire comme peuvent l'être celles d'une Yaris ou meme d'une MR. La finition est bonne, certains comodos font bas de gamme certes, mais la qualité d'ensemble est quand meme de très bonne facture :bien:

xedos2809_​1083782079​_prius8

Le volant est grand et regroupe sur lui pas mal de fonction.
Le coeur de la plache de bord reste quand meme le fameux écran tactile. De très bonne qualité d'affichage et de bonne dimension, il permet de visualiser toutes les informations relatives au fonctionnement des moteurs, l'etat de charge des batteries, mais aussi controler les options, l'autoradio y compris.

xedos2809_​1083782649​_prius14
xedos2809_​1083782208​_prius7
Sur la photo suivante vous appercevrez a gauche le levier de selecteur de la boite a variateur.
xedos2809_​1083782237​_prius9
xedos2809_​1083782369​_prius10

Pour ce qui est de l'habitabilité, a l'avant elle est très correcte, avec des sieges plutot bien conçus et revetus d'un velours assez doux. A l'arrière, j'ai regretté la garde au toit un peu limitée, meme si comme je l'ai dit, c'est pas pire que dans une 407. En fait niveau volume, elle est a mi-chemin entre la familiale et la grosse compacte.

xedos2809_​1083782903​_prius15

Le volume du coffre est par contre assez limité. Il est plutot profond mais il a pas comment dire, de hauteur ? La faute aux batteries placées en arrière de la banquette. Mais en soit, je pense que les cas où l'on en met plus que ça sont plutot rares.
xedos2809_​1083782679​_prius12
Il y a tout de meme un double compartiment qui permet d'augmenter tout ça
xedos2809_​1083782798​_prius11
De plus il y a une caisse a outil au fond :D

 A L'USAGE !

Et bien en temps que passager, la Prius est vraiment douée. Les sieges arrières sont assez confortable certes, mais c'est surtout en ordre de marche que tout cela est suprenant. Déjà au debut, lorsque [TOINE] a reculé, j'aéi eu la sale impression que le moteur avait calé, et le silence, le silence. Mais bougre que non, le moteur est bien là, présent et permet de lancer la voiture sur un tapis de velours, pas une vibration, quasi aucune brutalité, une boite douce au possible. Ensuite, [TOINE] appuie plus fort, et le moteur thermique se met en route. D'accord on entend qu'il tourne, mais là encore les valeurs sonores sont plus qu'excellentes ! Les trains roulants sont assez silencieux, il y a juste une petite resonnance qui se fait a l'arrière mais c'est de très loin la voiture la plus silencieuse que j'ai jamais essayé.
 Pour le reste de l'essai rien a dire, tout se fait en douceur, et vous restez baba devant cet écran thermique. De plus on a une petite demonstration de la sono qui semble de très bone facture là aussi.

J'ai aussi roulé un peu au volant de la Prius, mais en tant que passager c'est déjà un délice.
Je vais laisse [TOINE] vous conter l'histoire de la Prius au volant et d'un point de vue technique, car vos héros récurents collaborent dans cette aventure a haut risque.

Mais pour résumer mon avis, courrez donc chez Toyota, la Prius est étonnante, voir détonnante. J'ai pas encore senti dans une voiture cette sensation que la voiture a été crée avec un but précis que la place au hasard n'était pas de mise, et le pari a été réussi. Une auto a découvrir et pourquoi pas craquer !

Sujets relatif
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:01:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour parler chiffre c'est simple, en ville la consommation est de 6.5l. Sachant que toine a pas mal appuyé et que le moteur electrique était pas a bloc, je suppose que l'on peux tomber a des valeurs vraiment très très basses !

Profil : As du volant
ibiza-tdi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:05:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dis, pour les moteurs, ce serait pas le contraire sur la photo ? parce que je vois un durit d'air sur le moteur noir...donc durit d'air + electrique ça me choque moi....

Publicité

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:07:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:
c'est quoi les tarifs ?

Profil : As du volant
ibiza-tdi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:10:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
trés bel essai sinon ! :bien: Toine vite ton avis !!!!!!

Publicité

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:11:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ibiza TDI a écrit a écrit :


Dis, pour les moteurs, ce serait pas le contraire sur la photo ? parce que je vois un durit d'air sur le moteur noir...donc durit d'air + electrique ça me choque moi....





Nan je maintient !

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:12:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SUPERMENTEUR a écrit a écrit :


:bien:
c'est quoi les tarifs ?





Alors cette version haut de gamme c'est en gros 28 000 euros, moins 1500 euros de prime gouvernementale.

Profil : As du volant
ibiza-tdi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:13:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

xedos2809 a écrit a écrit :


Nan je maintient !




