Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Le Mitsubishi Pajero Pinin


Invité §Lup310HG
 Partager

Messages recommandés

Invité §Lup310HG

Voila j'ai remarqué que vous ne parlez jamais de cette voiture. je me demande bien pourquoi car a ma connaissance c'st une voiture assez polyvalent. J'attend vos réactions sur ce véhicule

 

Pour illustrer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Ben on en voit pas souvent mais c'est vrai que c un bon petit SUV. Il parait que c'est le meilleur en 4x4 parce qu'il disposent d'un bon dispositif de franchissement. Niveau moteur me 2.0 Gdi a injection directe de 129cv est assez sympa, moins creux que le 1.8 Gdi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Pour ceux que ça intéresse, je viens de repérer occasion :un pajero pinin de fin 2000 34000 kms, jamis tout-terrain, un court :12.500 €. Toutes options.Est-ce une bonne affaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpp102ds

Par rapport à la version 3 portes qu'elle vient épauler, la 5 portes est 25 cm plus longue, pour une longueur hors tout qui dépasse tout juste les 4 mètres.

Le petit Pajero reste de taille fort raisonnable, suffisamment compact pour conserver ses qualités de tout-terrain et de citadin, et son empattement plus important lui apporte en plus des qualités routières supérieures.

On aurait pu en espérer autant de la part de sa motorisation, car Mitsubishi profite de cette nouvelle carrosserie pour proposer un moteur légèrement plus gros, 2.0 litres au lieu de 1.8 litres, et un peu plus puissant.

Malheureusement, il a également pris de l'embonpoint, ce qui a pour effet de consommer ce surplus de puissance que l'on ne perçoit absolument pas lors de la conduite. Le gros défaut du Pajero Pinin était sa consommation excessive, on le retrouve là encore avec les 2 portes supplémentaires, il est difficile de descendre en-deçà des 13 litres de super aux 100 kilomètres, ce qui en fait quand même un sacré glouton.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Merci jp 13, je me demande pourquoi ils ne sortent pas un diesel les ventes iraient beaucoup mieux à mon avis :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Par rapport à la version 3 portes qu'elle vient épauler, la 5 portes est 25 cm plus longue, pour une longueur hors tout qui dépasse tout juste les 4 mètres.

Le petit Pajero reste de taille fort raisonnable, suffisamment compact pour conserver ses qualités de tout-terrain et de citadin, et son empattement plus important lui apporte en plus des qualités routières supérieures.

On aurait pu en espérer autant de la part de sa motorisation, car Mitsubishi profite de cette nouvelle carrosserie pour proposer un moteur légèrement plus gros, 2.0 litres au lieu de 1.8 litres, et un peu plus puissant.

Malheureusement, il a également pris de l'embonpoint, ce qui a pour effet de consommer ce surplus de puissance que l'on ne perçoit absolument pas lors de la conduite. Le gros défaut du Pajero Pinin était sa consommation excessive, on le retrouve là encore avec les 2 portes supplémentaires, il est difficile de descendre en-deçà des 13 litres de super aux 100 kilomètres, ce qui en fait quand même un sacré glouton.

 

L'interet du 2.0 c'etait le couple qui a grimpé du 30nm. Mais bon dans l'absolu c'est pas un monstre. Mais en 2000 le 2.0 a été adopté sur la 3 portes aussi et là c'était deja plus interessant. Conso moyenne sur cette version de 11 litres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Merci jp 13, je me demande pourquoi ils ne sortent pas un diesel les ventes iraient beaucoup mieux à mon avis :??:

 

Style de D1- 115cv qui est un moteur Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Personne en a sur le forum ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lup310HG

Personne n'en a jamais conduite une ?

 

lupo_gti_1084469808_blobserver_4_.gif.b930f92fe170358586ae8e0e3cf48fa7.gif

 

C'est vrai que l'intérieur n'est pas très enthousiasment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip574db

Je préfère de loin le pajero 3.2l di-d il est beaucoup plus joli et beaucoup plus sportif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip574db

Rien qu'en mettant une puce electronique dans le moteur il a un gain de puissance énorme le 3.2L DI-D c'est une balle avec ça!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Mais bon c'est pas la meme catégorie non plus. Et puis là on parle du plus gros 4 cylindres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me plaisait bien ce petit VRAI 4X4 avec une vraie transmission intégrale hérité de son grand frère ... mais .... il coute cher à assurer à cause d'un coût de pièces élevés entre autre. C'est vraiment dommage car il est plutôt sympa comparé aux autres SUV, pseudos 4X4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom672Mf

Je préfère de loin le pajero 3.2l di-d il est beaucoup plus joli et beaucoup plus sportif!

