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La Topic Officiel de la Renault Safrane


Invité §sli113lK

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Invité §SAV367nb

Les prix des pièces Renault sont élevés. Y compris en Megane (scandaleux, d'ailleurs)

 

Et par rapport à une 406 ou une 405 (j'ai), les coûts en Saf (j'ai aussi)sont plus élevés. Un chtit exemple, la commande hydrau d'embrayage : 380 euros (juste commande plus pause), pneus, échappement... tout ça n'est pas délirant, mais ce n'est pas donné. c'est raisonnable, certes, mais... pour une voiture de haut de gamme, proportionnellement au prix et au créneau faut il préciser. C'est toujours pareil, c'est renault : tu tombes sur un bon numéro, tu es tranquille pour un bon moment. Si ça se met à déconner, tu es ruiné.

 

par exemple la boite méca vaut ...plus de 4000 euros et ne se revend pas en échange standard.

 

Méfiance donc. Même si les révisions sont espacées.

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Invité §Wha410cR

Compare une la Safrane avec une 605, pas une 405! Dans la catégorie des routières y'a rien à dire, c'est elle la moins couteuse.

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Invité §SAV367nb

Je dis pas le contraire : j'écris "pour une voiture haut de gamme, proportionnellement au prix et au créneau". Je maintiens qu'il faut éviter les versions trop kilométrées, car la fiabilité est fort variable d'une auto à l'autre chez Renault et tu te fais vite rattraper par les réparations. C'est sûr que par rapport à d'autres hauts de gamme c'est raisonnable, mais dans l'absolu, c'est quand même élevé.

 

Cela dit le numéro occasion d'automobile mag que j'ai en main (2001) donne des couts d'entretien moyens. Je ne suis pas sûr que la Safrane soit la moins couteuse des routières. C'est une sacrée usine à gaz quand même.

 

quelle version as tu ?

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Invité §Cel013hb

Je dis pas le contraire : j'écris "pour une voiture haut de gamme, proportionnellement au prix et au créneau". Je maintiens qu'il faut éviter les versions trop kilométrées, car la fiabilité est fort variable d'une auto à l'autre chez Renault et tu te fais vite rattraper par les réparations. C'est sûr que par rapport à d'autres hauts de gamme c'est raisonnable, mais dans l'absolu, c'est quand même élevé.

 

Cela dit le numéro occasion d'automobile mag que j'ai en main (2001) donne des couts d'entretien moyens. Je ne suis pas sûr que la Safrane soit la moins couteuse des routières. C'est une sacrée usine à gaz quand même.

 

quelle version as tu ?

 

C'est vrai que certaines versions sont des usines à gaz :oui::L

 

Pele mele le V6 170, le 2.5dT, les BVA, la suspension pilotée ( vite abandonnée d'ailleurs :cyp: )! Cà fait pas mal, mais en dehors de çà, elle vieillie plutot pas mal cette belle Safrane :p

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Invité §Wha410cR

Je dis pas le contraire : j'écris "pour une voiture haut de gamme, proportionnellement au prix et au créneau". Je maintiens qu'il faut éviter les versions trop kilométrées, car la fiabilité est fort variable d'une auto à l'autre chez Renault et tu te fais vite rattraper par les réparations. C'est sûr que par rapport à d'autres hauts de gamme c'est raisonnable, mais dans l'absolu, c'est quand même élevé.

 

Cela dit le numéro occasion d'automobile mag que j'ai en main (2001) donne des couts d'entretien moyens. Je ne suis pas sûr que la Safrane soit la moins couteuse des routières. C'est une sacrée usine à gaz quand même.

 

quelle version as tu ?

 

 

C'est vrai mais toutes les voitures de l'époque sur le même segment de prix ont vieilli autant si ce n'est plus.

 

Ma version de occasion mag est celle de Aout 2006. Ils prennent également en compte le prix des pneus et l'assurance. Sachant que c'est du 14, 15 pouces au pire.... :D

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Invité §SAV367nb

Oui, juste. C'est ta version de Safrane que je te demandais, pas de l'auto mag 2006. cela dit l'info a aussi son importance. .

 

Et je précise pour te taquiner un peu que le diamètre peut monter en 16 pouces, mais c'est égal, tu as raison, les pneus sont peu chers en Safrane par rapport aux montes actuelles. Un train de P7 (15 pouces)m'est revenu à 200 euros posé, en fouinant bien.

