Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Ma nouvelle Polo TDI 130 Hudson


Invité §set726zi

Messages recommandés

Invité §set726zi

Salut à tous,

un petit topic pour vous donner mes impressions (objectives j'espère) sur ma nouvelle acquisition. Il s'agit donc d'une Polo tdi hudson 130 en 2 portes de couleur anthracite (presque noir avec calandre chromée). J'ai obtenu 9 % de remise sur le prix catalogue (voiture difficile à vendre...). Elle est équipée de : jantes alu 16 pouces (pneus taille basse), climatronic, radio avec chargeur 6 cd en façade, régulateur de vitesse, sièges et chassis sport. Je vous fais part de mes 1ères constatations après 2000 km :

Les - :

- Finition tableau de bord (surtout) et en général plutôt moyenne : les plastiques ne sont pas "souples" mais durs (impression "bas de gamme").

- Quelques bruits parasites (plage arrière notamment qui semble mal fixée)

- Ceintures de sécurité très reculées sur la 2 portes (difficile à prendre)

- Moteur légèrement creux à bas régime (la cavalerie arrive à 1900 tours)

Les + :

- Moteur + chassis !!!

- Boîte 6 + reprises (bien que pour l'instant on m'a demandé d'y aller tout doux jusqu'à 2500 km)

- Faible conso/perfs

- Peu bruyante contrairement à la réputation du tdi. Certes à froid et au démarrage on sait que c'est un diesel mais sur route je la trouve particulièrement silencieuse et bien insonorisée.

- confort bluffant : j'avais peur qu'elle soit un brin "tape-cul" avec ses pneus taille basse mais c'est tout à fait supportable surtout que je fais bcp de routes (peu de ville) nationales

Le concessionnaire m'a de lui-même proposé de mettre un boîtier "PBox" (je ne connais pas l'orthographe exact) dans 1 semaine pour compenser le léger trou à très bas régime tout en conservant la garantie constructeur : j'ai dit ok ! Je vous tiens au courant dès que le boîtier est mis.

Voilà. Si vous avez des questions n'hésitez pas !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Jer120CV

Super achat :bien:

Des photos :W

 

Revente difficile normal vu quelle est cher à l'achat les proprios en font de meme lors de la revnte

Pour le petit trou avant 1900tr/mn c'est bizarre car j'en est jamais en tendu parlé sur la Golf, l'Ibiza, l'A3, ...

Les jantes alu c'est lesquelles moi j'adore celle-la

http://www.nkl-schulze.de/images/polo_109.jpg

 

plus 500km :D

 

A mon avis si VAG n'a pas changé ces habitudes elle devrait etre légerement mieux qu'une Ibiza TDI 130 en termes de perfs qui est deja au top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les - :

- Finition tableau de bord (surtout) et en général plutôt moyenne : les plastiques ne sont pas "souples" mais durs (impression "bas de gamme").

 

Hein ? le tdb de l'ibiza est soft touch, donc je pensais que sur la polo, ça serait encore mieux :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb054Qo

Salut à toi et bravo pour ton achat!! :eek:

Je suis juste un peu surpris du trou que tu as sur ta polo, car de mon côté, je roule en Ibiza TDi Sport 130 et il est vrai que la cavalerie arrive à 1900 tr/min, mais avant ce n'est pas si creux que ça, je pense que ton moteur est loin d'être libéré et tu vas le sentir changer au fur et à mesure. ;)

J'ai acheté la mienne a 8700 km et aujourd'hui, j'en suis à 14300, et je continue à sentir des changements, d'après ce que j'ai lu, il est totalement libéré à 20000 km! :cool:

Voilà, bonne route!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

La Vw Polo Hudson est une série limitée basé sur la finition de base.

 

Elle ne possède pas donc pas le tableau de bord de la version "CONFORT", donc pas la même qualité des plastiques et une simple insonorisation.

 

Par contre quel look ! ! !

 

Pour ce qui est de la vente et de la revente, pas d'inquiètude, la VW Polo Hudson TDUI 100 et 130ch représentent près de 65% des ventes de VW Polo.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set726zi

salut les gars et merci pour vos réponses. Si tout va bien j'ai un apn demain donc je vais vous faire les photos. Pour ce qui est du tableau de bord je le trouve particulièrement "nul" au niveau plastique. J'ai eu avant une ibiza tdi 100 stella (donc bas de gamme) et les plastiques sont les mêmes (à savoir durs). Pour le problème du "trou" à bas régime mon concessionnaire m'a dit aussi qu'il fallait que le moteur se "libère" (vers 10000 d'après lui) mais bon il va me monter son boîtier d'ici 10 jours environ. Avez-vous entendu parler de ce boîtier ? Il m'a dit "P Box" (un truc de ce genre...). Je vous en dis plus dès que j'ai des infos.

