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Qualité : ma Laguna est un tas de rouille ! (nouvelles photos !)


Invité §mhD655tt

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Invité §tro607OI

Pour la mienne, de juillet 96, pas un point de rouille à l'horizon. Peinture d'origine, un lavage au karcher tous les dix ou quinze jours, un coup de lustrant téflon "GS27" à chaque printemps, pour que l'eau déperle bien, et c'est nickel. Dessous les attaches de réservoir sont à peine piquées, c'est vraiment léger, et à mon avis normal, car ça ramasse quand même sous la voiture, avec le sel, l'eau de pluie... Les traverses sont impeccacles, vu l'âge !!!!

Ma voiture dort dehors, en région parisienne depuis huit ans (avec la pollution...!)

Peut-être cela dépend des années de fabrication, ou des usines, je ne sais pas si la laguna I était fabriquée à plusieurs endroits.

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Invité §gui325SN

Pour la mienne, de juillet 96, pas un point de rouille à l'horizon. Peinture d'origine, un lavage au karcher tous les dix ou quinze jours, un coup de lustrant téflon "GS27" à chaque printemps, pour que l'eau déperle bien, et c'est nickel. Dessous les attaches de réservoir sont à peine piquées, c'est vraiment léger, et à mon avis normal, car ça ramasse quand même sous la voiture, avec le sel, l'eau de pluie... Les traverses sont impeccacles, vu l'âge !!!!

Ma voiture dort dehors, en région parisienne depuis huit ans (avec la pollution...!)

Peut-être cela dépend des années de fabrication, ou des usines, je ne sais pas si la laguna I était fabriquée à plusieurs endroits.

Non, toutes les laguna, de meme que les R25, Safrane, Vel-Satis, viennent de Sandouville en Normandie. Il n'y a qu'un seul site de production. (l'usine a commencé par la R16)

 

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Invité §Lec658mW

Je ne comprend pas bien pourquoi tu ne fais pas jouer la garantie anticorrosion !!! Ta voiture a donc 9 ans et est toujours dans la période couverte par cette garantie. J'ai vécu également il y a quelques années un petit problème de rouille dans le bas de caisse sous la portière arrière de ma R19. Elle avait 9 ans aussi quand j'ai été voir mon concessionnaire qui n'a pas chipotté et a remplacé toute l'aile arrière. Cela ne m'a rien couté. Si cette garantie existe c'est que la marque assure et donc si tu n'arrive pas à la faire intervenir, c'est que Renault remet en cause le propriétaire et l'utilisation du véhicule ou quelque chose comme ça ...

Et si c'est pas réparable (on peut comprendre), exige de Renault un véhicule identique en bon état mais ne roules plus dans cette caisse, car il y a du coup un gros souci de sécurité aussi !

Moi je prendrais contact avec la marque via lettre recommandée, faut réagir car là c'est énorme comme préjudice et cela devient dangeureux !

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Invité §seb538on

OMG, quelle crasse :(

T'as vraiment chopé une voiture ratée si tu l'as achetée neuve.

Elle n'as pas subi de traitement particulier style une inondation dans ta région où pendant 3 jours tu as eu une laguna amphibie?

 

Désolé pour toi :(

J'espere que tu trouveras une solution à ce problème.

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Invité §vip746Oq

Sympa le déterrage !

 

L'initiateur du Topic aurait-il des photos actuelles à fournir histoire qu'on rigole un peu ? et que je fasse flipper mon père qui est repassé de VW à Renault.

Je me souviens de la Jetta à mon père achetée en 84 et revendue en 93 avait des pointes de rouilles mais pas bouffée comme la Laguna présentée plus haut. Et la Vento revendue en 2003 était nickelle pas un pet de rouille.

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Une série de Laguna, je suppose de 1996, a été touchée par des problèmes de corrosion suite à un mauvais traitement en usine. Le problème est connu.

 

 

De toutes façon, chez Renault, c'est connu les problemes mais y aura toujour des chauvins pour acheté des Renaults :ptdr:

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Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

De toutes façon, chez Renault, c'est connu les problemes mais y aura toujour des chauvins pour acheté des Renaults :ptdr:

Réponse à 2c et encore, je suis généreux. Je viens de vendre ma Twingo de Novembre 94, à 166000km que j'ai gardé 8 ans. Elle avait toujours dormi dehors. N'était pas lavé à l'extérieur très régulièrement, et les dernière années, je ne la lavis carrément plus l'hiver par flemme. Elle a passé ses 6 premières années en Haute Savoie, avec des routes salées l'hiver, les 3 suivantes à Belfort donc avec des routes salées l'hiver et la dernière, celle qui l'a par ailleur la plus marqué dans le Haut Jura ou c'est pire que tout tant on cherche le goudron dans le sel.

 

Elle a toujours eu des contrôles techniques vierges, et si je vais lui faire un petit traitement anti rouille cet été (je l'ai vendue à ma belle soeur), ce ne sont que quelques points qui apparaissent ça et là, au niveau du bas de caisse ou des passages de roues avant.

