Invité §mon453jW 11 mai 2004 Signaler Partager 11 mai 2004 Bonjour, Je recherche un rodster et j'hésite entre ces deux modèles. Avantages MG TF Plus jolie d'extérieur(pour moi) Finition intérieure Image de marque Vrai rodster avec moteur arrière Avantages MX5 Mk2 FL (Je précise, dernière version) Prix Moteur à l'avant, plus accessible Fiabilité Mazda Revente (enfin il me semble...) A ma place, lequel choisiriez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 11 mai 2004 Signaler Partager 11 mai 2004 As-tu déjà essayé les deux ? C'est encore le meilleur moyen de te faire une opinion définitive. J'ai un faible pour la Mazda, mais c'est uniquement pour le mythe. Après tout, c'est LA voiture qui a relancé la mode du roadster ! Qui plus est, elle est très amusante à conduire d'après de nombreux témoignanges... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZM5231AK 11 mai 2004 Signaler Partager 11 mai 2004 Je n'ai essayé aucun des deux mais de part son architecture et son look, je choisirais la MG TF, en 135 ou 160... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho855AM 11 mai 2004 Signaler Partager 11 mai 2004 Moi j'ai un MX5, déja tu te trompe sur la finition car celle du MG est moins bonne que sur la MX5. Ensuite le fiabilité du MX5 est bien meilleur donc pour la revente y a pas photo. Tu voudrais quelle version en MX5 1.6=115cv 0à100 en 9.5s ou 1.8=145 0 a 100 en 8.5s? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSV 11 mai 2004 Signaler Partager 11 mai 2004 Moi j'ai un MX5, déja tu te trompe sur la finition car celle du MG est moins bonne que sur la MX5. Ensuite le fiabilité du MX5 est bien meilleur donc pour la revente y a pas photo. Tu voudrais quelle version en MX5 1.6=115cv 0à100 en 9.5s ou 1.8=145 0 a 100 en 8.5s? Même remarque concernant la finition et la fiabilité. Et honnêtement, j'aurais un peu peur d'acheter une MG/Rover à l'heure actuelle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho855AM 11 mai 2004 Signaler Partager 11 mai 2004 C'est vrai que la MG tf est super belle, elle a un plus grand coffre mais c'est a mes yeux ses deux seul atouts. La Mx5 pour la fiabilité, le prix, la revente, le plaisir de conduite, le torsen, la qualité de fabrication, la légende! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 11 mai 2004 Signaler Partager 11 mai 2004 A voté MG TF mais aurait préféré Toyota MR http://site.voila.fr/hellish/d.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did773ut 11 mai 2004 Signaler Partager 11 mai 2004 A voté MG TF mais aurait préféré Toyota MR http://site.voila.fr/hellish/d.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max-5 11 mai 2004 Signaler Partager 11 mai 2004 Pour avoir toutes les infos sur la mx-5, va voir sur www.mx5passion.com Voila mon avis de conducteur (je l'utilise tous les jours) - tres fiable : La mienne a 6 ans et 110 000 km et n'a jamais demandé aucun entretien (autres que les vidanges et le changement de la courroie de distribution) - economique : conso de 8.5l/100 pour une 1.8 de 140ch - plutot pratique : le coffre est grand (pour la categorie j'entends) - tres agreable a conduire aussi bien sur petite route que sur autoroute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §idl853yH 11 mai 2004 Signaler Partager 11 mai 2004 - economique : conso de 8.5l/100 pour une 1.8 de 140ch Ça me paraît relativement élevé quand même, je consomme la même chose en roulant cool. Même moins maintenant, en fait, on dirait qu'elle a passé une autre étape de rodage (elle a 13200 km maintenant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ZM5231AK 11 mai 2004 Signaler Partager 11 mai 2004 Ça me paraît relativement élevé quand même, je consomme la même chose en roulant cool. Même moins maintenant, en fait, on dirait qu'elle a passé une autre étape de rodage (elle a 13200 km maintenant). Je trouve ca tout a fait raisonnable moi pour un 1800 de 140ch ! Il y a des 1600 qui consomme entre 9 et 10L... Et je suis sur qu'il ne roule pas tout le temps à allure Sarkosienne pour faire du 8,5litres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ton534wx 11 mai 2004 Signaler Partager 11 mai 2004 VOus n'y etes pas : BARCHETTA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho855AM 11 mai 2004 Signaler Partager 11 mai 2004 Ma Mk2 1.8 Fl %5Bimg%5Dhttp%3A//www.forocoches.com/galeria/data/500/27984profileredduit.