Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Achat collaborateur mal vu par Concession Renault

 

1 utilisateur anonyme
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Achat collaborateur mal vu par Concession Renault

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
cli07tj
Invité
cli07tj
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/02/2002 à 16:56:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour a tous

C'est grave , je me suis fais jeter comme un mal propre de 3 concessions Renault des que je voulais un renseignement , et que je leur ai precisé que j'ai acheter ma clio a un collabo :(

Donc je m'adresse a vous les specialistes :)

Ou dois-je m'adresser pour prendre l'extension de garantie Chez Reno ? les consessions n'ont pas voulu :(

et je viens de remarquer que mon carnet d'entretion est vierge (pas de tampon :) (par contre j'ai mon carnet de garantie tamponne) :)  est-ce grave Docteur?:)


a+ et merci de votre aide

Sujets relatif
Invité
lou23rm
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/02/2002 à 17:04:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
carnet d'entretien vierge : normal maintenant y' a plus de vidange avant 20 ou 30 000 km ....

Par contre ce n'est pas normal qu'il ne veuille pas te faire un contrat de garantie chez Rino.....faudrait peut etre signaler cela au service client .

Invité
cli07tj
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 14/02/2002 à 17:14:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
T'es sur pour le carnet d'entretion , car logiquement il aurais du etre tamponne le jour de la vente , non?


loulou62 a écrit a écrit :


carnet d'entretien vierge : normal maintenant y' a plus de vidange avant 20 ou 30 000 km ....

Par contre ce n'est pas normal qu'il ne veuille pas te faire un contrat de garantie chez Rino.....faudrait peut etre signaler cela au service client .




Publicité

Profil : Pilote assidu
jerome
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 14/02/2002 à 17:47:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca ressemble beaucoup à un refut de vente ça ! Ce qui est totalement illegale.
traîne les devant les tribunaux !!! :colere:
Non seulement ils font des voitures moches comme la Vel Satis, mais en plus ils sont hors-la-loi !

Invité
lou23rm
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/02/2002 à 16:32:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

clioman a écrit a écrit :


T'es sur pour le carnet d'entretion , car logiquement il aurais du etre tamponne le jour de la vente , non?


loulou62 a écrit a écrit :


carnet d'entretien vierge : normal maintenant y' a plus de vidange avant 20 ou 30 000 km ....

Par contre ce n'est pas normal qu'il ne veuille pas te faire un contrat de garantie chez Rino.....faudrait peut etre signaler cela au service client .










ah ouais peut etre.....faudrait que je verifie avec celui de la 307  ....
mais bon ca m'inquiete pas trop , puisque ce carnet ne se remplira qu'au fur et a mesure des revisions.

Publicité

Profil : As du volant
fresh
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 15/02/2002 à 16:51:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
putain, c'est lamentable cette histoire!!

refuser de prendre une extension de garantie!!!

le motif est débile et passible de poursuite je pense.


---------------
scrat... scrat... scrat...
Profil : Pilote semi-pro
pedro51biso
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2002 à 15:12:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Officiellement c´est clair que tous les garages Renault sont obligés de repondre a ta demande.
Mais, les clients-collabo, ils en ont rien a foutre. C´est la politique du groupe. La direction conseille aux employés de ne pas perdre de temps avec ces clients-collabos et de consacrer ce temps gagné a d´autres clients a fideliser.
Mais bon, les trainer devant les tribunaux ne coutera que du temps et de l´argent.

Donc : Adresse toi a une filiale !
Ca n´a rien a voir avec une concession qui est elle une simple franchise accordée par Renault. La filiale (1 a 3 par departement chez Renault) est dependante de Renault France et sera obligé, peut-etre en grognant, de te faire ce contrat.
La concession est un privé qui a comme intermediaire la filiale de son departement et n´a aucun interet direct a traiter des affaires qui ne lui rapportera rien. C´est donc au gré de l´envie de la concession malgré les conditions de la franchise imposée par Renault.


---------------
human inside
Invité
cli07tj
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 18/02/2002 à 15:17:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Merci du renseignement :)

Mais comment reconnaitre une filiale d'une concession ? :)

Je suis a Paris (13ieme)  :)

a+

Profil : Pilote semi-pro
pedro51biso
Coupe or Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2002 à 16:09:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas evident, c´est vrai.

Les filiales n´ont normalement pas de nom, juste Renault
Les Concessions prennent souvent le nom du patron de la concession.

Generallement, si tu chopes une pub ecrite du garage dans le journal, tu verras ecrit en minuscule l´annonceur (RFA pour renault, et nom de la concession pour le franchisé)
Dans les correspondances-courrier, le papier a entete precise le capital  de l´entreprise, ils n´ont rien a voir entre le franchisé et RFA.

