Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quizz / Délires

Quizz : voiture en kit en angleterre...


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Historiquement, pourquoi nos amis anglais sont-ils les champions des voitures "home made" depuis 50 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §idl853yH

Je dirais en grande partie parce que leurs normes d'homologation sont bien moins strictes que dans nos contrées... D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le nombre de voitures homologuées uniquement là-bas et ne disposant pas de l'homologation européenne :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Je dirais en grande partie parce que leurs normes d'homologation sont bien moins strictes que dans nos contrées... D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le nombre de voitures homologuées uniquement là-bas et ne disposant pas de l'homologation européenne :L

 

Tu apportes une partie de la réponse. Mais de l'oeuf ou de la poule on ne sait qui est arrivé le premier : beaucoup de "kit cars" car pas de "service des mines" ou bien pas de "services des mines" car énormément de créations...atypiques ?

 

Il y a autre chose :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu ça ya quelque temps, mais je sais plus... C'est pas une histoire de taxe à laquelle tu échappes si tu montes la voiture dans ton garage ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xed502hy

Parce que les voitures anglaises étaient tellement pas fiables que quand on en achetait une, on vous fournissait de quoi en faire 3 en pieces detachées et on a gardé l'habitude :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Ben je sèche :(

 

Et Google ne donne pas grand chose... Du moins j'ai l'impression de ne pas utiliser les bons mots clés. Je ne trouve absolument rien à ce sujet...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Bon, j'ai trouvé une "explication" :voyons:

 

Du moins, si ce n'est une explication, au moins un curieux état de fait :

 

Volume imports

Originally the SVA check came about from an EU Directive that said any vehicle which had not been made to C&U regulations should have an SVA check.

 

The check itself was less extensive than the C&U regulations and applied to kit cars and personal imports. The latter having tightly defined requirements. The person importing the vehicle had to have been living abroad for a set time, and have owned the vehicle for at least six months.

 

Then the Japanese Government brought in legislation which resulted in it being very expensive to own a car in Japan which was more than a few years old.

 

Suddenly there was a large surplus of right hand drive vehicles, some with very low mileage and ideal for selling in Britain. Keen to profit from this, companies started importing vehicles in large numbers - and the word 'Single' in SVA didn't ring true.

 

Alarmed at this the British Government developed a so called 'Enhanced SVA' for companies importing large numbers of vehicles. This is now the most common SVA check carried out by VOSA - although for kit cars and genuine 'personal' imports the old basic SVA still applies.

[/quotemsg]

 

Il apparaît donc que le VOSA anglais (Vehicle and Operator Service Agency) avait déjà créé le SVA avant, et qu'à la suite de la législation japonaise, il en ont créé une version "Enhanced" pour faire face à l'afflux d'importation. Le tout étant moins strict que les normes européennes.

 

Résultat, il y a toujours le SVA pour les véhicules à faible volume et le ESVA pour les imports. Mais ça ne dit rien sur l'origine du SVA lui-même, et encore moins pourquoi il perdure aujourd'hui :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil266Id

Je dirais en grande partie parce que leurs normes d'homologation sont bien moins strictes que dans nos contrées... D'ailleurs, il n'y a qu'à voir le nombre de voitures homologuées uniquement là-bas et ne disposant pas de l'homologation européenne :L

 

:jap: 110% d'accord avec toi! Chez nous pour un pète de travers il faut une loi! Ecoeurant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

J'ai lu ça ya quelque temps, mais je sais plus... C'est pas une histoire de taxe à laquelle tu échappes si tu montes la voiture dans ton garage ?? :??:

ouais j'avais entendu aussi sur Abmoteurs (source :lol:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Bon ben j'ai pas la réponse en fait, le SVA date de 1998 :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

J'ai lu ça ya quelque temps, mais je sais plus... C'est pas une histoire de taxe à laquelle tu échappes si tu montes la voiture dans ton garage ?? :??:

 

YES !

 

C'est bien ca. Après la WWII, l'industrie (automobile) Brit' qui avait investit dans l'armement n'arrivait pas à fournir la demande d'autos neuves. Alors on a fait deux taux de TVA dont un avantageux pour les kit-car-men. Et la durée de livraison était bien sur largement réduite...sauf qu'il fallait se palucher 400 heures de montage après. L'autre avantage ce sont les châssis tubulaires : impossible de livrer la British Mail un chassis monocoque à poil :W

 

Sinon, d'après ce que j'ai compris, TOUT ce qui est roulant et passe le MOT (equivalent Controle Technique) a le droit de rouler :beuh: C'est comme ca que l'on peut croiser une baignoire a roulette ou un lit avec tables de chevets sur autoroute.

 

On critique souvent les anglais, mais personnellement, j'ai une certaine tendresse pour eux...et pour leur indiscible amour de l'automobile :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Et cette différentiation de TVA existe toujours aujourd'hui ?

 

Mis à part le fait, bien évidemment, qu'il est possible dans certains cas d'acheter sa voiture en kit et d'éviter de payer le montage auprès du fabricant (Westfield par exemple)...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun152jR

C'est clair que chez nous, si tu n'es pas dans la norme et que tu veux un peu de fantaisie , t'es mal barré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Je pense qu'il y a aussi une autre raison : les Anglais sont fous de mécaniques et vivent leurs passions à fond, bien plus que chez nous ; il n'y a qu'à les voir dans les courses historiques.

 

Je pense que cette passion est dans les génes de tout Anglais, et donc il y a une sorte de tolérance mutuelle entre autorités et passionnés.