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho855AM 11 mai 2004 Signaler Partager 11 mai 2004 J'oublié l'interieur avec le volant nardi qui va bien! http://www.forocoches.com/galeria/data/500/27984intr_duit.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon453jW 11 mai 2004 Signaler Partager 11 mai 2004 Pour avoir toutes les infos sur la mx-5, va voir sur www.mx5passion.com J'y suis, son le nom de "Yoann" Ce soir g essayé la MG, elle est vraiment terrible... que ce soit finition, moteur, intérieur, tout quoi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon453jW 11 mai 2004 Signaler Partager 11 mai 2004 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cho855AM 12 mai 2004 Signaler Partager 12 mai 2004 T'as essauyé laquelle de MG? la 135cv? Maitenant faut que t'essai une mx5!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mon453jW 12 mai 2004 Signaler Partager 12 mai 2004 T'as essauyé laquelle de MG? la 135cv? Maitenant faut que t'essai une mx5!!!!! Oui la 135. La MX5, j'en ai essayé une mais trop ancienne (Mk1), et je vais pas tarder à en essayer une plus récente, comme celle qui m'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §app654RW 12 mai 2004 Signaler Partager 12 mai 2004 Bonjour, Je recherche un rodster et j'hésite entre ces deux modèles. Avantages MG TF Plus jolie d'extérieur(pour moi) Finition intérieure Image de marque Vrai rodster avec moteur arrière Avantages MX5 Mk2 FL (Je précise, dernière version) Prix Moteur à l'avant, plus accessible Fiabilité Mazda Revente (enfin il me semble...) A ma place, lequel choisiriez vous ? Une seule solution file vite chez MAZDA et commande la version ETNA (20000euros pour 1.6 110ch et 23000euros pour la version 1.8 145) Equipement de série: Jantes alliages 16 pouces type filets en finition titane, autoradio SONY MP3 (5000frs) + 300W de son dans la voiture. Sièges en cuir bicolore noir et rouge et ils sont chauffants! rétroviseurs électriques et dégivrants... J'ai la version 1.6 et ça fait 15jours que je l'ai: c'est une merveille!!! le rouge métalisé avec ses reflets eclatant !aie aie aie!!! Cf les photos: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/appleyard_1083577178_etna_2.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/appleyard_1083505166_mx5_etna_2004_5.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/appleyard_1083505143_mx5_etna_2004_4.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/appleyard_1083505075_mx5_etna_2004.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200405/appleyard_1083505122_mx5_etna_2004_3.jpg A bientot!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pow138tT 12 mai 2004 Signaler Partager 12 mai 2004 As-tu déjà essayé les deux ? C'est encore le meilleur moyen de te faire une opinion définitive. J'ai un faible pour la Mazda, mais c'est uniquement pour le mythe. Après tout, c'est LA voiture qui a relancé la mode du roadster ! Qui plus est, elle est très amusante à conduire d'après de nombreux témoignanges... Par contre moi je vote pour la MG TF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §don288od 19 juillet 2004 Signaler Partager 19 juillet 2004 MG TF, la marque de reference Moi j'ai test la mg tf 135 ! Bruit du moteur : Interieur : Exterieur : Seul default, attention au join de cucu !! Voilou voilou ! MOI C'EST MG TF SANS DISCUTER : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Alp581Hb 19 juillet 2004 Signaler Partager 19 juillet 2004 La TF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cha153dD 19 juillet 2004 Signaler Partager 19 juillet 2004 Personnellement, la ptite Maz' sans hésiter ! Même si elle n'a pas le type roadster, c'est une vraie sportive. J'aime beaucoup la design de la MG, mais finition, qualité, durée de vie... et comportement pas glop :/ Et comme je suis pas un taliban, moi je met les deux http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/PICT7117.JPG http://www.autodeclics.com/gallery2/albums/userpics/PICT7095.JPG Edit : La Mazda a l'avantage du prix aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ska240Bg 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Bon alors je déterre un sujet qui dateeeeeeeeeeee! Désolé de jouer les trolls mais... Je suis entrain d'envisager l'achat d'un petit roadster d'occasion pour une (grosse) bouchée de pain en Angleterre! [stop je ne cherche pas un débat concernant la conduite à droite!]