Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Ma première virée avec mon Camping Car...


Invité §sup100qL

Messages recommandés

Invité §sup100qL

Bonjour à tous :)

 

Depuis octobre dernier que je vous en parle, voici enfin un petit reportage sur ma première ballade (ce WE) en camping-car.

 

Le Camping-Car :

 

Cellule américaine Four Seasons sur un Ford Transit roues jumelées, 2.0 l essence, carbu Weber double corps. Tout n'est pas parfait, l'étanchéité/cosmétique doit être effectuée.

 

supraman_1085390108_arr.jpg.47938787d4cbb00582ba2df3c4e8a080.jpg

 

supraman_1085390558_p5220005.jpg.12995b6db9d580578ff6c5d005c79096.jpg

 

La baie vitrée est énorme et lorsque l'on mange, on a une vue :love: Toutes les vitres sont teintés TRES noir :bien:

 

supraman_1085390627_gauche.jpg.35055c585101a4686015dcbb32115f08.jpg

 

Concernant l'équippement : 5 couchages (canapé lit, capucine et dinette), douche, WC,

 

supraman_1085390437_wc.jpg.48c8f0d06e8e9c5c5a8e75a9f905bd65.jpg

 

frigo trimixte,

 

supraman_1085390465_frigo.jpg.4f1fb5aee3f0c478d191f38c1b950643.jpg

 

120l d'eau propre, 2X butagaz de 13 kg, boiler pour chauffer l'eau, chauffage à air pulsé, 3 plaques pour la cuisine et un four.

 

Admirez les soles pêchées du matin que l'on a avalées achétes à Port-Guillaume :langue:

 

supraman_1085390140_cuisine.jpg.7a9d07700410364d94896f346f1c7b24.jpg

 

 

Dans le cocpit, 2 "captain-seats" montés sur vérins avec accoudoirs, AR MP3 avec 4 baffles dont deux dans la cellule pour écouter Chantal Goya pour mes deux loulous :W ...

 

supraman_1085390498_p5220004.jpg.8089556cdca7628330d7c59fdf950765.jpg

 

supraman_1085390317_int.jpg.36cabf6c319b284af162e140b139917e.jpg

 

 

 

 

 

Le week-end dernier :

 

Nous sommes partis 48 heures de la RP à Cabourg/Dives/Houlgate...

En raison de la très faible vitesse du véhicule (80 km/h max), l'utilisation du l'autoroute est proscrite (en plus au péage c'est le massacre malgré les 2 trains de roues...c'est plus cher que pour une voiture) donc Dreux, Evreux, Lisieux, et la mer :sol: Sur les RN, pas trop d'agressivité (merci Sarko, il y a deux ans, vu la vitesse sur les RN, je me serais fait craché dessus...), je sers à droite et préviens au cligno 500m à l'avance lorsqu'il y a un passage 1->2 voies. Et là on rigole avec mes fils, c'est un départ roulant des courses Indy/Cart, c'est a celui qui accélérera le plus fort :ptdr::roll:

 

A l'usage :

 

- LES SERVICES : pour l'eau, 120l ca va vite il faut faire gaffe. On peut envisager une "recharge" tous les jours. La vidange se fait dans des points CC spéciaux. J'engoissais pour la vidange des eaux noires (chiottes) mais ca c'est très bien passé.

 

C'est pas de l'essence que je mets ;)

 

supraman_1085393304_eau.jpg.d3c7bd39c09f11c6ac81fd306481447d.jpg

 

J'ai payé une bouteille de Butagaz 26 euros chez Leclerc en back-up j'ignore le niveau de l'actuelle. J'ai deux batteries "marine" à décharge lente dont une 100% dédiée au services (éclairage, pompe a eau, frigo (qui marche aussi au gaz), chauffage à air pulsé...et l'autre dédiée au moteur. Donc, aucun souci de démarrage le matin :)

 

- LA CONSOMMATION (le sujet qui intéresse tout le monde :bah: ) : le bousin frole les 3T en charge avec une prise au vent terrible. Avec ma vis de richesse HS (CT en contre-visite) donc un rêglage très riche, une vitesse maxi de 75-80 km/h, des traversées de Dreux et Evreux au pas (GROS embouteillages) j'ai fait 307 km avec 43,5 l de SP95 soit 14.2 l/100.

