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 Sujet :

La Topic Officiel de la Renault Safrane

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/02/2006 à 22:05:57  
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Reprise du message précédent :

nyvetdupic a écrit a écrit :


Dans la Safrane Baccara de 1993, il y avait déjà le régulateur de vitesse ;)
J'ai même remarqué que la Baccara avait les sièges électriques à l'arrière, ce qui n'est pas le cas sur les Initiale, qui ont, par contre, le GPS en plus. Mais l'autoradio d'une Initiale semble de moins bonne qualité que celui d'une Baccara, qui est une véritable chaîne Hi-Fi.





Oui j'ai bien dit surtout le deuxième équipement.
La banquette électrique équipait la Safrane I dès le niveau RXE, mais ce fut abandonné sur la ph2 et même déjà il me semble sur la redéfinition de gamme de 95 (Base, Dédicace, Ellipse). A priori cela n'a pas gêné grand-monde. :bah:  

Pour la sono il est vrai que la châine était superbe, mais très coûteuse et finalement pas si performante que ça en puissance pure (4x20 W). Elle a disparu lorsque Renault a commencé à s'équiper d'autoradios un peu plus performants que les vieillots 4x6 W à K7... :p

Sujets relatif
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alexgb
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  1. Posté le 15/02/2006 à 14:06:59  
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L'alpine monté d'origine avec le chargeur cd sur les ph.2 offre une tres belle sonorité :bien: ! Je suis tres satisfait de l'install d'origine et j'avais pourtant du bon matos son dans ma precedente auto. (alpine et davis acoustics)

J'ai quelques questions concernant la saf :

- Quand je demarre, l'ordinateur me met automatiqement sur les km qu'il me reste a parcourir, j'aimerais qu'il me mette sur la derniere position avant de couper le contact ...

- Pourquoi sur une voiture de ce niveau, le plip est infrarouge :voyons: ?

:jap:


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Drift is my life style
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Profil : Routard confirmé
  1. homepage
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v6baccara
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  1. Posté le 15/02/2006 à 22:50:23  
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Je voulai savoir si il y a avait des membres intéressés par la rencontre de La Flèche le 5 Mars prochain .... ? ;)


---------------
Véhicules actuels : R25 V6T 182ch 89 + R25 V6TBaccara 91 + Safrane 2.2dT RXT 99 + Safrane 2.5 20v RXT Bva Gpl 98 + R25 V6 2.7 1986 + Mazda MX3 1.8 V6 24s 1992 + BMW 530d Pack Luxe 2001
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Profil : Pilote addict
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alexgb
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  1. Posté le 16/02/2006 à 09:40:04  
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alexgb a écrit a écrit :


L'alpine monté d'origine avec le chargeur cd sur les ph.2 offre une tres belle sonorité :bien: ! Je suis tres satisfait de l'install d'origine et j'avais pourtant du bon matos son dans ma precedente auto. (alpine et davis acoustics)

J'ai quelques questions concernant la saf :

- Quand je demarre, l'ordinateur me met automatiqement sur les km qu'il me reste a parcourir, j'aimerais qu'il me mette sur la derniere position avant de couper le contact ...

- Pourquoi sur une voiture de ce niveau, le plip est infrarouge :voyons: ?

:jap:





D'apres ce que j'ai lu dans le manuel, lorsqu'on demarre et qu'il reste peu d'essence, l'ordi bascule automatiquement sur la fonction "autonomie" :bah: !
Je vais remettre un p'tit coup d'essence :D ...


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Invité
  1. Posté le 18/02/2006 à 00:38:08  
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En tout cas une Saf 2.5 essence ça enrhume une A3 Tdi en reprises au dessus de 110 en côte. J'ai testé hier dans le col du grand boeuf, sur l'autoroute A7, et le gars il avait pas l'air fier...

Faut dire, j'avais repris un petit coup de 4...

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Invité
  1. Posté le 20/03/2006 à 18:38:10  
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Nanane (2.5 RXE 5 Cyl essence)est chez Renault pour une commande hydrau d'embrayage. Trainez pas trop, un beau jour les vitesses passent plus (pas assez de débrayage) Je vous dirai combien ça coûte !