. Les deux modèles qui retiennent mon attention sont les MX-5 1.8l et les MG TF 160ch, la mx-5 me plait pour son confort et sa fiabilité, la TF pour son look et son originalité. Que me conseillez-vous? La TF est-elle encore assez facile à entretenir? Bien que la marque ait coulé, les TF sortent encore de l'usine (LE 500) mais les pièces sont-elles compatibles? Le problème de joint de culasse est-il toujours récurrent, même après la pose d'un joint renforcé? La mx-5 est-elle vraiment plus confortable niveau position de conduite? Revient-elle cher en entretien? Voici ce que j'ai comme opinion sans pouvoir les départager en ayant lu différents avis sur internet: TF: + look originalité bruit (encore plus avec un pot TT) prix (en occasion UK) moteur central arrière - fiabilité moteur (joint de culasse) entretien MX5: + fiabilité position de conduite - look (question de goût mais j'avoue qu'elle me plaît moins) un peu plus chère en occasion En terme de finition, il paraît que la MX5 est mieux, pourtant quand je vois des intérieurs de MG TF tout cuir crême... c'est superbe! Bref j'attends plus de retour même si je sais que mon coeur penche vers la TF et mon cerveau vers la MX5... On verra qui gagnera! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Florian_69 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 mx5 pour sa fiabilité mg, dommage faiblesse du JDC, sinon je la trouve magnifique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Bon alors je déterre un sujet qui dateeeeeeeeeeee! Désolé de jouer les trolls mais... Je suis entrain d'envisager l'achat d'un petit roadster d'occasion pour une (grosse) bouchée de pain en Angleterre! [stop je ne cherche pas un débat concernant la conduite à droite!]. Les deux modèles qui retiennent mon attention sont les MX-5 1.8l et les MG TF 160ch, la mx-5 me plait pour son confort et sa fiabilité, la TF pour son look et son originalité. Que me conseillez-vous? La TF est-elle encore assez facile à entretenir? Bien que la marque ait coulé, les TF sortent encore de l'usine (LE 500) mais les pièces sont-elles compatibles? Le problème de joint de culasse est-il toujours récurrent, même après la pose d'un joint renforcé? La mx-5 est-elle vraiment plus confortable niveau position de conduite? Revient-elle cher en entretien? Voici ce que j'ai comme opinion sans pouvoir les départager en ayant lu différents avis sur internet: TF: + look originalité bruit (encore plus avec un pot TT) prix (en occasion UK) moteur central arrière - fiabilité moteur (joint de culasse) entretien MX5: + fiabilité position de conduite - look (question de goût mais j'avoue qu'elle me plaît moins) un peu plus chère en occasion En terme de finition, il paraît que la MX5 est mieux, pourtant quand je vois des intérieurs de MG TF tout cuir crême... c'est superbe! Bref j'attends plus de retour même si je sais que mon coeur penche vers la TF et mon cerveau vers la MX5... On verra qui gagnera! J'ai une des dernières F (dont je préfère de loin l'esthétique, mais peu importe ) Concernant la MX5, c'est une excellente auto, très fiable et apparemment sympa à conduire (des amis en ont, mais je ne les ai jamais conduites). Niveau esthétique, je trouve la MG beaucoup plus jolie et classe, mais la Mazda est pas mal aussi, plus typée japonaise, mais ça reste subjectif. Je n'ai pas de TF, mais j'en suis à ma deuxième F, j'ai un certain recul sur les qualité et défauts. Sur les qualités, au delà de la ligne (enfin surtout la F ): - le comportement est