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set726zi

salut jérémy : oui ce sont bien ces jantes là que j'ai. Je fais des photos demain si j'ai mon apn. De plus, sur l'anthracite je trouve qu'elle rendent super bien.

a+

 

Super achat :bien:

Des photos :W

 

Revente difficile normal vu quelle est cher à l'achat les proprios en font de meme lors de la revnte

Pour le petit trou avant 1900tr/mn c'est bizarre car j'en est jamais en tendu parlé sur la Golf, l'Ibiza, l'A3, ...

Les jantes alu c'est lesquelles moi j'adore celle-la

http://www.nkl-schulze.de/images/polo_109.jpg

 

plus 500km :D

 

A mon avis si VAG n'a pas changé ces habitudes elle devrait etre légerement mieux qu'une Ibiza TDI 130 en termes de perfs qui est deja au top

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro864No

J'ai roulé pendant 2 jours avec une comme la tienne, et niveau insonorisation, je trouve que ma Bravo est monis bruyante...J'ai été très surpris par la qualité générale de cette voiture, pas mieux que ma Bravo...Par contre, la Léon du beauf est nettement mieux finie et bien plus agréable (que la Polo).

 

Enfin bref,avis perso :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé pendant 2 jours avec une comme la tienne, et niveau insonorisation, je trouve que ma Bravo est monis bruyante...J'ai été très surpris par la qualité générale de cette voiture, pas mieux que ma Bravo...Par contre, la Léon du beauf est nettement mieux finie et bien plus agréable (que la Polo).

 

Enfin bref,avis perso :)

 

La polo c'est une citadine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

salut jérémy : oui ce sont bien ces jantes là que j'ai. Je fais des photos demain si j'ai mon apn. De plus, sur l'anthracite je trouve qu'elle rendent super bien.

a+

 

Vivement demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal268zL

Wouah un Tdi 130 sur une Polo ça doit être pa smal coté perfs !

Bravo pour ton achat mais bon il y a aucune voitures parfaites donc que ce soit les parasites ou les petits bruit( essaye de voir si ca s 'arrange) il faux pas que ca gache ton plaisir quand même ....

Quand à la finitions c 'est pas une passat mais elle est trés bien placée dans la catégorie !! Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

En fet tu la payé combien si ce n'est pas trop indiscret car je ne trouve pas les tarif sur le site de VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

La polo c'est une citadine ;)

 

C'est vrai c'est la première remarque que j'ai eu également mais

Léon TDI 110 pulsion 18 500€

Polo TDI 100 confort 18 300€ ca va Mr VAG, pas mal les bénéfices avec la polo, au bout de la 2e vente la conception est deja rentabilisé :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai c'est la première remarque que j'ai eu également mais

Léon TDI 110 pulsion 18 500€

Polo TDI 100 confort 18 300€ ca va Mr VAG, pas mal les bénéfices avec la polo, au bout de la 2e vente la conception est deja rentabilisé :lol:

 

 

Surtout que c'est l'ancienne A3 la leon, donc que du bon, et en prime sans pompage :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la vente et de la revente, pas d'inquiètude, la VW Polo Hudson TDUI 100 et 130ch représentent près de 65% des ventes de VW Polo.

Je vois pas trop le rapport, lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars et merci pour vos réponses. Si tout va bien j'ai un apn demain donc je vais vous faire les photos. Pour ce qui est du tableau de bord je le trouve particulièrement "nul" au niveau plastique. J'ai eu avant une ibiza tdi 100 stella (donc bas de gamme) et les plastiques sont les mêmes (à savoir durs). Pour le problème du "trou" à bas régime mon concessionnaire m'a dit aussi qu'il fallait que le moteur se "libère" (vers 10000 d'après lui) mais bon il va me monter son boîtier d'ici 10 jours environ. Avez-vous entendu parler de ce boîtier ? Il m'a dit "P Box" (un truc de ce genre...). Je vous en dis plus dès que j'ai des infos.

a+

 

:eek: 130 bourrins ne te suffise pas ?

Déjà que d'origine tu vas cirer tes pneus en un rien de temps alors avec un boitier...

Et puis, ce n'est déjà pas très bon pour le moulin en temps normal alors en mettre un dès le rodage :roll:

Au fait, n'oublie pas de prévenir ton assurance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hdl633op

Un boitier sur un moteur en rodage, hum hum.

