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Avis / Questions

Importation nissan 350z des usa


Invité §gdo558Ow

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Invité §gdo558Ow

Quelles sont les opérations à effectuer pour importer des USA un véhicule de marque Nissan 350Z et quel est le coup approximatif d'une telle opération?

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  • Réponses 37
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ibi868SQ

1000 € de fret plus quelques bricoles en homologation si les modéles US sont pas rigoureusement identiques aux notres : ceintures, airbags, pare choc, emplacement des clignos, peut être des pieces dans le moulin parce que leur taux d'octane est bas, echappement peut-être....+ passage aux mines.

Bref, une mauvaise idée.

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Invité §rha368BX

N'importe quoi...

Tu peux importer une Corvette mais à quoi ça sert d'importer une 350Z ?

 

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Invité §jbb732Dt

N'importe quoi...

Tu peux importer une Corvette mais à quoi ça sert d'importer une 350Z ?

 

Peut-être le prix... ? Quand je vois qu'un ML 350 coûte dans les 40.000 USD, c'est à dire environ 32.000 Euros et qu'en France ça tourne à 47.000 Euros... Il doit y avoir des économies à faire.

 

Jbbis

 

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Invité §lor016ez

N'importe quoi...

Tu peux importer une Corvette mais à quoi ça sert d'importer une 350Z ?

 

Le prix beaucoup moins chere et en plus la force de leuro par rapport aux dollars donc encore une baisse avec le change .

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Invité §Maz246qu

Moins cher au States. :bah:

Mais quel emmerdement pour la faire venir.

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Invité §rha368BX

Surtout que la douane te sort la TVA !

19.6% sur le prix aux USA + les démarches...

:hum:

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Invité §ibi868SQ

Surtout que la douane te sort la TVA !

19.6% sur le prix aux USA + les démarches...

:hum:

Non, tu l'achètes HT aux states.

C'est combien leur TVA à eux ?

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Invité §rha368BX

Non, tu l'achètes HT aux states.

C'est combien leur TVA à eux ?

Tu l'achètes HT puis la douane FR te colle la TVA !

;)

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Invité §Maz246qu

Donc ça reviend au prix Français ??

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Invité §Yoy524RY

A part pour avoir le cab je vois pas pourquoi importe un 350Z des USA ??

et meme pour le cab tu ferais mieux de patienter ...

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Invité §jbb732Dt

Non, tu l'achètes HT aux states.

C'est combien leur TVA à eux ?

 

Cé dépend des Etats. Mais en principe entre 0 (à vérifier pour le New Jersey) et 7 %.

 

 

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Leur TVA a eux est spécifique à chaque état (en tout cas pour les produits de grande consommation, je sais pas si il y une spécificité pour les voitures), et tous les prix sont affichés HT. Donc a priori il faut bien ajouter 19.6% au tarif affiché.

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Invité §ibi868SQ

Donc ça reviend au prix Français ??

non, ça dépend de la TVA US.

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Invité §rha368BX

Donc ça reviend au prix Français ??

A peine moins + les emmerdes et les modifs à faire !

Sans compter l'assurance et la garantie à négocier !

Un truc de fou ! ;)

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Invité §jbb732Dt

Donc ça reviend au prix Français ??

 

Non si c'est moins cher HT là-bas. Et avec un dollar décoté d'environ 20% c'est clairement le moment !

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Invité §ibi868SQ

prix 350 US :

coupé

roadster

 

26930 $ c'est raisonnable.

avec une TVA de 17.5 % ça fait un prix ht de 22919 $

soit € 18930 HT taux de change

soit 22640 € TTC

+ frais d'importation.

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Invité §Yoy524RY

prix 350 US :

coupé

roadster

 

26930 $ c'est raisonnable.

 

Mais de toute facon faut pas payer la TVA quand tu la ramene en France ?

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Invité §jbb732Dt

Oui mais les freins Brembo vendus en France ne sont présents que sur le haut de gamme US à $34,740.00 ! :)

 

Oui mais 35.000 USD ça fait environ 28.000 Euros, donc si on rajoute 20% de TVA on est aux alentours de 33.600 Euros.

 

En France on est largement au-dessus ou pas? (il faut ensuite bien évidement ajouter les frais de frêt et de douane).