 

Aucune voiture reste impeccable dans des conditions pareilles, mais elle s'en est très bien tiré quand je la compare à d'autre voitures souvent plus récentes que j'ai pu voir, comme des Opel, des Rover ou encore des Peugeots...

 

 

Le cas de cette Laguna est impressionnant, mais on reste (et heureusement) loin des Alpha sud des années 70 qui était livrées neuves tolles déjà cloquées par la rouille et pour lesquelles la marque préconisait de les livrer à la tombez de la nuit pour ne pas que le client le remarque et refuse de prendre livraison de la voiture...

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Invité §mar488pI

Bonjour,

je viens de m'acheter une Laguna 2.2D de mars 1996, et après une petite inspection: aucune trace de rouille ! Je l'ai acheté le 10 mai et pour l'instant, j'en suis entièrement satisfait...

RV

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Invité §bud475sx

Ben pourquoi tu as acheter ça? Tu as perdu un parie?

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Je suis en Laguna 1 1.8 depuis 1995, nous avons fait de tout avec ça : piste, neige, sable, pluie, nous avons même pris du sel, des nids de poule, du grand froid, du violent soleil.

 

La peinture est nickel (sauf quand des petits cons s'amusent à rayer les portes à la clef :mad::colere:), les trains roulants sont en parfait état, le moteur faiblit un peu (170 000km), mais le confort est toujours là à tous les niveaux. Je ne m'attendais même pas à une telle prestation de la part d'une Renault.

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Invité §mhD655tt

Tant mieux pour lui. Moi, j'ai un beau trou maintenant (ben oui, ça s'arrange pas).

 

Je regarde systématiquement l'arrière des Laguna, et j'en ai déjà vu des dizaines comme la mienne. Une fois, un type m'attendait même à côté de la mienne pour me dire que la sienne était dans le même état.

 

Ils en ont parlé dans un Auto-Journal il y a qq mois/années...

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Invité §Giu881kS

 

 

 

Le cas de cette Laguna est impressionnant, mais on reste (et heureusement) loin des Alpha sud des années 70 qui était livrées neuves tolles déjà cloquées par la rouille et pour lesquelles la marque préconisait de les livrer à la tombez de la nuit pour ne pas que le client le remarque et refuse de prendre livraison de la voiture...

ALFA STP, merci ;)

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Invité §arn140Kw

Puté c'est exagéré d'avoir de la rouille sur une voiture qui n'est pas si vieille que ça :eek: moi qui ai une astra de 92 pourtant éprouvées niveau rouille ben la mienne même à 13 ans d'âge elle n'en a pas autant :bah: je comprends ton désarroi... moi qui en ai un petit peu je suis déjà malade :roll:

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Invité §Giu881kS

Puté c'est exagéré d'avoir de la rouille sur une voiture qui n'est pas si vieille que ça :eek: moi qui ai une astra de 92 pourtant éprouvées niveau rouille ben la mienne même à 13 ans d'âge elle n'en a pas autant :bah: je comprends ton désarroi... moi qui en ai un petit peu je suis déjà malade :roll:

Pourtant, elle a l'ait nickel ta voiture sur ta photo ;)

 

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Invité §arn140Kw

Pourtant, elle a l'ait nickel ta voiture sur ta photo ;)

 

 

J'en ai un tout petit peu :oops: ca se voit pas sur la photo :bah: heureusement que c'est leger... mais quand-même

C'est surtout aux passages de roues arrières :roll:

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Invité §kha327ZN

Whoa ! La laguna. Moi qu'avais l'impression que ça rouillait pas. Ma r18 de 1978 est en meilleur état, ma Cx de 82 pareil !!!

Oups !!! J'oubliais le master de mon père, il est de 2000 et se découpe !!! Et la Modus (2005) de ma belle-mêre qui prend l'eau dans l'habitacle et dans les phares.

Promis, je fais des photos du master...

Ps: Moi j'ai aussi une ZX de 91 et une xantia de 94, la Zx a pas un pête de rouille et la xantia quelques piqures au berceau. PSA Power :D

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Invité §Giu881kS

J'en ai un tout petit peu :oops: ca se voit pas sur la photo :bah: heureusement que c'est leger... mais quand-même

C'est surtout aux passages de roues arrières :roll:

J'parlais de la F2004... ;)

 

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Invité §kha327ZN

Je vous livre les photos fraîches du Master:

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Voilà, tous ça est évidemment caché derrière d'imposantes bandes de plastique de mauvaise qualité. On ne les soupçonne que quand ça commence à dégouliner rouge.

Je nous vous parle pas du kangoo de mon ex-patron piquée dès la première année, ni des passages de roues de ma clio amboutie de 1994 ( mais elle a des circonstances atténuantes elle viens de haute savoie ).

Bon je l'avoue, le J5 de 1991 de mon père n'est pas beau à voir, mais au moins il est facile à réparer vu que c'est juste les pieds de caisse !!!

Voilà pour ma contribution...