 

Si tu veux, ce que je voulais dire, c'est que, comme tu le dis très bien, on trouve de la Saf pas cher à l'achat, à des prix de voitures de catégorie nettement inférieure, (comme des 406 par exemple) et là, les couts d'utilisation ne sont pas les mêmes.

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Invité §Wha410cR

Je parlais de la Safrane ph2 alors. Effectivement j'ai déjà remarqué que de temps en temps en occasion il coute moins cher (à l'achat du moins) de prendre la catégorie du dessus que celle qu'on visait au départ. Cela à kmage et milésime égal bien sur. Cela se produit souvent à l'intérieur d'une même marque dès lors que le marché est un peu saturé: exemple la Laguna II phase I se négocie probablement moins chère que la Mégane II phase I !

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Invité §mit004wU

bonsoir à tous

 

mes parents posséde une safrane de 1992 RN 2.1TD de 315000 KM

 

il l'avait acheté à 270000 , aprés 2 an et demi à son bord im faut changer les 4 pneu + la courroie de distri

 

une facture qui leur reviendrait à 1000 euros , et il hesite a mettre tellement d'argent dans une voiture avec des kilométres tellement élevé !

 

donc en cherchant dans les petites annonces on a trouvé :

 

safrane 2.0i RXE de 98 , toute option sauf cuir , pour 160000 KM , courroie faite quand il fallait , trés bonne êtat , pneu quasi neuf , etc..

pour 2500 euro à deb

 

certe c'est une essence mais elle a beaucoup moins de kilometre et est plus récente , et plus jolie surtout !

 

qu'en pense vous ?

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Invité §SAV367nb

Les phase 2 sont formidables, le moteur 2.0 (Volvo, costaud) même s'il n'est pas le plus puissant sera tout de même nettement plus à l'aise que le 2.1 TD et ses... 88 CV c'est ça ?. Le SP95 baisse... à moins d'être un fanatique partisan du diesel (point de vue qui se respecte) à mon avis faut pas hésiter.

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Invité §mit004wU

"Le SP95 baisse... à moins d'être un fanatique partisan du diesel (point de vue qui se respecte) à mon avis faut pas hésiter"

 

perso du haut de mes 18 ans je suis un fervant partisan des MAXI TDI reprog de 180 chevaux et autre JTD , HDI ! mais je ne me met pas en tête que se sont des bêtes de course je préférerais un petit 2litre16s bien sympa si sa ne serait pas plus cher en.....tout

 

puis l'essence qui baisse............se n'est que passager , faut pas compter la dessus ! LOL

 

tu es sur que le 2.1 TD c'est que 88 chevaux ? le 1.9TD c'est déja 93 chevaux donc ... puis je trouve qu'elle tire bien leur safrane !

 

qu'elle est la différence entre le 2.0i et le 2.0 16V ? puis accessoirement avec le 2.0 16S ? je parle pas spécialement pour la safrane mais pour culture général

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Invité §SAV367nb

Le 2.1 Td c'est un 2088 cm3 il me semble il doit faire grand maximum 92CV. Le 2.5 en faisait 115...

 

Le 2.0 i est un moteur Renault qui doit faire dans les 108 CV On le trouve en phase 1. En phase 2 on trouve le 2.0 16V Volvo qui n'a rien à voir : 138CV je crois. Il ya en Laguna un 2.0 renault 16V qui fait 140CV.

 

Non, l'essence reviendra à son niveau de l'an passé. C'est transitoire ces hausses. Pour le moment. ne confondons pas ce qui se passe maintenant et ce qui se passera dans 10 ans.

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Invité §Wha410cR

Arretez de dire "je vais me mettre à l'essence parcequ'elle baisse"! Le diesel baisse aussi, dans les mêmes proportions mais pas dans l'absolu puisqu'il est moins cher.

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Invité §SAV367nb

J'ai toujours été à l'essence. je crois qu'on ne se met pas au diesel uniquement pour des raisons de coût, mais aussi pour des raisons de tempérament moteur.

 

En ce qui me concerne je ne fais pas assez de bornes par an pour amortir le surcout d'un diesel à l'achat, et je préfère le tempérament des moteurs à essence, car j'aime de temps en temps taquiner les hauts régimes (je viens de la moto, je précise).

 

Je n'ai rien rien rien contre le gazole, mais en Safrane, aucune motorisation diesel n'offre un réel agrément. En Passat en revanche, indépendamment du coût, j'achèterais un Tdi, c'est évident.