franchement sympa, et collé à la route. Attention, c'est moins fun que la MX, qui semble être plus joueuse: en fait, ce qui est amusant, c'est plutôt ce côté vire à plat, et un équilibre impressionnant (moteur central). Paraît que c'est encore plus vrai pour la TF, qui a des amortisseurs classiques, face à l'hydragaz de la F - le confort... mais là, la TF est moins agréable que la F paraît-il, car beaucoup plus tapecul à cause de ses amortisseurs classiques. M'enfin peu importe, on parle d'un roadster - le style intérieur: en cuir beige et (faux ) bois, c'est juste superbe. Pas franchement bien fini, mais esthétiquement, j'adore http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/love.gif - moteur plutôt sobre et suffisant (la TF fait 15ch de plus que la F, mais c'est compensé par le poids ,je suppose que c'est à peu près équivalent) - coffre plutôt grand. Faut juste ne pas y trainer des surgelés Les défauts: - ne supporte pas l'à peu prés: ce n'est clairement pas une Mazda. La MG doit être bichonnée (temps de chauffe notamment) pour éviter les ennuis (le classique joint de culasse). Même si mes expériences perso me font dire que ce n'est pas une fatalité (aucun JDC sur mes deux MG de 115000 et 85000km, ni sur celle d'un proche de 130000 environ, et mon garagiste en a eu une avec JdC d'origine à 200000km), ça reste fréquent. D'où l'intérêt de bien la traiter... Et de faire attention aux signes avant coureurs. Perso, j'évite au maximum les petits trajets pour ne pas trop la faire rouler à froid... - l'entretien n'est pas si difficile, mais le moteur demande une quinzaine de minutes pour être atteint, et la place pour y bricoler n'est pas énorme. - je trouve le bruit moteur un peu trop fade. Je ne sais pas si la TF fait mieux (j'aurais tendance à dire qu'elle fait encore moins bien, du fait de clapets dans les échappements à bas régime, mais je peux me tromper). Bon, dans les tours, le bruit est plutôt agréable, et il existe des pots d'échappements et des lignes sympas - pas parfaitement étanche, mais un réglage (fastidieux!) des vitres peut y remédier presque parfaitement (mais précédente F était super étanche, rien à redire, alors que mon actuelle, faudrait que je prenne le temps de régler ses vitres plus précisément. Pour finir, concernant les pièces, pas de souci: Rimmerbros et internet d'une manière général (y compris Oscaro ), et en plus, elles ne sont pas coûteuses. Aucun problème en terme d'approvisionnement (sauf pour les sphères hydragaz, mais la TF n'est pas concernée). Sauf si tu es super bricoleur, il vaut mieux faire faire l'entretien poussé (courroie de distrib... joint de culasse ) par un garage qui connait très bien ces autos... La MX5, d'autres en parleront mieux que moi. C'est une excellente auto semble-t'il Objectivement probablement meilleure que la F, mais on n'achète pas un roadster en étant objectif Perso, je ne regrette pas la MG, elle est imparfaite, mais tellement pleine de charme Mais faut savoir qu'on achète une voiture potentiellement coûteuse en cas de gros couac (je pense au JDC) et que son entretien ne doit pas être négligé. Ça ne s'achète pas par hasard: ceux qui l'ont fait doivent être nombreux à s'en mordre les doigts. Gaffe à l'achat en Angleterre: j'ai cru comprendre que beaucoup sont très pourries quand on regarde dans le détail... Faut trouver la bonne occase, mais être très prudent là bas sur les MG. J'y pense, les dernières TF (2005 et peut être 2004) avaient une lunette arrière en verre: moins fragile que le Plexiglas des F et TF précédentes. Puis ça permet de gagner le dégivrage. Y a pas mal d'infos sur le net, notamment MGcontact. PS: une autre bon choix serait la Barchetta, vraiment chouette, super moteur et tout, mais qui a l'inconvénient d'être traction. