Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Achat Partner Ushuaïa HDI


Invité §aix024Kv

Messages recommandés

Invité §aix024Kv

Ola everybody !

 

A la recherche d'un Partner Ushuaïa HDI depuis quelques jours, je viens de signer un bon de commande chez PEUGEOT...

 

Le Partner est un modèle garanti 1 an, climatisé, de septembre 2002 et qui affiche 24500km au compteur.

 

Après de longues négociations et reprise de mon véhicule (ROVER 620 DI de 1995, affichant 181000km) et remise déduites, nous arrivons à un prix de 11000 Euros, immatriculation incluse.

 

Cet achat me semble plutôt correct d'autant que je me fais reprendre ma vieille ROVER pas toute fraîche et repart avec un véhicule garanti ayant un faible kilométrage et une bonne côte à la revente.

 

A priori satisfait de cette première transaction avec un professionnel, je voulais avoir l'avis de quelques internautes avertis...

 

Si vous avez des avis à donner sur le Partner (modèle USHUAÏA) n'hésitez-pas !

 

@tout'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §che063dK

Une bonne voiture pratique. :bah:

Par contre un peu molle nan ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix024Kv

Niveau patate moteur... c'est coupleux et agréable tout en restant bien dynamique. C'est quand même pas une voiture de sport !!!

 

Niveau suspension... RAS c'est assez raide !

 

Niveau conduite... précis et très agréable jusqu'à 110km/h... après il commence à y avoir quelques bruits aérodynamiques mais le niveau sonore reste tout à fait correct (moteur très bien insonorisé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Niveau patate moteur... c'est coupleux et agréable tout en restant bien dynamique. C'est quand même pas une voiture de sport !!!

 

Niveau suspension... RAS c'est assez raide !

 

Niveau conduite... précis et très agréable jusqu'à 110km/h... après il commence à y avoir quelques bruits aérodynamiques mais le niveau sonore reste tout à fait correct (moteur très bien insonorisé).

Si elle te satisfait c'est ce qui compte. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste268HF

J'ai hésité sur un berlingo HDI mai saprès avoir conduit en meme temps le picasso, la xasra break (juste avant un multipla, un tino et autre) j'ai renoncé. Non pas qu'elle soit une mauvaise voiture mais j 'avais du mal à admettre de mettre presque le meme prix dans un dérivé d'utilitaire et la différence est surtout flagrante quand tu compares les engins les uns dèrières les autres. Cependant je trouve que d'un point de vue pratique, c'est impec et une voiture sans soucis au moins épargnée par le multiplexage!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix024Kv

Pas faux... Mais sortant d'une berline familliale ROVER 620 peu pratique à l'usage et à l'entretien et possédant une FOCUS 1.6 à côté, j'ai privilégié le côté ludique du PARTNER en usage loisirs (ski, VTT, rando, camping, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste268HF

Pas faux... Mais sortant d'une berline familliale ROVER 620 peu pratique à l'usage et à l'entretien et possédant une FOCUS 1.6 à côté, j'ai privilégié le côté ludique du PARTNER en usage loisirs (ski, VTT, rando, camping, ...)

A mais très sincèrement j’irai pas critiquer, j’était a deux doigts de prendre le berlingo, car ayant deux enfants, pratiquant le vélo etc.. ca me tentait puis j’ai pris la xsara beak

En fait le volume est suffisant, je peux mette mon vélo sans rien démonter en rabattant les sièges, pas si mal ! La conduite de la xsara m’a impressionnée par son agrément, sa douceur, j’aime beaucoup son comportement. L’équipement est presque exagéré : multiplexée, elle a tout les automatismes et clim auto laser cmde au volant, par ailleurs elle est plus confortable et silencieuse, consomme moins que le berlingo (je me moque des perf. suffisantes dans les deux cas) et l’intérieur fait plus cossu. Je l’ai touchée au même prix. En fait mon petit regret irait plutôt au Multipla tant il est délirant à conduire et son espace intérieur impressionnant.

Je me demande si je la changerai pas dans le futur pour en prendre un ! Pourtant j’ai conduit Touran (j’ai pas accroché du tout) , picasso (sympa mais a part le fait d’etre haut tout est moins bien que la xsara) scenic 1 et 2 (très bonne auto), Tino (cossu mais quel vacarme et petit coffre, cependant pas cher et fiable parait il!).

Je suis convaincu que le Berlingo/partner est un achat pas idiot

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

Je me vois mal partir en vacances avec un ludospace de ce type et faire 1000 km dont 80% d'autoroute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

Je viens de faire la cote du partner sur autoplus ( je sais c'est pas le mieux ) et je trouve 10200 euros.Et 3000 euros pour la rover.