Je te crois mais je vais vérifier quand même si ça t'embete pas :D

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:14:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ibiza TDI a écrit a écrit :


Je te crois mais je vais vérifier quand même si ça t'embete pas :D





C'est normal que ca te fasse cette impression, le moteur electrique est legerement en profondeur.

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:15:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xedos2809 a écrit a écrit :


Alors cette version haut de gamme c'est en gros 28 000 euros, moins 1500 euros de prime gouvernementale.




Ca m'a l'air pas trop cher .

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:17:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

SUPERMENTEUR a écrit a écrit :


Ca m'a l'air pas trop cher .





Moins que l'ancienne. Comme disais le vendeur, elle est moins cher qu'une Avensis d4-d tout en consommant moins et en etant plus agréable. Toine vous le dira mais elle avance la bougre.

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:21:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Votre héros récurent TOINE devant soulager sa vieillesse (ca use les voitures de vieux :D ) il vous dévoilera tout demain ! Patience et si vous avez des questions pas de pb bien sur !

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:21:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
24950€ en Linea Sol
28700€ en Linea Sol Pack

PM 410€

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
power53
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:21:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Combien de chevaux au fait cette voiture?

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:23:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
110Cv je crois

En tout K, :bien: le début du photo-reportage

:jap:
Message édité par tit95ba le 05/05/2004 à 21:25:23
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent sujets Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:24:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xedos2809 a écrit a écrit :


Moins que l'ancienne. Comme disais le vendeur, elle est moins cher qu'une Avensis d4-d tout en consommant moins et en etant plus agréable. Toine vous le dira mais elle avance la bougre.




:bien:

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:26:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

titoun75 a écrit a écrit :


110Cv je crois

En tout K, :bien: le début du photo-reportage

:jap:





Il y a 110cv disponibles quand les deux moteurs fonctionnent simultanément oui, et pas 140 et quelques malgrès ce qu'on pourrait penser.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
cordelius
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:28:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca c'est de la bagnole :sol:

Et y en aura une dans Gran turismo 4 :D


---------------
Subaru Forester XT 2018
Profil : As du volant
ibiza-tdi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:30:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
1 er élément de réponse :
http://cyc7.cycnet.com/fashion​/car/mingcheyy/lexus/prius/p4.​jpg

donc c'est dans ce sens là une fois découvert :
http://www.familycar.com/RoadT​ests/ToyotaPrius/Images/Engine​Cutaway.jpg

je poursuis les investigations...


et une photo de l'ancienne capot ouvert :
http://www.new-cars.com/2002/t​oyota/prius/2002-toyota-prius-​engine.jpg
on voit bien que c'est pas la même que toi, il y a pas les mêmes caches.
une autre photo : http://www.tv.cbc.ca/national/​pgminfo/warming/gfx/prius1.jpg

l'architecture de l'ancienneet de la nouvelle sont les mêmes, donc l'electrique, c'est le moteur argent, le thermique c'est le noir !
Message édité par ibiza tdi le 05/05/2004 à 21:44:14
Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:31:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca c'est l'ancienne Prius...

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:31:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xedos2809 a écrit a écrit :


xedos2809_​1083781672​_prius1





C'est [Toine] complètement à droite ? :D :ange:

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:32:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:ptdr: :ptdr: Et non votre héros récurent étant poursuivi par les chinois du FBI, il garde l'anonymat !

Profil : As du volant
ibiza-tdi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:44:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

ibiza TDI a écrit a écrit :


1 er élément de réponse :
http://cyc7.cycnet.com/fashion​/car/mingcheyy/lexus/prius/p4.​jpg

donc c'est dans ce sens là une fois découvert :
http://www.familycar.com/RoadT​ests/ToyotaPrius/Images/Engine​Cutaway.jpg

je poursuis les investigations...


et une photo de l'ancienne capot ouvert :
http://www.new-cars.com/2002/t​oyota/prius/2002-toyota-prius-​engine.jpg
on voit bien que c'est pas la même que toi, il y a pas les mêmes caches.
une autre photo : http://www.tv.cbc.ca/national/​pgminfo/warming/gfx/prius1.jpg

l'architecture de l'ancienneet de la nouvelle sont les mêmes, donc l'electrique, c'est le moteur argent, le thermique c'est le noir !




 :up:

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:47:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bah merde le vendeur nous a bien présenté ça dans le sens que j'ai dit pourtant... On verra avec TOINE masi c possible remarque.

Profil : As du volant
ibiza-tdi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 21:50:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xedos2809 a écrit a écrit :


Bah merde le vendeur nous a bien présenté ça dans le sens que j'ai dit pourtant... On verra avec TOINE masi c possible remarque.