Posé par un concessionaire c'est louche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Evite le boitier, cela ne peut t'emmener que des emmerdes par lasuite au niveau de la garantie, mais aussi au niveau de l'assurance, car ton véhicule n'est plus conforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

Je comprend pas que l'on achete une voiture neuve pour y monter un boitier directement :roll: et comme le dit david33 ça peut attirer des ennuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posé par un concessionaire c'est louche

J'ai des amis dont le concessionnaire VW montait des boitiers ABT, le préparateur à moitié officiel de VAG, donc ça ne me surprend pas plus que ça. Et je sais qu'avec les boitiers ABT la garantie était toujours valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §del236km

J'ai des amis dont le concessionnaire VW montait des boitiers ABT, le préparateur à moitié officiel de VAG, donc ça ne me surprend pas plus que ça. Et je sais qu'avec les boitiers ABT la garantie était toujours valable.

 

Abt oui mais P-box :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

C'est quoi boitier ABT ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rha368BX

Combien la Polo130Hudson ?

Parce que, hormis que je n'aime pas le look, je trouve le moteur très sympa (je l'ai eu sur Golf) mais le prix est sans doute hors proportion non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ori485bZ

Combien la Polo130Hudson ?

Parce que, hormis que je n'aime pas le look, je trouve le moteur très sympa (je l'ai eu sur Golf) mais le prix est sans doute hors proportion non ?

 

18630 € sur la 3 portes

19120 € sur la 5 portes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

18630 € sur la 3 portes

19120 € sur la 5 portes

C'est cher :beuh: . Autant prendre une Fabia RS, au moins c'est le haut de gamme et pas une série spéciale basée sur le bas de gamme; et elle est moins chère que la polo en 3 portes, alors qu'elle en a 5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Qui204Db

C'est cher :beuh: . Autant prendre une Fabia RS, au moins c'est le haut de gamme et pas une série spéciale basée sur le bas de gamme; et elle est moins chère que la polo en 3 portes, alors qu'elle en a 5.

 

:bien::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfo744fa

La preparation Abt c'est dur sur et du solide! Moi je compte faire preparer ma R32 chez Abt parce que 241 chevaux ca suffit pas hi hi hi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §set726zi

salut à tous,

J'ai payé ma polo 17000 tout compris. Sinon, je viens d'avoir mon apn donc je la lave si le temps le permet cet après-midi et je vous poste les photos dès que possible. Sinon pour le boîtier Pbox c'est mon concessionnaire qui me l'a proposé après l'avoir déjà monté sur plusieurs golfs tdi 130. Il me le vend dans les 550 euros posé et il m'a dit que la garantie vag restait valide. Je vais voir ça dès qu'il m'appelle et je vous tiens au courant. En fait, je cherche surtout un peu plus de couple à bas régime (sous les 1900 tours) car je trouve le moteur "creux" en bas (façon de parler bien sûr). Sinon, oui j'avais vu la fabia rs mais j'aime moins le look plus typé (je voulais du sobre et de l'efficace donc avec la polo pas de pb). J'ai bien pensé à l'ibiza mais j'en ai déjà eu une de 2002 en tdi 100 et je voulais changer. Bon a+ pour les photos

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Ca fait cher la polo... pour ton boitier, dis au revoir à tes pneus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

Quel que soit le boitier monté de n'importe quelle marque (ABT,Oettinger, Superchips, ..etc..), Volkswagen ne fera jamais marché la garantie constrcuteur si la firme découvre qu'il y a un boîter monté.

 

Au niveau assurance, idem. La voiture ne correspond plus aux critères dit "originel" qui ont permis à l'homologation de l'auto. L'assureur peut même se retourner vers le client pour signature de contrat non respectée.

 

Par exemple, lors d'un accident avec bléssé, même si vous êtes pas en tort, vous le devenez automatiquement (véhicule non conforme), votre assurance ne vous couvre plus, et tous les frais médicaux et matériels sont à votre charge y compris des tierses personnes. Ce n'est pas pour rien si les boitiers sont des pièces non homologuées? c'est spécifié dessus ! ! !

 

Rigolez pas, ils en parlent assez souvent dans Autoplus et autres magazines. Il y a beaucoup de personnes qui se sont retrouvées dans une sacrée Mer.. après un accident et un véhicule qui ne trouve plus assuré.Cela peut aller jusqu'à y laisser une baraque ou payer toute sa vie ! ! !

 

A bon entendeur.

 

 

comme l'on dit: Un homme averti en vaut deux ! ! !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...