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Avis / Questions

Topic Renault Espace


Invité §tee007nV

Messages recommandés

Invité §ica616GF

l'ordinnateur de bord c'est pas en standard ??? une option avec un coup de malette à la concession je suppose ?

 

sinon j'ai appelé renault pour le prix d'un siège supplémentaire et on m'annonce 860€ TTC, c'est le tarif normal ?

En en trouve d'occasion ?

 

:cry::oui: c'est très cher et cela explique en partie pourquoi on peut s'en faire dérober sur son Espace....

 

Je me suis fait voler il y a peu 5 sièges cuir/alcantara dans mon Grand Espace Initiale.

 

Chaque siège revient à 1180 € TTC, le calcul est vite fait....

 

Sur E-bay, j'ai vu des sièges tissu en bel état pour 300 € chaque...

 

 

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  • Réponses 4,7K
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Invité §Jed535YL

Ah je n'avais pas pensais au vol possible sur ce type de voiture.

 

Bon il faut que je vende ma saab et ensuite on passera la vitesse supérieure.

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Invité §sky636Xp

Bon alors personne pourrait me faire des sons svp?

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Invité §prs550uI

Bonsoir

 

Petites questions aux heureux (?) possesseurs d'un espace IV 3.0Dci ?

 

Ce moteur est il fiable ?

L'entretien est il couteux ?

Conseillez vous de souscrire une extension de garantie à 5 ans ?

 

J'envisage cet achat sous peu , c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils .

Et aussi : peut on tenter l'aventure 2.0Dci 175 cv ?

 

Merci pour vos avis éclairés.

 

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Invité §pas787Po

Bonsoir à tous,

 

sur un Espace 3 (2.2DT), j'ai une fuite sur le radiateur de refroidissement.

L'un d'entre vous a-t-il une idée sur le niveau de difficulté de démontage/remontage?

le temps à y passer ( pour un néophyte ;-)))) )?

la procédure à suivre?

 

J'ai un problème sur la poignée du hayon arrière qui parfois ne fonctionne plus. Avez-vous déjà eu ce genre de pb?

 

Merci à vous

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Bonsoir

 

Petites questions aux heureux (?) possesseurs d'un espace IV 3.0Dci ?

 

Ce moteur est il fiable ?

L'entretien est il couteux ?

Conseillez vous de souscrire une extension de garantie à 5 ans ?

 

J'envisage cet achat sous peu , c'est pourquoi j'ai besoin de vos conseils .

Et aussi : peut on tenter l'aventure 2.0Dci 175 cv ?

 

Merci pour vos avis éclairés.

 

Si tu peux attendre un peu, l'Espace va être restylé. Oh, de pas grand chose, mais le 3,0 Dci va recevoir une boite automatique à six rapports, ce qui va lui permettre en plus de voire son couple passer de 360 à 400 Nm. Ce moteur n'est pas réputée le meilleur du points de vue fiabilité dans la gamme Espace. Quand au 2,0 DCI 175 Ch, il n'est pas prévu de boite automatique.

 

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Si tu peux attendre un peu, l'Espace va être restylé. Oh, de pas grand chose, mais le 3,0 Dci va recevoir une boite automatique à six rapports, ce qui va lui permettre en plus de voire son couple passer de 360 à 400 Nm. Ce moteur n'est pas réputée le meilleur du points de vue fiabilité dans la gamme Espace. Quand au 2,0 DCI 175 Ch, il n'est pas prévu de boite automatique.

 

Ah bon ???? Jamais entendu parler de problèmes sur cette motorisation, en dehors de sa soif gazolinesque, par contre, le 2.2 DCI..............

:pff:

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Invité §Mar673TU

C'est exact , une barre de jauge de carburant correspond à + ou - 100 km constat que j'ai fait. J'ai téléchargé le PDF la semaine dernière.

J'ai lu dans le topic (je ne sais plus quelle page !!!) un sujet qui traitait le problème des poignées de hayon avec... la solution !!! reste à lire les 40 pages !!!:L

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Invité §Nem458TM

Bonsoir à tous,

 

sur un Espace 3 (2.2DT), j'ai une fuite sur le radiateur de refroidissement.

