Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Topic Renault Espace


Invité §tee007nV

Messages recommandés

  • Réponses 4,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ica616GF

Je suis utilisateur d'un Espace III 2.0 16V Privilège Proactive (ouf !), pas très éloigné en finition de l'Initial -Cuir et Sièges chauffants électriques en plus-, que je n'ai pas trouvé en BVA, sauf V6.... que j'ai écarté pour des raisons de coût d'entretien. Je crois savoir que pour la révision des 120 000 (changement des courroies, pompe à eau et bougies), il faut descendre le moteur, avec une grosse, voire énorme facture, à la sortie, de l'ordre de 2 500€. Est-ce que je me trompe ?

 

Oui, tu te trompes.

J'ai un Grand Espace III en version 3.0 V6 Initiale de 2000.

Courroies/pompe à eau est à effectuer tous les 120.000 km OU tous les 5 ans...

Je l'ai donc fait à 70.000 km : 1.450 euros dans une grosse concession de Versailles.

On ne descend pas le moteur, mais il y a du démontage à faire.

Je suis sur qu'on peut trouver un tarif plus acceptable, mais le problème c'est que mon agent habituel n'a pas voulu le faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica616GF

Attention, la BVA sur les Espace III en V6 semble assez fragile :L

 

Celle à commande au plancher est une ZF allemande, qu'on voit aussi chez BM ou Audi.

C'est surtout l'AD08 précédente d'origine Renault qui est délicate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un pourait-il me donner des informations sur les espace II vendus en 1997, j'en ai un de 1997 mais c'est un espace II, il a le moteur 2,1 dtv, pourrais-je avoir des infos sur ce moteur?(fiabilité consommations, performances...etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HaK462NZ

Bonjour !

Mon père a une espace (3?) de 2002 - 2.2 dci, jante tôle avec les jolies enjolivers RENAULT 16". Il veut mettre des jantes alu, et par la même occasion passer sur du 15 (c'est que çà coute cher le 16), mais ni norauto ni feu vert ne sont capable de nous trouver des jantes alu compatibles avec cette espace?!!! le seul qu'on a trouvé, c'est une mocheté à 800€ les 4 ! Je comprend pas, je vois pleins d'espace avec jantes alu, où est ce qu'ils sont allé les chercher leurs propriétaires?

Vous savez où on peut en trouver des jolies en 15" ?

J'habite dans le 01 pour infos...

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Pouvez-vous me dire SVP les différences des finitions Privilège et Initiale sur un Espace III de 2002?

 

Par ex: est-ce que les xenons sont de série sur le Privilège?

 

Si par hasard, vous aviez une doc là-dessus, je suis preneur.

 

Merci d'avance

 

Chris

 

Pas beaucoup de différence, en dehors de quelques détails de finition.

Xénon, en série sur Privilège et Initial,

"Auditorium" Pioneer et Chargeur 6 CD, idem,

Clim régulée et capteur d'ensoleillement idem,

Multifonctionnalité AR idem,

JA + pneus 215/55/16 idem

Je dois en oublier sûrement !

 

En plus sur Initial,

sièges Cuir + électriques et chauffants à l'avant,

Tissu recouvrant la planche de bord plus cossu.

 

A mon avis, cela ne justifie pas cette énorme différence de prix, d'autant que le surpoids n'autorise pas le montage de la BVA sur le 2.0 16V !

 

Même chose d'ailleurs avec le Grand Espace : BVA incompatible !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas607bA

Salut,

 

C'est effectivement ce que j'ai demandé à mes 2/3 contacts (un Espace III V6 Initiale de 2002 avec 20.000-30.000 km).

 

Pour la boîte auto, chez BMW en tout cas pour la steptronic, l'entretien n'est pas si démentiel que cela. Juste checker les bruits, fuites...

 

Je vous tiens au courant de mes périgrinations!

 

Ciao

 

 

Chris

 

 

Salut, oui en effet quand je parlais d'entretien important, je me suis mal exprimé, je voulais dire par là qu'il est très recommandé de faire attention à la BVA : les bruits comme tu l'as dit, les fuites, et vidange/crepine (tous les 70 000/80 000 Km), afin d'éviter une casse :)

Bonne recherche en tout cas et à bientôt quand tu l'auras ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas607bA

Bonjour !

Mon père a une espace (3?) de 2002 - 2.2 dci, jante tôle avec les jolies enjolivers RENAULT 16". Il veut mettre des jantes alu, et par la même occasion passer sur du 15 (c'est que çà coute cher le 16), mais ni norauto ni feu vert ne sont capable de nous trouver des jantes alu compatibles avec cette espace?!!! le seul qu'on a trouvé, c'est une mocheté à 800€ les 4 ! Je comprend pas, je vois pleins d'espace avec jantes alu, où est ce qu'ils sont allé les chercher leurs propriétaires?