 

- BUDGET : cette conso peut paraitre exorbitante pour nos amis mazouteux qui syncopent lorsqu'ils consomment plus de 7l/100 de GO, mais c'est à mettre en face du gabarit du bidule et surtout aux 4000 km/an. Renseignement pris, un CC sur base de C25 à 12500 euros (diesel indenor) consomme 10-12 l/100 de GO...Bref, j'offre une semaine sur la Manche à ma famille pour un billet de 500 FF (essence) car TOUT le reste coute exactement comme à la maison (courses chez ED...). Et pour le double de km, pour 1000FF de coco, je squatte les plages de l'atlantique pendant un mois :sol: Moi, ca me va très bien, les 1000 FF sont très vite engloutis en campings...et il faut toujours payer l'essence du véhicule pour descendre :bah:

 

 

Voila :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 262
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fix408Tm

Bonjour à tous :)

 

frigo trimixte,

 

supraman_1085390465_frigo.jpg.93fdf56b6755bc3c6fd9c50b63187bb4.jpg

 

 

:coucou: supraman,

Enfin les photos qu'on attendait tous !

 

Attention : A consommer avec modération. :D:W:D

 

C'est pas cher pour l'engin, il reste quoi à faire dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_e557uv

C'est pour quand la petite virée dans le sud? :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ça !

 

A la foire de Paris je suis monté pour la premiere fois dans un Camping Car, j'ai Halluciné ! C'est royal dedans! La base était sur un Ford Transit 2.0 TDCI 125cv. Etant donné que je conduits des transit de meme motorisation tout les jours, je peux vous dire que ça doit dépoter pas mal.

 

J'ai adoré ta premiere photo Supraman avec le sigle 80. De suite je me suis dit que ça devait le perturber un coup en comparaison avec la Supra. Et le coup des nanards qui te doublent des qu'ils le peuvent, je connais ça qund je tracte un comprésseur, 80 oblige. Et les voir tous se battre ses fendare, surtout quand tu te fais doubler par un PL à 90 :ptdr:

 

Sinon je te conseille un bon coin pour campinguer c'est du coté de Etretat - Fécamp, c'est tres joli comme coin !

 

Bonne et longue route !

 

 

 

PS: manque plus qu'a passer le permis E et hop, la pista sur un plateau et w-e sur circuit :D le Motorhome version Supra ! (je le vois bien avec un gros HKN peint dessu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est pour quand la petite virée dans le sud? :sol:

 

Début aout may be :)

 

En fait on irait chez mes parents a Sainte Maxime, alors Supra powaaaa :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

c'est sympa ca pour partir les week ends, voir les rallyes ou les Grand prix... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est bien ça !

 

A la foire de Paris je suis monté pour la premiere fois dans un Camping Car, j'ai Halluciné ! C'est royal dedans! La base était sur un Ford Transit 2.0 TDCI 125cv. Etant donné que je conduits des transit de meme motorisation tout les jours, je peux vous dire que ça doit dépoter pas mal.

 

J'ai adoré ta premiere photo Supraman avec le sigle 80. De suite je me suis dit que ça devait le perturber un coup en comparaison avec la Supra. Et le coup des nanards qui te doublent des qu'ils le peuvent, je connais ça qund je tracte un comprésseur, 80 oblige. Et les voir tous se battre ses fendare, surtout quand tu te fais doubler par un PL à 90 :ptdr:

 

Sinon je te conseille un bon coin pour campinguer c'est du coté de Etretat - Fécamp, c'est tres joli comme coin !

 

Bonne et longue route !

 

 

 

PS: manque plus qu'a passer le permis E et hop, la pista sur un plateau et w-e sur circuit :D le Motorhome version Supra ! (je le vois bien avec un gros HKN peint dessu)

 

Attention, c'est un essence de 90 cv. Alors 90 cv pour 3T c'est le 0-80 en moins de 2 minutes :W

 

Le plateau derrière avec la Supra, pourquoi pas mais la conso :eek: (18-20 litres ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim556nN

Ah le carbu double-corps... j'en ai eu un sur une Audi80.. et bien plus jamais.... car la conso je ne te dis que ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

:coucou: supraman,

Enfin les photos qu'on attendait tous !

 

Attention : A consommer avec modération. :D:W:D

 

C'est pas cher pour l'engin, il reste quoi à faire dedans ?