 

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Invité §rha368BX

Les étapes pour la ramener:

1/ contacter un transitaire declarant en douanes en france pour qu'il fasse les formalites pour pour votre compte

2/transport des US en france

3/Droits de douanes 10% de la valeur de la voiture ( fixés par des baremes)

4/ TVA 19.6%

 

la voiture est en france il faut donc l'immatriculer:

 

5/passages aux mines a montlery cout dixit la drire 1500 euros

6/fournir un masse importantes de documents les plus divers et variés

 

 

A vous de voir qui coute le plus cher : le 350 FR ou le 350 US, en sachant que l'européen est plus performant !

 

 

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Invité §jbb732Dt

Les étapes pour la ramener:

1/ contacter un transitaire/ declarant en douanes en france pour qu'il fasse les formalites pour pour votre compte

2/transport des us en france

3/Droits de douanes 10% de la valeur de la voiture ( fixe par des baremes style argus ou autres)

4/ TVA 19.6%

la voiture est en france il faut donc l'immatriculer:

 

5/passages aux mines a montlery cout dixit la drire 1500 euros

6/fournir un masse importantes de documents les plus divers et variés

 

 

A vous de voir qui coute le plus cher : le 350 FR ou le 350 US, en sachant que l'européen est plus performant !

 

Arghhhh....

 

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Invité §ibi868SQ

prix 350 US :

coupé

roadster

 

26930 $ c'est raisonnable.

avec une TVA de 17.5 % ça fait un prix ht de 22919 $

soit € 18930 HT taux de change

soit 22640 € TTC

+ frais d'importation.

:up:

si on refait le même calcul pour le haut de gamme US on est à 29264 € TTC + import

 

En france ça coute 36900€

Donc l'importation sera plus chere.

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Invité §rha368BX

Arghhhh....

C'est pour ça !

Tu as raison :jap: mais les modalités sont monstrueuses

Je sais j'avais essayé pour une Viper RT/10 l'an passé !

;)

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Invité §jbb732Dt

C'est pour ça !

Tu as raison :jap: mais les modalités sont monstrueuses

Je sais j'avais essayé pour une Viper RT/10 l'an passé !

;)

 

Je suis le premier persuadé que les modalités sont à s'arracher les cheveux. Perso je n'aurais pas le temps.

 

Mais quand je vois le prix de mon ML 270 cdi ici... c'est le prix d'un ML500 aux USA (avec les remises actuelles). Ca me fait mal rien que d'y penser (surtout que ma femme est américaine donc elle passe son temps à me ramener cela sur le tapis!).

 

 

 

 

 

 

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Invité §rha368BX

Je suis le premier persuadé que les modalités sont à s'arracher les cheveux. Perso je n'aurais pas le temps.

 

Mais quand je vois le prix de mon ML 270 cdi ici... c'est le prix d'un ML500 aux USA (avec les remises actuelles). Ca me fait mal rien que d'y penser (surtout que ma femme est américaine donc elle passe son temps à me ramener cela sur le tapis!).

Tiens ma femme aussi est américaine (rencontrée à la fac là-bas) !

Pour le prix de mon Opel, j'ai une RT/10 occaz récente là-bas ! RHAAA

:jap:

En ce moment j'essaie d'importer une Panther Kallista de Londres mais c'est pas facile !

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Il n'y a pas les 1500€ à payer pour passer à la drire si le kit de transformation existe chez nissan.

 

Un ami a pris dans ses bagages un pick up chevrolet dakotas sport canadien en occasion = 0 TVA (attention c'est lié au fait que c'est une occasion), passage au centre des impôts = 0€, kit d'homologuaiton à acheter en neuf obligatoriement, dossier à remettre aux mines, CG + CT français et basta.

 

Donc ça lui a couté le transport en bateau en rab + le kit d'homologuation (les feux arrières + faisceau) + l'attente du dossier aux mines par rapport à une auto achetée en allemagne.

 

Il n'y avait pas ce coût affolant de 1500€ à la drire.

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Invité §jbb732Dt

Tiens ma femme aussi est américaine (rencontrée à la fac là-bas) !

Pour le prix de mon Opel, j'ai une RT/10 occaz récente là-bas ! RHAAA

:jap:

En ce moment j'essaie d'importer une Panther Kallista de Londres mais c'est pas facile !

