Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 46 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Austin metro 1.3 advantage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
smak
Profil : Nouveau membre
  1. config
smak
  1. Posté le 24/05/2004 à 19:56:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour à tous ,

Que pourriez vous me dire sur cette voiture , car on m'en a proposé une comme seconde voiture.

quels sont les pieges , l'entretien , les tarifs, courroie de distribution .

Enfin tout ce que vous savez .

Merci de votre aide

Sujets relatif
Invité
Coupe argent Pratique Pratique - succès or nombre de vues Pratique - succès argent sujets
  1. Posté le 24/05/2004 à 20:56:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'avais une austin Maestro de 89, alors les austin, ça craint l'humidité, et c'est pas très fiable ...
Sinon l'entretien une vidange chez midas et je pense que ça passe :D

Mais bon je vois quel moteur c'est le 1l3 :voyons:
Je crois que c'était le même que ma maestro :)
Elle est de quelle année ? :??:

Profil : Nouveau membre
  1. config
smak
  1. Posté le 24/05/2004 à 22:23:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ,

Je sais plus entre 1989 et 1992 , pourrais tu me dire si les pieces à changer coute cher sur ce genre de véhicule ?

Publicité

Profil : Routard confirmé
  1. config
v-i-p
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 24/05/2004 à 22:24:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Maestro et montego c'est les memes , un coffre en + pour la montego.
2 belles merdes en tout cas.

Profil : Routard confirmé
flying3
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze sujets
  1. Posté le 25/05/2004 à 10:32:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Bonjour,
j'ai eu comme premiere voiture une Rover 114 de 91 qui est une version modernisée de l'Austin Metro. (60 000 Km)

Assez mauvaise experience avec cette voiture. Moteur 1,4l 75ch (carbu double corps) et 800Kg , donc ca marchait assez bien, j'avais 18 ans et je m amusais a gratter tout le monde aux feux rouges, ca m'eclatatait a l'epoque :)
Mais le gros probleme, c'etait la tenue de route! Meme sur le sec en ville sans rouler a des vitesses folles, j'arrivais a tirer tout droit dans des courbes un peu seches. Et sur le mouillé, alors la , ca devenait carrement un engin de mort. J' ai tappé des trottoirs une bonne dizaine de fois en 9 mois ( car je ne l'ai gardée que 9 mois) et puis un jour de juillet 2000 , sur le boulevard circulaire de la Defense, la voiture a decidée de se mettre a faire n importe quoi... a 80Km/h en ligne droite, la voiture se mets a zig-zaguer, j ai tenté de reprendre le controle , en vain, j ai tappé un muret en beton et la voiture a fini sur le toit en plein milieu du bld circulaire. Heuresement , c eatit une 5 portes, j ai pu m extraire assez vite de l'habitacle malgres les portes avant bloquées par l affaissement du toit.

Sinon, niveau faibilité, en 9 mois j'ai eu dans l'ordre: disques de frein voilés, pompe a eau qui fuit , thermostat qui lache
Consommation: 9l/100 en ville a peu pres ( carbu dc et conduite de jeune...)

Points positifs: moteur sympa, sonorité agreable.  Sieges semi-bacquet, ronce de noyer, vitres electriques, fermeture centralisée.

Points negatifs: A failli me tuer...   Fiabilité douteuse, coffre et habitacle minuscule, voiture ayant eu le plus mauvais score de tous les temps au crash test EuroNCAP , pieces de rechange cheres et difficiles a trouver, tenue de route douteuse, ou plutot absence de tenue de route ( malgres des pneus en 155 et leur fameuse suspension Hydragas...)

Mais sinon , c'etait ma premiere voiture , donc j en garde quand meme un bon souvenir :)


Desolé pour la citation , mais le message ne passait pas autrement ...


---------------
Volez, et vous comprendrez pourquoi les oiseaux chantent
Publicité

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2004 à 10:44:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'austin métro tient très bien la route sur route sèche, c'est un vrai kart :W

Sur route humide, elle devient une savonette.

C'est une voiture tape-cul, c'est de la vieille mécanique, mais les pièces dessus sont rares à trouver, mais si tu t'y connais tu ne devrais pas avoir de mal à bidouiller dessus.

  1. Posté le 25/05/2004 à 10:44:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai eu une Austin Metro de 1986 (si mes souvenirs sont bons) ... paix à son âme!

C'était un 1L carbu ... moins de 800 kg ...

C'était pas un foudre de guerre mais c'était sympa pour faire de la ville ... quand on est jeune!

Consommation gargantuesque!! (carbu oblige) ...

Si tu peux l'éviter fait le! :W

  1. Posté le 25/05/2004 à 10:45:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

smart a écrit a écrit :


L'austin métro tient très bien la route sur route sèche, c'est un vrai kart :W

Sur route humide, elle devient une savonette.

C'est une voiture tape-cul, c'est de la vieille mécanique, mais les pièces dessus sont rares à trouver, mais si tu t'y connais tu ne devrais pas avoir de mal à bidouiller dessus.





Même sur route humide ça allait ... (en même temps je la poussais pas trop quand il pleuvait)

Invité
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/05/2004 à 10:52:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le moteur est l'Austin A+ (1.3 - 60ch dans le cas de l'advantage qui était une série limitée vendue de 89 à 91)Il s'agit du  même moteur que dans les Mini - ça ne nous rajeunit pas :D - donc pas de courroie mais une bonne vieille chaîne :sol: Sinon je reprends ce qui a été dit au-dessus  au niveau chassis et fiabilité....Une particularité des Metro/100 , totalement ignirée par ses utilisateur: des points de graissage (là encore on se croirait dans les 50's :D ). Il ne faut aps oublier de graisser régulièrement la voiture et aussi de rechargher les sphères du système hydragas (comme chez citroên donc :lol: ) sinon la voiture (et le conducteur...) ne va guère apprécier :)

Invité
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 25/05/2004 à 11:20:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Karburator a écrit a écrit :


Le moteur est l'Austin A+ (1.3 - 60ch dans le cas de l'advantage qui était une série limitée vendue de 89 à 91)Il s'agit du  même moteur que dans les Mini - ça ne nous rajeunit pas :D - donc pas de courroie mais une bonne vieille chaîne :sol: Sinon je reprends ce qui a été dit au-dessus  au niveau chassis et fiabilité....Une particularité des Metro/100 , totalement ignirée par ses utilisateur: des points de graissage (là encore on se croirait dans les 50's :D ). Il ne faut aps oublier de graisser régulièrement la voiture et aussi de rechargher les sphères du système hydragas (comme chez citroên donc :lol: ) sinon la voiture (et le conducteur...) ne va guère apprécier :)





C'est un avantage, tu as une voiture rabaissée gratuitement :D

Profil : Nouveau membre
  1. config
smak
  1. Posté le 25/05/2004 à 17:45:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci a tous pour vos réponse .


Conclusion je ne prends pas cette merde .

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
kara
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 01/06/2004 à 16:05:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

smak a écrit a écrit :


Merci a tous pour vos réponse .


Conclusion je ne prends pas cette merde .




Très bonne conclusion, d'autant que la Rover a été nettement améliorée en fiabilité par rapport à la Metro qui était une catastrophe...


---------------
Barrez-vous, cons de mimes !
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Renseignements sur les premières audi A3 1.8L 2
Un restyling de l'Audi A4 cette année ? 27
Prix de la future Citroen C6 22
ODB d'ibiza, témoin d'entretien 3
Question sur les talbots [Boulay Inside] 15