Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Quel rodage ? Autoroute ou Route ?


Invité §plu647Ux

Messages recommandés

Invité §plu647Ux

Bonjour à tous,

 

Je vais prendre livraison de mon touran tdi100 mardi prochain et je dois faire 2500km pendant le WE de l'ascension. J'ai 2 possibilités, soit prendre l'autoroute (bordeaux-strasbourg) soit prendre les nationales de traverse. Sachant que j'ai un petit de 5 mois, ma préference va pour l'autoroute car plus rapide et moins balotante pour lui mais .....

 

question : Quel est le meilleur rodage ente route et autoroute ?

ou est-ce Kif-Kif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma.382uE

Route pour les 2000 premiers je pense :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

Vu qu'il est qu'en même mieux pour le moteur de changer de régime durant le rodage, vaut mieux route, sans forcer sur la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin450nS

Je dirais route (dept / nat ) :oui: :oui: , avec quelques montées en régime :good: pour liberer tout ça :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

Vu qu'il est qu'en même mieux pour le moteur de changer de régime durant le rodage, vaut mieux route, sans forcer sur la mécanique.

 

jeremy76lh_1084448886__1.gif.dea1a0c4a523d83a5e236ec90ad4d38e.gif

Surtout ne pas monté dans les tours au début ni biensur accéléré a fond entre 1500 et 2500tr par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste744Ki

En parlant de rodage, peut on envisager de roder (ou partiellement) sa voiture en la laissant en marche au ralenti pendant des heures ??

 

Salut,

 

je crois que cette solution n'est pas à recommander puisque il faut roder les freins, la boîte de vitesse...donc il faut rouler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

 

Tu roules normalement, tu evites les sous régime et basta.... on est plus en 1940.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

Tu roules normalement, tu evites les sous régime et basta.... on est plus en 1940.

 

:bien: le plus important comme répêter maintes fois, il faut attendre que le moteur soit chaud avant de tirer dessus. Le reste n'est que foutaise et superflu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla848LB

:bien: le plus important comme répêter maintes fois, il faut attendre que le moteur soit chaud avant de tirer dessus. Le reste n'est que foutaise et superflu.

 

Exact :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer120CV

En parlant de rodage, peut on envisager de roder (ou partiellement) sa voiture en la laissant en marche au ralenti pendant des heures ??

 

Surtout pas :non: car à l'arret le moteur au ralenti la lubrification du haut moteur ne se fait pas bien.

D'ailleurs quand on fait chauffé sa voiture il ne faut pas attendre plus d'environ 30 secondes pour les mêmes raisons. Le mieux et de roulé sans poussé durant les premiers kilomètres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud612sV

En parlant de rodage, peut on envisager de roder (ou partiellement) sa voiture en la laissant en marche au ralenti pendant des heures ??

Surtout pas EGR inside .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit878gu
Le mieux et de roulé sans poussé durant les premiers kilomètres.[/quotemsg]

 

.10 km pour moi et après c'est tout bon![/quotemsg]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud612sV

Roule cool .....sauf dans les montées ou la il faut faire forcer le moteur (dans les 3200 tours)..... Parole de transporteur..... 200.000 km par an ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc285vK

Pareil que ci dessus :D .

Il faut attendre que le moteur soit chaud puis ne pas forcer sur le régime moteur (pas monter au dessus des 3 000 Tours :nanana:).

Si tu prends l'autoroute, n'utilise pas le "régulateur de vitesse" car il faut effectivement que le régime moteur change régulièrement :sol: .

je pense que au bout de 2 000 Km on peut alors rouler sans faire autant attention :bien: .

 

Lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

En parlant de rodage, peut on envisager de roder (ou partiellement) sa voiture en la laissant en marche au ralenti pendant des heures ??

 

Ca ca marche pour un 103 SP mais pas pour une voiture :p;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...