L'un d'entre vous a-t-il une idée sur le niveau de difficulté de démontage/remontage?

le temps à y passer ( pour un néophyte ;-)))) )?

la procédure à suivre?

 

J'ai un problème sur la poignée du hayon arrière qui parfois ne fonctionne plus. Avez-vous déjà eu ce genre de pb?

 

Merci à vous

 

Tout d'abord que comptes tu faire : changer le radiateur ou réparer la fuite ?

Ou celle ci se situe t elle sur un conduit, sur le corps du radiateur lui meme , sur une durit ?

 

Pour quelqu'un qui a un peu l'habitude de la mécanique, ça ne présente pas trop de difficulté, en revanche pour un néophyte, l'opération n'est pas simple : la purge de tout le circuit de reforidissement, son rechargement etc... nécessitent une procédure qui peut etre spécifique à l'espace 2.2dt, et qui est de toute façon relativement compliquée pour un néophyte. Il faut que tu aies au minimum la revue technique pour t'aider dans cette tache.

 

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Invité §jvo734Ph

Ah bon ???? Jamais entendu parler de problèmes sur cette motorisation, en dehors de sa soif gazolinesque, par contre, le 2.2 DCI..............

:pff:

Aujourd'hui, en entrenant correctement la voiture, le 2.2 ou 3.0 Dic ne posent AUCUN PROBLEME.

Le tarif de l'entretien du 3.0 Dci est un peu plus élevé c'est tout, et il consomme un peu plus. Si tu veux tu neuf, effectivement dans moins de 30 jours il y aura un 2.0 Dci 175 Cv avec FAP, et le 2.2 Dci 150 passe en boîte auto sans FAP.

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Invité §prs550uI

Aujourd'hui, en entrenant correctement la voiture, le 2.2 ou 3.0 Dic ne posent AUCUN PROBLEME.

Le tarif de l'entretien du 3.0 Dci est un peu plus élevé c'est tout, et il consomme un peu plus. Si tu veux tu neuf, effectivement dans moins de 30 jours il y aura un 2.0 Dci 175 Cv avec FAP, et le 2.2 Dci 150 passe en boîte auto sans FAP.

 

J'avais lu sur d'autres forum que le 3.0dci était très gourmant en huile (fuite ??) et présentait des soucis d'injecteur avec le kilométrage.

Cela est peut être résolu maintenant.

C'est pour cela que je recherche vos avis d'utilisateurs.

Pour ce qui concerne le 2.2, il a en effet une réputation un peu moins bonne mais c'est aussi probablement dû à des soucis anciens.

Quand au 2.0dci, je ne me sens pas l'âme d'un essuyeur de plâtre. Alors j'attends de voir. En plus je puis assez tenté par un V6 (mon premier !)

 

Je suis au courant du restylage prochain.

Mon choix s'est porté a priori sur le 3.0dci en version initiale.

Je suis très impatient de commander.

Je cherche tous les avis pour être certain de ne pas commettre de "bétise".

 

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Invité §dro815xZ

si vous êtez tenté par un v6 sur l'espace, pourquoi ne pas lorgner du coté du 3.5L essence ?? plaisir accru, prix moins cher en occasion, cout d'entretien quasi équivalent voire moins cher (pas de turbo) que le diesel, consommation finalement pas très éloignée en l/cent et surtout diminution d ela différence de prix entre GO et essence ... ???

 

A moins que vous ne fassiez beaucoup de Kms par an, ca pourrait être intéressant, non ??

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Invité §prs550uI

si vous êtez tenté par un v6 sur l'espace, pourquoi ne pas lorgner du coté du 3.5L essence ?? plaisir accru, prix moins cher en occasion, cout d'entretien quasi équivalent voire moins cher (pas de turbo) que le diesel, consommation finalement pas très éloignée en l/cent et surtout diminution d ela différence de prix entre GO et essence ... ???

 

A moins que vous ne fassiez beaucoup de Kms par an, ca pourrait être intéressant, non ??

