Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Régulateur de vitesse chez citroën...votre avis


Invité §pin531Tm

Messages recommandés

Invité §pin531Tm

Par les temps qui court, je roule à 90 et à 50 en agglomération (ce qui n'était pas le cas avant...j'arrivais facile à tourner sur du 120 sur route et 65 en ville :oops:). Mais depuis mon accident et aussi par crainte des radars, j'essaie de maitriser cet aspect...

Le problème, je passe plus de temps à regarder mon compteur que la route :o|

Je vais peut-être acheter une C2 HDI Sensodrive, mais j'hésite entre deux versions : La VTR et l'Exclusive...sur cette dernière, il y a le régulateur de vitesse...

 

Comment ça fonctionne :??:

 

Votre avis :??: ça vaut le coût :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas comment fonctionne le régulateur des C2 mais sur Berlingo HDI et 1.6 16V c'est une cata: à partir d'une vitesse programmée les variations sont de + ou - 5 km/h et le système manque de douceur dans sont fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin531Tm

Je ne sais pas comment fonctionne le régulateur des C2 mais sur Berlingo HDI et 1.6 16V c'est une cata: à partir d'une vitesse programmée les variations sont de + ou - 5 km/h et le système manque de douceur dans sont fonctionnement.

 

Merci, ta réponse est très claire !

La différence de prix entre les deux avec la reprise de ma voiture est de 150 Euros...

Si c'est efficace, je prends une exclusive, sinon, une petite VTR :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le-788Cb

Le régulateur marche qu'en 4eme et 5eme...

En 4eme j'ai jamais essayé

Mais en troisieme il fonctionne pas, ca j'en suis sur j'ai déjà essayé...

Donc pour la ville c'est queuté, sinon ca marche correctement

Ca soulage le pied droit, et ca garde une vitesse stable avec quelques fois la voiture qui accélère ou freine, mais c'est discret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin531Tm
Ca soulage le pied droit, et ca garde une vitesse stable avec quelques fois la voiture qui accélère ou freine, mais c'est discret... [/quotemsg]

 

d'accord, tu n'accélères plus...oh beh non alors, je n'ai pas envie de perdre quelques sensations de conduite

Merci pour vos réponses :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

Le regulateur de vitesse n'est pas trés stable en milieu valloné.

C'est probablement dû à une fréquence d'echantillonage de la vitesse trop basse.

De plus, couplé à la boîte Sensodrive, lorsque ca retrograde pour monter une côte ca desenclenche le régulateur. C'est chiant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan015tL

Sur la C5 il fonctionne aussi en 3ème. Mais par contre, tu peux parfaitement accélerer. Au lacher de la pédale, la vitesse retombera à la vitesse programmée. Pour le déclencher il faut soit freiner, soit débrayer, soit appuyer sur le bouton de la commande au volant (ou le mettre sur OFF).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par les temps qui court, je roule à 90 et à 50 en agglomération (ce qui n'était pas le cas avant...j'arrivais facile à tourner sur du 120 sur route et 65 en ville :oops:). Mais depuis mon accident et aussi par crainte des radars, j'essaie de maitriser cet aspect...

Le problème, je passe plus de temps à regarder mon compteur que la route :o|

Je vais peut-être acheter une C2 HDI Sensodrive, mais j'hésite entre deux versions : La VTR et l'Exclusive...sur cette dernière, il y a le régulateur de vitesse...

 

Comment ça fonctionne :??:

 

Votre avis :??: ça vaut le coût :??:

Oui, prends le régulateur :oui::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur marche qu'en 4eme et 5eme...

En 4eme j'ai jamais essayé

Mais en troisieme il fonctionne pas, ca j'en suis sur j'ai déjà essayé...

Donc pour la ville c'est queuté, sinon ca marche correctement

Ca soulage le pied droit, et ca garde une vitesse stable avec quelques fois la voiture qui accélère ou freine, mais c'est discret...

Celui de citroen ?

 

MOi sur Mégane 2, il fonctionne à partir de 30 Km/h et donc je l'utilise en ville (limiteur et sur route régulateur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Sur ma xsara il fonctionne à partir de 50 km/h.

Elles sont bizarres je trouve les autres réponses : genre ne se met qu'en 4ème -5ème...

Enfin moi c'est une boite auto et quelquesoit la vitesse engagée, au dessus de 50 km/h, il fonctionne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma xsara il fonctionne à partir de 50 km/h.

Elles sont bizarres je trouve les autres réponses : genre ne se met qu'en 4ème -5ème...

Enfin moi c'est une boite auto et quelquesoit la vitesse engagée, au dessus de 50 km/h, il fonctionne correctement.

Moi aussi, boite auto, et à partir de 30 KMh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ans657Mh

J'ai testé sur ma C3 Sensodrive...

Le régulateur fonctionne à partir de 50km/h de la 2nde à la 5ème.

J'ai pas voulu tester la 1ère... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Seb764fc

J'ai un C2 VTR HDI depuis novembre 2004 avec l'option régulateur+volant en cuire. Le régulateur fonctionne a partir de 60 km/h sur n'importe quelle vitesse. il est possible de le réactiver (en cas de coupure par appuis sur le pédale de frein par exemple) a partir de 30 km/h. Ca fonctionne très bien sur autoroute avec une variation de vitesse de plus ou moins un km/h. La limite pour maintenir la vitesse en cote vien plus du manque de couple du moteur que du régulateur d vitesse. L'avantge de la version exclusive est principalement le radar de recule mais sinon c le meme tarif pour les deux voiture avec un avantage pour le look et les trains roulant de la VTR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Le regulateur c'est trés bien mais attention car on a vraiment l'impression de plus controlé et faut pas hesité a reprendre le controle du vehicule !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...