Vous savez où on peut en trouver des jolies en 15" ?

J'habite dans le 01 pour infos...

Merci!

 

 

Salut, personnellement j'irai voir dans un Garage Renault. La plupart des Espace montés avec des jantes alu sont d'origines (jantes Renault)....Je ne vois que cette solution si les centres autos ne peuvent pas fournir ces jantes :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica616GF

En plus sur Initiale,

sièges Cuir + électriques et chauffants à l'avant,

Tissu recouvrant la planche de bord plus cossu.

[/quotemsg]

 

Pour etre plus précis :

 

Sur l'Initiale, les sièges conducteur et passager sont chauffants, mais seul celui du conducteur a des réglages électriques (sans mémorisation).

 

Le "tissu" en question est de l'Alcantara (daim gris-mauve) qui recouvre partie des sièges (mix avec le cuir) et ceinture l'habitacle (TdB et portes).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr043wN

Merci pour les infos!

 

Sinon, pour un Initiale, c'est toujours avec 6 sièges en posotion 2-2-2?

A cause des accoudoirs?

 

C'est la même chose pour la Privilège?

 

Car, en fait, je recherhe donc plutôt un Grand Espace et j'ai lu, à droite et à gauche, que l'accès à la rangée du fond n'était pas super aisée...

Sachant que mes 2 loupios ont 4 et 6 ans, il faut donc encore les attacher et donc potentiellement se contortionner...

 

Des avis au sujet du TO électrique? (en fait c'est 3, non?).

Pas de pb technique majeur du type "coincement", "bruits en tout genre"?

 

Merci d'avance

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg818uA

Bonsoir,

une petite question suite à l'essai d'un ESPACE III 2.0 série Alizé:

 

Le 2.0 est-il en 8 ou en 16 soupapes?

 

Il doit être de 1999 ou de 2000.

 

Des idées sur la consommation? (non possesseurs s'abstenir...)

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica616GF

Merci pour les infos!

 

Sinon, pour un Initiale, c'est toujours avec 6 sièges en posotion 2-2-2?

A cause des accoudoirs?

 

C'est la même chose pour la Privilège?

 

Car, en fait, je recherhe donc plutôt un Grand Espace et j'ai lu, à droite et à gauche, que l'accès à la rangée du fond n'était pas super aisée...

Sachant que mes 2 loupios ont 4 et 6 ans, il faut donc encore les attacher et donc potentiellement se contortionner...

 

Des avis au sujet du TO électrique? (en fait c'est 3, non?).

Pas de pb technique majeur du type "coincement", "bruits en tout genre"?

 

Merci d'avance

 

Chris

 

Le Grand Espace Initiale III est livré d'origine en 6 sièges : le 7ème est optionnel.

On peut disposer les sièges en 2-3-2, mais le siège central de la deuxième rangée a une ceinture ventrale, au lieu de 3 points.

J'ai 4 enfants et je suis en 2-2-2 : l'accès à la dernière rangée n'est effectivement pas très commode : hors vacances, les enfants montent par le coffre, et en vacances on met près de la porte AR un siège enfant facile à enlever.

 

Le Grand Espace est royal par tout ce qu'il peut embarquer.....

En outre, le mien est équipé du correcteur d'assiette qui avec l'aide du V6 le rend totalement insensible à la charge sur la route...

 

Les TO sont en option, meme pour Initiale : les 3 sont réservés au haut de gamme (RXT et Initiale en 2000).

Il y en a 3 sur la mienne, seul celui de première rangée est électrique et s'ouvre complètement. Les 2 autres sont manuels et se contentent de s'entrebailler.

 

Coté bugs, RAS en bientot 6 ans et 82000 bornes : il y a juste la boite à gants qui ne tient plus fermée qu'à clé et un store latéral (sur 12) de dernière rangée qui ne s'enroule plus (merci les enfants)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Le II reste pour moi la plus belle génération des Espace.

Merci ! :rs:

On l'a en 2.2i ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel308VD

Tu fais 30 à 40000kms/an avec un espace essence. C'est un curieux choix :eek:

Il y en a bien qui achètent des turbo mazout avec 6000km/an! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jos784fb

Quelqu'un peut-il me confirmer le nombre total d'accoudoir que doit comporter un grand espace initital v6 (7 places)de 2000 ?