Invité
  1. Posté le 23/03/2006 à 09:30:55  
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Bonjour à tous ! Petite présentation, j'ai 32 ans et j'habite dans le Val d'Oise.
J'ai acheté mi-janvier 2006 une Safrane 2.0 RXE (année 2000), couleur bleu nuit, 46 000 kms (aujourd'hui 49 000). Enfin bref, elle sent encore le neuf. Juste une tite bosse sur l'aile arrière gauche et 1 ou 2 petites rayures. C'était un papy qui l'avait (première main) et qui me l'a vendu 5200 euros.
Beaucoup de collègues m'ont dit que j'avais fait une belle affaire. Aussi, je viens vous voir aujourd'hui afin de connaitre votre avis de connaisseurs de Safrane .
Que pouvez me dire sur cette Safrane ? La motorisation sur cette version est elle fiable ? Toutes vos remarques, suggestions ou questions seront les bienvenues. Merci beaucoup d'avance.

Invité
  1. Posté le 24/03/2006 à 10:15:05  
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Tu as une Safrane phase 2 avec un moteur Volvo. c'est un 1948cm3 double arbre 16 soupapes qui fait 138 chevaux. Bien sûr l'auto est un peu lourde, et tu n'auras pas exactement les perfs d'une 406 deux litres essence, par exemple. Mais ça marche très bien quand même. Tu as fait effectivement une belle affaire. J'ai la même en 2.5 : en ayant le pied léger, avec un cylindre de plus, le 2.5 fait du 9 litres sur route ou autoroute à 130. Tu dois faire peut être un peu moins.

Les phase 2 sont dans l'ensemble fiables. Il n'y a qu'à surveiller la commande hydraulique d'embrayage (elle devient dure à chaud). je viens de faire changer la mienne, 380 euros main d'oeuvre comprise.

Pour le reste la qualité de fabrication fait oublier les Renault de milieu de gamme, et ça ne bouge guère. Il y a beaucoup d'electronique, mais a priori ça vieillit bien.

Il existe un forum hyper complet, sur aceboard, cherche dans les pages de ce topic-ci ci aussi.

Profil : Routard confirmé
waloof
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  1. Posté le 24/03/2006 à 18:07:01  
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Pour ma commande hydro sur ma 2.5 20v je l'avais changé moi même.

Ca m'a rien couté :)
Merci au copain qui travaille chez renault :)

Invité
  1. Posté le 25/03/2006 à 00:23:33  
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Il t a eu la commande gratuite ? y en a qui se débrouillent bien...

D'après le gars de Renault, c'est rare comme défaillance... je suis un peu perplexe, ou alors on a pas eu de pot toi et moi. (n'empêche, à 105000 km, c'est un peu jeune...).

désolé, je passe que rarement sur le gros forum saf, il est trop touffu pour moi.

Profil : Membre confirmé
  1. config
mokless
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  1. Posté le 25/03/2006 à 23:58:31  
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J'ai ffait un topic pour avoir des avis sur la safrane, si quelques safraniens pouvait m'aider et me donner des avis merci d'avance
Safrane 2,2dt Rxt pack cuir, bonne affire ou pas?

Invité
  1. Posté le 27/03/2006 à 14:17:18  
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Je te remercie SAVASHIE  :)

Invité
  1. Posté le 23/05/2006 à 15:20:40  
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Bonjour à tous, voila je me presente Miko du 95, j'ai une safrane 2.5td finition alizé de 95. J'adorais ma voiture mais depuis qu'elle a commencé a avoir des problemes je la deteste. Je cherche une boite de vitesse Donc si vous avez une adresse a me donner dans la RP, je vous en remercie.  Mais c'est vrai que sur la route c'est un salon roulant cette voiture, meme si certains modeles ont des soucis, elle reste globalement une bonne voiture.

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Invité
  1. Posté le 23/05/2006 à 20:59:23  
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Si je connais bien mes classiques, la phase 1 2.5 dt n'est effectivement pas réputée pour sa fiabilité. bonne recherche !

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2006 à 18:28:29  
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Un petit :up: je voudrai savoir si le 2.0l 16v c' est bien le meme que sur les megane et sur
les laguna  et est ce que il est fiable ? merci de vos reponses :jap:

Invité
  1. Posté le 05/06/2006 à 21:00:28  
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Oui et non pour ce qui est de la laguna. C'est celui de la RT 2.0 i S (1948cm3). Le 16V est un moteur Renault (1998cm3).