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Invité §SAV367nb

Encore une fois, tout à fait d'accord. C'est que c'est lourd une Safrane... En ce qui me concerne le 2.5 Volvo me va bien.

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Invité §SAV367nb

J'en ai un. enfin, moi j'ai une 405 sti et ma femme a une Safrane 2.5 ess de 1996, et contrairement à la fourmi, elle est prêteuse... La Safrane c'est le véhicule des vacances, on a trois mômes.

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Invité §Wha410cR

Ah d'accord. Tu sais donc ce qu'elle vaut! J'ai failli en acheter une il y a peu. C'était une phase 2 de 99. Version Initiale, avec intérieur cuir gris, TOE, GPS, etc...

Le garage en demandait 5000 euros, le prix ne m'a pas arrété mais 168 chevaux en jeune conducteur... :non: Dommage...

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Invité §Cel013hb

Ah d'accord. Tu sais donc ce qu'elle vaut! J'ai failli en acheter une il y a peu. C'était une phase 2 de 99. Version Initiale, avec intérieur cuir gris, TOE, GPS, etc...

Le garage en demandait 5000 euros, le prix ne m'a pas arrété mais 168 chevaux en jeune conducteur... :non: Dommage...

 

Dommage ouai :L

 

Car en Initiale :rs::lover:

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Invité §Wha410cR

Elle m'aurait vraiment plus! M'enfin, une fois ma Laguna revendue je vais rouler en Clio... :( j'espère que j'arriverais à en trouver une belle d'occasion!

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Invité §Cel013hb

Elle m'aurait vraiment plus! M'enfin, une fois ma Laguna revendue je vais rouler en Clio... :( j'espère que j'arriverais à en trouver une belle d'occasion!

 

On en reparleras sur le topic rino :p

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Invité §Wha410cR

T'en fais pas ;) Vous vous taperez le photo-reportage de rigueur ;)

 

Désolé d'avance si elle sera grise et sans aucune option! Lol

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Invité §SAV367nb

On trouve des Safrane d'occase pas trop cher. le 2.5 essence est un excellent choix, effectivement, et il condescend même jusqu'à ne pas trop consommer, si on fait de la route (9 litres, 9 litres 5) . La tenue de route est fantastique, le confort royal, et il y a un beau silence. En moins ferme, et avec un volant moins grand, ça fait penser à une ... Mercedes (j'ai fréquenté). J'aimerais un maintien latéral supérieur des sièges, (ce qu'offre une bête 405, par exemple, comme tu vois c'est pas une question de niveau de gamme) et ce serait parfait

 

Vraiment, on en est ravi, et c'est tellement moins cher qu'un Espace.

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En très haut de gamme,avec les coussins gonflables dans le dossier, les sièges de la Safrane ont un excellent maintien latéral.

Cette voiture est vraiment géniale en tout point, le meilleur compromis pour moi:

Une Carminat 2.2DT toutes options serait vraiment le pied.

J'avais une 2.5TD RXE toutes options sauf cuir et je ne m'en suis jamais plaint.

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Invité §Wha410cR

Pour moi les routières représente la quintessence de l'homogénéité en matière d'automobile. La Safrane en est une digne représentante.

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Invité §Cel013hb

Pour moi les routières représente la quintessence de l'homogénéité en matière d'automobile. La Safrane en est une digne représentante.

 

Quel éloge :beuh:

 

Mais c'est pas faux :p

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Invité §SAV367nb

En tout cas c'est un choix archi raisonnable, et pas ruineux.

 

Cela dit les 605 d'après 95 sont bien aussi, le V6 (194CV) a l'air sympa.

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Invité §Cel013hb

En tout cas c'est un choix archi raisonnable, et pas ruineux.

 

Cela dit les 605 d'après 95 sont bien aussi, le V6 (194CV) a l'air sympa.

 

Après le restylage de 94, effectivement la 605 est aussi une superbe voiture :oui: , surtout en V624 :miam: , et qui ne cote plus rien :bah: !

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Invité §mit004wU

j'aime pas les 605/405 comparé à la safrane sa fait vraiment vieillot , c'est tout carré....

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Invité §SAV367nb

Affaire de goût, ça ne se discute pas...

 

par contre, je pense qu'en aisance dans le sinueux, c'est la Safrane qui fait un peu vieillot par rapport à la 605, mais c'est un autre débat et une question de nuances...

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