 

J'irai bien vivre là-bas rien que pour le prix des voitures et... de l'essence. Quand je pense à ce que je pourrai avoir comme parc automobiles là-bas avec ce que nous gagnons. Je crois que les gens ici ne réalisent pas combien là-bas c'est moins cher (surtout si on regarde les voitures de "base" pas les européennes considérées comme luxueuses et surcotées). Mais les américaines ou japonaises sont données ! (avec certes une finition inférieure).

 

Désolé pour le HS. Je m'arrête là!

 

 

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Invité §rha368BX

Il n'y a pas les 1500€ à payer pour passer à la drire si le kit de transformation existe chez nissan.

 

Un ami a pris dans ses bagages un pick up chevrolet dakotas sport canadien en occasion = 0 TVA (attention c'est lié au fait que c'est une occasion), passage au centre des impôts = 0€, kit d'homologuaiton à acheter en neuf obligatoriement, dossier à remettre aux mines, CG + CT français et basta.

 

Donc ça lui a couté le transport en bateau en rab + le kit d'homologuation (les feux arrières + faisceau) + l'attente du dossier aux mines par rapport à une auto achetée en allemagne.

 

Il n'y avait pas ce coût affolant de 1500€ à la drire.

Moi je l'ai eu quand j'ai ramené ma Mustang (occasion aussi)!

Et je parle pas des mois d'attente !

:voyons:

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Invité §ibi868SQ

J'irai bien vivre là-bas rien que pour le prix des voitures et... de l'essence. Quand je pense à ce que je pourrai avoir comme parc automobiles là-bas avec ce que nous gagnons. Je crois que les gens ici ne réalisent pas combien là-bas c'est moins cher (surtout si on regarde les voitures de "base" pas les européennes considérées comme luxueuses et surcotées). Mais les américaines ou japonaises sont données ! (avec certes une finition inférieure).

 

Désolé pour le HS. Je m'arrête là!

Les caisses sont moins chéres, mais la vie est pas donnée non plus hein. Donc ce que tu gagnes d'un coté, tu le perd de l'autre...

Et puis là bas, sarko c'est un "playmobil dans un évier" copyright bernad frédéric. Quand le Fat cop de défonce ta caisse à 200 sur l'autoroute, c'est pas pareil que les schtroumfs qui te coursent avec leur 306 S 16 de 350 000 kms :D

 

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Invité §rha368BX

Il n'y a pas les 1500€ à payer pour passer à la drire si le kit de transformation existe chez nissan.

 

Un ami a pris dans ses bagages un pick up chevrolet dakotas sport canadien en occasion = 0 TVA (attention c'est lié au fait que c'est une occasion), passage au centre des impôts = 0€, kit d'homologuaiton à acheter en neuf obligatoriement, dossier à remettre aux mines, CG + CT français et basta.

 

Donc ça lui a couté le transport en bateau en rab + le kit d'homologuation (les feux arrières + faisceau) + l'attente du dossier aux mines par rapport à une auto achetée en allemagne.

 

Il n'y avait pas ce coût affolant de 1500€ à la drire.

Moi je l'ai eu quand j'ai ramené ma Mustang (occasion aussi)!

Et je parle pas des mois d'attente !

:voyons:

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Invité §jbb732Dt

Les caisses sont moins chéres, mais la vie est pas donnée non plus hein. Donc ce que tu gagnes d'un coté, tu le perd de l'autre...

Et puis là bas, sarko c'est un "playmobil dans un évier" copyright bernad frédéric. Quand le Fat cop de défonce ta caisse à 200 sur l'autoroute, c'est pas pareil que les schtroumfs qui te coursent avec leur 306 S 16 de 350 000 kms :D

 

Ca dépend. La bouffe est clairement moins chère, les fringues sont nettement moins chère...

 

Je dirai en gros que tous les biens de consomation sont nettement mions chère. L'immobilier est peut-être un peu moins donné. Touefois un américain moyen a clairement un niveau de vie bien supérieur à celui d'un français moyen.

 

JBbis

 

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Invité §jay044GH

Oui mais attention pas de regime d'assurance maladie comme chez nous si tu te blesse et que tu es mal assuré, tu peux payer très cher :oui:

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