A priori il est très fiable, c'est un moteur Volvo.
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Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2006 à 21:10:51  
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SAV02qy a écrit :
Oui et non pour ce qui est de la laguna. C'est celui de la RT 2.0 i S (1948cm3). Le 16V est un moteur Renault (1998cm3).

A priori il est très fiable, c'est un moteur Volvo.
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Merci de l' info

safrane 2.0l ess camargue am 99
grise, clim auto, xenon, ordi de bord,
170000KMS 2.500€

tu pense que c' est une 16v? et est ce que sa vaut le cout vu le nombre de KMS ?
je precise c' est pas une annonce juste vue sur le journal

Invité
  1. Posté le 05/06/2006 à 21:30:01  
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170000 ça fait beaucoup, cela dit on en voit de 250000 km. C'est une 16V moteur Volvo, c'est sûr. Faut voir selon l'état, mais attention, les réparations sont onéreuses en Safrane. moi, perso je le ferais pas.

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2006 à 21:44:13  
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Parce que en faite je vais bientot avoir le permis et comme les gti et gtt et autres ne sont pas aimée
des assureur je me tourne vers ce genre de caisse mais je pense que je vais suivre ton conseil :bien: si en plus les piece sont super cher :bah:

Profil : Routard confirmé
  1. config
sopra
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  1. Posté le 01/07/2006 à 23:28:48  
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Bonjour je vends une safrane 2.2dt rxt trés trés bonne état toutes options sauf cuir est gps. contacté moi c nono_bogoss@hotmail.fr c' est une 99.

Invité
  1. Posté le 02/07/2006 à 08:19:08  
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Avant de te faire censurer (annonces interdites dans les topics) précise un prix...

Invité
  1. Posté le 18/07/2006 à 15:15:06  
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Bonjour, est-ce que quelqu'un connait un bon garagiste qui s'y connait un minimum en safrane dans le Val d'Oise  pour diverses reparations. Merci a tous safraniste.

Invité
  1. Posté le 18/07/2006 à 17:26:00  
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Dans le Val d'oise, non.

Invité
  1. Posté le 19/07/2006 à 08:16:38  
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Sinon Paris

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/07/2006 à 09:05:19  
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 Salut,

 Mon père roule en Safrane 2.5L RXE qu'il a acquis il y a peu.
 Elle est nickelle, tout fonctionne, mais il a noté un truc bizarre.

 Dès que la voiture a roulé un moment, l'embrayage devient très dur.
 Quelqu'un aurait-il déjà eu le problème.

 A+

Invité
  1. Posté le 19/07/2006 à 16:23:41  
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Oui, commande hydraulique qui commence à fatiguer. Cela se produit quand l'auto est chaude, on entend la commande couiner, et puis un beau jour la pédale ne remonte plus assez...

la mauvaise nouvelle c'est que le système ne se purge pas, il faut remplacer l'ensemble de la commande : ça m'est arrivé l'hiver dernier et j'en ai eu pour plus de 300 euros chez Renault.

Point faible connu, à confirmer mais a priori c'est ça.

Combien de bornes l'auto a t elle ?

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 19/07/2006 à 17:04:44  
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J'ai eu la chance de conduire une bi-turbo, c'était celle de mon père, ça marchait très très bien. c'était en 1995. A l'époque Je me projetais dans le futur en me voyant dans la remplaçante de la bi-turbo, avec un gros moteur à en faire palir les allemandes...la vel satis est sortie et mon père à acheté un 4x4...dommage

Invité
  1. Posté le 22/07/2006 à 17:07:57  
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une adresse sympa  

www.renault-safrane.com

Invité
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 22/07/2006 à 20:45:56  
  2. answer
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Salut à tous ceux qui viennent sur ce topic. Je tenais simplement à vous remarquer que mon père possède une Safrane fin 93 2.5 dT RXE gris métal qui totalise plus de 505 000 Km. il a fait pas mal de route avec et la regrette bien. il ne la prend plus maintenant : problème de boite de vistesse, et réparation de carrosserie. Elle dort tranquillement jusqu'à ce qu'un acheteur veuille bien d'elle. :)

Invité
  1. Posté le 23/07/2006 à 08:32:10  
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Comme quoi même les versions les moins réputées en fiabilité peuvent tenir le coup. ;)

Grrrrrrrrr !!!
Profil : Pilote assidu
  1. config
griffe-du-lion
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 09/08/2006 à 22:35:09  
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Salut à tous ! :coucou:

Je n'y connais rien en Safrane, mais j'ai toujours énormément aimé cette voiture. Je trouve qu'elle dégage quelque chose de très spécial (un haut de gamme français, donc de bon gout et discret).