 

:W

 

Etanchéité, freins, pollution (vis de rêglage de richesse à 2€ :roll: )...et embrayage j'ai bien peur :roll: No problemo pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Il a de la gueule :bien:

Par contre 70 80 kmh, ca doit etre terriblement long la route :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

c'est sympa ca pour partir les week ends, voir les rallyes ou les Grand prix... :)

 

D'ailleurs je me ferais bien les 24 heures du Mans, moi :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat684Dn

Franchement, t'aurais pu aussi flouter la tete de ton chien !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

[citation]Le 24/05/2004 à 11:50, Coyott a écrit :

Il a de la gueule :bien:

Par contre 70 80 kmh, ca doit etre terriblement long la route :eek:

 

ouais je crois que je péterai un cable à 400 kms, sauf si ta femme conduit là ca passe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

[citation]Le 24/05/2004 à 11:51, patrice03 a écrit :

Franchement, t'aurais pu aussi flouter la tete de ton chien !! :)

 

il est ou le cucul il est ou la têtete ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Il a de la gueule :bien:

Par contre 70 80 kmh, ca doit etre terriblement long la route :eek:

 

Au retour j'ai mis +5 heures...et les voitures 4h30 avec les embouteillages monstrueux...

 

Oui...et non. Sur RN, c'est souvent limité à 90. Moi je suis à 80, les autres à 90...ensuite, il y a les zones à 70...et les zones à 50. Là, personne ne me double, je respecte les limitations à 100% ... 2 radars in-board hier sur la route du retour par exemple..

 

En fait, en CC, sur un long trajet, tu fais des sauts de puces et tu visites au passage. Faire Paris-Portugal d'une traite, pourquoi pas mais il faut au moins 3 jours...ce qui ne poserai pas de problème car lorsque tu en as marre, tu t'arrètes, te douche, Kro et dodo :dodo:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

[citation]Le 24/05/2004 à 11:52, NOMAZOUT a écrit :

Franchement, t'aurais pu aussi flouter la tete de ton chien !! :)

 

il est ou le cucul il est ou la têtete ? :ptdr:

 

Quelle plaie ce Youki :mad: Personne le veut ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin il est là le campling-car !! :)

2 petites questions : tu parles d'une cellule américaine, mais la base, le Transit, est bien européen non ? Je crois pas que ça existe en Europe ? Donc c'est curieux comme montage.

2° question : pourquoi c'est limité à 80 ? Je me doute que de toute façon il doit pas donner (ou avoir) envie d'aller plus vite, mais d'où vient cette limitation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[citation]Le 24/05/2004 à 11:52, NOMAZOUT a écrit :

Franchement, t'aurais pu aussi flouter la tete de ton chien !! :)

 

il est ou le cucul il est ou la têtete ? :ptdr:

 

 

En plus je sais pas si vous avez remarqué, y'a quasiment toujours un p'tit péteux, heu.. pardon, un Yorkshire dans les campings car, ça doit etre le chien pour, faible encombrement surmement :voyons:

 

:p

 

 

(t'inquiete Supraman, j'avais bien compris que c'était un veau ton camping car :D mais pour ce qui est de la Pista derriere, bien sur tu laisses les 2 roues arrieres en contact sur le sol, un 6 en ligne pour les cotes ça doit bien aider quand meme :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus je sais pas si vous avez remarqué, y'a quasiment toujours un p'tit péteux, heu.. pardon, un Yorkshire dans les campings car, ça doit etre le chien pour, faible encombrement surmement :voyons:

 

:p

 

 

(t'inquiete Supraman, j'avais bien compris que c'était un veau ton camping car :D mais pour ce qui est de la Pista derriere, bien sur tu laisses les 2 roues arrieres en contact sur le sol, un 6 en ligne pour les cotes ça doit bien aider quand meme :p )

[/citation]

 

Plus simple : tu achète un plateau, mais tu tracte avec la (enfin une) Supra, et tu mets le Ford dessus ! Comme ça en plus le chien dans le camping-car sur la remorque il t'emmerde pas, et t'arrive beaucoup plus tot ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Ah, enfin il est là le campling-car !! :)

2 petites questions : tu parles d'une cellule américaine, mais la base, le Transit, est bien européen non ? Je crois pas que ça existe en Europe ? Donc c'est curieux comme montage.

2° question : pourquoi c'est limité à 80 ? Je me doute que de toute façon il doit pas donner (ou avoir) envie d'aller plus vite, mais d'où vient cette limitation ?

 

Alors, un CC se compose deux parties : le porteur et la cellule.

