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Avis / Questions

Topic Renault Espace


Invité §tee007nV

Messages recommandés

Invité §pet164Wm

on est bien d'accord mais en quittant mon monospace diesel, je voulais revenir à un gros moteur essence pour le plaisir..

 

si je m'orientais ves du neuf, ca aurait été un espace IV.2 en 2.OL turbo privilège plus options = plus de 36000€ en prix catalogue

 

ou le V6 3.5L = plus de 42000€...

 

A ce niveau de prix, je pense que j'aurais commandé un smax 220cv neuf full option pour le prix du 2.OL renault...

 

j'aurais perdu en sensation d'espace mais bon, je crois que ca m'aurait quand même bien plu....

 

Ayant décidé de rester raisonnable et de ne pas mettre mes tous mes oeufs dans le même panier, je suis resté dans un budget plus raisonnable (maxi 25000€) et j'ai trouvé mon V6 essence récent et en super état...

 

c'est effectivement une question de budget

 

Oui tout a fait d'accord tu peux le trouver bien équipé pour pas trop cher avec un très bon moteur!

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Invité §ben345QP

en étant purement objectif, on perd bien moins d'argent en achetant des occasions récentes, c'est certains... mais bon faut bien que certains achètent neuf, pour que d'autres puisse acheter de l'occaz. Evidemment,c'est aussi une question de budget, car mine de rien un espace c'est une voiture assez haut de gamme, et les prix s'en ressentent ;)

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Invité §pet164Wm

en étant purement objectif, on perd bien moins d'argent en achetant des occasions récentes, c'est certains... mais bon faut bien que certains achètent neuf, pour que d'autres puisse acheter de l'occaz. Evidemment,c'est aussi une question de budget, car mine de rien un espace c'est une voiture assez haut de gamme, et les prix s'en ressentent ;)

 

Oui je partage le même point de vue.. Acheter du neuf c'est se faire plaisir plutot qu'autre chose ! il faut bien de temps en temps !

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Invité §ben345QP

Oui je partage le même point de vue.. Acheter du neuf c'est se faire plaisir plutot qu'autre chose ! il faut bien de temps en temps !

 

:jap: tout est dit ;)

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Invité §Nem458TM

Bonjour

 

J'ai voulu vérifier l'état du filtre à air de mon espace 2.0l 16v, mais le probleme est que je n'ai meme pas réussi à ouvrir le boitier : j'ai bien retirer l'espèce de lanière en caoutchouc sensée retenir le couvercle mais je n'ai pas réussi à ouvrir celui ci (meme avec un tournevis) : est ce que quelqu'un sait s'il y a une astuce, une vis cachée ou autre pour ouvrir ce foutu boitier ? ou bien faut il forcer comme un malade ou y aller à la scie circulaire ?

 

Merci

 

 

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Invité §Nem458TM

Bonjour Nemar,

 

Je regarde et te dis ça tout de suite.

 

A +. :jap:

 

 

Salut Eaime

 

Merci

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Salut Eaime

 

Merci

 

 

Bon, très simple :

 

Retirer la sangle plastique, et insérer une lame de tournevis fin et large entre le couvercle et le corps du filtre à air -c'est jointé au mastic- et faire levier. :??:

 

Une surprise t'attend ! ;)

 

Et il faut rejointer pour refermer !

 

:jap:

 

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Invité §pet164Wm

Bon, très simple :

 

Retirer la sangle plastique, et insérer une lame de tournevis fin et large entre le couvercle et le corps du filtre à air -c'est jointé au mastic- et faire levier. :??:

 

Une surprise t'attend ! ;)

 

Et il faut rejointer pour refermer !

 

:jap:

 

Je trouve ça très pratique!

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Invité §Nem458TM

Bon, très simple :

 

Retirer la sangle plastique, et insérer une lame de tournevis fin et large entre le couvercle et le corps du filtre à air -c'est jointé au mastic- et faire levier. :??:

 

Une surprise t'attend ! ;)

 

Et il faut rejointer pour refermer !

 

:jap:

 

 

C'est jointé au mastic :??::??::??: Qu'est ce que c'est que ça , c'est la première fois que je vois un truc pareil !!

Et comment je fais pour rejointer ? :??: Et puis c'est quoi la surprise ? :sol:

 

Merci pour ton aide Eaime

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C'est jointé au mastic :??::??::??: Qu'est ce que c'est que ça , c'est la première fois que je vois un truc pareil !!

Et comment je fais pour rejointer ? :??: Et puis c'est quoi la surprise ? :sol:

 

Merci pour ton aide Eaime

 

 

 

Tu as trouvé un filtre ???????? :p

 

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Invité §Nem458TM

Tu as trouvé un filtre ???????? :p

 

 

J'ai pas encore regardé je suis au boulot !

Pourquoi ? tu n'as pas trouvé de filtre ? :??:

 

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J'ai pas encore regardé je suis au boulot !

Pourquoi ? tu n'as pas trouvé de filtre ? :??:

 

 

Tu verras ! Je vais me renseigner chez RENAULT dès que je pourrais, si c'est le boitier complet, ça sent à plein nez le remplacement par un ensembre Green Filter. Sinon, pour rejointer, Pâte à joint, c'est tout !

 

:jap:

 

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Tu verras ! Je vais me renseigner chez RENAULT dès que je pourrais, si c'est le boitier complet, ça sent à plein nez le remplacement par un ensembre Green Filter. Sinon, pour rejointer, Pâte à joint, c'est tout !

