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Discussions libres (Général)

Avis sur la 106 quicksilver


Invité §arn421wp

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Invité §arn421wp

Salut a tous j aurai voulu savoir ce que vou pensier de 106 quick . J'ai actuellement une tigra que je compte vendre. J'aimerai retrouver les meme sensation rapport poid/puissance.je vous remerci d avance!!!

 

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  • Réponses 74
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Invité §sau220Zt

Salut,

Perso, je m'y connais bien en 106. Si tu veux te faire plaisir, prends la S16.

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Invité §sau220Zt

Sinon pour la quick, attention de bien prendre un 1.4 (et non pas un 1.1).

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Invité §ban878Me

salut toi,

Saucisson te deconseille le 1. 1L pour ma part j'ai un 1. 1L qui a 15000 km, ca fait 3 mois que je l'ai et pas de probleme, bon c 'est pas violent mais ca assure.

Moi je suis très satisfait du chassis qui me permet de m'amuser avec mon moteur,des equipements presents (VE, Clim, DA, ... tout sauf l ABS, dommage mais on choisit pas ces occasions ! ) . Par contre c'est clair si tu veux un peu plus de sensations prends le 1. 4L mon frère avait une sport (1. 4L ancien modele de l'enfant terrible) et franchement ca marche pas mal.

Bon c'est clair que le rêve de tout 106-iste reste la 106 S 16 accessible ou non selon les budgets.

Moi le 1. 1 me va très bien en tant qu'étudiant,l'assurance de 4 chevaux et la consommation de - de 7L me suffit.

 

Bon ba recheflis bien ;-)

banban

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Invité §Neo122Ng

La &.4 marche bien sinon la s16 elle tue tout franchement...

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Invité §Die357MD

Je profite du topic. Moi aussi j'aimerais acheter une 106 dans les plus récentes. Notre ami voulait un avis sur la Quicksilver. Est-ce que vous sauriez quels sont ces équipements ? :)

Et quels sont les équipement dispo sur les autres versions (Open, Enfant terrible, Zen...) parce que je m'y perds ;)

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Invité §sau220Zt

Attention, Saucisson, c'est un spécialiste de la 106.

On va essayer de résumer les principaux équipements (ne pas hésiter à demander pour plus de détails).

- Zen = banquette 1/3 2/3, DA, Rbag conducteur+passager,...

- quick = zen + LVE, plip, bas de caisse,...

- enfant terrible (meilleur choix d'après Saucisson) = quick + JA + ABS + sièges sport,...

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Invité §Die357MD

Attention, Saucisson, c'est un spécialiste de la 106.

On va essayer de résumer les principaux équipements (ne pas hésiter à demander pour plus de détails).

- Zen = banquette 1/3 2/3, DA, Rbag conducteur+passager,...

- quick = zen + LVE, plip, bas de caisse,...

- enfant terrible (meilleur choix d'après Saucisson) = quick + JA + ABS + sièges sport,...

J'ai roulé l'autre jour dans une Zen avec VE... il y a un truc qui colle pas alors :p

 

Bon, j'ai à peu près compris : les appellations Zen, quick et enfant terrible reprennent à peu près les dénominations XN/XR/XT. Mais quid des versions Open et PopArt ? où se plcent-elles ? :voyons:

 

Question débile : la clim a-t-elle été proposée dans une des versions de la 106 ?

 

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Invité §sau220Zt

C'est vrai que c'est pas facile de s'y retrouver...

Les équipements entre zen, quick et xn,xr sont très différents suite à l'évolution de la gamme (xn, xr = phase 1 avant 96) Pop art = version de base des derniers modèles (entre 2001 et 2003 environ) correspond à peu près à open (97 à 2000 environ à la louche - j'ai pas les dates exactes en tete mais je les ai notés. Voilà !

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Invité §Die357MD

C'est vrai que c'est pas facile de s'y retrouver...

Les équipements entre zen, quick et xn,xr sont très différents suite à l'évolution de la gamme (xn, xr = phase 1 avant 96) Pop art = version de base des derniers modèles (entre 2001 et 2003 environ) correspond à peu près à open (97 à 2000 environ à la louche - j'ai pas les dates exactes en tete mais je les ai notés. Voilà !