Il etait affiche a combien le partner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kar114Cf

Pas faux... Mais sortant d'une berline familliale ROVER 620 peu pratique à l'usage et à l'entretien et possédant une FOCUS 1.6 à côté, j'ai privilégié le côté ludique du PARTNER en usage loisirs (ski, VTT, rando, camping, ...)

 

Petit apparté, vous m'excuserez :p Des problèmes particuliers avec la 620 au niveau entretien/ pannes :??: (ce n'est pas que ça m'intéresserait mais ... :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me vois mal partir en vacances avec un ludospace de ce type et faire 1000 km dont 80% d'autoroute

 

Ben si, je fais tout les ans 1100 km dont 95 % d'autoroute.... Avec le Berlingo HDI, tu "cruises" à 150... (enfin, cette année, avec les radars, on essayera de se limiter à 135...)

 

C'est vrai que j'arrive moins frais qu'avec ma Xantia...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

c'est dommage que le rapport prix équipement soit si mauvais, car sinon je trouve le concept bon. ( j'ai de plus en plus de mal à envoyer des messages sur FA et ça me gave de devoir le retaper 4 fois pour un point de trop ou une virgule oubliée, je pensais que Luc Ferry enterré )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

sérieux 150 maxi ? ( phase I ou II ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a encore mentionné que le Partner Ushuaia est un excellent engin tout chemin,et qu'il peut rendre de très precieux services en tout chemins.N'oublions pas que il a des suspensions rehaussées et que le moteur est très bien protégé par un protège carter .Peugeot est le seul à avoir fait un véhicule aussi polyvalent qui puisse s'aventurer là où seul les 4X4 pouvaient s'aventurer sans risquer d'accrocher le bas de la voiture .Pour vous donner mon avis sur mon Partner que je possèdes depuis trois ans : il ne m'a jamais laissé me planter sur le moindre terrain boueux .C'est vrai quand ça monte fort et que c'est gras , je capitule ,mais par contre quand il me faut aller voir mes patientes en prairie (je suis véto ) je suis très heureux (tout comme mes clients) de pouvoir compter sur lui. Seul regret, les pneus d'origine sont très mauvais et s'usent vite ;j'ai d'ailleurs racheté 4 Michelins Synchrone 4X4 renforcés ;c'est le pneu qui lui convient sauf en hiver car la gomme est trop dur.

Sinon très bonne voiture qui croise suffisement vite sur nos nationales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

C'est vrai que ça ne monte pas à plus de 150?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou157xP

Je viens de faire la cote du partner sur autoplus ( je sais c'est pas le mieux ) et je trouve 10200 euros.Et 3000 euros pour la rover.

Il etait affiche a combien le partner?

Pas de commentaires la-dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STI487wp

150 en v.max c'est une blague ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

Avec un cx de frigo c'est pas étonnant.

 

Je viens d'acheter un partner 1,4l 75cv pour ma femme et c'est un vrai veau sur autoroute... il faut bien pousser pour rouler à 120-130km/h

 

En ville ca n'avance pas trop mal et je suis surpris par la suspension assez ferme (très peu de roulis dans les virages abordés un peu vite)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix024Kv

Véhicule vraiment excellent en ville et doué sur nationales et routes de montagnes... Reste que sur autoroutes on peut rouler sans peine à 150km/h : largement suffisant pour adopter une "Sarko attitude" !!!

 

Tous les propriétaires de Ushuaia que je connais sont ravis et l'utilise aussi bien pour aller bosser tous les jours que pour partir en week-ends et vacances bien chargés... BB, VTT, ski, matos de camping, plongée, rando, esclade, chiens, ...

 

Et puis pour une surface au sol équivalente à celle d'une Focus, difficile de trouver une habitabilité aussi importante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tz1054SP

je viens de signer ma commande pour le partner Ushuaïa 1.6l 110 CV que j'ai essayé au préalable, voici mes remarques :

 

Points positifs :

  • Sans être un véhicule de sport, ça Patate KaFon !
     
  • Accélérations très très honorables, vitesse de pointe largement suffisante sur route.
     
  • Tenue de route fidèle à peugeot, ça passe toujours.
     
  • je n'ai pas pu l'essayer en tout chemin, mais déjà la protection moteur m'inspire toute confiance !
     
  • Habitabilité très bonne.

 

Points négatifs

  • Seul Hic, la consommation, dûe à la résistance au vent j'imagine.
     
  • ça bouge pas mal par vent soutenu et latéral, logique !
     
  • Qualité intérieure plutot décevante pour un véhicule récent, mais bon c'est pas du VW et pas le même prix. (ex: il reste des bavures de découpage de certains éléments plastiques)
     
  • Petits détails de finition qui font que l'on sent bien l'utilitaire qui se cache derrière. (ex: ceintures qui se coincent quand on rabat la banquette arrière)
     
  • Délai de livraison sacrement long (2 mois), faut dire la version 1.6e est très peu vendue, donc forcement il vient d'usine.
     