J'ai envie de m'acheter une voiture personnelle, qui complèterait ma voiture de fonction, et j'ai pensé à la Safrane. Mais je ne veux pas mettre plus de 2000 €, vu que cette voiture me servirait vraiment très peu. Je ne la prendrais que pour partir en week end avec (donc elle ferait tout de même de longs trajets, mais peu fréquemment).

Quelle version/motorisation/année/kil​ométrage/etc... me conseilleriez vous pour ce budjet ? Si vous pouviez en plus dire pourquoi vous choisiriez cette version et pas une autre, histoire d'étayer un peu et de me donner une idée...

Merci :jap:

Message cité 1 fois

---------------
Das Beste oder nichts.
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/08/2006 à 15:05:20  
  2. answer
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griffe-du-Lion a écrit :
Salut à tous ! :coucou:

Je n'y connais rien en Safrane, mais j'ai toujours énormément aimé cette voiture. Je trouve qu'elle dégage quelque chose de très spécial (un haut de gamme français, donc de bon gout et discret).

J'ai envie de m'acheter une voiture personnelle, qui complèterait ma voiture de fonction, et j'ai pensé à la Safrane. Mais je ne veux pas mettre plus de 2000 €, vu que cette voiture me servirait vraiment très peu. Je ne la prendrais que pour partir en week end avec (donc elle ferait tout de même de longs trajets, mais peu fréquemment).

Quelle version/motorisation/année/kil​ométrage/etc... me conseilleriez vous pour ce budjet ? Si vous pouviez en plus dire pourquoi vous choisiriez cette version et pas une autre, histoire d'étayer un peu et de me donner une idée...

Merci :jap:
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Avec cette somme, t'auras pas le top :L ! Peut etre une RT 2.2 Si, mais cette finition était assez vide à l'époque :bah: ! Certaines sont très optionnées, mais un beau modèle à ce tarif, je doute :L

Grrrrrrrrr !!!
Profil : Pilote assidu
  1. config
griffe-du-lion
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 10/08/2006 à 17:59:36  
  2. answer
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Ben à 2000 / 2500 € j'ai vu pas mal de finitions différentes, d'années différentes...

Quand tu parles de RT 2,2 Si, de quelle année modèle tu parles ? Je crois qu'elle a existé de 1992 à 1996...
Message cité 1 fois

---------------
Das Beste oder nichts.
Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 10/08/2006 à 21:37:45  
  2. answer
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griffe-du-Lion a écrit :
Ben à 2000 / 2500 € j'ai vu pas mal de finitions différentes, d'années différentes...

Quand tu parles de RT 2,2 Si, de quelle année modèle tu parles ? Je crois qu'elle a existé de 1992 à 1996...
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Je suis pas trop les cotes en ce moment mais la RT 2.2 Si est un bon compromis :oui: , pour un peu qu'elle est des options style clim etc c'est une bonne voiture pour l'usage que tu veux en faire :oui: !

Ce moteur était dispo sur la phase 1 avec les dates que tu as cité :oui: !

Y'as les séries limités Alizé aussi :jap: , sur base RN ou RT :)

Invité
  1. Posté le 13/09/2006 à 19:07:17  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le problème sur la Saf n'est pas tant l'achat que les coûts d'utilisation.  Mieux vaut mettre un peu plus et avoir une version qui a moins de kilomètres, à mon avis.

Cela dit l'auto est endurante et les soucis électroniques assez rares. Je conseillerais néanmoins une phase 2. (après sept 96)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 13/09/2006 à 19:16:56  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'achat d'une Safrane est tout à fait raisonnable, d'autant plus si on achète des essences très sous-cotées. Par contre l'entretien n'a vraiment rien d'excessif! D'après le Occasion Mag (éditée par l'Automobile Magazine) ce serait la seule routière à avoir des couts d'entretien faibles!

Le prix des pièces est comparable à celui d'une Mégane !

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