 

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Invité §arn140Kw

J'parlais de la F2004... ;)

 

 

:ddr: Ah ben je la sors pas souvent c'est pour ca mais c'est capricieux ces petits engins

 

F2005 monsieur :o|

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Invité §lam060wC

C'est quand même étonnant, car sur toutes les renault qui roulent il y en a peu qui ont de gros problèmes de rouille.

Concernant le renault master, si il y a des chocs sur la carrosserie et qu'il ne sont pas réparer, c'est normal que ça rouille par la suite, il suffit d'en prendre plus soins!

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Invité §Giu881kS

:ddr: Ah ben je la sors pas souvent c'est pour ca mais c'est capricieux ces petits engins

Ben ouaip, on dirait que cette année, elle n'a plus trop envie... :L Dommage, cela aurait rendu la saison plus passionnante...

Mais bon, ce n'est pas le sujet... :oops:

 

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Invité §arn140Kw

Ben ouaip, on dirait que cette année, elle n'a plus trop envie... :L Dommage, cela aurait rendu la saison plus passionnante...

Mais bon, ce n'est pas le sujet... :oops:

 

 

Vi petit H.S là :D mais c'est la vie... la roue va bien tourner un de ces jours enfin j'espere :bah: H.S Off

 

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Invité §kha327ZN

Concernant le renault master, si il y a des chocs sur la carrosserie et qu'il ne sont pas réparer, c'est normal que ça rouille par la suite, il suffit d'en prendre plus soins!

Le Master n'a pas de chocs !!! La rouille est derrière des protections. Il parait neuf sinon. Pour les taches de la carrosserie ce ne sont pas des impacts mais des boursouflures que j'ai mis à jour pour les traiter aux rustol. Ceci dit, je tiens à signaler qu'il y a des impacts sur le capot qui rouillent ce qui est inadmissible car sur le J5 derrière les impacts et ben on voit la tôle Galva grise !! Idem pour la Zx et la Xantia !!!

Sur le Master la rouille vient de l'intérieur de la tôle ( c'était pareil sur le vieux traffic de mon père) et quand par malheur il y a un impact sur la tôle, ça rouille tout de suite !!!

A part ça le master DTi, il tire mieux que les boxers Hdi équivalents, mais il ne tient pas aussi bien le pavé...

Je tiens à dire que je ne suis pas un Taliban anti-Renault !!!

Je connais des Ford transit qui font pas mieux ( boursoufflures et découpe au niveau des soudures de la caisse !!!)

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Invité §Le-788Cb

A part ça le master DTi, il tire mieux que les boxers Hdi équivalents, mais il ne tient pas aussi bien le pavé...

 

En même temps c'est pas fait pour allumer les kékés au feu rouge :ddr:.

 

 

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Invité §kha327ZN

En même temps c'est pas fait pour allumer les kékés au feu rouge :ddr:.

Non, c'est juste que quand on travaille le temps c'est de l'argent !!!

 

MODE HS [OFF]

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Je vous livre les photos fraîches du Master:

Voilà, tous ça est évidemment caché derrière d'imposantes bandes de plastique de mauvaise qualité. On ne les soupçonne que quand ça commence à dégouliner rouge.

Je nous vous parle pas du kangoo de mon ex-patron piquée dès la première année, ni des passages de roues de ma clio amboutie de 1994 ( mais elle a des circonstances atténuantes elle viens de haute savoie ).

Bon je l'avoue, le J5 de 1991 de mon père n'est pas beau à voir, mais au moins il est facile à réparer vu que c'est juste les pieds de caisse !!!

Voilà pour ma contribution...

 

Il est de quelle année ton Master ?

 

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Invité §kit074QZ

 

 

Aucune voiture reste impeccable dans des conditions pareilles, mais elle s'en est très bien tiré quand je la compare à d'autre voitures souvent plus récentes que j'ai pu voir, comme des Opel, des Rover ou encore des Peugeots...

 

 

Mon Astra de 1992 a toujours dormi dehors (ville oblige) et trois petits points de rouille sur le train arrière, mais rien de plus :jap:

 

 

 

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Invité §fri240hR

Je ne comprend pas bien pourquoi tu ne fais pas jouer la garantie anticorrosion !!! Ta voiture a donc 9 ans et est toujours dans la période couverte par cette garantie.

 

Le garantie anti-corrosion n'est valable que si les visites de controle intermediaires (tout les 2 ou 3 ans il me semble) sont effectuées.

Et puisque personne n'en connait l'existance ou ne les font pas faire et bien c'est mort.

Pipo ses garanties...

De plus c'est perforation de l'interieur VERS l'exterieur, et pas l'inverse !

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Invité §mhD655tt

Allez, pour se marrer, voilà ou elle en est un an après :

 

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(pic from apn, excusez la qualité).

 

A+

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Invité §mhD655tt

Je précise juste pour info que le gros morceau est parti lors d'un petit nettoyage de la voiture aux rouleaux au retour des vacances ;)

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Invité §god070nC

 

Salut mes condoléances pour ta voiture.

 

Et tu vas en faire quoi parce que comme ça tu peux même pas la vendre, et en reprise je sais même pas si un concessionnaire en voudra.

 

Bon courage pour la suite.

 

 

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