  • Prix de la clim : 1100 euros :( mais ça se négocie.
     
  • Choix des couleurs limitées
     
  • Les vitres ne s'ouvrent pas à l'arrière !!

 

Beaucoup de points négatifs, mais au final un véhicule qui réponds à mes exigences, pratique et assez spacieux sans perdre en efficacité routière et un prix toutefois correct. Seules concessions, la consommation d'essence et la qualité intérieure un peu "utilitaire" malgré quelques efforts.

 

A l'essai en grandeur nature le 26 juillet, et déjà sur les chemins de montagne en septembre...

 

J'en profite pour placer une question concernant le rodage.

Que me conseillez vous sur un modèle neuf ? est toujours utile, y'a t il un pré rodage en usine ?

 

TZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de signer ma commande pour le partner Ushuaïa 1.6l 110 CV que j'ai essayé au préalable, voici mes remarques :

 

Points positifs :

  • Sans être un véhicule de sport, ça Patate KaFon !
     
  • Accélérations très très honorables, vitesse de pointe largement suffisante sur route.
     
  • Tenue de route fidèle à peugeot, ça passe toujours.
     
  • je n'ai pas pu l'essayer en tout chemin, mais déjà la protection moteur m'inspire toute confiance !
     
  • Habitabilité très bonne.

 

Points négatifs

  • Seul Hic, la consommation, dûe à la résistance au vent j'imagine.
     
  • ça bouge pas mal par vent soutenu et latéral, logique !
     
  • Qualité intérieure plutot décevante pour un véhicule récent, mais bon c'est pas du VW et pas le même prix. (ex: il reste des bavures de découpage de certains éléments plastiques)
     
  • Petits détails de finition qui font que l'on sent bien l'utilitaire qui se cache derrière. (ex: ceintures qui se coincent quand on rabat la banquette arrière)
     
  • Délai de livraison sacrement long (2 mois), faut dire la version 1.6e est très peu vendue, donc forcement il vient d'usine.
     
  • Prix de la clim : 1100 euros :( mais ça se négocie.
     
  • Choix des couleurs limitées
     
  • Les vitres ne s'ouvrent pas à l'arrière !![/b]

Beaucoup de points négatifs, mais au final un véhicule qui réponds à mes exigences, pratique et assez spacieux sans perdre en efficacité routière et un prix toutefois correct. Seules concessions, la consommation d'essence et la qualité intérieure un peu "utilitaire" malgré quelques efforts.

 

A l'essai en grandeur nature le 26 juillet, et déjà sur les chemins de montagne en septembre...

 

J'en profite pour placer une question concernant le rodage.

Que me conseillez vous sur un modèle neuf ? est toujours utile, y'a t il un pré rodage en usine ?

 

TZ

 

 

Mais si ! Elles s'entrouvrent !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tz1054SP

je tenais juste à confirmer une chose, c'est qu'avec le modèle HDI 2.0, 92CV. On roule très bien sur autoroute et suffisament pour faire beaucoup de route. Le 150 de croisière est tout à fait envisageable. Reste que j'ai trouvé le HDI assez creux et bruyant en ville (1er et 2eme).

 

Pour le modèle 1.6e 110CV, reprise sympa et sur autouroute de quoi faire sauter son permis en moins de 2, je n'ai pas pu essayer franchement, mais vue la rapidité pour atteindre 160, ce genre de véhicule doit pouvoir tenir du 180 (sur le plat lol)..

 

Enfin c'est un "ludospace" à la base et qui plus est, tout chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tenais juste à confirmer une chose, c'est qu'avec le modèle HDI 2.0, 92CV. On roule très bien sur autoroute et suffisament pour faire beaucoup de route. Le 150 de croisière est tout à fait envisageable. Reste que j'ai trouvé le HDI assez creux et bruyant en ville (1er et 2eme).

 

Pour le modèle 1.6e 110CV, reprise sympa et sur autouroute de quoi faire sauter son permis en moins de 2, je n'ai pas pu essayer franchement, mais vue la rapidité pour atteindre 160, ce genre de véhicule doit pouvoir tenir du 180 (sur le plat lol)..

 

Enfin c'est un "ludospace" à la base et qui plus est, tout chemin.

 

 

:oui: Je confirme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tz1054SP

Mais si ! Elles s'entrouvrent !!! ;)

Lol.. oui... s'entrouvent.. pas s'ouvrent .. ;-)

heureusement que la clim existe, mais sur les petits trajets :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol.. oui... s'entrouvent.. pas s'ouvrent .. ;-)

heureusement que la clim existe, mais sur les petits trajets :-(

 

Sais pas, personellement, ça ne m'a jamais géné mais ce sont les enfants qui sont derrière et j'ai aussi la clim (pas automatique malheureusement)...