 

J'ai actuellement un espace III 2.0 16V qui consomme entre 9 et 10 l au 100 en moyenne.

La conso du 3.5 essence est à mon avis beaucoup trop élevée. L'écart de prix entre le v6 essence et le v6 diesel plaide a priori (je n'ai pas fait les calculs précis) pour le diesel, pour 20 à 25 000 km/ans.

J'achète en neuf au prix collaborateur renault ce qui réduit encore cet écart.

 

Pourquoi y aurait il plus de plaisir avec le V6 essence qu'avec le V6 diesel ?

Le couple plus important du diesel n'est il pas à prendre en compte ?

Mon espace actuel "s'effondre" en montée là où je passais bien avec une nevada 2.2dt.

 

 

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Invité §hay310ow

Bonjours je cherche le topic pour un espace 2

Merci

 

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Invité §Mar673TU

Le 05/03/2006 à 11:06, hayo a écrit :

Bonjours je cherche le topic pour un espace 2

Merci

 

 

Salut Hayo, je crois bien que c'est ici... c'est le topic de tous les espaces du 1 au 4, de toutes motorisations....et de toutes les couleurs !!!

 

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Invité §zor707Ir

Bonsoir à tous,

 

sur un Espace 3 (2.2DT), j'ai une fuite sur le radiateur de refroidissement.

L'un d'entre vous a-t-il une idée sur le niveau de difficulté de démontage/remontage?

le temps à y passer ( pour un néophyte ;-)))) )?

la procédure à suivre?

 

J'ai un problème sur la poignée du hayon arrière qui parfois ne fonctionne plus. Avez-vous déjà eu ce genre de pb?

Merci à vous

 

Ce lien va peut être t'aider.

Probeme ouverture coffre espaceIII

 

Pour ton problème de radiateur, il faut faire une rechercher sur le site de FA

 

 

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Invité §ati265QS

Bonjour à tous

Je suis processeur d un Espace 3 v6, 3litres, de 1997, boite auto, type jeod, avec 2 anomalies relevées chez Renault, mais aucun ne veut faire le travail !!

La première concerne la pression d'huile trop basse, d'ou à chaud, mise en sécurité par verrouillage automatique du 3 eme rapport. ( pas génial de rouler en 3eme !! )

capteur de pression d'huile ?

régulateur de pression ?

ou se trouvent ces 2 capteurs ?

la deuxième anomalie réside dans le fait qu'un corps étranger a pénétré dans le carter du coupleur et vient toucher le volant moteur !!

y a t il un lien concernant ces problèmes ?

ou puis je trouver sur internet la documentation ?

pouvez vous m'aider à résoudre ces problèmes,merci à tous.

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Invité §tax503xV

Bonjour,

Je ne sais pas me servir du pré-équipement téléphone, pouvez-vous m'aider ?

Je n'ai rien trouvé de pertinent dans la notice de l'espace IV.

Merci

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Invité §Mar673TU

Bonjour à tous

Je suis processeur d un Espace 3 v6, 3litres, de 1997, boite auto, type jeod, avec 2 anomalies relevées chez Renault, mais aucun ne veut faire le travail !!

La première concerne la pression d'huile trop basse, d'ou à chaud, mise en sécurité par verrouillage automatique du 3 eme rapport. ( pas génial de rouler en 3eme !! )

capteur de pression d'huile ?

régulateur de pression ?

ou se trouvent ces 2 capteurs ?

la deuxième anomalie réside dans le fait qu'un corps étranger a pénétré dans le carter du coupleur et vient toucher le volant moteur !!

y a t il un lien concernant ces problèmes ?

ou puis je trouver sur internet la documentation ?

pouvez vous m'aider à résoudre ces problèmes,merci à tous.

 

Va voir sur:

http://www.garage-volland.info/bv.htm

ou

http://pboursin.club.fr/auto01.htm#technique clique sur boite automatique puis recherche de pannes

dés fois que tu trouves ton bonheur...

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J'ai actuellement un espace III 2.0 16V qui consomme entre 9 et 10 l au 100 en moyenne.