 

C'est pas chez eux qu'ils iraient supprimer "Vincennes en anciennes", une fois par moi !

 

Mais c'est une autre histoire, sorry !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun152jR

Eux ils se lachent tandis qu'en France on critique ,on fait les fines bouches ou bien on joue les intellos mais on oubli souvent de se marrer.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eux ils se lachent tandis qu'en France on critique ,on fait les fines bouches ou bien on joue les intellos mais on oubli souvent de se marrer.

Mais nan, pour se marrer on a ça:

madgti_0910200256_205jaune.jpg.079f1d8a5ad4662d6beafb61c77e8aa5.jpg

madgti_1810200227_gauche.jpg.b41dd8aaecce3838397c8ffc3edc1ec8.jpg

niluge_1912200223_dsc00605.jpg.54a98f01d0af68b6c6f98aa2400fbbf7.jpg

niluge_1603200347_joseph_cantalou.jpg.586523e30e3645e11af02235a362da67.jpg

Les français aussi savent se marrer :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'allemagne a pas l'air trop chiante non plus, ou en tout cas elle l'a pas toujours été. J'ai retrouvé un vieux Flat 6 (mag Porsche pour les incultes ;) ), où une Porsche 962 a été homologuée. Pas une Dauer, non non, une vraie 962 qui a couru au Mans (en proto en plus je pense vu que la Dauer devait pas encore exister à l'époque). Ils l'ont sortie du circuit, mis des pots catalytiques, un compteur de vitesse monté à l'arrache, des plaques et roule ma poule ! :eek: Ils ont quand même changé le moteur, mais d'après l'article c'était juste pour la facilité d'utilisation, pas pour l'homologation.

 

C'est vrai qu'en Angleterre les lits avec des phares et des plaques d'immat' je me suis toujours demandé si c'était vraiment légal... Donc la réponse est oui ! :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Et cette différentiation de TVA existe toujours aujourd'hui ?

 

Mis à part le fait, bien évidemment, qu'il est possible dans certains cas d'acheter sa voiture en kit et d'éviter de payer le montage auprès du fabricant (Westfield par exemple)...

 

Je crois que oui, mais ca reste à vérifier :jap: Cela fait partie de leur histoire, de leur culture. Pas étonnant qu'ils soient pour la plupart "europophobes" :bah: Que restera t'il de ces spécificités après un formatage par le bas d'un harmonisation européenne...:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

niluge_1603200347_joseph_cantalou.jpg.eafe6c6d244dee9756704dc02e119ebb.jpg

Les français aussi savent se marrer :ptdr:

 

:lol: C'est tellement ca en plus :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que oui, mais ca reste à vérifier :jap: Cela fait partie de leur histoire, de leur culture. Pas étonnant qu'ils soient pour la plupart "europophobes" :bah: Que restera t'il de ces spécificités après un formatage par le bas d'un harmonisation européenne...:roll:

Ben il restera nous :D

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Nos amis Anglais s'amusent avec ça !

 

fmvalence_1084965439_kit_512.jpg.c750e28f4b8d6ba60c1f98aaf14fb643.jpg

 

C'est un kit sur base Fiero, hyper réaliste, homologué en Angleterre, et qui nous reviendrait (les tarifs datent d'1 an) comme sur la photo, à environ 15000 €.

 

Moi, pour rouler différent le dimanche, je signe tout de suite !

 

Ce n'est qu'un tout petit exemple de ce qui existe chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun152jR

Elle n'est pas si réaliste sauf l'avant

va voir le sujet "lambo countach replica"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

Est ce qu'en france un constructeur vend des voitures en kit homologuées ? :??:

 

Et les Morgan, j'avais entendu que l'on pouvait les monter en kit, c'est vrai :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Nos amis Anglais s'amusent avec ça !

 

fmvalence_1084965439_kit_512.jpg.78e7e569394818e1d1129c211f981b30.jpg

 

C'est un kit sur base Fiero, hyper réaliste, homologué en Angleterre, et qui nous reviendrait (les tarifs datent d'1 an) comme sur la photo, à environ 15000 €.

 

Moi, pour rouler différent le dimanche, je signe tout de suite !

 

Ce n'est qu'un tout petit exemple de ce qui existe chez eux.

 

Moi je fais un effort de 7500€ et je prends ca :

 

 

http://www.westwindeuropean.com/images/2026wwe.gif

 

:bah:

 

Ca peut pas être moins fiable qu'une Fiero :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

Evidemment, vu comme ça......... je m'incline !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Est ce qu'en france un constructeur vend des voitures en kit homologuées ? :??:

 

Et les Morgan, j'avais entendu que l'on pouvait les monter en kit, c'est vrai :voyons:

 

LM-Sovra vend cela :

 

http://www.autovirtual-museum.com/jpgvw/lm1_03.jpg

 

J'en sais quelque chose, j'en ai fabriqué un à 20 ans :sol:

 

Edit : faudra que je vous scanne les photos un jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun152jR

UNe vraie 308 à ce prix là ?

j'achète illico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tur567ju

LM-Sovra vend cela :

 

http://www.autovirtual-museum.com/jpgvw/lm1_03.jpg

 

J'en sais quelque chose, j'en ai fabriqué un à 20 ans :sol:

 

A 20 ans ? il y a longtemps, ça revient cher ? c'est dur ? :??:

 

C'est sur la base d'une cox. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fmv274SU

UNe vraie 308 à ce prix là ?

j'achète illico

Supra., l'effort que tu fais est en + des 15000 €, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...