Merci beaucoup :jap:

Et pour la question de la clim ? est-ce que cela a existé dans certaines versions ?

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Invité §Ild085zp

Quick c'est là ou vous achetez des saloperies ...

 

 

Pour ce qui est de la 106 c'est QUIKSILVER et non pas QUICKSILVER :p

 

Quelle bande ....

 

Come on http://forum.106s16.net pour avoir demander des infos a des pocesseur de QUIK .

 

 

Ilda

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Invité §sau220Zt

La clim était montée en option sur tous les modèles (voir de série sur certaines S16 mais j'en suis plus sûr). Perso, la clim, elle va bien que sur la S16, sinon sur les autres moulins, cela les fait ramer un peu (le 1.1 part en marche arrière lorsqu'on met la clim).

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Invité §Die357MD

Bon, bon merci... je commence à prospecter la semaine prochaine... j'aimerais bien me trouver une 1.1 ou 1.4 bien équipée...

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Invité §sau220Zt

OUI, c'est QUICKSILVER et non pas boite a steak (meme si je m'apelle Saucisson).

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Invité §boo471ZE

Moi je vais bientot avoir la mienne..

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Invité §sau220Zt

Hé ben tu vas voir, c'est une bonne voiture, du moins j'epère que tu en sera satisfait.

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Invité §Ild085zp

OUI, c'est QUICKSILVER et non pas boite a steak (meme si je m'apelle Saucisson).

 

 

Tu le fait exprès ? :D

 

QUIK et pas QUICK bordel !!! c'est horrible !!! avec le C !!!!!!!!! :D

 

 

Ilda

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Invité §sau220Zt

Désolé, j'ai encore dérapé sur le clavier. Décidemment, je vais me faire découper en rondelles !

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Invité §106412Wk

J'en ai eu une, en 1L4, je me régalais avec. Bon c'est sur que le top des 106 est la s16. dans le style de la s16 (enfin avec les memes jantes) tu as l'enfant terrible qui existe aussi en 1L4 75cv.

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Invité §dou417mB

Moi j'ai un quiksilver 1L1 de 98, j'en sui tres content, mais c'est clair que 60cv.... c'est pas l'idéale.

Je vais binetot bossé, et des que je pourrai je me payes une S16 enfin!

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Invité §bab814xy

Personellement je viens d'acheter une 106 quik (nan ya pas de C :p)

 

C'est une 1.4L avec clim, DA, vitre elec, plip (fermeture centralisé avec le plip mais pas de bouton sur la console :/), l'interieur quik (ca c'est clean) les bas de caisse de la S16, une couleur gris metal, des Rbag frontaux conducteur et passager, la banquette 1/3-2/3, le pare-brise athermique et ... surement d'autre trucs mais de tete c'est dur ...

 

Ah vi : les longues portée qui sont royale la nuit : c'est en faite les plein phares qui sont placé au niveau des anti-brouillards et qui eclairent la route vraiment très bien sérieux c'est incomparable avec ma vielle fiesta. :p

 

 

Sinon pour les petit problème : le vide poche !!!!!!!!!!! compte pas dessus :p

a cause de la clim/Rbag passager ya plus de place (je ferais une photo) mais pour te donner une idée je peux pas y mettre ma pochette de CD ...

 

Heureusement ya un porte document sous le siege passager pour les papiers de la voiture, c'est très pratique ca par contre. Sinon ya des insonorisations sur les portières qui te bouffent 1/3 des portières .... donc pas trop de place.

 

Ah vi : c'est une 3 portes :) donc des fois c'est un peu chiant mais perso j'ai pas encore regrétté. Par contre ya quelques petites concession a cause des sièges ... ils bougent légèrement en conduite sportive (ca fait bizare au début ...) et les ceintures sont loins .. loins derrière l'épaule, donc faut chopper le coup de main pour les prendre sans se faire chier.

 

Les pneus c'est du 165/65/14 (de tête) avec des jantes toles 14pouces et des enjoliveurs je vais passer en 195/45/14 voir 15 si je me motive ...