C'est vrai mais c'est pas le même tarif. Le pinin est quand même un engin bien sympatique je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip574db

Pour le prix de ce 4X4, il y en a pleins d'otres beaucoup mieux.Ce n'est mème pas un vrai 4X4!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix de ce 4X4, il y en a pleins d'otres beaucoup mieux.Ce n'est mème pas un vrai 4X4!!!

 

Heu pardon..... qu'est ce que je lis !!! :eek: Le Pinin n'est pas un vrai 4X4 !!!

 

"le Pajero Pinin possède un argument de poids face à ses rivaux : il a été conçu comme un VRAI tout terrain.

 

Capable de franchir de vrais obstacles, ce Pajero porte assez bien le nom de son illustre grand frère (vainqueur du Dakar à 5 reprises). Les terrains accidentés ne lui font pas peur grâce à sa transmission et à sa boîte de transfert évoluée : deux roues motrices (propulsion), 4x4 avec répartition du couple en fonction de l’adhérence, 4x4 avec blocage du différentiel pour les terrains glissants et 4x4 avec rapports courts pour les franchissements." Vu ici :

 

http://www.autodeclics.com/php2/dynamic.php3?id=4508&rub=11&where=ART&par=

 

Bon, je ne vais pas rechercher d'autres essais, mais vu les 4X4 de tes parents (HDJ + Land), je comprendrai, mais je trouve abusé de dire que le Pinin n'est pas un vrai 4X4, car de tous ces SUV (sauf le Jimny), c'est le seul qui se rapproche le plus du 4X4 grace à sa transmission. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip574db

Tu as peut-etre raison alors.Je vais essayer de trouver quelqu'un qui aurait un pinin pour qu'il l'essaye là oû je pratique le trial.Si je trouve quequ'un je vous tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as peut-etre raison alors.Je vais essayer de trouver quelqu'un qui aurait un pinin pour qu'il l'essaye là oû je pratique le trial.Si je trouve quequ'un je vous tiens au courant!

 

Ne cherches pas à comparer tout de suite le Toy et le Land avec un Pinin, je n'ai pas dit que c'était un 4X4 pour aller pratiquer le trial. Là effectivement un Land passera toujours 100 fois mieux, mais comparé à ses rivaux, c'est un vrai 4X4 qui n'a pas peur dès la première bosse. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip574db

Non, ce n'est pas pour les comparer,c'est juste pour que quelqu'un l'essaye dans mon club a une sortie juste pour voir ce qu'il vaut en tout-terrain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vip574db

J'ai trouvé personne qui en a un mais je ne désespère pas j'essaye encore de trouver!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé personne qui en a un mais je ne désespère pas j'essaye encore de trouver!!!

 

Aaah si seulement il avait reçu un bon TD !!! On a beau dire, sur un 4X4, à part un V8 essence :love: , rien ne vaut un bon Turbo diesel ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Had018NA

J'ai trouvé personne qui en a un mais je ne désespère pas j'essaye encore de trouver!!!

 

 

Moi j'en ai un 5 porte bleu. 1.8l très bon 4x4 mais sans le reducteur de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee635BU

Salut, mon pere a le pajero 3.2did 163 cv sa c'est un super 4x4 qui marche tres fort et qui est tres beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ahm655Of

Bsr tout le monde, récemment j ai acheter une pajero pinin 1.8 gdi 3p occasion, et j ai refait tout le moteur de A a Z sauf que j ai un problème Electrique que j arrive pas encore a le cerné : en accélérant y a un bruit d explosion et la voiture s arrête. j ai changer le capteur régime, j ai vérifier mon point de chaîne etc... rien, le diagnostic me donne un défaut de capteur d arbracam que j ai changé aussi. qui peu m aider merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...