 

:jap:

 

 

 

Je me suis mal exprimé !. S'il faut changer l'ensemble complet (ce fameux boitier noir), je préfère le remplacer par un ensemble "Green Filter", qui lui, se nettoie, et dure longtemps -aux alentours de 100 000 kms, avec simplement un nettoyage du filtre tous les 10 000kms-, aidant en cela le moteur à mieux respirer, et ainsi, mieux fonctionner, donc consommer moins. J'avais fait cela avec la Laguna, et le résultat avait été sensible dès le début (moteur plus "rempli", respirant mieux !) ;)

 

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Invité §Nem458TM

Je me suis mal exprimé !. S'il faut changer l'ensemble complet (ce fameux boitier noir), je préfère le remplacer par un ensemble "Green Filter", qui lui, se nettoie, et dure longtemps -aux alentours de 100 000 kms, avec simplement un nettoyage du filtre tous les 10 000kms-, aidant en cela le moteur à mieux respirer, et ainsi, mieux fonctionner, donc consommer moins. J'avais fait cela avec la Laguna, et le résultat avait été sensible dès le début (moteur plus "rempli", respirant mieux !) ;)

 

 

Pourquoi faudrait il changer l'ensemble ? On trouve des filtres de rechange sur le net (oscaro.com) qui semble s'adapter à l'intérieur du boitier. Ca serait bien la première fois que je vois ça : le changement du boitier avec le filtre !! :cry:

Mais c'est vrai qu'un filtre green peut avoir son interet

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Pourquoi faudrait il changer l'ensemble ? On trouve des filtres de rechange sur le net (oscaro.com) qui semble s'adapter à l'intérieur du boitier. Ca serait bien la première fois que je vois ça : le changement du boitier avec le filtre !! :cry:

Mais c'est vrai qu'un filtre green peut avoir son interet

 

 

 

Ouvre et tu verras ! Tiens moi au courant, je devrais pouvoir me connecter ce soir. Je pars en déplacement à 15h00.

 

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Invité §toy575sG

salut à toi.j'ai l'impression qu'il y a plus d'espace 4 que de 1 sur ce site mais j'en possède un de 90,227000km et ce que je sais ce que je ne le laisserais partir que pour aller dans une casse car c'est un véhicule hyper fiableepuis plus de 3ans,un moteur d'eg avant et une pompe de da,les vidanges et filtre à gazole et à air.on peut dire plus de 40000km qu'il a fait.en tout cas à ce prix,tu ne trouveras pas plus réçent.en 01. 2002,j'ai payer le mien 4500€ en parfait état et 7 places.il y a un site espace qui est pas mal

http://forum.proustandco.org

 

----------------

salut,

 

effectivement, je crois qu'on ne joue pas dans la meme cour !!

mais, c'est très bien que certains payent le prix fort; l'espace 4 fera une bonne occasion dans 15 ans !

 

merci pour le lien, je vais voir ça.

 

rénald

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Invité §pet164Wm

salut,

 

effectivement, je crois qu'on ne joue pas dans la meme cour !!

mais, c'est très bien que certains payent le prix fort; l'espace 4 fera une bonne occasion dans 15 ans !

 

merci pour le lien, je vais voir ça.

 

rénald

 

Je ne pense pas que l'espaceIV soit prévu pour faire 400000kms.... :lol:

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Invité §ben345QP

Je ne pense pas que l'espaceIV soit prévu pour faire 400000kms.... :lol:

 

en tout cas, le mien sera déja vendu depuis longtemps à ce kilométrage ;)

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Invité §pet164Wm

en tout cas, le mien sera déja vendu depuis longtemps à ce kilométrage ;)

 

idem ;)

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Invité §pet164Wm

Sympa les photos, on voit bien l'évolution!

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Invité §Nem458TM

Je pense que tu es le seul... :D

 

Non moi je vois rien non plus :??:

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Invité §pet164Wm

Ca ne marche pas avec explorer apparament, mais moi j'ai mozilla firefox...et je vois les photos ;)

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Invité §lam060wC

En tout cas cette photo de famille rend très bien :)

 

On remarque très bien l'évolution des espace dans le temps... tou en gardant la même idée :)

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Invité §Nem458TM

Ouvre et tu verras ! Tiens moi au courant, je devrais pouvoir me connecter ce soir. Je pars en déplacement à 15h00.

 

 

Alors voilà les infos que j'ai réussies à avoir :

 

"la boîte en question est un pré-flitre qui ne se démonte pas.

Le filtre à air est situé derrière le moteur, à priori à l'endroit ou vient se raccorder le boîtier pré-filtre. Il doit y avoir 2 vis à enlever afin d'accéder au filtre à air qui a une forme ressemblant à un triangle. "

 

Donc effectivement ce boitier peut etre jointé ça n'a pas d'importnace puisuqe ce n'est pas utile de l'ouvrir. Pour info, qu'as tu trouvé dedans ?

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Alors voilà les infos que j'ai réussies à avoir :

 

"la boîte en question est un pré-flitre qui ne se démonte pas.

Le filtre à air est situé derrière le moteur, à priori à l'endroit ou vient se raccorder le boîtier pré-filtre. Il doit y avoir 2 vis à enlever afin d'accéder au filtre à air qui a une forme ressemblant à un triangle. "

 

Donc effectivement ce boitier peut etre jointé ça n'a pas d'importnace puisuqe ce n'est pas utile de l'ouvrir. Pour info, qu'as tu trouvé dedans ?

 

 

 

Ben justement, c'était ça la surprise ! RIEN !!!!!!!!!!! :lol::lol:

 

Maintenant, si le filtre à air est situé derrière le moteur, ça va être coton (justement, ce sera un filtre coton ! :lol: )pour le remplacer !!! :non:

Ca rappelle le changement d'ampoule pour la Modus.

Bon, je m'y penche demain, en rentrant. :cry:

 

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