Moi c'est ça qui m'a fait douter :
ibiza_tdi_​1083786620​_sans_titr​e

Profil : Pilote confirmé
  1. config
cordelius
Coupe bronze Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/05/2004 à 22:11:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La photo est bien fausse :)

L'electrique c'est celui avec le chache gris, il est même marqué Hybrid Synergy Drive dessus :bah:

Ca n'enlève rien à la sympathie du reportage :good:


---------------
Subaru Forester XT 2018
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 22:13:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour les gens!

Merci à Xédos pour cet excellent photo-reportage :) . Sauf qu'il a effectivement inversé moteur électrique et moteur thermique :D .

Je vais donc m'attacher à décrire la conduite de cet engin de l'espace puisque le reste a été fait brillament.


Première chose, la Prius 2 est une auto naturellement anti car-jacker. A la façon des Renault Laguna2, elle possede une carte main libre, et pas de clé de contact. Détail amusant, il n'est pas nécessaire d'enficher la carte, sa présence dans l'habitacle est suffisante pour autoriser le démarrage.

Le démarrage, c'est la première curiosité marquante de l'essai, il y a un bouton "power" façon laguna 2 toujours, on appuie dessus(le pied sur le frein, transmission de type automatique oblige), l'écran s'allume... et il ne se passe rien d'autre, à la grande surprise du conducteur néophyte! C'est alors qu'on se remémorre que la prius est un engin Hybride, et qu'elle sait rouler en mode "électrique pur".

Une fois dans le bain, on se dit "il va falloir y aller". La boite est de type "full auto", avec point mort (N), marche arriere ® et marche avant (D) et c'est tout! Pas de blocage sur des rapports inférieurs, et pour cause, il n'y en a pas, l'auto est à variateur. Pas de mode Parking, j'y reviendrai plus tard.

La commande de boite est visible sur la photo ci dessous à gauche:

xedos2809_​1083782237​_prius9

Et maintenant il faut y aller alors en avant, enfin plutot en arriere.

Le systeme de commande de la boite n'est pas conventionnel, mais on comprend vite le systeme de gachette à ressort. Je passe donc la marche arriere le pied sur le frein(à tout hasard)... je lâche le frein... et l'auto s'ébroue, sans le moindre bruit. Le moteur thermique n'a toujours pas démarré!

A noter que l'auto se conduit comme une automatique à convertisseur de couple, elle avance légèrement même accélérateur à 0.

Comme j'avais conduit une automatique peu de temps avant, je n'étais pas dépaysé, la logique est la même. Je finis mes manoeuvres, je sors prudemment le véhicule de la concession Toyota/Lexus, toujours moteur thermique éteint... etonnant véhicule!

Enfin je décide à m'engager dans la situation, un franc coup d'accélérateur, et là, d'un coup, le moteur démarre, part dans les tours, et l'auto me grattifie d'une accélération franche... mais sur un tapis de velours. Décidémment cette auto n'a pas fini de m'étonner! En regardant le compteur, je m'extasie devant le tableau de bord... le cockpit je devrais dire, on a l'impression de piloter un avion, avec le compteur de vitesse au niveau du pare-brise

xedos2809_​1083782649​_prius14

Je me laisse ensuite guider par le vendeur qui connait bien le quartier, l'auto se place ou l'on veut, l'absence des portes à faux la rendent très facile à appréhender, on ne craint pas de la rayer, on l'a tout de suite dans l'oeil. Je m'amuse à faire quelques grosses accélérations pied à la planche : et bien c'est diablement efficace, mais tout en douceur. En fait ça ressemble étonnament à une très grosse cylindrée d'un point de vue agrément, le "travail" du variateur et du moteur électrique est complètement transparent l'auto gère cela à la perfection. Les accélérations sont assez vigoureuses puisque j'ai détecté une très légère perte de motricité roues braquées sur une petite inégalité... mais c'est parfaitement maitrisé.

En roulant, le vendeur nous fait une démo de cette Prius toutes options, écran tactile, compatible avec toutes sortes de périphériques bluetooth, GPS, autoradio, cafetière (euh non mais presque)... en attendant je me régale à la conduire. C'est bien simple, je n'ai JAMAIS conduit une auto aussi agréable en ville, c'est un vélo, même sans permis, n'importe qui pourrait quaziment la conduire. L'accélérateur est réellement d'un contrôle enfantin, bien plus simple qu'une auto avec boite auto intelligente : la puissance est tout simplement proportionnelle à l'enfoncement de la pédale, et puis basta.

Le temps de réponse est de plus minime, très inférieur à celui d'une boite automatique sur un moteur conventionnel.