La conso du 3.5 essence est à mon avis beaucoup trop élevée. L'écart de prix entre le v6 essence et le v6 diesel plaide a priori (je n'ai pas fait les calculs précis) pour le diesel, pour 20 à 25 000 km/ans.

J'achète en neuf au prix collaborateur renault ce qui réduit encore cet écart.

 

Pourquoi y aurait il plus de plaisir avec le V6 essence qu'avec le V6 diesel ?

Le couple plus important du diesel n'est il pas à prendre en compte ?

Mon espace actuel "s'effondre" en montée là où je passais bien avec une nevada 2.2dt.

A rapport poids/puissance proche, effectivement le turbo diesel monte + facilement les côtes sur le dernier rapport.

Mais entre le V6 3.5 essence et le V6 DCI, y'a un gouffre au niveau de la puissance, le couple de l'essence est à peine inférieur au diesel (donc il sera supérieur aux roues vu la différence de rapports de boite), et enfin avec une boite auto, on se pose jamais le problème de savoir si on monte une côte sur le dernier rapport.

Bref, dans ce cas précis, l'essence est supérieur en tous points sauf la consommation.

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Invité §prs550uI

Je suis au courant du restylage prochain.

Mon choix s'est porté a priori sur le 3.0dci en version initiale.

Je suis très impatient de commander.

Je cherche tous les avis pour être certain de ne pas commettre de "bétise".

 

Pas beaucoup d'avis sur le 3.0 dci. Allez je repose la question.

 

Et même une autre : quand arrive t'il en concession ?

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Invité §Nem458TM

Bonjour à tous

Je suis processeur d un Espace 3 v6, 3litres, de 1997, boite auto, type jeod, avec 2 anomalies relevées chez Renault, mais aucun ne veut faire le travail !!

La première concerne la pression d'huile trop basse, d'ou à chaud, mise en sécurité par verrouillage automatique du 3 eme rapport. ( pas génial de rouler en 3eme !! )

capteur de pression d'huile ?

régulateur de pression ?

ou se trouvent ces 2 capteurs ?

la deuxième anomalie réside dans le fait qu'un corps étranger a pénétré dans le carter du coupleur et vient toucher le volant moteur !!

y a t il un lien concernant ces problèmes ?

ou puis je trouver sur internet la documentation ?

pouvez vous m'aider à résoudre ces problèmes,merci à tous.

 

Je ne sais pas quel kilométrage a ta voiture mais il semble que tu doives faire une réfection de la boite, voire un échange standard : en effet, aucun garage ne remplacera juste les pièces usagées, au mieux une réfection de la boite te coutera dans les 2500 euros chez un spécialiste. En effet, une chute de pression dans la boite signifie que des joints et des clapets ne jouent plus leur role, encore pire s'il y a un corps étranger.

Quand à la faire toi meme, vu la complexité du mécanisme, je te le déconseille. Je ne sais pas de quelle région tu es mais tu peux essayer de trouver des spécialistes de boite auto qui te feront ça, sinon 'est échange standard chez renault pour 4000 euros

 

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Invité §Jed535YL

Va voir du côté de Chambray, sur al route de Loches, il y a pas mal de vendeurs d'occas', j'y ai répéré ce WE un Espace "The Race" en 2.0 16v à 9 000€, avec 95 000 bornes, vert métal

;);)

Je viens d'y aller et rien à part un rouge à 16000€ !

 

C'était ou chez transaction auto/chevrolet face à Trousseau ou plutot à evres du coté d'emmaus ?

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Invité §dro815xZ

bonjour à tous...

 

je m'adresse plus particulièrement aux propriétaires d'espace IV et encore plus aux chanceux qui ont le v6 3.5L. vous avez peut être lu ailleurs que je veux acheter uen occasion récente de cette auto. J'ai compris que je devrais affronter des consommations et une décote à venir hautes mais ca j'étais prêt à accepter.

 

mais plus grave : je n'arrive pas avoir d'avis de propriétaires ayant leur auto depuis longtemps et ayant parcouru beaucoup de kilomètres mais souvent des avis de gens sympathiques mais qui n'ont leur voiture que depuis 1 ou 2 ans ou qui n'affichent pas de gros kilométrages.