 

Tu as un régulateur sur ton Partner ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tz1054SP

Non, je n'ai pas pris le régulateur de vitesse, je n'aime pas rouler toujours à la même vitesse. on verra bien, peut-être que je regretterai.

 

Au niveau option, j'ai eu un doute sur les jantes que je n'ai pas prises finalement, de peur de les flinguer au premier trottoir ou cailloux en tout chemin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas pris le régulateur de vitesse, je n'aime pas rouler toujours à la même vitesse. on verra bien, peut-être que je regretterai.

 

Au niveau option, j'ai eu un doute sur les jantes que je n'ai pas prises finalement, de peur de les flinguer au premier trottoir ou cailloux en tout chemin...

 

Pas grave pour le régulateur, si tu veux le rajouter, c'est 150 euros pose comprise (en tout cas, c'est le prix sur le Berlingo chez Citroën, valable pour les modèles depuis le restyling uniquement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced601cS

Pour ma part, j'ai le berlingo HDI 90 cv, lorsque j'ai pris ce véhicule je sortais de 14 ans de conduite de vehicule sportif, bébé oblige.

 

Ben, j'ai été trés surpris de voir que ce n'était pas mou a conduire, on peut dire que ça avoine pas mal, quand on met bien le pied au plancher, un peu déçu par la vitesse de pointe 160 km/h au compteur sur du plat, mais bon ce n'est pas sa vocation et je ne risque plus mon permis sur l'autoroute.

 

Une trés bonne habilité, et un coffre ou on peut mettre plein de choses, facile a conduire et une position de conduite plus haute que dans des véhicules classiques se qui permet de voir par dessus la plupart des voitures, et c'est loin d'etre négligeable lorque l'on fait pas mal de route.

 

L'option clim est a prendre impérativement pour ce genre de véhicule, sinon c'est sauna assuré.

 

Les petits défauts, genre plastique qui grince, ça m'enerve profondément.

 

Pour le prix d'achat je dirais, que c'est un peu abusé mais ça reste quand même moins cher qu'un scénic ou un picasso ou etc..., l'idéal étant d'en trouver un récent d'occasion.

 

Sinon a refaire je referais le même choix, un véhicule familliale pour un prix certes un peu abusé mais bien moins cher que d'autres, si on se fout de rouler dans une camionnette :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai le berlingo HDI 90 cv, lorsque j'ai pris ce véhicule je sortais de 14 ans de conduite de vehicule sportif, bébé oblige.

 

Ben, j'ai été trés surpris de voir que ce n'était pas mou a conduire, on peut dire que ça avoine pas mal, quand on met bien le pied au plancher, un peu déçu par la vitesse de pointe 160 km/h au compteur sur du plat, mais bon ce n'est pas sa vocation et je ne risque plus mon permis sur l'autoroute.

 

Une trés bonne habilité, et un coffre ou on peut mettre plein de choses, facile a conduire et une position de conduite plus haute que dans des véhicules classiques se qui permet de voir par dessus la plupart des voitures, et c'est loin d'etre négligeable lorque l'on fait pas mal de route.

 

L'option clim est a prendre impérativement pour ce genre de véhicule, sinon c'est sauna assuré.

 

Les petits défauts, genre plastique qui grince, ça m'enerve profondément.

 

Pour le prix d'achat je dirais, que c'est un peu abusé mais ça reste quand même moins cher qu'un scénic ou un picasso ou etc..., l'idéal étant d'en trouver un récent d'occasion.

 

Sinon a refaire je referais le même choix, un véhicule familliale pour un prix certes un peu abusé mais bien moins cher que d'autres, si on se fout de rouler dans une camionnette :)

 

Je dirais "Tout pareil" :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix024Kv

Moi aussi tout pareil !... Je roule avec mon Partner Ushuaïa 2.0 HDI depuis 3 semaines (bientôt 2000km) et RAS. Super sur routes et en usage urbain : on a l'impression de partir en vacances tous les jours (pas mal de reprise à tous les régimes) ! Agréable sur autoroute où le moteur reste très discret même à 150 km/h (reste quelques bruits aérodynamiques et la prise au vent latérale...)

 

Véhicule idéal pour rouler sans se prendre la tête et croiser aux vitesses réglementaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Quant au prix les amis moi j'ai trouvé à 14700 euros, neuf chez un mandataire.

À méditer avant de se rendre chez peugeot, 30 pour cent en moins.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aix024Kv

Bien joué !... nouveau modèle en plus ! Je vends le mien et je signe tout de suite !!!

 

Rrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...