Mais hélas, le petit tour est bientôt fini... je passe le volant à Xedos-Tintin-Le-Heros-Reporter​... il gare l'auto... le vendeur appuie sur le bouton power, et l'auto se met toute seule en mode parking.

On regarde la conso de l'essai... 6L5, avec une charge de batterie supérieure à celle de départ, donc en pratique, c'est plutot du 6L au cent qu'on a du consommer. Dans Marseille avec un traffic encombré(mais pas de blocage je précise, mais ça n'aurait rien changé, bloqué le moteur ne tourne pas) . 6L5... pour 1400 kg et une auto essence, on croit rêver!

C'est avec tristesse que nous somme descendus de l'auto, mais le vendeur nous a proposé de revenir un samedi pour faire un essai autoroutier, que peut être nous ferons si c'est possible. Je serais bien reparti avec moi, elle m'a tapper dans l'oeil!

Quelques données en vrac sur le véhicule :

- Environ 1400kg
- Moteur essence de 77cv
- Moteur électrique de 70ch (environ 400NM de couple, régime max de 1200 TPM, d'après mon calcul on obtient donc bien 68ch, ça colle)
- Transmission à double variateur
- Le moteur électrique est situé en sortie de boite, et n'est donc pas affecté par le variateur, il est en rapport fixe par rapport aux roues.


Les (+) :

- Douceur de fonctionnement extrême
- Accélérations/reprises vigoureuses
- Silence à bord
- Confort
- Habitabilité pour une auto de 4M20
- Ligne décalée, mais géniale, avec un outline en goutte d'eau
- Tableau de bord impressionnant, ergonomie d'ensemble

Les (-) :

- Puisque qu'il faut en donner un, le coffre légèrement sacrifié

Profil : As du volant
ibiza-tdi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 22:15:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Cordelius a écrit a écrit :


La photo est bien fausse :)

L'electrique c'est celui avec le chache gris, il est même marqué Hybrid Synergy Drive dessus :bah:

Ca n'enlève rien à la sympathie du reportage :good:




je savais bien que j'étais pas stupide !!

Sinon super ce reportage, merci Toine, Merci Xedos !

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 22:17:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon, le vendeur m'a dit une bêtise, la courroie du variateur est bien métallique, on le voit sur le croquis, c'est une courroie-chaîne.

Un conseil, amateurs d'automatiques, courrez l'essayer chez toyota!

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 22:22:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui c'est le meilleur conseil qu'on puisse donner, E-S-S-A-Y-E-Z.
Pour les marseillais dites que vs venez de la part de 2 zigs qui ont essayé la voiture mercredi et dont un qu'on a retrouvé sous la voiture a prendre des photos :lol:

Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 22:23:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

xedos2809 a écrit a écrit :


Oui c'est le meilleur conseil qu'on puisse donner, E-S-S-A-Y-E-Z.
Pour les marseillais dites que vs venez de la part de 2 zigs qui ont essayé la voiture mercredi et dont un qu'on a retrouvé sous la voiture a prendre des photos :lol:




Elles donnent rien les photos d'en dessous, y a rien d'intéressant à voir hélas. Nettes, mais inintéressantes. :L

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 22:23:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai fais des petites videos je les mettrais.

Profil : Pilote assidu
  1. config
sweeck
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/05/2004 à 23:08:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ce bel essai. :jap:
Apparemment, la nouvelle corrige pas mal des défauts de l'ancienne.
Mais je reste quand même un peu sceptique sur l'intérêt purement financier pour le particulier...
Avec une diesel conventionnelle de 110 ou 130 ch, on doit retrouver sensiblement les mêmes prestations, y compris en consommation, peut être mieux en performances, et pour moins cher, non ?
La plus value de la prius c'est selon moi sa parfaite adaptation à la ville : souplesse, silence et moindre pollution. Or la ville ce n'est pas le terrain de jeu de prédilection d'une familiale...
En tous cas c'était mon opinion avant la lecture de cet essai, mais je dois avouer que l'enthousiasme de nos deux héros récurrents a un peu mis à mal mes certitudes. :D
Finalement vous avez raison : ça vaut sûrement le coup d'essayer pour voir. :)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 23:10:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour le compte-rendu d'essai. :jap:

Je crois qu'il faut s'habituer à ce genre d'engin qui va très probablement représenter une part importante du parc auto d'ici quelques années, en attendant que d'autres technologies soient devenues abordables.

Pas trop dur de revenir du futur, Toine ? :coucou:

Invité
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 05/05/2004 à 23:11:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:bien:

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Essai de 1015 chevaux ... 70
Vos expériences des pick-up 2
406 turbo diesel 110 cv ou HDI 110 cv??? ... 33
Comment mesure-t-on ses reprises? 17
Ca y'est, j'ai enfin le TOUAREG 172