 

et quand en plus je lis içi, ailleurs ou dans la presse (hier un article d'atuoplus donnant 2/5 à la fiabilité de l'espace 4), je m'inquiète vraiment... Mam me demande de laisser tomber et de regarder la concurrence qui parfois sort des produits intéressants (SMAX de Ford pour pas le citer)...

 

mais ca serait à regret que je laisserais tomber le plan espace IV

 

alors dites moi que j'ai tort de m'inquiéter et que je peux vous rejoindre sans crainte ....

 

merci à vous

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Invité §Nem458TM

Pour tes soucis avec la fiabilité de l'espace 4 : les modèles de la première année ou des 2 premières années ont sans doute essuyer des platres. Je crois qu'il y avait des problemes de finition (siège qui couinent etc...) et des problemes mécaniques sur les diesels principalement, et certaines boites de vitesse d'après ce que j'en ai vu.

En ce qui concerne le 6 cylindre essence il a l'air costaud, ainsi que sa boite qui a été fiabilisé : chez n'importe quel constructeur tu peux tomber sur le mouton noir et avoir des soucis à répétition ou bien ne jamais avoir lemoindre souci. Si j'étais toi je foncerais si c'est vraiment ce que tu veux.

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Invité §Mar673TU

Maintenant, il y a peut-être une chose à faire avant de se lancer, je pensais à une location moyenne durée (6 mois à 1 an ) chez un loueur et non pas chez le constructeur qui proposera plutôt un leasing. Ce que j'en dis... J'ai lu à plusieurs reprises des articles de presse et autres à ce sujet, c'est une formule qui commence à faire son petit bonhomme de chemin. Les américains l'ont adoptés depuis un certain temps (tout comme le 3ème feu stop ou le sans plomb... depuis 1974!!! on suit 20 ou 30 ans aprés !) Alors pourquoi ne pas louer un Espace IV V6 3.5 avec entretien compris voir assurance incluse moyennant un loyer plus cher qu'un remboursement de crédit, c'est certain, mais avec une tranquillité assurée, le véhicule est en panne? on t'en préte un autre de même catégorie le temps des réparations ! Il neige? pas de soucis, un coup de fil au loueur pour mettre des pneus qu'il faut !

J'ai eu l'occasion par ma société de louer des véhicules commerciaux avec formule compléte, rien à s'occuper, que le gasoil à payer le reste est inclu !

Fin de contrat, on restitue le véhicule. Point. Pas de rachat de leasing, pas de frais de remise en état

Voilà quoi, c'est un moyen comme un autre de se faire une idée sûre, ça plait, on voit pour acheter, ça ne plait pas, on va voir un autre constructeur et on n'a pas le soucis de revente avec perte de décote.

C'est un moyen de se faire une critique fiable et personnelle du véhicule convoité.

Maintenant je rejoins Nemar, on peut tomber sur le véhicule qui est passé sur la chaine à l'heure du casse croute... le mouton noir de la série !!!

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Invité §jvo734Ph

Maintenant, il y a peut-être une chose à faire avant de se lancer, je pensais à une location moyenne durée (6 mois à 1 an ) chez un loueur et non pas chez le constructeur qui proposera plutôt un leasing. Ce que j'en dis... J'ai lu à plusieurs reprises des articles de presse et autres à ce sujet, c'est une formule qui commence à faire son petit bonhomme de chemin. Les américains l'ont adoptés depuis un certain temps (tout comme le 3ème feu stop ou le sans plomb... depuis 1974!!! on suit 20 ou 30 ans aprés !) Alors pourquoi ne pas louer un Espace IV V6 3.5 avec entretien compris voir assurance incluse moyennant un loyer plus cher qu'un remboursement de crédit, c'est certain, mais avec une tranquillité assurée, le véhicule est en panne? on t'en préte un autre de même catégorie le temps des réparations ! Il neige? pas de soucis, un coup de fil au loueur pour mettre des pneus qu'il faut !

J'ai eu l'occasion par ma société de louer des véhicules commerciaux avec formule compléte, rien à s'occuper, que le gasoil à payer le reste est inclu !