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gro171sK 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Je comprends même pas l'hesitation ... entre le roadster le plus celebre et une daube anglaise de pietre qualité, dont on trouve plus les pieces, la difference entre l'excellence recherchée et la mediocrité invendable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Je comprends même pas l'hesitation ... entre le roadster le plus celebre et une daube anglaise de pietre qualité, dont on trouve plus les pieces, la difference entre l'excellence recherchée et la mediocrité invendable Franchement? ta gueule Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ska240Bg 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Mdr... Bon donc pour le moment ça en reste à mon dilemme de base: côté coeur (tf) contre côté "sensé" (mx5)... Gronholm65, si vraiment la tf était une merde invendable je ne pense pas qu'elle y serait autant répandue. Pour avoir passé quelques temps en Angleterre, je peux te certifier que c'est un des roadster qu'on y croise le plus! Et les anglais ont une certaine culture du roadster... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 19 mars 2013 Signaler Partager 19 mars 2013 Tu devrais plus vite mettr ele côté coeur du côté de la MX5... Clairement, j'adore la TF, mais la MX5 la bat à plate couture... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ger230CL 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Mdr... Bon donc pour le moment ça en reste à mon dilemme de base: côté coeur (tf) contre côté "sensé" (mx5)... Gronholm65, si vraiment la tf était une merde invendable je ne pense pas qu'elle y serait autant répandue. Pour avoir passé quelques temps en Angleterre, je peux te certifier que c'est un des roadster qu'on y croise le plus! Et les anglais ont une certaine culture du roadster... C'est claire quand tu vois le nombre de roadster en Angleterre, et la diffusion du MG, j'ai du mal à imaginé que c'était une réel merde ! Cependant, il a eu de nombreuses soucis de fiabilité. De ce côté la, le MX5 fait mieux mais sa côte est bien plus élevé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Très franchement, le seul vrai souci de fiabilité de la MG est son joint de culasse, et encore, j'ai montré qu'on était loin du systématique... Qui plus est, le joint renforcé, parfois posé en préventif, n'est pas sensé claquer aussi facilement, si la réparation est faite dans les règles (notamment nettoyage du circuit de refroidissement, changement goujons, etc). Pour le reste, il n'y a pas grand chose à dire: des petites conneries par ci, par là, comme toute auto non japonaise. Sur que la MX5 est mieux à ce niveau, mais pour le reste, je ne pense pas qu'elle enterre l'anglaise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §MAX512Tj 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Très franchement, le seul vrai souci de fiabilité de la MG est son joint de culasse, et encore, j'ai montré qu'on était loin du systématique... Qui plus est, le joint renforcé, parfois posé en préventif, n'est pas sensé claquer aussi facilement, si la réparation est faite dans les règles (notamment nettoyage du circuit de refroidissement, changement goujons, etc). Pour le reste, il n'y a pas grand chose à dire: des petites conneries par ci, par là, comme toute auto non japonaise. Sur que la MX5 est mieux à ce niveau, mais pour le reste, je ne pense pas qu'elle enterre l'anglaise. La TF a pour elle son look et son intérieur. Mais pour le reste, la MX5 est devant... Mais je crois que je préfèrerais quand même une TF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ska240Bg 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Bon bon... donc rien de définitif, juste à moi de faire un choix en connaissance de cause des avantages / inconvénients de chaque... Je me laisse quelques mois pour y réfléchir et je verrais d'ici là de quel côté mon coeur penche. J'ai encore juste quelques questions sur la MX-5: Le désembuage sur le hardtop est câblé d'origine? Y-a-t-il une grosse différence entre les versions avec et sans différentiel torsen? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mx1501OS 20 mars 2013 Signaler Partager 20 mars 2013 Bonffwwaaarrr Je joint de culasse de la MG est ultra fragile, donc mx5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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