Leur remplacement est-il aisé ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ica616GF

Quelqu'un peut-il me confirmer le nombre total d'accoudoir que doit comporter un grand espace initital v6 (7 places)de 2000 ?

Leur remplacement est-il aisé ?

 

Merci

 

Deux : un à la droite du siège conducteur, et un à la gauche du siège passager.

Pas d'accoudoir pour les autres sièges...

Aucune idée pour le remplacement

 

NB: l'année 2000 a vu arriver un upgrading de l'Espace : phares à glace lisse, climatisation automatique avec affichage de température souhaitée, freins plus grands etc...

je ne sais pas si des accoudoirs supplémentaires ont vu le jour pour la circonstance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Il y en a bien qui achètent des turbo mazout avec 6000km/an! :bah:

T'a était chercher une citation de presque deux mois pour ça? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas607bA

Deux : un à la droite du siège conducteur, et un à la gauche du siège passager.

Pas d'accoudoir pour les autres sièges...

Aucune idée pour le remplacement

 

NB: l'année 2000 a vu arriver un upgrading de l'Espace : phares à glace lisse, climatisation automatique avec affichage de température souhaitée, freins plus grands etc...

je ne sais pas si des accoudoirs supplémentaires ont vu le jour pour la circonstance.

 

 

Personnellement sur l'Initiale V6 de 2000, j'ai deux accoudoirs pour les sièges arrière (le 6ème et le 7ème siège)....un à gauche et l'autre à droite, comme pour les sièges avant

Pour le remplacement, c'est relativement facile, d'ailleurs les sièges du milieu ont l'emplacement pour mettre un accoudoir...le hic c'est qu'on ne peut pas les installer si on utilise les 3 sièges du milieu, je dois les mettre en 2-2....2 milieu et 2 derrière

 

J'ai lu aussi que l'accès est difficile pour les places arrière, pourtant les sièges du mileu se rabatte complètement ce qui laisse une large ouverture pour accéder aux sièges (sur le grand espace initiale de 2000)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Bah, il n'a pas tort non plus !!!!

2 500 à 4 000€ de plus, pour une soi-disant économie à la pompe... !?

Ma femme a eu une Fiesta D pour le prix d'une essence. Elle fais 7000 par an.Et alors?

Moi j'ai un Espace D et un véhicule essence de coléction. Je roule tous les jours avec celui de collection.

Et alors?

Chacun fais comme ça lui plait.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg818uA

Bonsoir,

une petite question suite à l'essai d'un ESPACE III 2.0 série Alizé:

 

Le 2.0 est-il en 8 ou en 16 soupapes?

 

Il doit être de 1999 ou de 2000.

 

Des idées sur la consommation? (non possesseurs s'abstenir...)

 

Merci.

 

 

Je relance la question car c'est la dernière chose qu'il me manque pour passer à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

..contact.?

Une autre chose curieuse. De la bué mais que devant le conducteur... Tout a l'aire bon cependant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor707Ir

Est-ce quelqu'un sait si l'on peut mettre en siege arrière d'espace2 sur un espace3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §may748su

Est-ce quelqu'un sait si l'on peut mettre en siege arrière d'espace2 sur un espace3 ?

Tu veut faire des economies? :lol:

Remarque vu la difference de prix...c'est du vol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je relance la question car c'est la dernière chose qu'il me manque pour passer à l'achat.

 

De quel année est-il ?

 

De toutes façons, si c'est un 8 soupapes, il développe 115 CV, pour tirer 1.6 t -donc forcément à la peine-, alors que le 2.0 16 soupapes en développe 140, et enlève bien la machine ! Ce 2.0 16v est apparu fin 1999, en complément provisoire du 2.0 8v qui a vite disparu.

 

A partir de l'année, on pourra te répondre plus facilement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm265aF

Pas mal, en plus tu la pas payé cher!!! Mon père avec son epsace fait tu 6.5l/100 environ c'est un 2.2dt

 

Ola, faut arrêter de dire des conneries. Même un Scenic II DCI 120 cv ne fait pas aussi bien. J'ai eu un Espace III 2.2 DT, et il consommait 9.5 l/100. Actuellement, mon Espace IV 2.2 DCI consomme 8.5 l/100 en moyenne.

Franchement, 6.5l/100, faut pas exagérer. Même les données constructeurs, irréalisables pour nous car effectuées sur pistes, donnent ce véhicule (Espace III 2.2DT) à plus de 9l/100 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg818uA

De quel année est-il ?

 

De toutes façons, si c'est un 8 soupapes, il développe 115 CV, pour tirer 1.6 t -donc forcément à la peine-, alors que le 2.0 16 soupapes en développe 140, et enlève bien la machine ! Ce 2.0 16v est apparu fin 1999, en complément provisoire du 2.0 8v qui a vite disparu.