Les petits agents (simples garagistes avec enseigne de la marque) ont des contrats les liants exclusivement avec la filiale du coin.
On peut donc remonter la filiere en demandant a l´agent de nous mettre  en relation avec son vendeur-secteur attitré de la filiale (par son intermediaire pour que l´agent touche ses 400 balles de com-indic)
en effet, tout contrat fait par un agent ou la concession transitent par la filiale. Les directeurs de concessions sont alors considérées par la filiale comme un seul vendeur.

Ou alors, sur le site internet de renault, peut-etre que les filiales ou succursales sont differenciees des concessionnaires.


---------------
human inside
Invité
cia33mr
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 18/02/2002 à 16:36:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelques petits renseignements:
Le carnet d'entretien contient une case à remplire et tamponer lors de la vente ... si c'est pas fait, ca ne devrait pas posé de problème à un garagiste de te le remplir par après si tu lui fournis la facture et qu'il prend 2 sec pour vérifier ;)
Pour l'extension de garantie :
- tu peux la soucrire tant que ta voiture à moins de 9 mois ou 1 an je crois (ca dépend des marques et je ne suis pas certain)
- tu es passé voire 3 abrutis de vendeur et tu devrais écrire en recommandé chez Renault en sitant le noms de vendeurs en questions ...
- un concessionnaire X qui refuse de te dépanner ou de te renseigner car tu n'as pas acheté la voiture chez lui c'est normalement totalement interdit chez Renault : j'ai essayé et achetant ma voiture à Stuttgart et j'ai déjà fais de 3-4 visites pour la garantie chez un petit garage Renault qui ne m'a jamais refusé quoique ce soit ... pourtant j'ai chipoté pour une pédale qui couinait quand il faisait froid! Et c'est normal : les opérations sous garanties sont payés par Renault et pas par le concessionnaire lui-même alors il serait bien bête de refuser :)
- va voire un petit agent Renault avec 4 voitures en expos et 5 mécanos au plus tu verras que l'accueil n'est pas le même que dans une grande concession : il n'y a pas de vendeur! Juste le patron qui fait aussi de la vente ... et en général ils prennent le temps de s'occuper de tes petits problèmes en espérant que tu vas entretenir ta voiture chez eux : c'est leur CA ;)

Mais c'est un vraiment un cas d'extrème mauvaise fois envers quelqu'un qui à acheté sa voiture ailleurs que chez eux : n'héssite pas à écrire en AR chez Renault ...

Profil : Vétéran
pinpin22
Coupe argent Pratique Pratique - succès argent nombre de vues Pratique - succès or sujets
  1. Posté le 18/02/2002 à 18:21:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est moins de 1 an  ... pour souscrire .... nous on a souscrit à 1 ans - 1 jour !!!! l'extension de garantie de notre twingo qui avait été achetée chez un loueur en plus et aucun probleme ...c'est un agent qui s'est cahrgé de tout ....


---------------
Le rejet de CO2 est ma seule préoccupation !!!
hors ligne
Profil : Pilote d'essai
zorglub
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2002 à 18:48:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Des vendeurs aussi mal embouchés, à défaut de leur mettre des claques, tu prends 2 amis avec toi, comme témoin et tu renouvelles l'opération aux mêmes endroits, en insistant.

S'ils font les idiots, et bien tu secoues le cocotier auprès de la délégation régionale Renault, dont ils dépendent malgré tout, franchisé ou pas... Si beaucoup de clients se plaignent, la concession se fera engeuler...

En demandant le temoignage écrits des amis... ;)


---------------
Les aimables, rancuniers à accuser les autres de leurs propres vices. Les premiers... à insulter les autres, les premiers à se plaindre qu'on efface leurs insultes, les premiers à croire avoir plus de droits que les autres. Les premiers à se plaindre quand un thème ne leur convient pas.
Invité
cli07tj
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/02/2002 à 18:25:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de vos reponses

Verdict : Fuyez absolument la Consession de Paris 13 St Jacque ,

Acceuil desastreux ,
Refus de Vente ,
Non reponse aux mails
Ils n'envoient pas de catalogue , qd on le leur demande

Tous l'inverse du Garage Nation (paris 12 )
Envoie de catalogue ,
reponse rapide aux mail
acceuil satisfaisant :)

a+

Invité
lon17ks
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 20/02/2002 à 18:31:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"Traine les devant les tribunaux"... Putain, ça c'est une réponse intelligente !!! Il sait ce qu'est un tribunal, le type, la haut ??? hien ? Putain, incroyable d'entendre des conneries pareilles.

Invité
mor11sa
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/12/2006 à 00:33:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A ta place, je m'adresserais directement au collaborateur lui-même.
Sinon, effectivement, tu peux passer par un établissement REAGROUP qui ont l'avantage d'appartenir à Renault et qui comprennent surement mieux la problématique des achats aux collaborateurs (ils sont collaborateurs eux-mêmes ... même s'ils ne bénéficient pas des mêmes remises)

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Votre plus grosse erreur... 12
Quel age avez vous ? 154
Coup de gueule 35
Kit chaine neige pour auto,vendu a l'unitée ou par paire? 1
Les stations de lavage et l'Euro ... 2