 

Sinon ya le pare brise athermique (je l'avais oublié :p) ben ... on vas dire que la voiture est toute la journée en plein cagnard quand il fait beau et que je suis au boulot, ben quand je rentre il fait pas 50 dedans ... un petit 35 qui part vite avec les fenetres ouverte et la ventil a moitié.

 

Mais si tu a un GPS ou une carte de télépéage, il faudra mettre l'antenne dehors, ou derriere le retro central, parce que ca passe pas sinon :/ (perso jamais été géné ...)

 

Je pense que j'en ai fait le tour ...

Pour info : Je l'ai payé le 1er juillet 2004 avec 43000 km j'en ai déja fait 2500( oki j'ai ptet un peu rouler mais c'est un vrai plaisir :p) elle m'a couté 6500 euros + 776,10 d'assurance GMF avec 18% de malus, et 2 mois gratuit, pour 20 ans dans les yvelines (jeune CONducteur ...) et 145 euros de carte grise dans les yvelines toujours ;) + les plaques que j'ai pas encore fait et l'essence (200 euros) pour l'essence, j'ai fait le calcul et ca me revient a 8 euros les 100 bornes (dans les 7.5 litres au cent) mais bon si tu l'enerve elle suce plus mais c'est pas du 20 litres au cent ;)

 

Le plein fait 45 litres, ou 500-600 bornes sans la réserve.

 

Que dire de plus ? ah vi : elle est vraiment mignonne. ;)

 

Sinon : je me mord un peu les doigts car la ET (enfant terrible) c'est la même mais avec les semi-baquets, les jantes, les freins plus larges, le bequet arrière, et ptet encore un peu plus, par contre elle est plus difficile a trouver en occasion et un peu plus chere.

 

Pour info je vais acheter des jantes de S16/ET a 200 euros (occaz) et le bequet coute 116 euros tout ca sans la main d'oeuvre ...

 

Voila si tu (ou les autres) avez des questions en plus, elle est a coté de moi je lui demanderais. :p

 

PS: Je me suis lancé dans un projet de vitres electriques automatiques ... les plans bientot.

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Invité §Mat655fN

Vu que ma caisse est écrasée , je suis interressé par une 106 Quiksliver. J'aimerais trouver une 1l4. Mais bon ... On prend ce qu'on trouve :L

Je peux en trouver à partir de quel prix ? C'est cher les aussurances ? Facile à trouver ces modèles ? Personne n'en vend ?

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Invité §Sig450kB

Salut,

 

J'ai eu une 106 Enfant Terrible pour le prix d'une Quiksilver à l'époque.

C'est un 1,4 L, et c'est une plus grande cylindrée que la Quick.

(au passage, 75 ch c'est toujours mieux que 60 ch)

 

J'ai vu récemment à l'argus, chez Peugeot, une 106 Enfant Terrible

(comme la mienne) dans les 7 990 euros.

Je suppose donc que la Quik serait dans les même ordre de prix aujourd'hui, sachant que c'est un modèle en dessous.

 

Quant aux assurances, elles sont chères à partir de l' 1,6 l généralement.

Mais forcément, l'assurance sera plus elevée

pour une Quik que pour une phase 1.

Tout dépend maintenant si tu es jeune conducteur ou non.

 

Jo

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Invité §TyB160Pt

J'étais en 106 1.4 (Finition Cashemere), il y a encore 1 an et j'adorais vraiment cette voiture... J'ai eu seulement la boîte de vitesse qui m'a lâché. c'est vraiment une bonne voiture.

La Quik, j'adore

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Invité §Mat655fN

Les Quiksilver ont été produites à partir de quand ? Jusqu'à quand ?

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Invité §max650Nf

Une bonne petite auto que tu payera plus cher pour avoir marqué "quicksilver"...

Même style pour "les enfants terribles"

 

Les sports 1.4l sont très bien.

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Invité §Mat655fN

Une bonne petite auto que tu payera plus cher pour avoir marqué "quicksilver"...

Même style pour "les enfants terribles"

 

Les sports 1.4l sont très bien.