 

A partir de l'année, on pourra te répondre plus facilement !

 

2000 mais j'ai peur que ce soit le millesime. Mon amie a entendu qu'il était de mai 1999.

 

Sur les baguettes de portières il n'y a que 2.0, je pense que quand il y a les 16V c'est indiqué aussi?

Je pourrais savoir en demandant les chevaux fiscaux: il doit y avoir une différence entre les deux, genre 8cv/9cv ou 9cv/10cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §frm265aF

Bonjour,

 

A tous les possesseurs d' ESPACE 3

 

Je compte acheter un ESPACE III 2.0 16v (genre année 2000/90oookm/9000euros)

J'hésite à le garder en essence ou le monter au GPL (suivant le prix et les bornes qu'il aura)pour le garder 4 ans jusqu'à 200000 environ (voir +)

 

Bonjour.

Il est très déconseillé de monter le GPL sur un véhicule de 90000 km, c'est trop tard. Consulte le site de Auto Moto (du peux même leur écrire pour leur demander conseil), ils ont édité pas mal d'articles sur ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvo734Ph

2000 mais j'ai peur que ce soit le millesime. Mon amie a entendu qu'il était de mai 1999.

 

Sur les baguettes de portières il n'y a que 2.0, je pense que quand il y a les 16V c'est indiqué aussi?

Je pourrais savoir en demandant les chevaux fiscaux: il doit y avoir une différence entre les deux, genre 8cv/9cv ou 9cv/10cv.

bonjour,

Effectivement, tous les modèles 16V de chez Renault, tous modèles confondus, on la griffe 16 V en plus de la cylindrée moteur pour un moteur 16 souppapes. Dans certains cas, il n'y a que 16 V sur le coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr043wN

Bonjour à tous,

 

Une question (sûrement posée des millions de fois... mais je n'ai plus le courage de relire toutes les pages) : quel est le volume d'un Espace "court"?

 

En fait, plusieurs questions en 1 :

- Dans le cas d'un Espace Initiale "court", en configuration 2+2+2, quel est le volume restant réellement utilisable?

- Toujours dans le cas d'un Espace "court", mais cette fois en configuration 2+3, quel est le volume utilisable?

 

Please, pas des infos constructeurs, mais des valeurs "réellement mesurées".

 

Merci d'avance

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr043wN

Oups un oubli, c'est de l'Espace III dont je parle.

Merci pour ceux qui suivent.

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvo734Ph

Bonjour.

Il est très déconseillé de monter le GPL sur un véhicule de 90000 km, c'est trop tard. Consulte le site de Auto Moto (du peux même leur écrire pour leur demander conseil), ils ont édité pas mal d'articles sur ce sujet.

En dehors du problème de kilométrage élevé de la voiture pour le passé en GPL, sache que le GPL attaque franchement le siège des soupapes. D'une part il est impératif de faire régler le jeux de ces dernières très régulièrement (20 000 km maxi ce qui revient chère à force), d'autre part, même avec des précautions, si le moteur n'a pas été prévu pour du GPL et en dépassant les 120 000 km tu vas avoir des problèmes à ce niveau. J'ai connu cela sur un Scénic 1.6 90 Cv monté en GPL seconde monte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jvo734Ph

Ola, faut arrêter de dire des conneries. Même un Scenic II DCI 120 cv ne fait pas aussi bien. J'ai eu un Espace III 2.2 DT, et il consommait 9.5 l/100. Actuellement, mon Espace IV 2.2 DCI consomme 8.5 l/100 en moyenne.

Franchement, 6.5l/100, faut pas exagérer. Même les données constructeurs, irréalisables pour nous car effectuées sur pistes, donnent ce véhicule (Espace III 2.2DT) à plus de 9l/100 !

Il ne faut pas jeter la pierre : on a tous minimisé la conso de nos voitures au moins pour ne pas se faire engueler par maman quand tu lui annonces combien consomme ton dernier petit bijou non ????(lol). D'accord pour ton 8.5 l sur le 2.2 Dci 150, le 2.2 Dt consommé plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leg818uA

Bonjour.

Il est très déconseillé de monter le GPL sur un véhicule de 90000 km, c'est trop tard. Consulte le site de Auto Moto (du peux même leur écrire pour leur demander conseil), ils ont édité pas mal d'articles sur ce sujet.

 

Oui j'ai un peu oublié l'histoire du GPL: véhicule trop vieux pour la remise de l'état donc ça fait pas mal de frais, et moteur déjà bien éprouvé par un ou deux propriétaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...