 

Dans mon cas, le Transit est allemand :oui:. Et la cellule 100% US (les meilleurs avec les cellules allemandes). Ce camping car coutait 200000 FF .... en 1980 :eek:

 

Les 80 c'est moi qui me les impose (et les impose aux autres) : la conso doit devenir exorbitante vu la prise au vent...et les niveau sonore devient très pénible au dessus de 80 malgré l'insonorisation rajoutée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Plus simple : tu achète un plateau, mais tu tracte avec la (enfin une) Supra, et tu mets le Ford dessus ! Comme ça en plus le chien dans le camping-car sur la remorque il t'emmerde pas, et t'arrive beaucoup plus tot ! :)

 

:lol::bien:

 

Et le York ca fait un peu cliché :bah: Désolé j'ai pas fait exprès. Si quelqu'un veut me le garder pendant les vacances, je ne demande pas mieux :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, un CC se compose deux parties : le porteur et la cellule.

 

Dans mon cas, le Transit est allemand :oui:. Et la cellule 100% US (les meilleurs avec les cellules allemandes). Ce camping car coutait 200000 FF .... en 1980 :eek:

 

Les 80 c'est moi qui me les impose (et les impose aux autres) : la conso doit devenir exorbitante vu la prise au vent...et les niveau sonore devient très pénible au dessus de 80 malgré l'insonorisation rajoutée...

 

Merci tout s'éclaire ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §via445mn

C'est super sympa un camping car (ça invite au voyage trés facilement, même pour un WE). En plus, pour les enfants ça doit être terrible, c'est la grande avanture. :p

 

En tout cas, bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fix408Tm

:W

 

Etanchéité, freins, pollution (vis de rêglage de richesse à 2€ :roll: )...et embrayage j'ai bien peur :roll: No problemo pour moi :)

 

C'est quoi la grosse tache de propre qu'on voit derrière ??? :lol:

...et merci l'embrayage avec les 3T de la bête :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Félicitations :good: tu es un PUR anti-mazout on dirait :W

 

Non. Si j'avais 45000€ je prendrais un CC HDI :bah:

 

Le ticket d'entrée pour un mazout (Pilote/Autostar mazout rincé), c'est 12000€. Pour amortir les 12000-4800€, à 4000 km/an, je te laisse calculer combien de décennies je dois le garder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

C'est quoi la grosse tache de propre qu'on voit derrière ??? :lol:

...et merci l'embrayage avec les 3T de la bête :eek:

 

La tache c'est un tag que l'ancien proprio a tenté de fait disparaitre en collant un coup de bombe blanche sur du blanc cassé. J'en ai déja viré pas mal mais il faut encore frotter au mirror :roll:

 

L'embrayage, oui, je crois que ma butée est tréés malade :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du camping car aujourd'huy c'est qu'on ne peut plus faire de camping sauvage c'estvraiment dommage

Non. Si j'avais 45000€ je prendrais un CC HDI :bah:

 

Le ticket d'entrée pour un mazout (Pilote/Autostar mazout rincé), c'est 12000€. Pour amortir les 12000-4800€, à 4000 km/an, je te laisse calculer combien de décennies je dois le garder ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Pour en avoir eu un : quasi le même en plus il y a quelques années, je me souviens que mes parents faisaient le plein d'eau dans les cimetieres : c'est gratos et il y en a dans chanque village, pas comme des bornes campign car service machin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NOM132Ra

Non. Si j'avais 45000€ je prendrais un CC HDI :bah:

 

Le ticket d'entrée pour un mazout (Pilote/Autostar mazout rincé), c'est 12000€. Pour amortir les 12000-4800€, à 4000 km/an, je te laisse calculer combien de décennies je dois le garder ;)

 

Et ouais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

En plus, pour les enfants ça doit être terrible, c'est la grande avanture. :p

 

Tu m'étonnes...:tourne:

 

Pas de ceintures à l'arrière, alors j'ai récuperé deux ceintures d'avion (boucle Air France :W:ange: ) que j'ai installée :

 

"Messieurs le Commandant Supraman est heureux de vous acceuillir dans son CC. Veuillez attacher vos ceintures et éteindre vos cigarettes. Nous allons atteindre notre vitesse de croisière de 80 km/h dans 3 minutes exactement..."

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor638nE

Il drift bien ton camping car supraman ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir eu un : quasi le même en plus il y a quelques années, je me souviens que mes parents faisaient le plein d'eau dans les cimetieres : c'est gratos et il y en a dans chanque village, pas comme des bornes campign car service machin.

Pratique pour le pastaga :roi:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Le problème du camping car aujourd'huy c'est qu'on ne peut plus faire de camping sauvage c'estvraiment dommage

 

Ah bon :voyons: Je l'ignorais :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...