Ce que j'aime chez les Quiksilver , ce sont les élargisseurs d'ailes. Ca donne un petit côté sportif je trouve.

 

Les 1.4 les ont les élargisseurs ?

 

On peut en mettre par la suite ?

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Invité §Nic564te

Attention, Saucisson, c'est un spécialiste de la 106.

On va essayer de résumer les principaux équipements (ne pas hésiter à demander pour plus de détails).

- Zen = banquette 1/3 2/3, DA, Rbag conducteur+passager,...

- quick = zen + LVE, plip, bas de caisse,...

- enfant terrible (meilleur choix d'après Saucisson) = quick + JA + ABS + sièges sport,...

 

Et Saucisson il a oublié la rallye, où y a rien d'autre que l'essentiel : pas d'options et un berlingo qui envoie du lourd :p

 

http://yelims.free.fr/VroumVroum/VroumVroum01.gif

 

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Invité §max650Nf

Ce que j'aime chez les Quiksilver , ce sont les élargisseurs d'ailes. Ca donne un petit côté sportif je trouve.

 

Les 1.4 les ont les élargisseurs ?

 

On peut en mettre par la suite ?

 

Mais tu sais il n'y a pas que les quick qui ont les élargisseurs d'ailes.

Tu as l'enfant terrible, la sport.

 

Avec les series limité peugeot tu va payé plus cher pour pas grand choses.

 

Moi a ta place je prendrais une simple sport 1.4L.

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Invité §Mat655fN

Mais tu sais il n'y a pas que les quick qui ont les élargisseurs d'ailes.

Tu as l'enfant terrible, la sport.

 

Avec les series limité peugeot tu va payé plus cher pour pas grand choses.

 

Moi a ta place je prendrais une simple sport 1.4L.

Ah d'accord , je savais pas !

 

Et y a quoi qui change entre une sport et une Quik ?

 

C'est fiable le 1.4 ? C'est injection ? Combien de chevaux ? Perfs correctes ? J'en trouve à quel prix environ ?

 

Merci beaucoup ! :jap:

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Invité §ade203Ta

Je suis d'accord avec Max. Franchement, quand on achète une série limitée, c'est vraiment juste pour avoir l'autocolant qui va avec (pour quelques miliers d'Euros de plus quand même par rapport à un modèle classic qui a exactement les mêmes caractéristiques techniques).

Alors autant acheter un modèle classique et coller un autocolant soit-même (bien que je sois personnellement plus partisant du "No Logos").

 

La Frime, quand tu nous tiens!

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Invité §max650Nf

Ah d'accord , je savais pas !

 

Et y a quoi qui change entre une sport et une Quik ?

 

C'est fiable le 1.4 ? C'est injection ? Combien de chevaux ? Perfs correctes ? J'en trouve à quel prix environ ?

 

Merci beaucoup ! :jap:

 

Pas grand chose ne change, des détails comme dans toutes séries limités.

 

Le 1.4l est fiable, en injection,pour 5 ou 6 ch, avec des pers correctes grace a sa boite assez courte.

Niveau chassis, tu ne te fera pas surprendre par le train arrière en conduite "sportive".

 

Bref une bonne petite caisse que je recommande pour commencer.

 

Niveau prix tu as de tout.

 

;)

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Invité §Sig450kB

La Quiksilver en tous cas, oublies !

 

Même si c'est une bonne voiture, on en voit trop aujourd'hui.

Et tu auras moins d'avantages qu'avec une Sport.

 

Maintenant, l'édition limitée Enfant Terrible

que Peugeot a réalisé à l'époque

n'existe qu'en 1500 exemplaires,

donc tu trouveras davantage de Sport

que d'Enfant Terrible à l'argus. :roll:

 

(Je suis pas trop d'accord d'ailleurs

avec le fait qu'on paye uniquement

l'autocollant sur ce type de véhicules !) :voyons:

 

Quoi qu'il en soit, je suis de l'avis de Max

en ce qui concerne le fait de choisir une Sport à la place d'une Quik.

Tu t'y retrouveras mieux en faisant ce choix. :oui:

 

Jo

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