Fin de contrat, on restitue le véhicule. Point. Pas de rachat de leasing, pas de frais de remise en état

Voilà quoi, c'est un moyen comme un autre de se faire une idée sûre, ça plait, on voit pour acheter, ça ne plait pas, on va voir un autre constructeur et on n'a pas le soucis de revente avec perte de décote.

C'est un moyen de se faire une critique fiable et personnelle du véhicule convoité.

Maintenant je rejoins Nemar, on peut tomber sur le véhicule qui est passé sur la chaine à l'heure du casse croute... le mouton noir de la série !!!

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, pour m'être renseigné de très prêt lors de l'achat de mon Espace, et contrairement aux Amèricians que tu cites en exemple, la location chez un loueur revient BEAUCOUP plus chère que l'achat du véhicule, même avec un contrat d'entretien complet chez Renault ! y'a pas photo. En Amérique les tarifs sont plus interessants car beaucoup plus développé que chez nous et pouvant toucher plus de personnes. D'autre part, ce qui me parait intéressant dans l'achat d'un Espace 4 3.5 essence, c'est justement que ce soit un essance !, donc grosse possibilité au niveau de la baisse du prix vu que l'essence n'est pas bien vu chez les concessionnaires!, le loueur lui il s'en fout complétement. Pour la fiabilité je pense que c'est comme partout, des coûts toujours réduit, et au bout de la chaine c'est le consommateur qui trinque. Pour le SMAX de chez Ford, ce sera pareil, pire même, il sera tout nouveau et les premiers vont le finir !

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Invité §Mar673TU

je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi, pour m'être renseigné de très prêt lors de l'achat de mon Espace, et contrairement aux Amèricians que tu cites en exemple, la location chez un loueur revient BEAUCOUP plus chère que l'achat du véhicule, même avec un contrat d'entretien complet chez Renault ! y'a pas photo. En Amérique les tarifs sont plus interessants car beaucoup plus développé que chez nous et pouvant toucher plus de personnes. D'autre part, ce qui me parait intéressant dans l'achat d'un Espace 4 3.5 essence, c'est justement que ce soit un essance !, donc grosse possibilité au niveau de la baisse du prix vu que l'essence n'est pas bien vu chez les concessionnaires!, le loueur lui il s'en fout complétement. Pour la fiabilité je pense que c'est comme partout, des coûts toujours réduit, et au bout de la chaine c'est le consommateur qui trinque. Pour le SMAX de chez Ford, ce sera pareil, pire même, il sera tout nouveau et les premiers vont le finir !

Je reconnais volontier qu'une location est plus chére qu'un achat classique à crédit ou leasing ou autre L.O.A, je ne nie pas le contraire, je le cite d'ailleurs dans mon précédent post!C'est vrai, c'est plus cher.

Ce que j'en disais ce n'était juste que pour exprimer une idée. Je dois avouer avoir loué une 406 à l'époque où elle venait de sortir pour un week-end, histoire de me faire une idée, c'est plus causant que la ballade d'un 1/4 d'heure avec un véhicule de démonstration du concessionaire !

Pour ce qui est des coûts de fabrication toujours réduits, entiérement d'accord avec toi Jvoisin, tôles toujours plus fines même si elles sont électrozinguées, plastiques homni présent intérieur comme extérieur, électronique en surabondance, ça a du bon malgré tout faut le reconnaitre, mais fini d'entretenir sa voiture, sauf les lavages ! Faire sa vidange va devenir impossible, plus de bouchon de vidange, pour préserver l'environnement soit disant, c'est bien de se soucier des indélicats qui jettent leur huile n'importe où, le conducteur lambda respectueux ira au garage qui posséde la pompe aspirante et comme tu dis c'est le consommateur qui trinque et la mort du petit artisan garagiste si il ne suit pas le mouvement et n'investit pas dans l'outillage ! Quand on sait qu'on ne peut plus "cabler" une voiture en panne de batterie si on n'a pas la valise pour débloquer le calculateur qui s'est mis en protection et éffacer les codes défauts, c'est "fidéliser" le client en somme.

Bref, on ne referra pas le monde !On n'est pas malheureux pour autant...

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Invité §Nem458TM

J'ai un espace 3 qui a un chargeur de cd en facade. Le probleme est que ce chargeur est de piètre qualité et qu'il est tombé en panne. Renault vend la pièce aux alentours de 600 euros, ce qui fait quand meme très mal étant donné la fiabilité très aléatoire du chargeur (c'est un modèle pioneer cdx mg2006zrn).

 

Là ou est l'arnaque c'est qu'on ne peut pas remplacer ce chargeur par un autre de marque pioneer, les branchements n'étant pas les memes : il est donc obligatoire de payer les 600 euros de l'origine

 

Tout ça pour dire que si quelqu'un vend un de ces chargeurs, ou bien un chargeur qu'on met dans le coffre (ils sont compatibles je pense) je suis preneur (en ordre de marche bien sur).

 

Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur aussi

 

Merci

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Invité §ceo863Fo

Bonjour

Je viens d'acheter un Espace III 2.2 dT Fidji, de mars 2000.

J'ai entendu dire qu'il était pré-équipé de l'ordinateur de bord.

Est-ce vrai qu'il est possible de le faire activer chez Renault ?

Avez-vous connaissance d'autres combines à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §ceo863Fo

Bonjour

Je viens d'acheter un Espace III 2.2 dT Fidji, de mars 2000.

J'ai entendu dire qu'il était pré-équipé de l'ordinateur de bord.

Est-ce vrai qu'il est possible de le faire activer chez Renault ?

Avez-vous connaissance d'autres combines à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §dro815xZ

concernant mon changement de véhicule, le match oppose désormais un espace 4 avec le V6 essence en occasion très récente (2005 et moins de 10000kms)à un SMAX neuf équipé du 5 cylindres turbo de 220cv d'origine Volvo, les deux se trouvant aux alentoures de 30000€.

 

par contre il est vrai que sur un espace de 2005, les défauts ou imperfections des premeirs modèles devraient avoir été corrigés alors que sur le smax qui vient seuement de sortir, on pourra essuyer les platres : mais bon il y a quand même 2 ans de garantie qu'on peut prolonger..

 

le match est serré en ce qui me concerne

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Invité §Nem458TM

Bonjour

Je viens d'acheter un Espace III 2.2 dT Fidji, de mars 2000.

J'ai entendu dire qu'il était pré-équipé de l'ordinateur de bord.

Est-ce vrai qu'il est possible de le faire activer chez Renault ?

Avez-vous connaissance d'autres combines à ce sujet ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Oui tu peux le faire activer chez renault à condition qu'un des mécanos sache s'y prendre. En revanche ça dépend aussi du modèle de l'espace : certains ne sont pas prévus pour.

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J'ai un espace 3 qui a un chargeur de cd en facade. Le probleme est que ce chargeur est de piètre qualité et qu'il est tombé en panne. Renault vend la pièce aux alentours de 600 euros, ce qui fait quand meme très mal étant donné la fiabilité très aléatoire du chargeur (c'est un modèle pioneer cdx mg2006zrn).

 

Là ou est l'arnaque c'est qu'on ne peut pas remplacer ce chargeur par un autre de marque pioneer, les branchements n'étant pas les memes : il est donc obligatoire de payer les 600 euros de l'origine

 

Tout ça pour dire que si quelqu'un vend un de ces chargeurs, ou bien un chargeur qu'on met dans le coffre (ils sont compatibles je pense) je suis preneur (en ordre de marche bien sur).

 

Si quelqu'un a une autre solution, je suis preneur aussi

 

Merci

 

Problème du "The Race", avec la boite à gants réfrigérée, d'où chocs thermiques pour le chargeur CD (pour les autres, celui-ci est situé dans le coffre).

 

Essaie sur E-Bay, au cas où.....

;)

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Invité §rap077Hq

Bonjour,je suis nouveau sur ce topic.J'ai un espace 3 2.0 rxe,et je trouve que niveau éclairage c'est pas super.

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